Saison 9 : spin-off ou nouvelle saison ?

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Etant donné que l'intrigue de la Saison 9 se démarque totalement des saisons précédentes de SG-1, auriez-vous préfére que cette nouvelle saison soit un spin-off (une nouvelle série, comme il était prévu à l'origine) ?

OUI
8
53%
NON
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Messagepar Harlan le Mercredi 26 Oct 2005, 14:55

Hey les gars ! Vous oubliez que Carter a également son mot à dire dans cette histoire de promotion ... et si elle n'a pas été promue commandante de SG-1, c'est peut-être par choix :wink:. Quand on la voit parler avec Mitchell au début de Avalon 1/2, elle a l'air plutôt ravie de son affectation dans la Zone 51. Et ça ne m'étonnerait pas que soit elle qui ait carrément fait la demande au Général O'Neill ou à Landry.

A vous entendre parler, on dirait que la dissolution de SG-1 qui a lieu au tout début de la Saison 9 est une contrainte, une séparation ordonnée par les instances supérieures. Or, au début de Avalon, les Goa'ulds et les Réplicateurs sont hors-jeu, et on comprend bien que nos 3 héros ont alors pris la décision commune de quitter l'équipe, pour partir chacun vers un domaine qui leur tient profondemment à coeur :
- Daniel se prépare à réaliser son rêve ultime : aller sur Atlantis, et découvrir toutes les merveilles des Anciens
- Carter se livre à la recherche purement scientifique, ce qui (vous en conviendrez) doit certainement bien plus la passionner que de commander des troupes dans des fusillades.
- Teal'c rêvait de voir tous les Jaffas libres, et maintenant, enfin, il se consacre pleinement à la politique de son peuple.

Donc Mitchell arrive à pic pour commander SG-1 :wink:. Et par la suite, lorsque Carter revient dans l'équipe, il n'est pas étonnant que ce soit encore Mitchell qui commande. Car on sent bien, même après son retour, que Carter n'a pas les deux pieds dans SG-1, et qu'elle sera prête éventuellement à quitter à nouveau l'équipe pour reprendre les recherches dans la Zone 51. Au contraire, Mitchell est réellement un poste fixe, et il n'a pas d'autre objectif que de commander SG-1, il n'a rien d'autre en vue. Du coup, je crois que Landry apris cela en considération, le fait que Carter puisse repartir à tout moment :wink:.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 26 Oct 2005, 19:17

sauf que Carter a accepté le poste dans la zone 51 pour une raison bien spécifique.
Je ne pense pas qu'elle préfère se planquer dans un labo dans la zone 51 plutot que de passer la porte pour decouvrir des merveilles technologiques qu'elle peut étudier en esclusivité.
Et puis des recherches scientifique elle peut en faire au SGC.



Paul'c a écrit: on ne connaît rien de lui, mais il a peut-être des états de service supérieurs à Carter!


Je vais reprendre ce fait d'arme qui a du surement faire le tour de la galaxie, mais le jour ou Mitchell aura fais exploser un soleil il pourra pretendre a des états de service superieurs. :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar bounty le Mercredi 26 Oct 2005, 20:45

ROMletau'ri a écrit:
Paul'c a écrit: on ne connaît rien de lui, mais il a peut-être des états de service supérieurs à Carter!


Je vais reprendre ce fait d'arme qui a du surement faire le tour de la galaxie, mais le jour ou Mitchell aura fais exploser un soleil il pourra pretendre a des états de service superieurs. :lol: :lol:


Tout à fait d'accord avec toi, je n'aurais pas pu dire mieux ! :lol:

ROMletau'ri a écrit:sauf que Carter a accepté le poste dans la zone 51 pour une raison bien spécifique.
Je ne pense pas qu'elle préfère se planquer dans un labo dans la zone 51 plutot que de passer la porte pour decouvrir des merveilles technologiques qu'elle peut étudier en esclusivité.
Et puis des recherches scientifique elle peut en faire au SGC.


Moi je crois que c'est surtout parce que Amanda Tapping a maintenant un enfant et que l'actrice est beaucoup moins disponible qu'avant.
D'ailleur, je crois que c'est aussi pour ça qu'elle est un peu en retrait dans cette saison.
Mais il faut bien que les réalisateurs trouvent des raisons à son absence.
Ils auraient pu dire qu'elle était enceinte d'O'Neill.
Comme ça son gros ventre aurait été normal. :lol:
Non, je rigole !
Avant de voir Sam enceinte d'O'Neill, il faudra attendre la saison 72 ! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Lénora le Mercredi 26 Oct 2005, 21:00

Non, moi je rigole pas !! j'aurais bien vu sa grossesse apparaitre à l'ecran...celà aurait apporté pas mal de possibilités !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 27 Oct 2005, 11:06

Sans avoir lu tous vos arguments, voici mon opinion:
NON :roll:

Bah oui, je préfère qu'on garde Stargate SG-1 saison 9 et 10 plutôt que Stargate Command saison 1 et 2. (même si c'est le titre de mon blog :lol: )
Mais je pense que comme l'intrigue se passe toujours avec le SG-C sur Terre, ça aurait été injuste d'en faire une autre version...
D'autant plus que pour moi, SG-1 est "mort" avec la nomination d'O'Neill en tant que Général...
Je pense pas que Stargate puisse vivre qu'avec SG-1... C'est quand même une pinaiz de grande organisation quand on y songe, donc c'est légitime que SG-1 ne soit pas la seule équipe prédominante...
Alors qu'un nouveau membre la dirige, pourquoi pas?

Bref, là, je m'embarque un peu dans le flou, mais j'ai réellement hâte de voir la nouvelle saison qui devrait tenir ses promesses!!
Un changement de style? Un changement d'acteur? Pourquoi pas! tant que l'esprit est conservé! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Jeudi 27 Oct 2005, 15:49

Oula ! 50/50, le sondage est serré.
L'opinion des forumiens est vraiment partagée.
Difficile de départager, 12 votants et 6 partout. :?
Le prochain ou la prochaine qui votera, fera pencher la balance pour le oui ou pour le non.

Oui ou non, tien ça me rappelle un autre débat pour un truck en rapport avec l'Europe. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 27 Oct 2005, 16:14

bounty a écrit:Oula ! 50/50, le sondage est serré.
L'opinion des forumiens est vraiment partagée.
Difficile de départager, 12 votants et 6 partout. :?
Le prochain ou la prochaine qui votera, fera pencher la balance pour le oui ou pour le non.

Oui ou non, tien ça me rappelle un autre débat pour un truck en rapport avec l'Europe. :lol:


et la dernière fois, le non l'avait emporté :lol: :lol: ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar mat vador le Samedi 29 Oct 2005, 10:27

Paul'c a écrit:Car après avoir fait connaissance avec les Wraiths et les prieurs des Ori, les Goa'ulds nous semblent presque ridicules. Il est certain, dès lors, que si la série continue encore pour plusieurs saisons, les Goa'ulds des premières saisons nous paraîtront pathétiques.

non, les goa'ulds ne sont pas pathétiques. ils sont moins forts que les réplicateurs, que les wraiths et que les oris, mais il n'empeche que c'est bien eux qui ont dominé la galaxie 10 000 ans, mis à genoux des dizaines, voir des centaines de peuples ayant un niveau technologique entre la Terre et eux-mêmes, voir plus (tollans), c'est bien eux qui ont fait la nique aux asgards pendant des siècles, c'est bien eux qui avaient envahi plusieurs centaines de planètes et qui avaient des milliers de vaisseaux et des milliards de soldats sous leur contrôle.
à part les yeux qui s'illuminent, la voix qui change et une force accrue, ils n'avaient pas de pouvoirs spéciaux. et en cela, ils me rapellent tout simplement les méchants humains, qui se contentent d'aligner des armées. car la force des goa'ulds n'était pas dans une technologie dépassant l'entendement, ni dans des super pouvoirs. elle résidait dans un empire d'un millier de monde, une armée innombrable, une flotte gigantesque, une hargne imprésionnante.
les goa'ulds n'étaient pas les plus puissants méchants parmi les méchants, mais ils étaient tout de même "en queue du peloton de tête" :wink:
d'ailleurs, dans la série, on a rencontré que 3 groupes méchants nettement plus puissants qu'eux: réplicateurs, wraiths, oris. les goa'ulds occupent quand même la 4ème place, plus ou moins ex-aequo avec les ashens, devant une bonne douzaine de groupes menaçants vu dans la série, et quelques centaines d'autres vu hors-caméra ou pas vu du tout. :wink:
enfin bref, je ne pense pas que les goa'ulds soient des méchants ridicules. ils avaient une puissance honorable, la 1ère de notre galaxie pendant des milliers d'années. mais plus fort qu'eux a emmmergé, et ils ont fini par se faire avoir.
mais pour moi, ils resteront toujours les méchants de Stargate, dictateurs plein de mauvaise foi adeptes de la force brute qui, quoi qu'on en dise, avaient tout de même 500 ans d'avance technologique sur nous d'aprés le NID. il faut se rappeler qu'en cas de guerre ouverte contre les wraiths ou les oris, la Terre serait certainement bien plus ridicule que l'empire Goa'uld au niveau des résultats. :wink:
ensuite, il est vrai que tous les seigneurs n'étaient pas trés originaux... gardons en tête les meilleurs: Râ, le charisme et la classe incarnée, Hathor, la vamp' qui couche avec ses sujets, Yu, le coopératif qui semble avoir batti son regne d'avantage en gagnant le respect de ses sujets qu'en faisant regner la terreur, Sokar et Anubis, bon dans leur genre en tant que représentant du mal, avec un bonus pour Anubis car à moitié élevé et plus puissant avec des technologies inédites, et enfin Ba'al, l'oportunisme personnifié (Apophis n'était pas mauvais non plus, dans le genre). :wink:

concernant Stargate Command/saison 9, je ne vois pas quoi ajouter aprés Harlan, qui m'a convaincu et que je suit totalement. :wink: (j'ai voté "oui" :wink: )
Modifié en dernier par mat vador le Samedi 29 Oct 2005, 18:55, modifié 3 fois.
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar bounty le Samedi 29 Oct 2005, 13:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à un détail près.
Je ne crois pas que les Wraiths soient plus fort que les Goa'ulds. :?

C'est vrai, on en avait déjà parlé, mais les Wraiths n'ont pas de bouclier et il n'ont qu'une soixantaine de vaisseaux ruche.
Comparé aux Goa'ulds qui avaient des milliers de vaisseaux mère.
Donc, moi je dirais qu'il n'y avait que deux peuples qui soient vraiment plus fort que les Goa'ulds.
Les Oris, et les réplicateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar bounty le Samedi 26 Nov 2005, 17:00

Désolé pour le double poste, mais je viens de voir de nouveau épisodes de la saison9.
Et je dois dire que je commence à la trouver très bien.
Beau Bridge jout vraiment de mieux en mieux son personnage d'épisode en épisode.
(C'est vraiment le digne successeur de Hammond. :wink: )
Les rapports entre Vala et Daniel sont vraiment très bon, je regrette même son départ, je trouve qu'elle atténuait un peu le départ de RDA en ajoutant un petit élément comique à l'histoire.
Le seul point vraiment négatif, se sont les rapports au sein des anciens de SG1, il paraissent un peu brisé, je dis surtout ça pour Carter qui semble souvent seule et parfois même isolée dans son coin sans RDA.
Pour conclure, je dirais qu'il est claire que c'est un spin-off, mais un très bon spin-off, et j'ai hâte de revoir Vala avec Daniel dans la saison10.
Je pense que la saison 10 sera plus stable au niveau des rapports entre les personnage, car la saison9 représente quand même un nouveau départ pour SG1, est ce n'est pas toujours très facile quand on commence une nouvelle histoire, il faut le temps que les personnage prennent leurs marques. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Bra'tac le Samedi 25 Fév 2006, 23:03

tient ? je n'avais pas répondu? mortecouille! Alors je m'y met:

NON

je m'explique maintenant. Attention, voici un descriptif de Stargate SG1:
Une équipe d'explorateur, connu sous le matricule SG-1, composé de Teal'c, Jackson et Carter, et dirigé par un Colonel protège la galaxie contre de vilains aliens grâce à un artefact: La porte des Etoiles.
Voici un descriptif de Stargate Command:
Une équipe d'explorateur, connu sous le matricule SG-1, composé de Teal'c, Jackson et Carter, et dirigé par un Colonel protège la galaxie contre de vilains aliens grâce à un artefact: La porte des Etoiles.

Bon, blague à part, un spin-off, avec la même équipe, le même lieu de tournage, les même personnages, la même trame, des intrigues qui continuent, quel est l'interêt?
Un spin off digne d'interêt aurait signifier un changement radical par rapport à sg1, donc, un changement total des acteurs. Du coup, CJ, AT et MS auraient été ***** parce que RDA voulait arrêter et que les scénaristes voulaient mettre une nouvelle intrigue? Ce serait donc la preuve qu'ils sont dépendant de RDA, et ce serait un manque de respect vis-à-vis d'eux.
Du coup, un spin-off avec les mêmes acteurs, donc autant les remettre dans la même équipe, et pourquoi pas sous le nom sg1? Donc j'en reviens à ce que je disais là haut, ça n'aurait servit à rien, à part à décourager de nombreux spectateurs puritains "ouais, stargate pas SG1 c'est du faux stargate, je regarde pas."

Quand à ceux qui disent que SG1 sans les Goa c'est plus SG1, je peux leur balancer une cinquantaine d'épisode géniallissime sans les Goa (la cinquième race, le supplice de Tantale, une question de temps, Zenith, Hero etc...)
Comme quoi, Stargate est uniquement une série qui traite du sujet de la divinité et des croyances abusivent.

Bon, j'ai répondu un peu tard :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar bounty le Dimanche 26 Fév 2006, 19:57

Donc, si je te suis bien, et pour résumer, SG1 saison 9 est un vrai faux spin-off alors... :|
Pour ma part, je commence à appeler les 8 première saisons "SG1 classique". :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Bra'tac le Dimanche 26 Fév 2006, 20:12

Non! ça n'a rien d'un Spin-Off! Vous n'avez rien compris :lol: :lol:
En fait, je considère que la saison 9 aurait été grotesque en spin-off, car plus du tout crédible, et irrespectueuse envers certains acteurs, et inutile.
Il faut prendre aussi en considération qu'un nom, ça coute du blé, et que ça aurait été perdre inutilement du fric que d'acheter le nom "stargate Command", fric habilement reversé dans le budget de la série. Définitivement, je reste sur mes positions, un spin off aurait été inutile, couteux et irrespectueux. Une saison 9 par contre était parfaite, une preuve que SG1 était une équipe et non trois figurant et une superstar, que SG-1 n'ont pas fait dans la vie que casser du Goa (ça en devenait presque lassant et trop facile, cf: It's good to be king).
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Lénora le Dimanche 26 Fév 2006, 20:25

Moi, je considere qu'il y a une periode pre et post Ori...j'suis désolée, mais maintenant, apres une dizaine d'épisode de la saison 9, je suis incapable de retourner au debut de Stargate...il s'en ai passé tellement entre temps, aussi bien niveau intrigue que niveau technologie, que c'est plus pareil...c'est de l'evolution et c'est normal !

Atlantis ne m'a pas encore fais cette impression là...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 26 Fév 2006, 20:26

Bra'tac a écrit:Non! ça n'a rien d'un Spin-Off! Vous n'avez rien compris :lol: :lol:


ne généralise pas, s'il te plait... ;)


Je suis de ton avis Brat. Mais j'ai pris la position de laisser les gens dire ce qu'ils veulent. Si ca ne leur plait pas, tant pis pour eux, du moment que la série continue pour ceux qui aiment toujours...
Modifié en dernier par gorillaz43 le Dimanche 26 Fév 2006, 20:58, modifié 1 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Dimanche 26 Fév 2006, 20:48

Lénora a écrit:Moi, je considere qu'il y a une periode pre et post Ori...j'suis désolée, mais maintenant, apres une dizaine d'épisode de la saison 9, je suis incapable de retourner au debut de Stargate...il s'en ai passé tellement entre temps, aussi bien niveau intrigue que niveau technologie, que c'est plus pareil...c'est de l'evolution et c'est normal !

Atlantis ne m'a pas encore fais cette impression là...


Je suis d'accord avec toi, il n'empêche que malgré tout j'aime beaucoup la saison 9 car elle apporte un peu de fraîcheur à l'univers de stargate, même si comme tu le dis, ce n'est plus vraiment la même chose qu'avant. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Harlan le Dimanche 26 Fév 2006, 21:16

Bra'tac, tu as raison, l'idée d'un spin-off n'était pas très adaptée, et les scénaristes/producteurs s'en sont bien aperçus, vu qu'ils ont rapidement mis l'idée de côté, et que la chose ne s'est pas trop ébruitée.

Dans mon message d'origine, je présentais des arguments en faveur de SG-Command, mais c'était plus un "délire d'anticipation", une sorte de manière d'imaginer ce qu'il se serait passé si jamais c'était devenu un spin-off :wink: :D . Mais avec le recul, et la Saison 9 bientôt complète, je me dis que cette saison a bien sa place dans SG-1. Plus que jamais, je vois l'univers Stargate comme un gros bloc, avec des divisions vraiment différentes, mais qui s'assemblent toutes harmonieusement pour former un tout vraiment cohérent :D !

Un peu comme Lénora, j'ai développé ma propre "théorie de périodes" pour l'Univers Stargate :

La Première Ere, qui se divise elle-même en plusieurs périodes :
1/ La génèse, la période ultra-classique -> le Film et la Saison 1.
2/ La période classique -> Saisons 2 & 3 (on s'écarte légèrement des origines, tout en restant dans la même esthétique).
3/ Les prémices de la modernité -> Saisons 4 & 5 (on sent à partir de là une nette évolution du look de la série, mais le ton général de la série reste basiquement le même).
4/ Les premiers grands changements -> Saisons 6 & 7 (arrivée de Jonas, diminution significative du rôle d'O'Neill, introduction d'Anubis - un ennemi plus redoutable que tous les autres, l'intrigue des Anciens qui se fait de plus en plus présente).
5/ Le pivot, la fin du classicisme -> SG-1 Saison 8 et Atlantis Saison 1 (j'ai déjà longuement évoqué la magnifique conclusion au classicisme que constitue la Saison 8 et tous ses changements à la fin, ainsi que l'ouverture vers de nouveaux horizons avec Atlantis).

La Seconde Ere : Avec SG-1 Saison 9, on découvre un nouvel univers, je ne vais pas m'étendre là-dessus, j'en ai déjà parlé. On remarque également, grâce aux nombreux cross-overs avec la Saison 2 d'Atlantis, que l'univers Stargate devient vraiment un tout, un ensemble, plus que jamais. Nous sommes entrés dans une toute nouvelle époque, que les prochaines saisons de 2007-2008 devraient prolonger.


Ainsi, comme vous le disiez, Stargate SG-1 ne se résoud pas à combattre des Goa'ulds, Bra'tac l'a très bien montré en nommant d'excellents épisodes de la série dans lesquels nos chers serpents sont totalement absents ;). L'univers Stargate est infini, et on peut vraiment espérer que de nouvelles ères vont venir se succéder à celles que j'ai nommé, à travers les années :D !!!

Moi je vous le dis, ce petit asgard qui promettait un grand avenir à la race humaine, il y a si longtemps, dans la Saison 2, ne croyait pas si bien dire : les Tau'ri ont vraiment le potentiel pour devenir la 5ème race, et plus Stargate évolue, plus l'on se rapproche de ce nouveau statut. On est bien loin de l'époque des premières explorations de la Saison 1 : aujourd'hui, on sauve une immense cité des Anciens grâce à un croiseur stellaire bâti de nos propres mains, aidés par un Asgard !!! L'on s'apprête à découvrir peu à peu tous les mystères des Anciens grâce aux prochaines saisons d'Atlantis, et nous défendons maintenant toute une galaxie libe des Goa'ulds et des Réplicateurs contre le fanatisme des Ori ! Les épisodes qui sont passés hier sur M6 sont la preuve parfaite de cette évolution ;) !

En même pas 10 ans, nous avons gravi de nombreuses marches pour devenir la 5ème race. Et comme disait cette chère Cassandra à SG-1 dans l'épisode 1969 (il y a déjà 8 ans, que le temps passe vite !), ce n'est que le début de votre voyage. Et comment :D !!! La Tau'ri n'est vraiment pas au bout de ses aventures :D ! Parfois, j'aimerais voyager dans le temps, pour parler à Cassandra dans le futur : du haut de se 70 ans, elle sait déjà tout ce qu'il se passera dans l'univers de Stargate, la veinarde :D :lol: :lol: :lol: !!!

Image

Ca peut paraître ridicule, mais c'est quand même dingue de se dire que ce personnage qu'on a vu en 1998 était déjà au courant pour Atlantis, pour les Ori, pour les Wraith, pour tout, bien avant nous, et surtout bien avant les scénaristes :lol: :lol: !!! Quand un univers de science-fiction commence à s'envoler de cette manière, quand il commence à transcender la pensée de ceux qui l'écrivent au jour le jour, là cet univers devient vraiment infini, et passionant, pour les décennies à venir :D !!! En bref, vive Stargate :D ! Quelque chose me dit que nos petits-enfants seront encore fans de ça. Peu importe quelle forme prendra Stargate d'ici là (livres, nouvelles séries, nouveaux films, etc), mais je suis sûr qu'on sera là pour leur dire, avec une voix grelottante d'octogénaire, entre deux Werther's Original (:lol: :lol: :lol:) : "tu vois, j'étais là au début de tout ça" :D ! A que c'est beau de rêver :D ! C'est pour ça que j'adore Stargate :D, parce que ça fait rêver à l'infini :D !!!

(Bon maintenant je vais peut-être me calmer, pour éviter de faire un post de 5 pages :lol: :roll: ;) )
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Bra'tac le Dimanche 26 Fév 2006, 22:21

Oulah, faut pas te lancer toi, sinon t'as pas fini :lol: :lol: :lol: à lire ton message, on a envie de verser une petite larme que je suis sûr, d'ailleurs, que tu as versée :lol: Emouvant, vraiment, surtout les Werther's (en espérant que ça existent encore dans 50 ans :lol: :lol: ) Avec un peu de chance Stargate suivra le même chemin que Star Trek, 28 Spin-off, plus de 20 ans de série, tout un tas de long métrage, et toujours le même charme :D
ou alors, le chemin de Sliders, 2 bonnes saisons et après d'affligeant méli-mélo scénaristiques :lol:
En tout cas, tout ça pour dire que ce genre de message me donnent presque envie de pleurer :lol: :cry:

Je suis de ton avis Brat. Mais j'ai pris la position de laisser les gens dire ce qu'ils veulent. Si ca ne leur plait pas, tant pis pour eux, du moment que la série continue pour ceux qui aiment toujours...
En fait, je disais ça parce qu'il me disait "selon toi c'est un spin-off pas spin-off" ou quelquechose du genre, et je répondais que dans ma tête, ce n'étais pas du tout un spin-off
Enfin voilà, la prochaine fois je répondrais à l'heure :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Giles le Mardi 28 Fév 2006, 02:15

Et faut pas oublier qu'il reste encore des Goa'ulds!! Des bon comme des mauvais!

Ce n'est pas parce qu'ils se cachent et n'on plus aucun jaffa qu'ils sont mort!! imaginez un précheur ori qui tenterai de convertir un grand maitre en fuite!! ca me ferai bien rire la réaction du grand maitre...

Et on a tendance a oublier toute ces races et peuplade croisé dans les diverses saison et que l'on a jamais revu!!

Je pense au vaisseau commandé par les réplicateur quand SG1 arrive par inadvertance dans une autre galaxie apres avoir fait explosé un systeme solaire avec a ces trousses les troupes d'Apophis (j'me trompe pas? on a jamais su de qui il s'agissait?)

Ou ce vaisseau qui avait capturé tout l'équipage du Prométhé quand celui ci était coincé dans le nuage de gaz...

Sans oublier les ashens dont on a tjs pas eu le troisieme épisode de la trilogie...
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Précédente

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron