Saison 9 : les jaffas, un nouveau danger?

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

la Terre doit-elle se mefier de la nouvelle Nation Jaffa?

oui, ils pourraient bien devenir des ennemis...
1
10%
oui, ils pourraient nous faire des coups fourrés.
6
60%
je ne sais pas.
1
10%
non, mais restons vigileant, au cas où...
2
20%
non, aucun risque
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Saison 9 : les jaffas, un nouveau danger?

Messagepar mat vador le Samedi 27 Aoû 2005, 13:57

à lire les commentaires de certains sur beaucoup de forums, j'ai la nette impression que sous le commandement de Gérak, la Nation Jaffa est en train de prendre la place des goa'ulds au rang de régime totalitaire dangereux et extrémiste.
ça atteind un point critique dans Ex Deus Machina, ou ils prennent plus ou moins la Terre pour un champ de bataille...

à votre avis, a-t-on quelque chose à craindre des jaffas?
moi, je vote "oui, ils pourraient nous faire des coups fourrés.". car j'ai le sentiment que si Teal'c et Bra'tac ne reprenent pas vite les choses en main, ça pourrait dégenerer...

à votre avis?
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent

Messagepar Harlan le Samedi 27 Aoû 2005, 18:47

"oui, ils pourraient nous faire des coups fourrés" : c'est ce que j'ai voté.

Les Jaffas ne deviendront jamais des ennemis jurés de la Terre, car on a quand même une relation étroite et spéciale avec eux ... mais il est possible que dans certaines situations tendues (des situations qui commencent à se multiplier au fil de la Saison 9), l'on puisse arriver à de fortes confrontations entre les deux 'camps'.

En fait, c'est le même genre de relation qu'entre l'expédition Atlantis et le peuple des Genii. Dans la galaxie de Pégase, Terriens et Genii veulent tous deux anéantir les Wraith, mais leurs méthodes et points de vue sont totalement différents, ce qui peut facilement déclencher des confrontations. Et bien dans notre galaxie, c'est la même chose : Jaffas et Terriens veulent empêcher l'arrivée de nouveaux faux dieux, mais pas de la même manière, ce qui provoque d'intenses tensions entre les deux :wink:.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar bounty le Dimanche 28 Aoû 2005, 14:28

Là je ne suis pas d'accord !
Les Génis et les Jaffas n'ont rien à voir les un avec les autres..
Les Génis sont un peuple facho, pas comme les Jaffas qui se sont battu pour être libre pendant des années.
En plus, je vois mal SG1 dégommer des Jaffas libres de la même façon que Sheppard dégomme des Génis.
Même si je crois qu'il est très possible que des points de désaccord puissent apparaître entre les deux peuples,
je pense que nous resterons toujours des alliés.
C'est pour ça que j'ai voté pour "Non, mais restons vigileant au cas ou."
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 28 Aoû 2005, 21:10

Bounty, je ne crois pas que Harlan disait qu'ils étaient semblables, mais juste qu'on pourrait faire un parallèle entre les jaffas et les Genii sur le fait qu'on se bat dans un même but, et pourtant on a des différends...

Et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit d'ailleurs. Toutefois, je pense que les Jaffas, à leur échelle, sont plus puissants, ils ont des vaisseaux, des effectifs plus nombreux...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Members of Mayday le Lundi 29 Aoû 2005, 10:37

Faire gaffe aux coup fourrés...

Jaffas, Tok'ras... Même combat!! :roll: :lol:

Nan, mais comme toute alliance, il faut se méfier, les traîtres existent partout!! :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Retourner vers Stargate SG-1