Saison 9 : spin-off ou nouvelle saison ?

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Etant donné que l'intrigue de la Saison 9 se démarque totalement des saisons précédentes de SG-1, auriez-vous préfére que cette nouvelle saison soit un spin-off (une nouvelle série, comme il était prévu à l'origine) ?

OUI
8
53%
NON
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Saison 9 : spin-off ou nouvelle saison ?

Messagepar Harlan le Dimanche 23 Oct 2005, 19:14

Voilà un sujet dont on a vaguement parlé dans les commentaires des premiers épisodes de la Saison 9 :wink:.

L'année dernière, quelques rumeurs peu entendues couraient à propos d'un éventuel spin-off, une nouvelle série, autre qu'Atlantis, qui viendrait remplacer SG-1. Finalement cette idée fut oubliée, et les producteurs décidèrent de prolonger SG-1 avec une neuvième saison.

Mais l'affaire revient maintenant sur le tapis grâce à une interview donnée à la chaîne canadienne Space Channel par Michael Shanks. L'acteur explique que la Saison 8 de Stargate SG-1 devait conclure définitivement la série, et qu'à la base, la Saison 9 devait être un nouveau spin-off, intitulé Stargate Command.

[ Sources : http://www.stargate-fusion.com/?id=299 / http://www.spacecast.com/interviews_761.aspx ]

L'intérêt de ce sondage est donc de savoir ce que vous pensez, si vous auriez trouvé plus logique ou non que la Saison 9 soit devenue ce fameux Stargate Command plutôt qu'une suite directe de SG-1. Personnellement, j'aurais franchement préféré que ce spin-off voit le jour. Mais ce qui est vraiment intéressant dans ce débat, c'est qu'on peut trouver de bons arguments pour défendre les deux points de vue :wink: .



Arguments en faveur de Stargate Command, Saison 1 :
  • La Saison 8 de SG-1 apportait une conclusion parfaite à la série, à tel point qu'on peut se questionner sur la légitimité d'une Saison 9 :
    - Les Goa'ulds, ennemis issus de la génèse de l'univers Stargate, sont définitivement vaincus.
    - Idem pour les Réplicateurs. Ils sont présents depuis la Saison 3, et leur défaite donne réellement un parfum de fin définitive de la série.
    - Les Jaffas sont libres, comme l'a toujours espéré Teal'c depuis Enfants des Dieux.
    - Les questions un peu floues sur le séjour de Daniel parmi les êtres élevés sont plus ou moins réglées dans Pour la Vie (Threads).
    - L'abset de la relation Sam/Jack, qui préoccupe nos héros depuis la première heure de la série, a été crevé grâce à quelques scènes de Pour la Vie et aussi de manière indirecte avec le baiser à la fin de Moebius 2/2.
    - On sent une volonté de la part des scénaristes de regarder en arrière sur les 8 années passées, comme si c'était vraiment la fin. Ils veulent jouer sur la commémoration. J'en veux pour preuve l'épisode Rien à perdre (Citizen Joe) qui est parsemé de flashback relatifs aux 8 Saisons de la série, et évidemment, le double-épisode Moebius qui est, selon moi, la meilleure conclusion possible à la série. Sur ce plan, Moebius : on se replonge tête la première et avec nostalgie au coeur de l'univers Stargate (Egypte Ancienne, Mort de Catherine Langford, Râ, Apophis, Hammond, Kawalsky, Chulak, etc), comme pour mieux se dire adieu. Et enfin, le double-épisode se referme sur Carter et Jack qui partagent enfin une partie de pêche, une scène dont les fans rêvent depuis tant d'années !
    - Argument final qui aurait légitimé une clôture en beauté de SG-1 : dans Moebius, l'équipe possède enfin un E2PZ, qu'ils vont envoyé à Atlantis pour pouvoir sauver la Cité des Wraith. c'est la métaphore parfaite du flambeau qui passe des mains des héros originaux à celles des nouveaux héros, ceux qui partent vers l'avenir, vers les nouveaux horizons de la Galaxie de Pégase.
  • Comme beaucoup l'ont fait remarquer à la vision des premiers épisodes de la Saison 9, la nouvelle saison est tellement différente qu'elle semble ne plus appartenir au cadre de SG-1, et (tout en restant absolument la même) elle aurait parfaitement pu convenir en tant que Saison 1 de Stargate Command :
    - D'abord, le casting a complètement changé : arrivée du Lt. Colonel Mitchell, du Général Landry, du Dr. Carolyn Lam, et de Vala en guest star pour plusieurs épisodes. Au début de la saison, seuls Daniel et Teal'c nous rappellent que l'on est encore dans SG-1. Carter ne viendra s'ajouter réellement à eux qu'à partir de l'épisode 9.06. Et quand à O'Neill, ses apparitions se comptent sur le bout des doigts, et on aimerait mieux oublier certaines d'entre elles tant le jeu d'acteur de Richard Dean Anderson est devenu désintéressé et peu convaincant.
    - Les deux intrigues dominantes (l'émergence de la menace Ori dans notre galaxie et les conflits politiques au sein de la Nouvelle Nation Jaffa Libre) nous donnent vraiment l'impression d'être dans une nouvelle série, tout comme l'intrigue secondaire des tribulations de Vala et SG-1 dans un cadre encore jamais vu jusque là (ou très peu) : le milieu trivial de notre galaxie, les chasseurs de primes, le marché noir interplanétaire, etc. On est très loin des thématiques récurrentes qui ont animé SG-1 pendant 8 ans, et qui ont constitué son image de marque : exploration de planètes et rencontre avec des peuples, combat contre les Goa'ulds.
    - Dans les 5 premiers épisodes, l'équipe SG-1 est complètement inexistante. A part Mitchell, tous les autres protagonistes portent un badge SGC et non SG-1, ce qui aurait parfaitement légitimé l'appellation Stargate Command pour la nouvelle série.
    - Argument mineur, mais qui est évoqué par Shanks dans l'interview avec Space Channel : au début du prologue de l'épisode 9.01 Avalon 1/2, le Sergent Chef Harriman dit à Mitchell : "Welcome to Stargate Command". Les scénaristes avaient bien prévu le coup, comme pour introduire le premier générique de la série Stargate Command. Ca aurait fait plutôt bon effet, non ?
    - Quand on regarde le générique de la Saison 9 (je parle de la version longue d'une minute), on se rend compte d'une véritable rupture avec l'esthétique des saisons précédentes. Et la rupture visuelle est tellement violente, qu'on se dit que c'est incohérent par rapport au passé de SG-1, et qu'on dirait plus une nouvelle série.
    - Ce que j'ai tendance à penser, c'est que SG-1 s'est tellement bien terminé avec la Saison 8, que la Saison 9 a l'air à côté de ça d'être une sorte de prolongation forcée, un peu abusive. A la limite, c'est presque dégradant pour la Saison 9, car on se dit "Oh mais c'est terminé, pourquoi ils insistent !" Et surtout, le fait d'amener un tout nouveau casting et de nouvelles intrigues presque à l'improviste, ça donne vraiment l'impressio que les producteurs veulent sauver les meubles pour continuer à tout prix. Alors que si la Saison 9 avait été un spin-off, on n'aurait pas eu ce sentiment "d'heures supplémentaires après la fin".
    - Enfin, voici l'argument qui tue, celui dont je suis le plus fier (:lol:), celui que j'ai été chercher le plus loin possible dans mon cerveau détraqué : la bataille en Antarctique (dans La Cité Perdue) est un point charnière de la chronologie générale de l'univers Stargate. C'est cette bataille qui a été à l'origine du spin-off Stargate Atlantis (sans la découverte de l'avant-poste et de l'E2PZ de Taonas, pas de voyage vers Pégase). Mais ce qui est fort, c'est que la Saison 9 elle aussi a pour origine la bataille en Antarctique. Je m'explique ! Au début de Avalon 1/2, on découvre l'histoire de Mitchell, et son rôle essentiel (mais jusque là inconnu) dans cette bataille. Et c'est justement à la suite de cette bataille que O'Neill lui promet n'importe quel poste au SGC. Deux ans plus tard, Mitchell est guéri de ses blessures et débarque au SGC pour utiliser cette promesse et intégrer SG-1. C'est lui qui donne l'impulsion qui réunira à nouveau l'équipe et leur fera découvrir la menace des Ori. Donc sans bataille en Antarctique, pas d'Atlantis, et pas non plus de Saison 9. Alors je trouve que ça aurait été plutôt malin de jouer sur le fait de faire découler un 2ème spin-off (Stargate Command) de cette bataille en Antarctique, plutôt qu'une Saison 9.


Arguments en faveur de Stargate SG-1, Saison 9 :
En fait je n'en vois pas beaucoup :lol: :? ... L'argument des défenseurs de la Saison 9, c'est qu'elle apporte un grand souffle de nouveauté à Stargate SG-1. C'est sûr, ça se défend, tout est devenu tellement différent que ça ne peut qu'apporter de la nouveauté :lol: . Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre pour défendre la Saison 9 ? Peut-être qu'elle est une continuation justifiée de l'histoire des Jaffas Libres ... Mouais, c'est vrai également, mais il faut reconnaître que cela ne nous aurait pas traumatisé outre mesure si le récit de l'histoire des Jaffas s'était arrêté à leur victoire sur Dakara :wink: .


Enfin bref, soyons bien clairs : je ne suis pas en train de critiquer la Saison 9 en elle-même ! Je veux dire que j'adore sincèrement les nouvelles intrigues qu'elle a apporté. Je trouve la menace des Ori totalement passionnante et excitante :wink:. Je ne m'interroge pas sur les histoires développées par la Saison 9, je les trouve excellentes :D. Je m'interroge seulement sur la place que ces histoires auraient pu avoir dans la structure générale du récit de l'Univers Stargate ... et j'en viens à la conclusion que ces histoires auraient été encore plus efficaces et légitimes si elles avaient constitué un spin-off, et pas une Saison 9 :wink:.

Et vous, qu'en pensez-vous ???
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Dimanche 23 Oct 2005, 19:43

J'ai voté Non. ;)
Car un nouveau spin off aurai signifié la fin de SG1, et je suis encore attaché aux acteurs (AT, MS et CJ). :wink:

A moins que les acteurs de SG1 ne suivent dans ce nouveau spin off, mais je pense que cela est très peu probable quand on voit Atlantis qui a fait peau neuve ! :wink:

En tout les cas, une chose est sûre, c'est que l'intrigue des oris peut difficilement être reglée à la fin de cette saison 9, donc si sg1 n'existait plus l'année prochaine, Stargate Command serait tout de même mieux que rien. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Lénora le Dimanche 23 Oct 2005, 19:56

Moi j'ai pas voté, n'ayant pa svu la saison 9...et j'ai pas trpo envie de la voir non plus d'ailleurs...c'est bien la 1ere fois que je ne suis pa préssée de voir une nouvelle saison.. peut etre a cause de tout ce que je lis a droite et a gauche....autant Atlantis, j'ai vu tout les episode diffusés de la saison2, que Sg1....
j'ai vraiment l'impression que c'est le debut de la fin...Je me dis qu'il faut peut etre que j'attende de voir la saison avoir d'etre defaitiste, mais c'est dans mon caractère...surtout que je suis 100 dd'accords avec les propos tenus par harlan quand il dit que la fin de Moebius, meme si c'est de loin le moins bon episode et qu'il m'a deçu, aurait cloturé a merveille une fin de série...

Mais comme KO, j'ai du mal a me detaché des acteurs, et surtout, ça voudrait dire que c'est la fin de 8 merveilleuses années....Bien sur, il y a toujours Atlantis pour rester dans l'Univers de la série, mais....mais ça ne sera plus jamais pareil...

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense qu'il aurait mieux fallu arreter là je pense (meme si je tiens a rappeler que je n'au aps vu la 9eme saison), car l'impression que j'ai, c'est qu'ils ne veulent pas tuer la poule au oeuf d'or, un peu comme avec Xfiles, où une fois Mulder partit, ça trainait en longueur....Alors bien sur, dans Stargate, c'est pas la disparition de RDA qui peut tuer la série, la preuve, mais c'est sur qu'il manque quelque chose...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Harlan le Dimanche 23 Oct 2005, 19:59

Je ne crois pas qu'on aurait perdu l'esprit de SG-1 avec un spin-off Stargate Command, car ça aurait quand même été le même cadre (le SGC) et presque la même équipe. Ce n'est pas comme un changement de galaxie comme Atlantis :wink: . Non, on aurait gardé le même décor, mais au moins l'appellation Stargate Command aurait justifié le changement brutal que j'évoquais par rapport à SG-1 :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar marmotte le Dimanche 23 Oct 2005, 23:11

Je voudrais dire à Lénora que j'avais des appréhension pour la saison 9. Pas à cause du départ de RDA, mais j'avais peur de perdre "l'esprit Stargate". En fait je me reconnais tout à fais dans tes propos et pourtant je suis conquise par la nouvelle saison.

J'ai répondu non à ta question Harlan. En fait je répond OUI à tout tes arguments mais je n'ai pas l'impression non plus que cette saison 9 soit une continuation forcée de SG1. En fait elle regroupe tout ce que j'attendais d'un nouveau départ mais sans rupture avec le passé.

Je prends l'exemple d'Atlantis : c'est un bon spin-off que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas du Stargate pour moi. C'est une série qui s'en inspire seulement. Et je pense que l'effet en aurait été le même avec un spin-off Stargate Command.

Et puis il aurait été dommage de perdre un Michael Shanks qui a pris le devant de la scène et nous donne la pleine mesure de son talent. Même s'il a toujours été bon, c'est dans les épisodes centrés sur ses performances qu'il a toujours été le meilleur.

Par contre, j'attends toujours de voir comment seront exploités Carter et Teal'c sur la deuxième partie de saison. Peut être en effet aurait il mieux valu finir en beauté sur la saison 8 plutôt que poursuivre des rôles si peu mis en valeur sur la saison 9. On a en effet l'impression que les scénaristes n'ont pas prévus leur rôle sur la dernière saison et qu'ils essaient de les placer en force.

Enfin bref, je savoure la saison 9 et j'espère que la suite sera aussi interessante.

PS : pour l'esprit de la saison 9, je trouve qu'on se rapproche de Farscape et celà amène un certains piquant qui ajoute à la démarcation avec les saisons précédentes. Continuer sur le même esprit aurait entrainer la mort de la série comme celà a été vu souvent auparavant.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 24 Oct 2005, 00:01

Il est vrai qu'un spin-off Stargate Command aurait été du plus bel effet pour faire suite a SG-1.
C'est vrai, au debut on suivaient les aventures d'une équipe d'explorateur qui avait pour mission de rapporter des technologies extra-terrestre et qui devait rencontrer d'autres peuples pour en faire des alliés contre les goa'ulds.
C'était encore un projet trés secret le SGC n'avait pas beaucoup de moyen pour defendre la Terre.

Que peut on constater aprés 8 saison???
Une partie des dirigeants de la planète sont au courant de l'existance de la porte des étoiles, la Terre (USA en particulier) c'est doté de deux vaisseaux spatiaux, des armes incroyables ont été developpées, des tas de gens travaillent exclusivement sur des technologies qui viennent d'autres planètes.
Le SGC n'est plus forcement une ligne de defense exclusive, mais le lieu d'ouverture vers d'autre monde, fini le temps ou a chaque vortex entrant un peu louche l'auto-destruction était activé, maintenant tout est mieux maitrisé.
Le SGC a muri, a grandi, c'est la vitrine de la Terre, alors faire un spin-off sur les tribulations du SGC pourquoi pas, mais alors fini SG-1, les histoires ne devront plus tourner autour de cette équipe, il faudrait pouvoir suivre les histoires d'autres équipes, SG-1 n'est pas le SGC.
Mais tout ca c'est bien beau, est ce seulement realisable?? un jour on va suivre SG-2 le lendemain SG-15 coincé sur une planète a se battre contre un prior, moi perso j'aimerai bien, mais j'en connait plus d'un qui n'aimerait pas du tout.

Je suis le premier a dire que la saison 9 est un tournant ( pas forcement bon) dans la série, l'esprit de depart a pas mal disparus, le depart de RDA en est grandement la cause, et puis l'arrivée des nouveaux, 3 d'un coup( un peu en force, et assez rapidement), 4 avec Vala.
Je suis assez étonné que O'neill et Hammond aient disparus comme ca s'en vraiment d'explication.

Donc je pense que si on continue sur l'axe de l'équipe SG-1 il faut rester sur stargate SG-1, sinon oui pourquoi pas un spin-off Stargate Command.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar bounty le Mardi 25 Oct 2005, 13:50

Moi j'ai voté oui, car j'ai l'impression que cette saison 9 n'a de toute façon plus rien à voir avec SG1.
Quant à ceux qui disent qu'ils avaient peur de perdre SG1.
Malheureusement je crois bien que c'est déjà fait.
Attention, je n'ai rien contre cette nouvelle saison, même si pour moi ce n'est plus stargate SG1, mais plutôt une sorte de stargate SG2 ou quelque chose comme ça.

(Dailleur, je vais dire un truc qui est peut-être un peu tabou sur le forum.
Désolé mais je crois bien que je vais préférer la saison 2 d'Atlantis à la saison 9 de SG1. :| )

Alors pourquoi continuer à appeler la série SG1 ? :?:
De toute façon je ne crois pas que Shanks, Tapping et Judge feront encore 8 saisons.
Donc il est plus que probable qu'au final on aura un stargate SG1 sans SG1.
Quand la série star trek à repris dans les années quatre-vingt, ils n'ont pas repris les même acteurs et fait comme si de rien était.
Non ! Ils ont fait une nouvelle série qui a d'ailleur très bien marchée parce que c'était nouveau.

Je pense que dans les années avenir on appellera les 8 premières saisons de Sg1 ( SG1 classic), et les saisons qui auront été fait après (SG1 nex-génération).

Pour moi, le fait de dire que cela aurait été un nouveau spin-off aurait peut-être pu permettre de clarifier les choses et de repartir sur de nouvelles bases de manière plus facile.
Car comme je l'ai dit, ma grande peur est de voir un jours un stargate SG1 sans SG1, et j'ai un peu l'impression que c'est ce qui nous pend au nez à moyen ou long terme. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Paul'c le Mardi 25 Oct 2005, 14:58

ci-dessous, un Goa'uld qui change d'avis :lol: :wink:

Est-ce mal d'avoir un Stargate: SG-1 sans l'équipe SG-1 de base? Au contraire, ça peut donner une nouvelle épopée, une série inédite, une série de Science-fiction vraiment inovante! Imaginons la saison 20 de Stargate: SG-1. Sans aucun des personnages présents au départ. Sans même Mitchell. Seule peut-être le général Sam Carter faisant quelques vagues apparitions. Serait-ce si terrifiant?

Au contraire, nous voyons que Stargate: SG-1 a encore des idées derrière la tête, c'est une série qui peut continuer des années. Les idées suivront. J'étais septique (:lol:) face à l'émergence des Ori. J'ai critiqué récemment le fait que leur apparition ressemblant trop à l'apparition des Wraiths sur Atlantis (dans les deux cas, nous parlons d'humains du SGC qui se rendent dans une autre galaxie, y rencontrent des méchants qui apprennent à cause d'eux l'existence de la voie lactée, et qui essaient de s'y rendre). Mais si l'on ôte ce sentiment du tout début, le sujet est très bien amené, et on a vraiment peur. je viens de regarder l'épisode 9.05, The Power that be, et j'étais effrayé à la fin. Plus que quand les Goa'ulds étaient là. Quand les Goa'ulds étaient là, on savait qu'à la fin ils allaient se faire avoir. Là nous avons quelque chose de tellement plus grand, tellement plus fort... Alors que je disais le contraire encore ce matin, je rêve actuellement d'une série qui continuerait encore des années. Les acteurs changeant, sans qu'on y remarque grand chose.

Fraiser a disparu. La série lui a survécu, et d'excellents épisodes ont suivi. O'Neill et Carter sont absents au début de la saison 9, et nous avons affaire avec des épisodes de toute beauté. Dans ces premiers épisodes, un nouveau personnage est systématiquement là, Vala Maldoran, et j'en viens à souhaiter qu'elle reste. Pas une seconde, en regardant les 5 premiers épisodes de la saison 9, je me suis dit "O'Neill et Carter manquent". Au contraire, ce début de saison 9 est une leçon. Elle nous enseigne d'une façon magnifique que la série peut continuer envers et contre tout. Elle nous démontre que les épisodes peuvent être excellents avec la présence d'UN seul personnage du début: Daniel Jackson.

Un argument plaide tout de même en faveur de l'arrêt de la série. C'est l'argument nostalgique. Car après avoir fait connaissance avec les Wraiths et les prieurs des Ori, les Goa'ulds nous semblent presque ridicules. Il est certain, dès lors, que si la série continue encore pour plusieurs saisons, les Goa'ulds des premières saisons nous paraîtront pathétiques. Mais ne l'étaient-ils pas? N'était-ce pas répétitif? Tous les Goa'ulds étaient identiques, des méchants pathétiques se prenant pour des dieux, O'Neill leur disant "laissez-moi deviner: vous allez nous tuer?". Puis, les scénaristes ont décidé d'innover en nous proposant Anubis, un dieu ayant fait l'ascension. Puis Ba'al, un goa'uld vraiment particulier, qui était totalement différent des autres. D'énormes changement ont eu lieu, l'arrivée des Asgards, des Réplicateurs. c'est le tour des Ori.

Je dois également vous confesser un sentiment. Quand j'y repense, cela me pousse à espérer à ce que SG-1 continue. Je veux parler d'avant le début de la saison 8. Quand j'ai appris qu'il y aurait un spin-off "Stargate: Atlantis". j'étais au fond de moi contre, pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas que quand on songe à Stargate, l'on pense à Atlantis avant SG-1. Au fond de moi, à l'époque, j'espérais secrètement qu'Atlantis se plante. Je ne voulais pas vraiment de cette série, que je voyais presque comme une trahison de l'univers originel de Stargate. J'ai vu à ce jour 24 épisodes de Stargate: Atlantis. Ils sont tellement bien, c'était tellement jouissif de les regarder, que je constate que j'ai eu tort. C'est pourquoi je fais le lien avec le sentiment qui prédominait en moi "ne pas continuer pour ne pas trahir l'univers originel de SG-1". Si SG-1 continue, nous aurons droit à tellement d'épisodes forcément bien... que je ne peux qu'être pour. Même si cela veut dire continuer sans nos héros d'origine. J'ai confiance, les épisodes seront bien :D

en une journée, j'ai changé à 100% d'opinion. Mais j'ai trouvé la voie, loués soient les Ori :lol: :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Mardi 25 Oct 2005, 19:24

Ah mon cher Paul'c :D ! C'est exactement ça qui me manquait quand tu n'étais pas là : tes discours argumentés qui ont la frustrante capacité de me ranger en quelques lignes dans le même avis que toi :lol: :wink: ! Ca m'avais vraiment manqué, et c'est magnifique de te retrouver et retrouver ça, ces discours dans lesquels on était toujours d'accord :D !

Tes arguments sont excellents, et je suis presque convaincu maintenant que tout mon post d'origine est complètement faux :lol: ... même si une partie de moi pense encore qu'un spin-off Stargate Command n'aurait pas été si mal que ça :wink: ...

Paul'c, Prior of the Ori ... Hallowed are the Ori !

:D :lol: :D
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar bounty le Mardi 25 Oct 2005, 19:24

Paul'c a écrit:Est-ce mal d'avoir un Stargate: SG-1 sans l'équipe SG-1 de base? Au contraire, ça peut donner une nouvelle épopée, une série inédite, une série de Science-fiction vraiment inovante! Imaginons la saison 20 de Stargate: SG-1. Sans aucun des personnages présents au départ. Sans même Mitchell. Seule peut-être le général Sam Carter faisant quelques vagues apparitions. Serait-ce si terrifiant?


Bah, dans ce cas là faut pas l'appeler Sg1.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sera peut-être très bien.
Mais pour moi il n'y aura toujours qu'une seule vrai équipe SG1, la première !
Les autres ne seront que des copies.
Pourquoi toujours reprendre les vieux pots quand on peut faire du neuf ? :lol:
Ce serait bien mieux non ?
Et puis après tout ce n'est pas si grave que ça de changer de nom :wink:
(Désolé, d'être jamais d'accord avec tous le monde... :lol: )
Modifié en dernier par bounty le Mardi 25 Oct 2005, 19:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar gorillaz43 le Mardi 25 Oct 2005, 19:32

bounty a écrit:Bah, dans ce cas là faut pas l'appeler Sg1.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sera peut-être très bien.
Mais pour moi il n'y aura toujours qu'une seule vrai équipe SG1, la première !
Les autres ne seront que des copies.
Pourquoi toujours reprendre les vieux pots quand on peut faire du neuf ? :lol:
Ce serait bien mieux non ?
Et puis après tout ce n'est pas si grave que ça de changer de nom :wink:
(Désolé, d'être jamais d'accord avec tous le monde... :lol: )


Dans ce cas, à la saison 6, on aurait du arrêter la série ? Parce que Jonas a changé l'équipe...

Bien sur que si que c'est grave. Tu changes le nom tu changes tout. Pas que des bouts. Plus de MS, plus de CJ. Point barre.

Harlan, tu nous fais quoi la ? :lol:

EDIT Harlan : Fausse manip , désolé :lol: ! Le doublon a été effacé :wink:.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Mardi 25 Oct 2005, 19:38

gorillaz43 a écrit:Dans ce cas, à la saison 6, on aurait du arrêter la série ? Parce que Jonas a changé l'équipe...


Ca n'a rien à voir !
Il n'y a pas que l'histoire de RDA qui s'en va.
Tu ne peut pas comparer la saison6 avec la saison9 ! :shock:
C'est plus du tout la même histoire !

(Toujours pas d'accord comme 55% ! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar gorillaz43 le Mardi 25 Oct 2005, 19:46

bounty a écrit:
gorillaz43 a écrit:Dans ce cas, à la saison 6, on aurait du arrêter la série ? Parce que Jonas a changé l'équipe...


Ca n'a rien à voir !
Il n'y a pas que l'histoire de RDA qui s'en va.
Tu ne peut pas comparer la saison6 avec la saison9 ! :shock:
C'est plus du tout la même histoire !

(Toujours pas d'accord comme 55% ! :lol: )


à te lire, c'est précisément la même chose :

Bounty a écrit:Bah, dans ce cas là faut pas l'appeler Sg1.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sera peut-être très bien.
Mais pour moi il n'y aura toujours qu'une seule vrai équipe SG1, la première !


C'est pas moi qui l'ait dit hein...

Et oui, on peut comparer la saison 6 à la saison 9. le changement est moins brutal, parce que RDA est toujours la. Mais Jonas a remplacé Daniel, les réplicateurs arrivent, le prométhée sort de terre...

Alors, on a un nouvel ennemi, un nouveau membre pour l'équipe mais on a RDA. Ouais, c'est juste ca qui tu gène. ;)

@Harlan : ok :P
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Mardi 25 Oct 2005, 20:48

Bin, je ne voulais pas le dire, mais maintenant que tu le dis !
Tu veux la vérité, je vais tout te dire.
Il y a quelque temps j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison9 et
j'aime pas Mitchell!!! :x :x
Je le trouve trop nul ce mec, avec son côté super play-boy, il me fatigue, et tout le monde qui lui parle comme si il était là depuis 9 ans et qu'il savait tout sur tout.
Jonas je l'aimais bien lui, il a fait plein d'effort pour s'intégrer à l'équipe.
Mais mitchell, je peux pas l'encadrer celui-là avec son côté boybande. :evil:
Je ne tiendrais pas 8 saisons avec lui !
Au secours RDA reviens ! :(


Bon, sur ce, je tien à m'excuser au près de tous les fans de Mitchell de ce léger débordement de ma part, cela ne se reproduira plus. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Daniel le Mardi 25 Oct 2005, 22:57

Je vais parti de ceux qui on votez OUI.

Oui pour moi cette nouvelle saison n'est plus du stargate.
Ce n'est pas le départ de Jack et l'arrivé de Mitchell qui me dérange c'est plus le changement de personnalité des personnages.

Les 4 membres de Sg-1 formaient un tout. On avait le coté blagueur de Jack, le coté scientifique de Sam, le sérieux et la sincérité de teal'k et Daniel c'était plus de la candeur.

A fur et à mesure des saison, la personnalité des personnages s'est modifié, Daniel est devenu plus blagueur, Tela'k plus bavard.
Malgré tout, il y a avit toujours un équilibre dans l'équipe.
Quand Daniel est devenu un peu plus blagueur, on a eu Jack un peu plus sérieux.

Stargate a été ce petit "conflit" de personnalité entre jack et daniel, conflit et complémentarité, gardé depuis la film.
Or on enleve un Jack équilibré pour nous mettre un personnage dont la personnalité est trop blagueuse, sans opposition à la personnalité de Daniel.
Vala a permis une opposition ce qui rendu le personnage de daniel interressant.
De plus, la personnalité des deux autres membre de sg-1 a aussi beacoup changer, et surtout pour Sam lors de cette 9 ième saison qui semble en retrait.


bien que gardant toutes les qualité scénaristiques et visuel qui ont rendu stargate si merveilleux, cette neuvième saison semble avoir perdu une aprtie du jeu de ses acteurs.
Cependant, j'espère que le jeu va s'équilibrer, et aisii retrouver une certaines cohérence.

Pour moi cette saison est plus un héritage de stargate SG-1 plutot qu'une continuité.

Cependant, je trouve cette saison très bien, et malgré tout, Mitchell n'est pas si nul que ça, peut etre que son jeu arrivera à force à s'intégré au reste
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Fab 86 le Mardi 25 Oct 2005, 23:03

J'ai voté NON.

SG1 est tout d'abord une équipe et malgré que certains membres partent l'équipe continue d'éxister malgré ceci.
De plus SG n'avait pas subi de changement pendant 5 ans alors que toutes les autres équipes SG en avaient subi ce renforce un peu plus le réalisme.
L'arrivée de Jonas avait été une bouffée d'air frais.
Et ces nouvelles arrivées ne peuvent qu'apporter un bien fou à la série.
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Paul'c le Mardi 25 Oct 2005, 23:25

bounty a écrit:Bin, je ne voulais pas le dire, mais maintenant que tu le dis !
Tu veux la vérité, je vais tout te dire.
Il y a quelque temps j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison9 et
j'aime pas Mitchell!!! :x :x
Je le trouve trop nul ce mec, avec son côté super play-boy, il me fatigue, et tout le monde qui lui parle comme si il était là depuis 9 ans et qu'il savait tout sur tout.
Jonas je l'aimais bien lui, il a fait plein d'effort pour s'intégrer à l'équipe.
Mais mitchell, je peux pas l'encadrer celui-là avec son côté boybande. :evil:
Je ne tiendrais pas 8 saisons avec lui !
Au secours RDA reviens ! :(



le lt col Mitchell n'est peut-être pas là depuis 9 ans, mais il est là depuis plusieurs années. Si on lui a confié la direction de la flotte en Antartique, à la saison 9, c'est qu'il devait être dans l'ombre depuis quelques années au moins. Ce qui suppose qu'il est dans le milieu depuis la saison 5, voire 6 minimum. Et en plus il est lieutenant colonel de l'Air Force. C'est normal qu'on l'écoute, qu'on le respecte. Il a de l'expérience, il sait ce qu'il dit! ;).

En fait, une scène jusqu'à présent m'a fait venir un soupir nostalgique, en songeant au temps qui passe. (c'est pas spoilers du tout) C'est dans l'épisode 9.05, le médecin de la base prend l'appareil à mains goa'uld pour guérir, et elle dit "D'abord, il faudrait que j'ai une vague idée sur le fonctionnement de cette chose". ça m'a fait penser que le temps passe, que les nouveaux ne connaissent plus aussi bien les technologies goa'uld. c'est tout ce que j'ai eu comme vague sentiment nostalgique lié au fait que "ce n'est plus l'équipe de base". ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 26 Oct 2005, 00:19

Fab 86 a écrit:J'ai voté NON.

SG1 est tout d'abord une équipe et malgré que certains membres partent l'équipe continue d'éxister malgré ceci.
De plus SG n'avait pas subi de changement pendant 5 ans alors que toutes les autres équipes SG en avaient subi ce renforce un peu plus le réalisme.


c'est pas faux !!!!


Paul'c a écrit:le lt col Mitchell n'est peut-être pas là depuis 9 ans, mais il est là depuis plusieurs années. Si on lui a confié la direction de la flotte en Antartique, à la saison 9, c'est qu'il devait être dans l'ombre depuis quelques années au moins. Ce qui suppose qu'il est dans le milieu depuis la saison 5, voire 6 minimum. Et en plus il est lieutenant colonel de l'Air Force. C'est normal qu'on l'écoute, qu'on le respecte. Il a de l'expérience, il sait ce qu'il dit! Wink


En effet, de toute façon il fallait bien un nouveau dans l'équipe donc pourquoi pas lui, il a mérité sa place, quoique, il y'avait bien un officier d'une autre équipe SG qui aurait mérité, mais enfin bref admettons...
En faite ce que je comprend pas c'est pourquoi ce n'est pas Sam qui commande SG-1, alors en effet elle était pas la au debut, donc fatalement il fallait que Mitchell commande, mais a partir du moment ou elle est revenue elle aurait du prendre le commandement de SG-1.
Elle le mérite bien plus que Mitchell d'une part, d'autre part elle en avait pris plus ou moins le commandement dans la saison 8, et puis qd on y reflechit bien, elle a toujours été dans l'ombre de O'neill, et on sentait bien que si c'était pas O'neill qui commandait, Carter prendrait sa place.
Je me rappel l'épisode de la saison 3 "Trahison" ou O'neill avait été (faussement) renvoyé de SG-1, Hammond avait alors choisi le Sholv'a Makepeace pour le remplacer au sein de SG-1, et Daniel avait dit que c'était injuste que ce ne soit pas Sam qui prenne le commandement.
Elle est le digne successeur d'O'neill sans conteste, et c'est a elle de commander SG-1, et non a Mitchell.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Mercredi 26 Oct 2005, 11:09

ROMletau'ri a écrit:Elle est le digne successeur d'O'neill sans conteste, et c'est a elle de commander SG-1, et non a Mitchell.


c'est pas faux... :wink: :lol: Landry est sûrement macho! ;). C'est clair que ça aurait été plus logique, vu que ses états de service sont unanimement reconnus. Mais... une nouvelle fois, Mitchell sûrement aussi. on ne connaît rien de lui, mais il a peut-être des états de service supérieurs à Carter! ;).

mais c'eût été plus logique. Rien qu'en sortant de l'univers militaire et en nous consacrant sur la série et par rapport aux fans, ç'aurait été logique de la promouvoir à ce poste.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar bounty le Mercredi 26 Oct 2005, 13:37

Paul'c a écrit:mais il a peut-être des états de service supérieurs à Carter! ;)


Là, je ne vois pas comment c'est possible ! :shock:
Il n'y avait que O'Neill qui pouvait avoir des états de service supérieurs à Sam.
J'aimerai bien savoir comment Mitchell aurait pu faire mieux que de sauver le monde et même la galaxie tous les jours pendant 8 ans ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Suivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron