Nostalgie des premières saisons

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 31 Mai 2006, 18:19

Isazouzi a écrit:
Lénora a écrit:Ouais mais la question, c'est pourquoi, comment !!! (et oui, c'est chiant les scientifiques, ça veut toujours savoir pourquoi)


Vouloir savoir pourquoi, c'est bien, mais il faut accepter la réponse, même si elle est décevante. Les scénaristes n'y ont probablement pas pensé. Ca arrive. Et encore, dans STargate, pas si souvent, on n'a pas trop à s'en plaindre, contrairement à d'autres séries. Après, les fans finissent toujours par trouver une explication dans le cadre de la série. Moi je vote pour celle de Marmotte ! :wink:


j'adore celle de marmotte, même en temps que scientifique... Y a des fois faut savoir accepter les trucs comme ca.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Vendredi 21 Juil 2006, 13:35

J'ai une question.
L'autre jour je me suis repassé "Prisonnière des glaces" (6:04).
Et je me demandais si la maladie que véhicule Ayiana ne serait pas la peste des Oris ?
Car au début du pilote d'Atlantis on voit bien qu'elle et un autre type sont abandonné sur terre par les Anciens au moment où la cité décolle.
Peut-être qu'ils sont abandonnés sur terre parce qu'ils étaient tout les deux malade et très contagieux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar USER4574 le Vendredi 21 Juil 2006, 22:18

Personnellement ça m'étonnerai car si les Ori les avaient contaminés pourquoi n'auraient-ils pas colonisé notre galaxie directement après le départ des Anciens???

Et vu que se sont des êtres élevés, pourquoi n'ont-ils pas continué lorsqu'ils étaient dans Pégase??
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Lénora le Vendredi 21 Juil 2006, 22:22

Peut etre parcequ'ils ignoraient qu'il y avait deja de la vie "standard"..Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien en fait...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar USER4574 le Lundi 07 Aoû 2006, 23:02

Je passe juste pour dire que la TSR diffuse à nouveau SG-1 après 3 années d'absence, si ce n'est plus!

Aujourd'hui nous avons eu doirt à "l'Apprenti sorcier"! Est-ce que la TSR diffusera aussi Atlantis?? Suspense!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Lénora le Mercredi 23 Aoû 2006, 17:13

Je viens de regarder Emancipation, et ya un truc qui m'a choqué (outre le fait qu'ils paraissent super jeune avec 10ans de moins) quand ils passent la Porte...C'est qu'elle est vachement petite :shock:
Je ne parle pas de la Porte du SGC, mais celle qui est dans la prairie..elle est minuscule !!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Paul'c le Jeudi 08 Aoû 2013, 17:31

4e message de l'année!

Je tenais à poster un petit message ici pour vous dire que, lors d'un accès de *y a rien à la tv* un de ces soirs de la semaine passée, je me suis mis à regarder le pilote de SG-1.

Et avec ma plus grande surprise, j'ai retrouvé le plaisir intact de revoir les épisodes, comme si c'était la première fois que je les regardais. J'en suis à la saison 2 et je compte bien me faire la totale SG-1 Atlantis Universe.

Ma seule hésitation est la faire à la "diffusion originale" et alterner SG-1 et Atlantis quand j'y arriverais... Ce qui peut arriver dans quelques mois au vu de mon rythme de visionnage pas très constant.

Enfin voilà voilà... L'excuse pour reposter un message ici...

A plus!
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Alexandre le Jeudi 22 Aoû 2013, 18:10

Hey hey ^^

Donc alterné 801-802 avec 101-102 et 1 à 1 après ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 19 Sep 2013, 21:07

Yep, je suis d'accord, l'alternance, c'est la vie.
:mrgreen:

Non plus sérieusement, l'ordre de diffusion est bien, tu auras le même parfum d'antan! :P

Moi je me fais l'intégrale du Caméléon là :mrgreen: (et de la saison 5 de SG-A aussi)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Paul'c le Dimanche 03 Nov 2013, 19:13

Bonjour les gens!

Z'avez passé un bon été? ;)

Voilà je poste ce message juste pour annoncer à mes grands fans que ça m'a pris environ 3-4 mois et j'ai fini SG1 et SGA. :lol: :lol: :lol:

Je vais me mettre maintenant à Universe que, vous pouvez l'imaginer (!), je n'ai pas vu dans l'intégralité, je n'ai pas regardé la dernière saison...

Voilà, vu la fréquence des messages, je vous dis dores et déjà à l'année prochaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar gorillaz43 le Lundi 04 Nov 2013, 23:44

Salluuuuuutttt!!!

En voila une idée qu'elle est bonne :)

J'ai fait de même avec SGA récemment.. Je dois dire que j'ai trouvé que ca avait bien vieilli... Quelques épisodes un peu mous dans chaque saison, mais globalement...

J'ai relu nos messages de l'époque et toujours "comme Isa" ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Isazouzi le Mardi 05 Nov 2013, 11:02

Paul'c a écrit:Voilà, vu la fréquence des messages, je vous dis dores et déjà à l'année prochaine :lol:


Allez, on vient te faire mentir ! :wink:

Go a écrit:J'ai relu nos messages de l'époque et toujours "comme Isa" ;)


Une bien belle philosophie de vie ! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 07 Nov 2013, 01:04

Isazouzi a écrit:
Go a écrit:J'ai relu nos messages de l'époque et toujours "comme Isa" ;)


Une bien belle philosophie de vie ! :lol: :lol:


Et même plus... :lol: :lol:

Maintenant c'est Paul'c qui ne va pas revenir avant l'année prochaine, le malpoli ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Paul'c le Samedi 09 Nov 2013, 15:34

Hey!!!!

Je pensais pas qu'on me répondrait dites donc!!! Z'êtes toujours vivants ? :lol:

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié de regarder. Et cette fois je m'étais fixé vu objectif: regarder TOUS les épisodes. A chaque fois il y avait un ou deux épisodes que je zappais, comme ceux avec le mariage de ryac dans sg1 par exemple.. :lol:

Cette fois ci, les épisodes "nuls" je les ai regardés en repassant mon linge, histoire de faire autre chose en même temps :lol:

À part ça, j'ai toujours pas compris l'introduction de SGU et l'histoire du neuvième chevron, pourquoi ils ont eu besoin de Eli trucmuche pour faire fonctionner la porte mais bon :lol: (oups suis pas dans le bon forum, go va me réprimander comme au bon vieux temps :lol: :lol: :lol: ;) )

J'ai regardé les épisodes et presque toujours lu les commentaires, ça ma bien fait marrer les commentaires.. Par contre, le "comme Isa" avec le recul ça devait être une grosse flemme plus qu'autre chose :lol: :lol: )

Allez à plus :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Isazouzi le Dimanche 10 Nov 2013, 13:44

Paul'c a écrit:Hey!!!!

Je pensais pas qu'on me répondrait dites donc!!! Z'êtes toujours vivants ? :lol:


Homme de peu de foi ! :p90: Je sais pas vous mais consulter le forum est resté dans mes habitudes quotidiennes. Pour le temps que ça prend d'ouvrir la page et de voir qu'y aucun post ! :lol:

Hier par hasard je suis tombée sur je sais plus quelle chaîne sur l'épisode où Mitchell va à sa highschool reunion avec Vala et que les têtes de SG1 sont mises à prix chez les chasseurs de prime de la galaxie. J'ai trouvé que ça avait un bon petit côté kitschouille quand même, alors qu'il est pas si vieux cet épisode.


Paul'c a écrit:J'ai regardé les épisodes et presque toujours lu les commentaires, ça ma bien fait marrer les commentaires.. Par contre, le "comme Isa" avec le recul ça devait être une grosse flemme plus qu'autre chose :lol: :lol:


Quand bien même, c'est une flemme intelligente ! 8)
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Isazouzi le Dimanche 10 Nov 2013, 13:44

Paul'c a écrit:Hey!!!!

Je pensais pas qu'on me répondrait dites donc!!! Z'êtes toujours vivants ? :lol:


Homme de peu de foi ! :p90: Je sais pas vous mais consulter le forum est resté dans mes habitudes quotidiennes. Pour le temps que ça prend d'ouvrir la page et de voir qu'y aucun post ! :lol:

Hier par hasard je suis tombée sur je sais plus quelle chaîne sur l'épisode où Mitchell va à sa highschool reunion avec Vala et que les têtes de SG1 sont mises à prix chez les chasseurs de prime de la galaxie. J'ai trouvé que ça avait un bon petit côté kitschouille quand même, alors qu'il est pas si vieux cet épisode.


Paul'c a écrit:J'ai regardé les épisodes et presque toujours lu les commentaires, ça ma bien fait marrer les commentaires.. Par contre, le "comme Isa" avec le recul ça devait être une grosse flemme plus qu'autre chose :lol: :lol:


Quand bien même, c'est une flemme intelligente ! 8)
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar USER4574 le Mardi 12 Nov 2013, 17:19

L'autre jour, je zappais tranquillou et je tombe sur jenesaisplusquellechaîne et je vois l'épisode ou Mitchell et le général honteàmoijenesaispluslenom sont seuls en forêt avec la grosse bébête.

Là, je me suis dit:"P***in!! Ce que ça a mal vieilli!! Je ne sais pas comment l'expliquer mais y'a un truc dans l'image, le déco ou je ne sais pas quoi qui donne un côté "pourri". En me remémorant, toute l'histoire, je me dis que les scénaristes ont mal exploité l'univers qu'était SG.

voilà ma contribution annuelle. :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Isazouzi le Mardi 12 Nov 2013, 18:49

Ah le bon vieux douple post est toujours là ! :lol:
Modifié en dernier par Isazouzi le Mardi 12 Nov 2013, 18:52, modifié 1 fois.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Isazouzi le Mardi 12 Nov 2013, 18:49

USER4574 a écrit:L'autre jour, je zappais tranquillou et je tombe sur jenesaisplusquellechaîne et je vois l'épisode ou Mitchell et le général honteàmoijenesaispluslenom sont seuls en forêt avec la grosse bébête.

Là, je me suis dit:"P***in!! Ce que ça a mal vieilli!! Je ne sais pas comment l'expliquer mais y'a un truc dans l'image, le déco ou je ne sais pas quoi qui donne un côté "pourri". En me remémorant, toute l'histoire, je me dis que les scénaristes ont mal exploité l'univers qu'était SG.

voilà ma contribution annuelle. :lol: :lol:


Ca viendrait pas du fait que c'était pas en HD ? Ca donne un genre de grain à l'image qui paraît vieillotte, du coup, non ? On a l'impression d'y voir mal !

J'adore l'évolution de nos discussions ! :lol: Après le "waouh, c'était génial !", on passe au "ça a mal vieilli non ?" :lol: :lol:
Enfin une chose est sûre, ce qui n'a pas changé pour moi, c'est que je ne peux toujours pas saquer Mitchell !! :twisted: :staff:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Nostalgie des premières saisons

Messagepar Paul'c le Dimanche 24 Nov 2013, 11:18

Isazouzi a écrit:
USER4574 a écrit:L'autre jour, je zappais tranquillou et je tombe sur jenesaisplusquellechaîne et je vois l'épisode ou Mitchell et le général honteàmoijenesaispluslenom sont seuls en forêt avec la grosse bébête.

Là, je me suis dit:"P***in!! Ce que ça a mal vieilli!! Je ne sais pas comment l'expliquer mais y'a un truc dans l'image, le déco ou je ne sais pas quoi qui donne un côté "pourri". En me remémorant, toute l'histoire, je me dis que les scénaristes ont mal exploité l'univers qu'était SG.

voilà ma contribution annuelle. :lol: :lol:


Ca viendrait pas du fait que c'était pas en HD ? Ca donne un genre de grain à l'image qui paraît vieillotte, du coup, non ? On a l'impression d'y voir mal !

J'adore l'évolution de nos discussions ! :lol: Après le "waouh, c'était génial !", on passe au "ça a mal vieilli non ?" :lol: :lol:
Enfin une chose est sûre, ce qui n'a pas changé pour moi, c'est que je ne peux toujours pas saquer Mitchell !! :twisted: :staff:

Les premières saisons ont un peu vieilli oui, car faut pas oublier que la première saison date de 1997, ça fait quand même un bail :lol: . Les dernières saisons non, j'ai pas trouvé que ça a mal vieilli, au contraire ça pourrait dater de maintenant. Le fait que toutes les séries actuelles soient en HD fait peut-être quelque chose..

Isa, moi aussi c'est resté dans mes habitudes, mais c'est vrai qu'il y a rarement des nouveaux messages. Je n'avais pas répondu tout de suite, car c'est pénible de répondre car le forum marche jamais, et que je suis un gros flemmard :lol:

Et moi de mon côté j'ai toujours pas compris ce que tu lui trouves à Mitchell, il est sympa comme gaillard :)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron