les jaffas, voués à la chute?

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

aprés lecture du post ci-dessous, vous pensez que les jaffas...

vont retomber à un niveau trés faible.
0
Aucun vote
vont réussir à sauvegarder leur empire, seul.
1
17%
vont réussir à sauvegarder leur empire, avec les tok'ras.
2
33%
vont réussir à sauvegarder leur empire, grâce à nous.
1
17%
vont être exterminé aprés avoir tout perdu.
2
33%
vont écraser tout le monde aprés avoir sauvé leur civilisation.
0
Aucun vote
sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

les jaffas, voués à la chute?

Messagepar mat vador le Jeudi 17 Nov 2005, 19:03

à la fin de la saison 8, les jaffas s'emparent des armes, des vaisseaux et des planètes des goa'ulds. ils deviennent alors la plus grande puissance de notre galaxie. mais quand on y regarde bien...

les jaffas n'ont rien à eux, dans leur nouvelle nation. toute leur technologie vient des goa'ulds. bien sur, on sait depuis longtemps que les goa'ulds construisent solide: un Jumper Goa'uld (le chasseur qui passe les Portes) reste un siècle à l'air libre et fonctionne encore, un ancien vaisseau Goa'uld qui n'est plus en circulation, à mi-chemin entre l'al'kesh et le ha'tak, décolle sans difficulté aprés plusieurs millénaires passé sous le sable, les batons de torture abandonné à l'air libre depuis des siècles fonctionnent encore, tout comme les lances, etc.

mais tout de même: les jaffas sont des guerriers, ils vont certainement participer à de nombreuses guerres dans les années à venir. ils vont perdre des vaisseaux (ha'tak, al'kesh, planeurs, teltaks...) par dizaines, perdre des armes (lances, zat, batons de torture...) par millions. et le materiel qui ne sera pas détruit va être en fonctionnement constant.

les jaffas assemblaient les vaisseaux des goa'ulds, et certains d'entre eux devaient avoir de bonnes connaissances en observant les scientifiques Goa, mais juste un trés petit nombre, car l'étude de la magie Goa'uld était interdite aux jaffas.
en bref, ils devraient être capable de réparer les vaisseaux tombant en panne, et de les bricoler un peu. mais ils seront sans doute incapable d'en construire de nouveaux.

donc, l'impression que j'ai, c'est que le jour où les vaisseaux Jaffa d'origine Goa'uld seront trop vetustes pour être utilisé et réparé une énième fois, les jaffas seront tout d'un coup privé de la quasi-totalité de leur flotte. des millions d'entre eux seront coincé sur divers mondes, avec la Porte comme seul échapatoire.
toute leur puissance tombera.

de plus, ils ont face à eux:

-les humains: entre les terriens, les orbaniens, les eurondains/reproducteurs, les bédroziens/optricans et les tangariens, il y a beaucoup de concurence. de plus, celle-ci va s'acroitre puisque les terriens vont progressivement s'équiper de technologies Asgard et Ancienne.

-les hébridans: societé capitaliste, trés avancée, avec une production de vaisseaux et de materiel imprésionnante, qui se tenait à l'écart du temps des goa'ulds mais qui va peut-être venir prendre sa part du gateau galactique maintenant.

-les asgards: apparemment, Ida est désormais une galaxie morte, seul quelques petits mondes occupé par les asgards n'ont pas été transformé en cailloux par les réplicateurs. et si les asgards venaient massivement s'établir dans la Voie Lactée? puisque le voyage Voie Lactée/Ida avec un hyperdrive Asgard ne dure que quelques heures, avoir la capitale (Orilla, dans Ida) loin de l'empire n'est pas trop génant. les petits gris seraient aussi un beau contrepoids à la puissance Jaffa.

je pense qu'avoir ces 3 groupes relativement proche l'un de l'autre en face va considérablement accélerer le déclin Jaffa. leurs vaisseaux tomberont en rade les uns aprés les autres, avec un nombre de réparations possible limité, sans qu'ils puissent être remplacé, et ils finiront sans vaisseau, avec des épées et des vieux flingues à poudre qui explosent dans la main du tireur une fois sur deux, à un niveau limite moyenageux, pendant que nous produiront nos propres vaisseaux en série.

en fait, je pense que le seul espoir des jaffas pour sauvegarder leur nouvelle puissance sur le long terme, c'est d'accepter l'aide que leur propose les tok'ras, pour qu'ils les initient au développement et à la construction de la technologie Goa'uld.

qu'en pensez-vous?
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar Paul'c le Jeudi 17 Nov 2005, 22:33

vote serré pour l'instant ;)

j'ai voté "vont être exterminés". ça me semble inévitable. En effet, j'imagine mal cette révolution durer longtemps. Les révolutions ont souvent donné quelque chose de pire, et les Jaffas ne vont pas échapper à la règle.

A mon avis, les Jaffas vont connaître une période non pas de calme, mais une période durant laquelle ils vont être indépendants, se diriger seuls, vivre en autarcie. Inévitablement toutefois, les puissances citées par Mat Vador vont émerger: toutes sont plus fortes. Les jaffas ont beau avoir récupéré la flotte des Goa'ulds (:cry:), ils n'ont pas leur science. Ils n'ont pas leur hargne. Ils n'ont pas leur crédibilité. Ils n'ont pas leur force. N'ayant pas leurs pouvoirs, ils ne pourront maintenir une cohésion entre eux. de plus, on ne passe pas à la dictature à la démocratie. ça marche pas en Irak, ça marchera pas à Jaffa Land. Les Jaffas vont donc inexorablement sombrer dans une guerre civile. Ils se battront entre eux, détruiront leurs vaisseaux, et comme le dit Mat Vador, ne pourront plus en reconstruire. Ils deviendront dès lors tributaires des autres nations, telles que la Tok'ra (qui n'aideront pas), et de la Tau'ri, qui les musèlera. La nation Jaffa libre sombrera dans la guerre civile prochainement.

Plus amples précisions :arrow: (spoilers sur la saison 9 jusqu'au 9.10)

[spoiler]Dans la saison 9, on voit le chef Jaffa, dont j'ai oublié le nom, devenir un prieur Ori. Tous ne vont pas lui obéir: il y aura donc deux clans Jaffas. La guerre civile débute à ce moment là. quand une nation se scinde en deux camps au début de leur indépendance, c'est déjà le début de la fin. si les oris sont vaincus, ce que j'espère, nous verrons un camp qui disparaîtra. L'autre camp, sans doute alors minoritaire, va se faire dépasser par le reste de la galaxie: il restera alors une poignée de Jaffas ayant survécu aux Ori, qui auront perdu leur crédibilité et sans doute une partie de leur flotte. Les Jaffas tenteront de survivre, de surmonter cela. Mais sans la puissance d'avant. Dans le groupe survivant, une moitié sera toujours pour l'indépendance, contre une alliance alors inévitable avec la tau'ri. en résultera alors une deuxième mini guerre civile. Suite à celle-là, les Jaffas seront définitivement hors jeu, et leurs territoires annexés à d'autres puissances.
[/spoiler]

comme dans le seigneur des anneaux, l'avenir appartient aux hommes. les anciens, les asgards, les goa'ulds ont dominé la galaxie. Les premiers ont disparu, les deuxième sont en voie de le devenir, et pour les troisièmes c'est quasiment fait. Reste les hommes, qui prennent admirablement la relève des deuxièmes, et ont détruit les troisièmes.

L'avenir est à l'homme, et donc pas aux Jaffas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 18 Nov 2005, 01:26

moi je pense qu'ils vont encore traverser quelques moments difficiles, mais la plus grande partie d'entre eux vont survivre avec l'établissement de leur conseil sur Dakara.
C'est sur qu'ils vont se battre entre eux, mais une fois les guerres internes finies ils trouveront une paix durable ( entre eux je veux dire )

pour ce qui est des vaisseaux, je pense qu'ils auront encore pas mal de vaisseaux en stock, d'autant qu'ils sont quasi inépuisable ces engins.
Et puis je pense qu'il y'a des Jaffas scientifiques qui peuvent maitriser la technologie Goa'uld.
Et puis il reste des Goa'ulds mineurs, ils doivent avoir encore quelques vaisseaux que les Jaffas pourrons piller.

et puis [spoiler]Le Goa'uld qui est a l'origine de beaucoup de technologie Goa'uld est prisonnier des Tau'ri, donc si il y'a un probleme, ils pourront le faire parler[/spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06


Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron