Stargate: Continuum

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Re: Stargate: Continuum

Messagepar Members of Mayday le Samedi 05 Juil 2008, 14:00

Moi, j'attends le dvd français le 10 septembre :mrgreen:

Sinon, pour en discuter, j'ai fait le topic!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Stargate: Continuum

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 07 Aoû 2008, 20:25

Au fait, comme pour The Ark Of Truth, on aura droit au cd de la bo de Continuum, de sortie aux States le 12 août.

Des extraits sont écoutables ici!
(new identities powaaaa :P )

En France, rapide calcul: celle de The Ark Of Truth est sorti le 18 avril, et en France le...
Ah zut... Elle n'est pas sortie... :evil:
Bon bah vive le cousin d'amérique...
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Stargate: Continuum

Messagepar bounty le Mercredi 10 Sep 2008, 22:34

Perso je dois dire que j'ai préfèré continuum à aot.
J'ai vraiment eu l'impression de retrouver le bon vieux SG1 de la belle époque par moment. Ca manquait le :war1:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Re: Stargate: Continuum

Messagepar USER4574 le Dimanche 24 Mai 2020, 19:30

Suite à l'exploit de Paul'c, je me suis surpris à revoir Continuum et arch of truth via les DVD de mon cousin d'Amérique :lol: et je constate que je n'ai jamais écrit ma review ici
Donc, j'étais un peu largué au début! je ne me souvenais plus que Baal avait des clones. Une fois ma mémoire restaurée, je constate que le changement de linéarité se fait progressivement alors qu'il aurait dû, à mon humble avis, se faire de façon plus net mais bon, nous n'aurions pas eu le film :lol: :lol:
Deuxième point qui me fait tiquer, Daniel continue a être un archéologue alors que dans l'épisode "Moebius" il enseigne l'anglais aux immigrés... Pourquoi deux versions différentes quand la porte des étoiles n'est pas découverte? idem pour Sam!! Bref...
Le cas Mitchell, ils disent qu'il est un paradoxe du grand-père... mais à voir la gueule du grand-père au début, il semblerait que ses enfants existaient déjà à moins qu'il les ait eu à 55-60 ans mais à l'époque ce n'était pas vraiment courant....

Sinon, il se laisse regarder...mais n'apporte rien de nouveau et de plus à l'histoire
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Stargate: Continuum

Messagepar Paul'c le Jeudi 28 Mai 2020, 10:48

USER4574 a écrit:Suite à l'exploit de Paul'c, je me suis surpris à revoir Continuum et arch of truth via les DVD de mon cousin d'Amérique :lol: et je constate que je n'ai jamais écrit ma review ici
Donc, j'étais un peu largué au début! je ne me souvenais plus que Baal avait des clones. Une fois ma mémoire restaurée, je constate que le changement de linéarité se fait progressivement alors qu'il aurait dû, à mon humble avis, se faire de façon plus net mais bon, nous n'aurions pas eu le film :lol: :lol:
Deuxième point qui me fait tiquer, Daniel continue a être un archéologue alors que dans l'épisode "Moebius" il enseigne l'anglais aux immigrés... Pourquoi deux versions différentes quand la porte des étoiles n'est pas découverte? idem pour Sam!! Bref...
Le cas Mitchell, ils disent qu'il est un paradoxe du grand-père... mais à voir la gueule du grand-père au début, il semblerait que ses enfants existaient déjà à moins qu'il les ait eu à 55-60 ans mais à l'époque ce n'était pas vraiment courant....

Sinon, il se laisse regarder...mais n'apporte rien de nouveau et de plus à l'histoire


Alors.... Il faut dire un truc dans le contexte de la série, Continuum est génial quand tu regardes dans l'intégrale la série. Je m'explique.

La saison 10 se termine, Ark of Truth est fini, et là tu passes sur SG-A. SG-A est bien, mais on est triste que SG-1 est fini. Et là, alors que tu commences la saison 5 de SG-A et que ça fait 2 saisons que SG-1 est fini, et bien tu as un autre film SG-1 :D

Après tes commentaires sur le changement de linéarité, c'est totalement illogique effectivement, il doit se faire de manière nette et pas progressivement. Ils auraient pu faire le truc que le changement se fait alors qu'ils sont dans le Vortex et qu'ils rentrent tranquillement, ça aurait été aussi. Mais ils auraient eu Teal'c et Vala avec, ce qui n'aurait pas collé avec l'histoire. Ceci dit pendant que je regardais je recherchais des trucs sur ce film sur Google, et j'ai appris que si Daniel a eu la jambe coupée, c'est que Michael Shanks était occupé à tourner "24 heures chrono" (avec Jack Bauer) pendant le tournage de la série, et n'avait pas le temps d'aller faire le tournage en Alaska, donc ils ont dû l'enlever des scènes sur la neige, raison pour laquelle ils ont inventé le coupage de la jambe.

Après pour les univers parallèles, il faut se dire qu'il y a mille variations qui peuvent changer... après dis-toi qu'il apprend l'anglais aux immigrés dans la timeline de la saison 8; ce téléfilm se passe dans une timeline d'une saison 12 fictive [saison 8 SG1 = saison 1 SGA / le téléfilm se passe lors de la saison 5 SGA]. C'est possible qu'il apprenne ponctuellement l'anglais aux immigrés pour se faire un peu d'argent, et est parti 2-3 ans plus tard refaire des fouilles archéologiques. ça se tient.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Précédente

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron