Saison 9 sur M6 !

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Harlan le Samedi 18 Fév 2006, 23:40

Mouais ... je suis relativement déçu de cette VF de la Saison 9 :? . En fait, je pense qu'elle est à la hauteur des années précédentes, que la qualité en elle-même du doublage n'a pas changé ... mais c'est plutôt mon oreille qui s'est définitivement habituée à la VO, à force de me repasser en boucle les épisodes de la Saison 9 en Anglais depuis bientôt 6 mois :wink: .

Je trouve la voix de Mitchell assez sympathique, mais elle ne retranscrit pas, selon moi, toute la gamme (assez folle, il faut le dire :lol:) des intonations de l'acteur Ben Browder en VO. Pour Vala, bon, sa voix m'avait déjà qu'à moitié convaincu dans la Saison 8, donc là c'est un peu pareil. Et enfin pour le Général Landry, alors là :? ! Autant, dans les paroles et l'intonation, on ressent bien le côté très trivial et familier de Landry (sa manière un peu de parler à la cow-boy), mais alors dans le timbre de voix, ça va pas du tout :shock: ! La VF de Landry est une voix beaucoup trop jeune et trop claire par rapport à ce que l'on entend en VO. Et je confirme ce qui a été dit précédemment : le fanatisme du culte des Ori en prend un sacré coup dans la face avec la VF !

Enfin bon, je pense que c'est surtout mon habitude définitive pour la VO qui a orienté mon oreille ce soir, et qui a fait que ça sonnait un peu faux. Mais je reconnais que pour celui ou celle qui découvre les épisodes sans jamais avoir touché à leur version VO, oui, ça doit passer relativement bien ;).

J'espère ne pas avoir le même problème avec les nouvelles voix de Jason Momoa (Ronon Dex) et Mitch Pileggi (Colonel Caldwell), la semaine prochaine dans Atlantis :? ... croisons les doigts :wink: . S'ils conservent pour Pileggi la même VF qu'il a dans X-Files, alors notre Colonel aura une voix un peu trop fleutte, un peu trop claire par rapport, encore une fois, à son interprétation en VO. Quant à la doublure de Ronon, c'est la grande inconnue :? . Enfin, bref, attendons de voir ça ! Stay tuned, wait, and then see :wink: !!!

PS : Pour ceux qui veulent aller commenter les épisodes de ce soir,
je vous rappelle que ça se passe ici :D :wink: :
http://cursus.alpha.free.fr/forum2/viewforum.php?f=31
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Bra'tac le Samedi 18 Fév 2006, 23:57

quelques questions, on l'a entendu où déjà, la voix de Mitchell??? je suis sûr de la connaitre :lol:
et enfin, suis-je le seul a bien aimé la voix de Landry?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Dimanche 19 Fév 2006, 00:18

Bra'tac a écrit:quelques questions, on l'a entendu où déjà, la voix de Mitchell??? je suis sûr de la connaitre :lol:

Le doubleur s'appelle Maurice Decoster. Moi perso, cette voix ne me dit rien ... mais peut-être qu'avec le nom tu pourras trouver ;). En tout cas, voilà la liste des doubleurs de la Saison 9 :

Les p'tits nouveaux :
- Cameron Mitchell ... Maurice Decoster
- Général Landry ... José Luccioni
- Vala ... Laurence Charpentier
- Dr. Lam ... Catherine Privat

Et les vieux de la vieille, nos premiers amours :lol: :
- Daniel Jackson ... William Coryn
- Samantha Carter ... Hélène Chanson
- Teal'c ... Thierry Mercier
- O'Neill ... Edgar Givry
- Sgt. Harriman ... Sébastien Desjours
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar bounty le Dimanche 19 Fév 2006, 00:28

Harlan a écrit:J'espère ne pas avoir le même problème avec les nouvelles voix de Jason Momoa (Ronon Dex) et Mitch Pileggi (Colonel Caldwell), la semaine prochaine dans Atlantis :? ... croisons les doigts :wink: . S'ils conservent pour Pileggi la même VF qu'il a dans X-Files, alors notre Colonel aura une voix un peu trop fleutte, un peu trop claire par rapport, encore une fois, à son interprétation en VO.


Sacrilège !!! :evil:
Mitch Pileggi avec une autre voix que celle d'X-files ce serait pour moi un vrai sacrilège !
J'ai été un grand fan d'X-files dès 1994 et j'adorais sa voix VF sutout par rapport à ça voix VO.
Il faisait pour moi partie des acteurs d'X-files les mieux doublé, et ça c'est confirmé tous les ans pendant 9 ans.
Alors l'entendre avec une autre voix plus grave et moins sage, ce serai comme si Daniel avait la voix de Teal'c.
Ce serait un coup à dégouter du personnage tous les anciens fans d'X-files pour toujours, et on est nombreux ! :(
Non, y a des limites tout de même, là tu viens de reveiller ma fibre d'ancien fan d'X-files en disant ça.

Maintenant pour ce qui est de Jason Momoa, j'ai pas trop d'idée sur le suget, peut-être la voix de Rambo... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar marmotte le Dimanche 19 Fév 2006, 00:34

Les p'tits nouveaux :
- Cameron Mitchell ... Maurice Decoster (Rob Estes dans "les dessous de Palm Beach, Melrose Place, John Crichton dans Farscape, Metos dans Highlander, Sully dans docteur Quinn...)
- Général Landry ... José Luccioni (Marshall Flickman dans Alias, Al Pacino...)
- Vala ... Laurence Charpentier
- Dr. Lam ... Catherine Privat (Elizabeth Corday dans Urgences)

Et les vieux de la vieille, nos premiers amours Laughing :
- Daniel Jackson ... William Coryn (Mark Green dans Urgences, Brad Pitt dans Entretien avec un Vampire, Steve dans Hartley coeur à vif...)
- Samantha Carter ... Hélène Chanson (Carole Hataway dans Urgences, Anita dans Hartley coeurs à vif, Angel dans Profiler)
- Teal'c ... Thierry Mercier (Toby Beecher dans Oz)
- O'Neill ... Edgar Givry (John Malkovitch, Michael Keaton)
- Sgt. Harriman ... Sébastien Desjours (Bob l'éponge)
Modifié en dernier par marmotte le Dimanche 19 Fév 2006, 00:57, modifié 1 fois.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 19 Fév 2006, 00:36

effectivement la VF est vraiment bofff, le plus marquant est pour Landry qui du coup change enormement le personnage.
j'aime pas le ton que prend le doubleur ds certaines scènes et qui ne correpondent pas du tt a la VO, c'est reelement dommage.
d'ailleur qd Landry et O'neill font leur parti d'echec et qu'on retrouve la voix VF d'o'neill, on se rend compte de l'ecart entre le doubleur qui tient bien sont personnage, et l'autre qui debute avec..
Par contre je connais cette voix mais je ne sais pas ou je l'ai deja entendu.


Sinon pour Mitchell ca me choque moins, bien qu'en effet du coup les intonnations sont moins presentes en VF.

bon est pour Vala je m'en fiche, je trouve qu'elle a une voix passe partout, c'est sur ca change de la VO, Claudia Blake a qd meme une voix assez chaude.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar marmotte le Dimanche 19 Fév 2006, 00:58

J'ai édité avec les voix que j'ai pu trouver de mémoire et sur le net.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Bra'tac le Dimanche 19 Fév 2006, 12:38

Voilà, c'est la voixdu Dr Lam, qui m'a réellement déçue, je l'ai vraiment pas aimer du tout!! :x
Les autres, ça va à peu près.

Harlan a écrit: Et enfin pour le Général Landry, alors là :? ! Autant, dans les paroles et l'intonation, on ressent bien le côté très trivial et familier de Landry (sa manière un peu de parler à la cow-boy), mais alors dans le timbre de voix, ça va pas du tout :shock: ! La VF de Landry est une voix beaucoup trop jeune et trop claire par rapport à ce que l'on entend en VO.

Mine de rien, on réagit comme ça en entendant la VF parce qu'on connait la VO, mais regardez, au moment du changement de voix de Hammond, on a tous hurlé, crié, horreur etc...Bon, après coup il s'avère que sa nouvelle voix est beaucoup plus proche de sa voix originale, pourtant sa première voix nous satisfaisait amplement, on était tous sous le charme. Pourtant, elle faisait un peu trop jeune, pas le bon timbre etc...
comme quoi, la leçon à tiré, c'est qu'il faut pas recevoir de Cassette de son cousin aux USA si on veut pas être déçu :lol: :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar bounty le Dimanche 19 Fév 2006, 13:12

moi a écrit:Sacrilège !!! :evil:

Oups, avec le recul je crois que mon petit côté Ori est ressorti le temps d'une phrase. Image :lol:

Mais pour en revenir au suget, je crois que quand on s'habitue à la voix VO d'un acteur, il est de toutes façons toujours très difficile de passer à la VF après.
Je pense que c'est pour ça qu'il faut rester indulgent avec les doubleurs et les doubleuses, car de toutes façons ce ne sera jamais exactement comme l'original. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 19 Fév 2006, 13:20

De mon côté, n'ayant pas goûté à la VO, histoire de pas trop être déçu justement par la VF, je trouve que c'est plutôt pas mal, mais rebouté quand même à la voix de Landry: une question d'habitude, et ça ira mieux!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4473
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Paul'c le Dimanche 19 Fév 2006, 23:11

j'ai aussi été choqué :shock: :shock:

Mitchell, j'ai pas du tout aimé!! j'aimais au contraire énormément la voix VO de mitchell, il a une intonnation fantastique, avec sa voix un peu cassée, elle est vraiment géniale! j'ai rarement autant adoré une voix :shock:. elle doit sûrement beaucoup au fait que j'aime le personnage de Mitchell. Grâce à l'acteur. Et la voix VF... elle est passe-partout, elle ressemble à toutes les voix, elle est sans rien de particulier... :?

Et quant à Vala... ben non plus :?. Vala, j'avais adoré sa voix... et là ben j'ai moyennement aimé :?. et on ne parle pas de Landry :shock: c'est quoi pour une voix, ça en devient un personnage totalement différent :shock:

Et le Dr. Lam.. j'ai passé tout l'épisode à essayer de me souvenir quelle voix c'était.. je voyais quelqu'un d'urgences, mais n'ai pas pensé au Dr. Corday!! ça me choquait cette voix connue :lol:

donc plutôt déçu.. je n'avais pourtant eu aucun choc avec les voix VF d'Atlantis, lors de la saison 1. ceux-ci me semblent ratés :?...


ps: quand on voit que le doubleur de Teal'c se nomme Thierry Mercier, ça casse le mythe, non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6878
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ness le Lundi 20 Fév 2006, 01:25

ben moi suis vraiment ravi.. j'ai trouvé mitchel très bien et Vala aussi ça met un tit queque chose en plus ce changement dans la série.. j'ai vraiment hate de voir la suite.. la semaine va etre longue :oops:
Avatar de l’utilisateur
ness
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class
 
Messages: 27
Enregistré le: Vendredi 10 Fév 2006, 05:26
Localisation: vaud

Messagepar Bra'tac le Samedi 25 Fév 2006, 22:39

bon, mon point de vue: la voix de Gerak, elle est super connue, mais je suis incapable de vous dire qui elle a fait :lol: par contre il parait moins méchant...
Enfin, j'ai été choqué par le "doKi" au lieu de "Doci" :shock: je vois vraiment pas l'interêt de changer cette prononciation??? :roll:
Sinon, j'ai l'impression que la voix du Doci est la voix française de Mitch Pilleggi dans X-Files, il faudrait confirmation, mais si c'est le cas, on peut faire le deuil de sa voix pour le colonel Caldwell...
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Alexandre le Samedi 25 Fév 2006, 23:02

Moi j'ai adoré voir Jack a la fin mais j'aime pas la voie de Gerak (Après Corday pour Lam, voila Benton pour Gerak)

Caldwell est pas assez vieux (voix)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Ã?Ã?µÃ?í$ le Dimanche 26 Fév 2006, 00:36

J'ai pas compris ce qu'a fait rtbf aujourd'hui, mais au lieu de passé la dernière chance 1/2, ils sont passé à rien à perdre. Donc si ils ne passent pas la dernière chance 1/2 et pour la vie, et qu'on arrive directement à retour vers le futur 1/2 et 2/2. Ce qui veux dire alors qu'on aura les épisodes saison 9 dans 2 semaines, mais est-ce qu'ils ont le droit de passé des épisodes, ou même de changer l'ordre des épisodes ?
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 26 Fév 2006, 00:40

je sais pa s'ils ont le droit, mais ce serait grandement dommage de passer à côté de ces deux must !!!


dommage pour toi, en tous cas ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Ã?Ã?µÃ?í$ le Dimanche 26 Fév 2006, 13:11

gorillaz43 a écrit:dommage pour toi, en tous cas ;)




Pas grave tu sais, j'ai le coffret collector de la saison 8, donc je les avais déjà vu, mais ce qui est bien, c'est que comme ca je pourrai me familliarisé avec les voix française des nouveaux arrivants.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 26 Fév 2006, 13:23

Pour les voix des Oris (prêcheurs et doci), je les trouve un peu hâchée, mais ça va... Pour Gerak, pas vraiment la voix d'un dirigeant, comme Landry, mais ça m'a fait penser à celle de Kolya (Atlantis)...
Ce qui est de Caldwell, c'est bien la voix d'X-Files, rien à redire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4473
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Paul'c le Dimanche 26 Fév 2006, 16:01

en regardant l'épisode 9.03, le livre des origines, je dois dire que les voix ont bien passé. La voix de Mitchell m'a paru adaptée, et celle de Landry aussi ;). comme toujours, c'est lors du premier épisode que les voix nous paraissent bizarres, après ça passe mieux :wink:

Et Gerak a (si je ne m'abuse) la voix du Dr. Benton d'Urgences.. c'est marrant, avec le Dr. Lam qui a la voix du Dr. Corday :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6878
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Alexandre le Dimanche 26 Fév 2006, 16:32

Paul'c a écrit:en regardant l'épisode 9.03, le livre des origines, je dois dire que les voix ont bien passé. La voix de Mitchell m'a paru adaptée, et celle de Landry aussi ;). comme toujours, c'est lors du premier épisode que les voix nous paraissent bizarres, après ça passe mieux :wink:

Et Gerak a (si je ne m'abuse) la voix du Dr. Benton d'Urgences.. c'est marrant, avec le Dr. Lam qui a la voix du Dr. Corday :lol: :wink:


Oui moi aussi je me suis vite fait aux voix. Et Urgence a bien débarqué dans SG-1
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité