La Fin de Stargate SG-1.

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

La Fin de Stargate SG-1.

Messagepar Members of Mayday le Lundi 21 Aoû 2006, 23:35

J'ai hésité à créer un nouveau topic, mais je crois qu'en fait, ça vaut le coup. C'est quand même 10 années qui semblent se terminer...

Eh oui, si vous avez pû comprendre, Scif-Fi ne renouvelle pas SG-1. :cry: :cry:
C'est Stargate Project qui l'annonce en premier.
Arf, on a beau se dire que c'est qu'une série télé, ça fait mal...


Ah merdeuuu, j'ai même pas fini mon post que SG Solution et GateWorld s'y mette...

Bref, triste jour que le 21 août 2006, jour de ma fête...

Point positif, SG-1 n'entraîne pas Atlantis dans sa chute, elle est reconduite pour une 4ème saison.



:cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 22 Aoû 2006, 00:50

ouai c'est triste, mais fallait s'y attendre avec l'audience.
Ceci dit je me demande si les scénaristes ont écrit le dernier épisode en tenant compte qu'il pourrai etre le dernier de la série, parceque ca pourrait finir en ayant pas resolu l'histoire Ori.

A moins qu' Atlantis reprenne le dossier Ori.

Je pense qu'ils auraient du faire une 11eme saison en prevenant avant que ca serai la derniere quoi qu'il arrive, et au moins on aurait eu une saison qui aurait clot la serie proprement.

La ca risque d'etre un peu bizarre....
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Mardi 22 Aoû 2006, 10:50

Je viens de voir gateWorld, et apparement Cooper, ne compte pas laisser tomber...Donc je dirias Wait and See.
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Alexandre le Mardi 22 Aoû 2006, 10:57

Peut etre une autre chaine que SciFi va diffuser la série. Regarder 7 à la maison était annulé par WB et a été repris par CW
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Isazouzi le Mardi 22 Aoû 2006, 10:59

Alexandre a écrit:Peut etre une autre chaine que SciFi va diffuser la série. Regarder 7 à la maison était annulé par WB et a été repris par CW


Oui enfin c'est surtout parce que lWB n'existe plus et a été remplacée par un nouveau network, CW, qui reprend toutes (enfin presque toutes) les séries. Et renouveler 7 à la maison, c'est presque un crime contre l'humanité ! :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Mardi 22 Aoû 2006, 11:15

j'suis sure que c'est pour mettre leur 3eme franchise a l'antenne...Ils y croyent durs comme fer a Sci-Fi...Il n'arretaient pas d'en evoquer la possibilité a la fin de Sg1...comme de par hasard, Sg1 est annulée......S'ils croyent que leur nouvelle série fera mieux que SG1.....Il suffit de voir les audiences d'Atlantis cette année....Ils ne fouillent déja pas assez les épisodes d'une série, alors 2 "nouvelles"...

Enfin,; je vais arreter la, car je sens que je comence a m'enerver.....et c'est jamais bon d'ecrire sous la colere
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar USER4574 le Mardi 22 Aoû 2006, 12:03

C'était à prévoir, comme le dit ROM, avec cette baisse des audiences. Je pense que l'histoire des Ori y est pour quelque chose.

Il y a eu un basculement trop rapide en passant des Goa'ulds aux Ori. Les scénariste tente de rabibocher leurs histoires avec celle que nous connaissant de la série pour nous faire croire que les Ori agissaient ou l'influencaient depuis des lustres et quelques fois c'est très mal fait et très capilotracté.

Les scénaristes n'ont pas exploité à fond toutes les histoires d'exploration et de suivi des civilisations rencontrées (Eurondien, Orbanien, Bedrosien, les Quetzacoatl, etc...)

Je sais qu'écrire sous la menace d'être le dernier épisode pousse à tout mettre le plus vite possible.

Qui vivera, verra!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Lénora le Mardi 22 Aoû 2006, 12:14

le plus cynique dnas l'histoire, c'est que pour la 1ere fois depuis la saison 4, les contrats avaient eté signés pour 2ans de suite, alors que jusqu'a present, ils etaient resignés au dernier moment...Meme que du coup, les producteurs n'avaient pas prévu de cloturer la saison 10 comme toutes les autres a savoir par un "et si c'etais le dernier".

Comme quoi.....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Ã?Ã?µÃ?í$ le Mardi 22 Aoû 2006, 12:24

Moi je reste quand même septique, parce que rappellez vous ils avaient dit ca aussi pour la saison 5 et 8 que ce serait la dernière, et à chaque fois que je regarde une de ces saisons la, je vois bien que c'est nouveau. Mais pour la saison 8 on vois bien que c'est la fin de la série déjà !



Moi je dit attendons, parce que j'aimerai pas que ca se finisse dans le flou comme ca !


Et ce serai la 1ère série à avoir 11 saison non ?
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Lénora le Mardi 22 Aoû 2006, 12:39

Je pense pas que ça soit du vent comme les autres fois...Les autrs fois, SciFi n'aviat pas fait d'annnce officielle. ce n'etias que des "menaces".
Non ce qui m'eneve, c'est que la chaine n'a meme pas attendu le break de mi saison..Au bout de 5 mauvais episodes, bam...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Rhedyan Sheppard le Mardi 22 Aoû 2006, 12:54

Et ce serai la 1ère série à avoir 11 saison non ?


Nan, New York District en est à 14 ou 15. C'est peut être pas le même style mais c'est quand même une série. Pour en revenir au sujet, j'arrive pas à le croire, je me dis encore que c'est pas vrai....
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Avatar de l’utilisateur
Rhedyan Sheppard
E-8 : First Sergeant
E-8 : First Sergeant
 
Messages: 378
Enregistré le: Jeudi 19 Jan 2006, 13:20
Localisation: Alès

Messagepar Members of Mayday le Mardi 22 Aoû 2006, 13:06

Même avis que Lén'. La tournure officielle qu'a prise cette annonce est de mauvaise augure.
Bon, à moins que les nouveaux épisodes fassent des audiences considérables, je ne vois pas comment ça pourrait être changé. D'ailleurs, le mot d'ordre de Cooper est aux fans de continuer à regarder les vendredis soirs, de ne surtout pas boycotter Sci-Fi, et c'est compréhensible.
Pour une autre chaîne qui reprendrait la série, c'est pas la peine d'y compter. Par contre, la MGM aimerait certainement un second spin-off, c'est là le seul espoir de voir peut-être des personnages de SG-1.
Cöté conclusion, si la série n'arrive pas à fermer convenablement le chapitre Ori, va falloir penser à une mini-série ou téléfilm, voire même film :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Mardi 22 Aoû 2006, 15:35

C'est quand même dingue !
Une série qui a fait autant d'audience pendant tant d'années peu être zappée sans le moindre respect pour les fans après seulement 5 mauvais épisodes ! :shock:
Mais quelle bande de connard sur Sci-Fi ! :x
C'est pas possible que ma série préfèrée depuis dix ans va se finir en cul de sac !!! :cry:

D'ailleur pour ce qui est de dernier épisode, je ne suis pas sûr...

Faudrait quelque chose de plus grandiose comme fin pour SG-1. :(

Bon, c'est vrai que j'ai jamais beaucoup aimé Ben, ni non plus l'histoire avec Merlin que j'ai toujours trouvée un peu nunuche et pas très logique par rapport à la présence Goa'uld sur terre.
Mais de là a zapper la série comme ça ! :(

D'ailleur comment ils vont faire avec Atlantis, les Oris seront-il toujours la menace N°1 ?
Et si ce sont bien les Oris qui ont fait couler SG-1, ne serait-il pas suicidaire de les mettre dans Atlantis ?

Pour la première fois, j'ai vraiment peur pour l'avenir de la franchise ! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 22 Aoû 2006, 21:09

De toute façon il fallait bien s'attendre a une fin, saison 10, 11, ou12 ca ne serai jamais allé plus loin.
Moi je me dit:

Soit ils ont fais cette annonce officielle pour fair "peur" et "obliger" les gens a reregarder sur la chaine, parce que ceux qui ne regarde plus les épisodes lors de leur premiere diffusion ce dise peut etre qu'ils regarderont une rediff, comme ca ils peuvent a la place regarder une autre serie. Du coup les gens reprennent le cours de la série et les audiences remontent, et Sci-fi revient sur son annonce et par une explication a la mord moi le noeud, ils renouvellent pour une onzieme saison.

Soit ils se dise que SG-1, c'est a dire le concept de l'équipe de 4 personnes qui par en vadrouille et qui sauve le monde est éssouflé et veulent enchainer sur leur spin off qui est je crois Stargate Command et qui correspondraient peut etre mieux pour une bataille contre les Oris, ca permettraient de mettre en scène de nouveaux personnages qui ne seraient pas forcement liées a SG-1.


Soit ils misent tout sur Atlantis, mais bon elle ne fais guere plus d'audience alors qu'on est a la saison 3 seulement, donc l'avenir s'en trouverait incertain aussi.


De toute facon que les Oris soient detruit ou pas a la fin, la serie se finira bizarrement.
Si les Oris sont detruits, en deux ans donc, on pourra dire que c'est salement capilotracté.
Si ils ne sont pas battu, ca laissera un gout amer, une fin qui nous laissera sur notre faim, si pour une raison ou une autre les Oris se desinteresse de la voix lactée est vont sur pegase et bien nos amis Sheppard, Weir and co auront encore plus de taff...

Voila, maintenant y'a plus qu'a attendre de voir qu'elle decision ils vont prendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Mardi 22 Aoû 2006, 21:11

ça serait une bonne idée, scénaristiquement parlant, de terminer sur la mort de tout le monde, tués par les ori... scénaristiquement parlant, bien entendu; s'ils font ça, je les tue :cry:.

c'est une très mauvaise nouvelle... :cry: depuis quelques temps, je regarde les épisodes anciens de la série; j'en suis à la saison 4 en ce moment... j'adore ces premières saisons. J'ai regardé hier le 10.01. je l'ai trouvé génial également... tout en étant sur le Q de tous les changements apportés... c'est dingue quand même :shock:. Mais arrêter à la saison 10 c'est quand même étonnant.... décevant :cry: :cry:

on parie qui ils vont tuer? ils vont forcément tuer au minimum un membre de SG-1. J'opte pour Teal'c et O'Neill ;).
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Ã?Ã?µÃ?í$ le Mardi 22 Aoû 2006, 21:27

Idem que Paul'c, en ce moment j'en suis à la saison 6 tout en regardant Atlantys, je suis tellement impatient de voir la saison 9 sur notre chaine que je regarde celle d'avant, Je sais pas pourquoi, mais je sentait que ca allait se finir bizarrement la série !
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Lénora le Mardi 22 Aoû 2006, 22:42

La Nieme mort de daniel non ? [spoiler]Vu qu'il passera a l'ennemi, il se sacrifieras peut etre pour sauver la galaxie[/spoiler]
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Ã?Ã?µÃ?í$ le Mardi 22 Aoû 2006, 23:00

Bah rien n'est encore perdu, parce que j'ai lu tantôt ce message, l'audience à augmenté grace à l'épisode 200 d'ou le retour d'Oneill


Fusion a écrit:Les deux séries dépassent la barre symbolique des 2 millions de téléspectateurs

Vendredi dernier, alors qu'on ignorait encore la décision de Sci-Fi sur l'avenir de Stargate Sg-1, les téléspectateurs américains avaient droit à deux nouveaux épisodes. Les deux épisodes ont connu une belle augmentation de leurs audiences respectives, hélas pour rien en ce qui concerne la doyenne de la franchise.

Le très attendu épisode "200", où les créateurs nous ont plongé dans leur délire, a obtenu un score de 1.9, soit 2,54 millions de personnes. Ce chiffre, bien au dessus du seuil fixé par Sci-Fi peut s'expliquer en partie par l'énorme promotion faite autour de cet épisode (un Sci-Fi Inside diffué avant l'épisode, le retour de RDA, une quantité d'images et de vidéos dévoilées sur le net...).

Du côté d'Atlantis, l'épisode "The Real World", dans lequel Elisabeth Weir vit une étrange expérience, a obtenu le score de 1.8, soit l'équivalent de 2,41 millions de téléspectateurs. Un score honorable pour cet épisode assez original.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar gorillaz43 le Mardi 22 Aoû 2006, 23:27

Attendez, attendez, ne vous excitez pas trop, ne vous morfondez pas trop vite. Si on fait le point de ce qui a été dit, c'est que scifi ne diffusera pas la saison 11 potentielle de SG1. C'est tout.


Pour l'instant, d'après Cooper, la série n'est pas finie. S'ajoute à cette déclaration le fait que scifi n'était pas l'unique chaine à diffuser SG dans le monde. Alors, certes, c'était elle qui diffusait aux US, mais rappellons-nous que Sky One, Movie Central diffusaient SG aussi. Et souvent, Skyone avait l'exclusivité sur scifi. Il n'est pas dit que ces chaines arrêtent d'acheter les droits pour la S11.

Pour l'instant, rien n'est fait. Certes, la série peut en prendre un coup et ne pas se relever, mais elle peut aussi continuer autrement. Personnellement, je dirais que si les audiences restent dans la lignée de celles du 1006, il y a des chances pour qu'on voit une S11 quelque part... Et le changement pourrait être bénéfique. J'ai regardé les programmes d'une chaine comme NBC (ou FOX), ils n'ont pas de créneau SF. Pourquoi pas ? Si en plus, ils diffusent SG en HDTV, je suis partant...

En revanche, ils faudraient peut-être qu'ils ne refassent pas les même erreurs que scifi. Quand j'étais la-bas l'été dernier, j'ai regardé quelque fois scifi pour me faire une idée. Et ils sont pas mieux qu'M6 pour les trailer d'épisodes, les pubs etc. Donc, jusqu'à présent ils n'ont pas trop eu de problèmes parce que la série portait d'elle même la soirée de vendredi, mais maintenant, qu'elle a un peu plus de mal, leurs conneries coutent cher.
Ensuite, déprogrammer Battlestar galactica de la soirée a été une mauvaise idée de leur part. Parce que les gens qui étaient attirés par cette nouvelle série regardaient toute la soirée.
Et ensuite, leur choix de format d'image stupide. Je sais que la plupart d'entre vous regardent leurs cassettes de leur cousins des US, et donc que vous avez remarqué la piètre qualité des épisodes comparée à celle des autres séries sur des chaines comme ABC/FOX/NBC. Pas de hdtv, des pubs intempestives...
Donc quelque part Scifi recolte ce qu'elle a semé.

Dernier point "positif", l'histoire du générique de la dernière saison. Vous vous souvenez la levée de bouclier qu'il y avait eue pour un retour à la normale ? Et finalement, ca a marché.

D'où mon air dubitatif pour l'instant. J'ai été sur le forum de GW et les réactions sont assez partagées entre la consternation et les "je m'y attendais".
En conclusion, je vais reprendre la phrase de Lén' : Wait and See que je préfère quand même sous sa forme Wet and Sea
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Mercredi 23 Aoû 2006, 10:58

10,666 signatures en 24h...moi je dis pas mal :)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Suivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron