Audience, pas de record mais...

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Audience, pas de record mais...

Messagepar Bra'tac le Mercredi 22 Fév 2006, 19:11

Samedi soir, M6 inauguré une nouvelle case horaire pour la série Stargate Sg-1. Après la diffusion ratée de lâ??an dernier, ce changement sera-t-il un retour à des audiences plus communes ?

Le premier épisode « Le trésor dâ??Avalon, partie 1 » a réalisé un bon démarrage avec 3,1 millions de téléspectateurs (3137280 exactement), soit une part de marché de 13,9%. Notons tout de même que ce chiffre est en dessous de la moyenne réalisée par tous les épisodes dâ??ouverture de saison. La seconde partie de lâ??épisode, « Le trésor dâ??Avalon, partie 2 », a réuni environ 3 millions de fidèles devant le petit écran (14,4% de part de marché).

Ces chiffres sont à relativiser. En effet, TF1 diffusait son nouveau (et vide de tout intérêt) programme de télé-réalité, "Le Royaume", et depuis l'arrivée de la TNT en France, la chaîne connaît une sensible baisse de ses audiences.


Source: Médiamétrie


source: Fusion

Je m'attendais à mieux, c'est dommage...Fusion a beau essayé de nous remonter le moral, ça retire pas le résultat :roll: :?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 22 Fév 2006, 20:25

c'est clair que comparé aux 8 millions pour Lost sur TF1, c'est peu...

A mon avis M6 ne fais pas assez de pub autour de Stargate.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar kree office le Mercredi 22 Fév 2006, 20:30

Je fréquente un grand forum informatique, et le message et bien passé (un peu par mon intermediaire :P), en tout cas eux ils ont regardés et aimé ce début de saison 9 ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Isazouzi le Mercredi 22 Fév 2006, 20:37

ROMletau'ri a écrit:c'est clair que comparé aux 8 millions pour Lost sur TF1, c'est peu...

A mon avis M6 ne fais pas assez de pub autour de Stargate.


Non c'est clair. C'est la chaîne que je regarde le plus et j'ai vu une seule pub. D'ailleurs j'ai oublié de le regarder :oops: :oops: :oops:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Mercredi 22 Fév 2006, 21:12

J'aurais bien aimé avoir les chiffres de tf1, histoire de comparer
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar bounty le Mercredi 22 Fév 2006, 21:23

Lénora a écrit:J'aurais bien aimé avoir les chiffres de tf1, histoire de comparer


Oh ba, à tout les coups ils ont fait plus de 10 millions de téléspectateurs.
De toutes façons je ne comprendrai jamais.
Plus les programmes de TF1 sont nul et plus ils font de l'audience. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar USER4574 le Mercredi 22 Fév 2006, 22:23

bounty a écrit:
Lénora a écrit:J'aurais bien aimé avoir les chiffres de tf1, histoire de comparer


Oh ba, à tout les coups ils ont fait plus de 10 millions de téléspectateurs.
De toutes façons je ne comprendrai jamais.
Plus les programmes de TF1 sont nul et plus ils font de l'audience. :roll:

Et bien cela veut dire que la majorité des Français sont.... comment le dire............... pas facile.................. heu...... légèrement déficients......... niveau mental!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Bra'tac le Mercredi 22 Fév 2006, 22:32

non, ça veut dire que la ménagère de cinquante ans préfère ne pas avoir à trop réfléchir quand elle regarde la télé, elle a pas besoin d'un truc trop dur à comprendre, parce qu'elle repasse le linge en même temps alors faut pas quelquechose de complexe, comme stargate :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 22 Fév 2006, 22:40

USER4574 a écrit:
bounty a écrit:
Lénora a écrit:J'aurais bien aimé avoir les chiffres de tf1, histoire de comparer


Oh ba, à tout les coups ils ont fait plus de 10 millions de téléspectateurs.
De toutes façons je ne comprendrai jamais.
Plus les programmes de TF1 sont nul et plus ils font de l'audience. :roll:

Et bien cela veut dire que la majorité des Français sont.... comment le dire............... pas facile.................. heu...... légèrement déficients......... niveau mental!! :lol: :lol: :lol: :lol:


tiens, tu viens de t'en rendre compte ? :lol: Tu vis pas ici toi, ca se voit :lol: ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Mercredi 22 Fév 2006, 22:55

Bra'tac a écrit:non, ça veut dire que la ménagère de cinquante ans préfère ne pas avoir à trop réfléchir quand elle regarde la télé, elle a pas besoin d'un truc trop dur à comprendre, parce qu'elle repasse le linge en même temps alors faut pas quelquechose de complexe, comme stargate :lol:


T'arretes un peu !!! ma maman va avoir 53ans, et elle regarde Stargate alors hein :D
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Isazouzi le Mercredi 22 Fév 2006, 23:20

Lénora a écrit:
Bra'tac a écrit:non, ça veut dire que la ménagère de cinquante ans préfère ne pas avoir à trop réfléchir quand elle regarde la télé, elle a pas besoin d'un truc trop dur à comprendre, parce qu'elle repasse le linge en même temps alors faut pas quelquechose de complexe, comme stargate :lol:


T'arretes un peu !!! ma maman va avoir 53ans, et elle regarde Stargate alors hein :D


Oui mais ça compte pas parce que c'est la ménagère de moinsde 50 ans que vise TF1 ! :wink: D'ailleurs, à partir de quel âge on en fait partie ? :roll:
Honnetement, je sais pas qui les regarde les émissions de TF1, moi je connais personne et j'ai toujours l'impression que personne n 'aime.
Ah si, je sais, j'ai une copine instit qui m'a dit qui les regardait : les parents de tous les gosses qui s'appellent Beverly, Dylan et autres Kimberly...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Jeudi 23 Fév 2006, 00:20

Je suis d'accord, c'est les ménagères de moins de 50 ans que TF-Beurk vise avec ses programmes :wink: . Par exemple, ma mère travaille dans une halte garderie avec des filles qui ont largement moins de 50 ans, et qui ne ratent jamais un épisode de Star Academy et autre Nouvelle Star, et qui évidemment ont couru comme des folles pour aller voir les Bronzés 3 le premier jour :roll: :roll: :roll: (je m'excuse auprès de ceux ici qui ont vu le film et l'ont apprecié, mais moi ça me fait vraiment vomir :twisted: :D :wink: ).

Et à l'extrême inverse, mes parents, qui vont avoir 60 ans tout ronds cette année, ne sont pas du tout branchés télé-réalité. D'ailleurs, ils étaient totalement scotchés Samedi dernier devant la Saison 9 de SG-1 :D ! Il faut dire que grâce aux rediffusions TV et DVD de Stargate que je leur ai fait subir en 9 ans à la maison, ils ont été un peu influencés par le choix de leur programme Samedi :lol:. Je les ai longuement briefé par téléphone sur le renouveau de la série, l'arrivée des nouveaux personnages et d'un nouvel ennemi, et ils ont passé leur Samedi soir devant M6, et ils ont totalement adoré :D !!! Ils m'ont dit le lendemain qu'ils avaient vraiment aimé la nouvelle ambiance, la nouvelle impulsion de Mitchell qui veut reformer l'équipe, et Vala qui apporte un peu de piment :wink: . Biensûr, ils ne maîtrisent pas l'univers Stargate de manière très précise, mais ils en retiennent à chaque fois les grandes lignes et les émotions les plus importantes :wink:. Et d'ailleurs, ils sont assez impatients d'en savoir plus sur les Ori et de découvrir le dénouement du Siège d'Atlantis, Samedi prochain :wink: !

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge précis pour être con ou pour ne pas l'être. Et Georges Brassens l'a dit, bien mieux que moi, il y a bien longtemps :
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 24 Fév 2006, 22:25

Pour ce qui est de l'audience de TF1, je dois dire que je suis agréablement surpris!! :shock: :shock:
Eh oui, la nouvelle émission de mer... euh de télé-réalité n'est arrivée qu'en 3ème position!!
France 2 et France 3 devant!! :shock: :P :P

Mais ça n'empêche pas que Stargate a été balancé côté audience... :? :(
Pour ce qui est de la pub, je suis pas trop d'accord, on a eu droit à une pub rien que Stargatienne concernant une nouvelle équipe!!
Avec tout pleins d'images du générique!! :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Isazouzi le Dimanche 26 Fév 2006, 23:43

Members of Mayday a écrit:Pour ce qui est de l'audience de TF1, je dois dire que je suis agréablement surpris!! :shock: :shock:
Eh oui, la nouvelle émission de mer... euh de télé-réalité n'est arrivée qu'en 3ème position!!
France 2 et France 3 devant!! :shock: :P :P


Oui d'ailleurs la nouvelle est tombée : devant les mauvaises audiences, TF1 laisse tomber son émission "le Royaume" :D

communiqué de TF1 a écrit:"Le royaume", qui était diffusé en première partie de soirée, ne sera pas programmé ailleurs dans la grille de TF1. Ce jeu médiéval, qui opposait manants et nantis dans la quête de la couronne, sera remplacé par des épisodes inédits de la série américaine "Les Experts Miami" les samedis 4 et 11 mars."


Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour les audiences de Stargate, personnellement je n'aime pas les Experts Miami, mais bon... :roll:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Lundi 27 Fév 2006, 11:26

Bah moi si :?...et je fais comment pour enregistrer ET miami ET Stargate ????
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar bounty le Lundi 27 Fév 2006, 12:36

Oula, TF1 qui commence à avoir peur de stargate... :shock:
C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? :lol: :? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Bra'tac le Lundi 27 Fév 2006, 14:51

Ben vu la programmation qu'ils ont mise à la place, ils ont du prévoir que ça ferait plus d'audience. Mais maintenant, est-ce une saison inédite des experts? Si c'est pas le cas, rien n'est perdu :D :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Isazouzi le Lundi 27 Fév 2006, 14:55

Bra'tac a écrit:Ben vu la programmation qu'ils ont mise à la place, ils ont du prévoir que ça ferait plus d'audience. Mais maintenant, est-ce une saison inédite des experts? Si c'est pas le cas, rien n'est perdu :D :lol:


Ils cherchent encore ce qu'ils vont faire des derniers épisodes tournés du Royaume. Pour les experts, c'est marqué "épisodes inédits"... mais bon, faut se méfier de TF1 !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Alexandre le Lundi 27 Fév 2006, 18:14

Oui car grace a la TSR1 on a eu déja tout les épisodes "inédit en france"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse


Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron