Nostalgie des premières saisons

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Nostalgie des premières saisons

Messagepar Paul'c le Dimanche 26 Mar 2006, 22:03

en regardant, hier, l'épisode Terre d'Asile, qui est tout de même assez représentatif de la toute nouvelle direction qu'a pris la série, j'ai été pris d'une immense nostalgie des premières saisons :?

Non pas que j'aie trouvé la saison 9 médiocre, que nenni!! :D je l'adore, c'est peut-être la meilleure ;). Mais les premières étaient excellentes, aussi.. et l'ambiance des premières saisons est définitivement terminée!! Le moment où tout le monde était un peu naïf, ou nous craignions les Chronos, ces bons vieux goa'ulds qui désossent... J'ai un vif désir de redécouvrir les premières saisons!! :D mais M6 ne rediffuse pour l'instant pas ces épisodes là, et j'en ai pas chez moi... :cry: Me faudra acheter des DVD, c'est la bonne nouvelle... :P

Mais vous n'avez pas cette impression en voyant la saison 9? Peut-être pas, si vous avez des DVD chez vous que vous pouvez revoir quand vous voulez... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Dimanche 26 Mar 2006, 22:09

C'est vrai que Chronos, aujourd'hui, il nous paraîtrait presque ridicule :lol:
Et pourtant, c'est des Apophis et des Chronos qui ont fait trembler la galaxie pendant des millénaires!
Et puis, au début, Sg1 visitait, c'est presque Sliders, un épisode=>un monde! On découvrait plein de culture (que sont-elles devenues??), et on foutait la merde sur une planète, finallement on la sauvait! AUjourd'hui c'est pareil, mais à l'échelle galactique :lol: :lol:

C'est vrai que ça change de plus voir 4 larrons arriver sur une planète et être considérés comme des dieux à causes de peuples ignorants!

D'ailleurs, tous les peuples qui croyaient aux Asgards comme dieu, que sont-ils devenus! Ils y croient toujours, faudrait peut-être, maintenant que les Goa sont morts, leur dire la vérité!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar bounty le Dimanche 26 Mar 2006, 22:34

Bra'tac a écrit:C'est vrai que ça change de plus voir 4 larrons arriver sur une planète et être considérés comme des dieux à causes de peuples ignorants!


C'est vrai maintenant que tu le dis, je trouve qu'ils rencontrent de moins en moins de peuples primitif ! :shock:
Pourtant c'est pas très logique... :?
Normalement la proportion devrait être que la plupart des peuples rencontré soient encore primitif à cause de la domination Goa'uld dans la galaxie pendant des millénaires, et de temps en temps un peuple aussi voir plus évolué que nous, style Tolan.
C'est quand même bizarre non. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Isazouzi le Dimanche 26 Mar 2006, 23:21

Oui, moi aussi j'ai une certaine nostalgie des premières saisons, fortement motivée par les saisons 8 et 9.
Comme on l'a dit, au début, c'était tout beau tout neuf, on découvrait tout petit à petit, les humains partout dans la galaxie, les Goa'ulds, leur origine, les Asgards, les Nox, les Reetous, les Réplicateurs et cerise sur le gâteau, les Anciens. C'était palpitant, exaltant, on voyait les relations au sein d'SG1 se développer, ainsi que les relations internationales sur Terre... Combien de fois on a cru qu'on allait tous y passer, que tout était fini ?
Je suis partagée sur les deux dernières saisons. Je suis très emballée par les Oris, j'aime beaucoup cette histoire, c'est pas le souci. Mais il y a de plus en plus d'épisodes où je m'ennuie, que je trouve moins intéressants (d'ailleurs, ils ne parlent généralement pas des Oris). D'où cela vient-il ?
Peut-être parce que déjà, les Jaffas libres, moi, je m'en badigeonne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence, comme dirait Bador. :wink: :lol: Je sais pas pourquoi, c'est comme ça, je les trouve vraiment inintéressants en tant que peuple, ils seraient pas là, ça serait pareil pour moi. Au point que je viens de m'apercevoir que je les ai oubliés dans la liste que j'ai faite au début. :roll:
Ensuite, il y a le changement dans l'équipe. Je suis désolée pour les fans de Mitchell mais je ne vois toujours qu'une pâle copie d'O'Neill. Ca fait déjà deux choses qui ne m'intéressent pas dans la série, c'est pas bon.
Et ensuite, je pense que ce qui joue surtout pour moi, c'est d'avoir Atlantis en face, que j'adore au plus au point. Alors voilà, oui je suis nostalgique des premières saisons parce que je trouve que la qualité d'SG1 a baissé, même s'ils arrivent à nous pondre des épisodes époustouflants. Mais moins qu'avant, enfin je trouve. C'est un peu inégal en somme. Je n'aime pas être déçue par les séries que j'aime, et voilà, là c'est le cas...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar bounty le Lundi 27 Mar 2006, 18:24

Isazouzi a écrit:Mais il y a de plus en plus d'épisodes où je m'ennuie, que je trouve moins intéressants


C'est vrai qu'il n'y a plus que 20 épisodes par saison de SG-1 au lieu de 22 autre fois, et le nombre des épisodes bouche trou et plus important qu'avant.
Mais comme tu l'as dit, il y a aussi Atlantis, et c'est plus dure de faire deux séries en même temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Lénora le Mardi 28 Mar 2006, 14:43

Je viens de regarder "l'histoire sanf in", et ce qui m'a "choqué" si on peut dire, c'est me générique :lol
Le vieux generique avec la tete du pharaon mortel !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 30 Mar 2006, 14:06

Exact... Cette bonne vieille tête qui descend... Enfin la caméra quoi...
Pour ma part, la nostalgie se situe au niveau des ambiances (oui!! encore!! :lol: :lol: )
J'ai bien l'image par exemple que la saison 3 est verte (beaucoup de temps dans les bois :lol: :lol: ) D'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai prise en dvd sur Lyon... Histoire de faire remonter les souvenirs...
Puis qui ne verserait pas une larme en voyant une salle de briefing avec O'Neill, ,Hammond, Carter, Jackson et Teal'c?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Jeudi 30 Mar 2006, 19:49

Members of Mayday a écrit:Puis qui ne verserait pas une larme en voyant une salle de briefing avec O'Neill, ,Hammond, Carter, Jackson et Teal'c?! :roll:


Ah oui, et sans oublier non plus la pauvre Janet... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Paul'c le Dimanche 09 Avr 2006, 12:12

J'ai donc commandé la saison 1 en DVD, et je me régale depuis quelques jours :D Mon sentiment de manque, de nostalgie est en train de se combler ;). Cette première saison est quand même extrêmement différente du reste de la série: Les héros ont peur de quelques petits Jaffas, bouh les nuls :P J'avais peur qu'avec la fin des Goa'ulds et l'avénement des Oris, nous ne puissions plus apprécier à leur juste valeur les premiers épisodes... Et non, autant de plaisir, autant de suspense et d'émotions :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 09 Avr 2006, 17:26

Tiens, hier, je me suis regardé avec quelques collègues La Cité Perdue...

C'est quand même marrant de se dire que c'était il y a 2 saisons, bientôt 3!!
Et amusant la Weir blonde. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar ness le Samedi 15 Avr 2006, 00:47

:cry: haha j'adore la saison 9 mais moi aussi suis nostalgique des premières saison mais je crois en faite que c'est surtout du à.. Jack O'neil qui vraiment laisse quand meme un sacré vide pour ma part :(
Et pis c'est vrai qu'il y a moins de peuplade toute retourné d'avoir rencontré des étrangés venu de leur anneau sacré hum..
Mais bon il fallait bien que ça évolu comme toute chose lol :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ness
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class
 
Messages: 27
Enregistré le: Vendredi 10 Fév 2006, 05:26
Localisation: vaud

Messagepar Seth le Vendredi 19 Mai 2006, 01:05

Isazouzi a écrit:Oui, moi aussi j'ai une certaine nostalgie des premières saisons, fortement motivée par les saisons 8 et 9.
Comme on l'a dit, au début, c'était tout beau tout neuf, on découvrait tout petit à petit, les humains partout dans la galaxie, les Goa'ulds, leur origine, les Asgards, les Nox, les Reetous, les Réplicateurs et cerise sur le gâteau, les Anciens. C'était palpitant, exaltant, on voyait les relations au sein d'SG1 se développer, ainsi que les relations internationales sur Terre... Combien de fois on a cru qu'on allait tous y passer, que tout était fini ?
Je suis partagée sur les deux dernières saisons. Je suis très emballée par les Oris, j'aime beaucoup cette histoire, c'est pas le souci. Mais il y a de plus en plus d'épisodes où je m'ennuie, que je trouve moins intéressants (d'ailleurs, ils ne parlent généralement pas des Oris). D'où cela vient-il ?
Peut-être parce que déjà, les Jaffas libres, moi, je m'en badigeonne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence, comme dirait Bador. :wink: :lol: Je sais pas pourquoi, c'est comme ça, je les trouve vraiment inintéressants en tant que peuple, ils seraient pas là, ça serait pareil pour moi. Au point que je viens de m'apercevoir que je les ai oubliés dans la liste que j'ai faite au début. :roll:
Ensuite, il y a le changement dans l'équipe. Je suis désolée pour les fans de Mitchell mais je ne vois toujours qu'une pâle copie d'O'Neill. Ca fait déjà deux choses qui ne m'intéressent pas dans la série, c'est pas bon.
Et ensuite, je pense que ce qui joue surtout pour moi, c'est d'avoir Atlantis en face, que j'adore au plus au point. Alors voilà, oui je suis nostalgique des premières saisons parce que je trouve que la qualité d'SG1 a baissé, même s'ils arrivent à nous pondre des épisodes époustouflants. Mais moins qu'avant, enfin je trouve. C'est un peu inégal en somme. Je n'aime pas être déçue par les séries que j'aime, et voilà, là c'est le cas...




Exactement le même sentiment à l'égar de la série... un peu déçu...

En même temps, j'ai pas pu voir la fin de la saison 8 (stage...) et de la 9 (re...) et pareil pour Atlantis :-( Faudrait que je les vois pour avoir une idée plus précise, mais bon... j'aimais bien aussi le 1er générique
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar Lénora le Lundi 29 Mai 2006, 22:08

Je voulais caser ce mess dans la saison 7, topic Lost city que j'aurais crée, mais il parait qu'il faut un acces special (que j'ai pas) pour le faire.....

petite remarque apres avoir vu le-dit episode
On voit que le ZPM de Praclarus est plein (vu qu'il sert en Antartique à balancer tous les drones puis a "dialer" Pegase....)
La question, c'est pourquoi celui de la Terre est-il vide...A priori, il n'a jamais servi, donc il devrais etre aussi plein que celui de Praclarus, non ? Vu qu'apparemment, c'est pas comme des piles, ça se vide pas au fur et a mesure (sinon celui de Praclarus serais vide aussi depuis le temps)....

Peut etre que la question a deja été traitée a l'epoque, mais les explications et les théories de 3 pages de long, generalement, je ne lis que les résumés :lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 30 Mai 2006, 19:14

si je dit pas de connerie, dans l'avant poste en Antartique il n'y avait pas de ZPM, c'est pour ca que l'inconscient d'O'neill les a menés sur Praclarus avant de retourner sur Terre pour alimenter l'avant poste.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Mardi 30 Mai 2006, 19:25

ROMletau'ri a écrit:si je dit pas de connerie, dans l'avant poste en Antartique il n'y avait pas de ZPM, c'est pour ca que l'inconscient d'O'neill les a menés sur Praclarus avant de retourner sur Terre pour alimenter l'avant poste.


Désolé de te contredire Rom...

Image

Cela dit, j'ai pas de réponse, je n'ai fait qu'analyser la tienne...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 30 Mai 2006, 21:42

ha!! je me suis taté a regarder des photos et j'ai eu la flemme :lol: :lol:
bon ben il était vide et puis c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Mai 2006, 00:19

Ouais mais la question, c'est pourquoi, comment !!! (et oui, c'est chiant les scientifiques, ça veut toujours savoir pourquoi)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar marmotte le Mercredi 31 Mai 2006, 15:29

Les anciens ont oublié d'éteindre une lumière en partant...
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Isazouzi le Mercredi 31 Mai 2006, 16:30

Lénora a écrit:Ouais mais la question, c'est pourquoi, comment !!! (et oui, c'est chiant les scientifiques, ça veut toujours savoir pourquoi)


Vouloir savoir pourquoi, c'est bien, mais il faut accepter la réponse, même si elle est décevante. Les scénaristes n'y ont probablement pas pensé. Ca arrive. Et encore, dans STargate, pas si souvent, on n'a pas trop à s'en plaindre, contrairement à d'autres séries. Après, les fans finissent toujours par trouver une explication dans le cadre de la série. Moi je vote pour celle de Marmotte ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Mai 2006, 17:43

C'ets juste que ça m'etonne que personne n'ai sa théorie, c'est tout ^^....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Suivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron