évolution des personnages au cours des saisons

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

évolution des personnages au cours des saisons

Messagepar Paul'c le Mardi 21 Sep 2004, 20:42

je crée ce topic, car je me suis fait une réflexion en visionnant les épisodes de la 1ère saison.

j'ai trouvé que le personnage du général George [pas de S, s'il vous plaît] Hammond

Image (pour ceux qui débarqueraient de Sedna)

a énormément évolué. dans la première saison, le général est souvent agressif avec ses hommes, et l'impression générale est que c'est un homme se contentant de suivre aveuglément les ordres donnés. Il n'a pas de pensée propre, dirait-on. Dans l'épisode "Le procès" (1.15), il s'oppose violemment au colonel O'Neill, qui souhaite envoyer des hommes pour sauver Teal'c. Dans quelques autres épisodes, le général Hammond se montre plutôt froid avec SG1. son rôle est de les commander.

Alors que, en comparant avec les autres saisons, on constate que Hammond s'y montre très proche avec l'équipe-phare du SGC. Il va même jusqu'à désobéir à des ordres, quand cela est nécessaire. en tout cas, il fait tout pour donner son opinion propre aux dirigeants et faire pencher la balance du côté de l'avis d'O'Neill (notamment).

je me suis fait cette réflexion en constatant que dans la saison 1, Hammond est plutôt perçu comme le militaire qui met des bâtons dans les roues à SG1. c'est l'impression qui en ressort, en tout cas. On dirait presque "un méchant"..

don't you think?

(note: copier/coller de mon dernier topic sur feu sg-net)
Modifié en dernier par Paul'c le Mercredi 22 Sep 2004, 12:26, modifié 1 fois.
Paul'c
General
General

Messagepar Colonel Jack O'Neill le Mardi 21 Sep 2004, 20:44

Trés belle réfléxion trés juste d'ailleur c'est un peu pareil pour jack sauf que lui devient plus autoritaire (sur ces ordres ou ses opignons) au fil du temps non ?

débat est à vous :wink:

(ça c'est l'esprit Sg ! )
Image
Colonel Jack O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 21 Sep 2004, 23:14

c'est vrai qu'il est plus un chef qu'un "ami-chef" , mais ds l'épisode le procés il dit qd meme que ci c'était lui qui devait prendre les décisions il enverait des hommes libérer Teal'c.
Bon c'est vrai que ds les saisons qui ont suivies il ne suit pas forcement les ordres qu'il a reçu ou alors il s'arrange pour qu'on ne puisse pas lui reprocher de ne pas les avoirs suivies....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Bra'tac le Mercredi 23 Fév 2005, 23:33

ça y'est, jedéterre ce topic et je vais vous faire un exposé inutil sur :
LES CHANGEMENTS DE LOOK DE TEAL'C :D
premier look:
Image
alors on remarque une armure jaffas, du maquillage, des sourcils bien taillés et un visage maigre, d'ailleur il est plutot maigre à ses débuts.
deuxième look:
Image
là, on remarque un visage un peu plus arrondis, et une certaine aisance, un T shirt noir du sgc qu'il n'abandonnera que bien plus tard.
troisième look
Image
alors là on remarque que son tatouage est plus claire, plus nette qu'au début, on retrouve son maquillage sur les yeux et ses sourcils commencent à grossir!
quatrième look et c'est là que ça devient amusant!
Image
nous avons ici le bouc blond :D :D le fameux bouc blond, qui ne dura pas plus de quelques épisodes :lol:, les sourcils grossissent et le visage devient de plus en plus rond, et on a rien d'autre à dire :D
cinquième look, de loin mon préféré :D:
Image
neutre, pas de tatouage, pas de maquillage, rien du tout :D
sixième look
[sie=9]Image[/size]
là on tombe dans le classique rien à dire :lol:
septième look, et c'est là qu'on s'amuse :D
Image
nous avons, DES CHEVEUX :shock: et , chose récurrente dans la saison 8, UN MARCEL (ou débardeur peu importe) :shock: et teal'c restera ainsi tout le reste de la saison sauf au dernir cas:
huitième look, le civil :D
Image
que dire, une veste en nylon nacré doré avec des petites fleurs, de long cheveux bouclés, que dire que dire...le bon gout au service de la classe
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar sina le Jeudi 24 Fév 2005, 11:58

LOL :lol: :lol: :lol:

Le cinquième look me rappelle un acteur (pas Judge, non! Un autre) mais je vois pas qui! :D

Mon préféré c'est le sixième:
=> regard serein vers l'avenir, confiant! Genre: moi j'ai peur de rien amène tes frères quand tu veux! 8)

Il a la tête de plus en plus carrée aussi à la David Coulthard! :lol:

@Bra'tac: ça veut dire quoi "mornupoler"? :?
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar Isazouzi le Jeudi 24 Fév 2005, 12:24

J'avoue que j'aimais bien quand il avait de la poudre dorée sur tout le visage, ça lui donnait une jolie couleur de peau. Maintenant, Teal'c, c'est juste un black comme un autre, avec un tatouage sur le front.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Jeudi 24 Fév 2005, 12:33

disons qu'avec le crâne rasé, ça lui conférait une originalité ;). Là, avec des cheveux, il se fond plus dans le lot (et garonne). Même si j'aime bien ce look-là, on sort de l'originalité Teal'quienne. Par contre, il était maigre dans la première saison! :shock:. belle analyse en tout cas, bra'tac ;)

@sina: mornupoler, c'est dur à expliquer.. ça veut dire "penser de manière grandiose", en gros. Un objet, un épisode qui a été mornupolé, il a été pensé, conçu de manière grandiose, fantastique, pour finalement donner un résultat superbe ;). "En train de mornupoler" signifie que bra'tac est en train de penser à de nombreuses choses qui donneront un résultat fantastique ;).

je suis sûr qu'il le savait même pas :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar Bra'tac le Jeudi 24 Fév 2005, 13:39

sina a écrit:LOL :lol: :lol: :lol:

Le cinquième look me rappelle un acteur (pas Judge, non! Un autre) mais je vois pas qui! :D

lawrence fishburne en morpheus, peut-être? (en tout cas c'est ce que ça m'a rappelé!

mais comme dit plus tot, les 2 trucs qui font de teal'c saison 8 un
un black comme un autre, avec un tatouage sur le front
c'est les cheveux et surtout, ce qui m'a pas mal étonné dans la saison huit, c'est qu'il a toujours les bras nus jusqu'aux épaules , il ne met plus de t-shirt, et le voir en treillis a été plus que rare dans la saison huit...pourquoi??

quand à mornupoler, je pensais même pas que ça voulait dire ça :lol:

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar kree office le Jeudi 24 Fév 2005, 13:48

Bra'tac a écrit:c'est les cheveux et surtout, ce qui m'a pas mal étonné dans la saison huit, c'est qu'il a toujours les bras nus jusqu'aux épaules , il ne met plus de t-shirt, et le voir en treillis a été plus que rare dans la saison huit...pourquoi??

En effet, mais ils ont tous les bras nus dans la saison 8, Jack, Daniel, Carter aussi. :wink:
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, à croire que les planètes qu'ils visites ont un climat chaud ! :lol:
Ah, il faudra que je vous fasse un petit récapitulatif de Carter un de ces quatre ! :D :wink:

@Paul'c : Merci pour la definition, j'ignorai le sens de ce mot. :lol:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar sina le Jeudi 24 Fév 2005, 14:37

Bra'tac a écrit:
sina a écrit:LOL :lol: :lol: :lol:

lawrence fishburne en morpheus, peut-être? (en tout cas c'est ce que ça m'a rappelé!

Wouai!! :D Je crois bien que c'est ça! Ca fait tellement longtemps que j'ai pas regardé Matrix! :wink:
Oui, maintenant je passe mon temps à les manipuler, c'est beaucoup moins cool... :?

Paul'C a écrit:@sina: mornupoler, c'est dur à expliquer.. ça veut dire "penser de manière grandiose", en gros. Un objet, un épisode qui a été mornupolé, il a été pensé, conçu de manière grandiose, fantastique, pour finalement donner un résultat superbe . "En train de mornupoler" signifie que bra'tac est en train de penser à de nombreuses choses qui donneront un résultat fantastique .

Je mornupole, tu mornupoles, ... Ce qu'il y a c'est que je pensais que ce mot sortait tout droit de son imagination! :)
Encore merci Paul'C pour cette explication :wink:
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 24 Fév 2005, 14:56

Ah ? tu matrices aussi ? Prochain chapitre pour moi... :s

je crois que ce no sort de son imagination, enfin ce ne sont que mes suppositions et j'ai pas envie d'aller vérifier :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 24 Fév 2005, 15:08

Pour Carter, faites les tenues, parce que les coupes de cheveux ont déjà été faites!! :wink: :wink:

En tout cas, belle analyse, avec une préférence pour les débuts, le petit Teal'c qu'on a envie de protéger, de coconner!! :lol: :lol:

Et celui sans tatouage est pas mal non plus: comme s'il rentrait de boulot jaffa et se débarbouillait la figure :lol: :lol:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Jeudi 24 Fév 2005, 15:16

si j'ai du temps à perdre je vous ferais une analyse de l'évolution de daniel :D

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 24 Fév 2005, 15:35

Surtout qu'avec Daniel, il y a de quoi dire!!
Que ce soit la carrure ou la coiffure, bien des choses ont changé pour le fluet archéologue qui toussait aux passages de la porte!! :lol: :lol:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Jeudi 24 Fév 2005, 16:09

Members of Mayday a écrit:Pour Carter, faites les tenues, parce que les coupes de cheveux ont déjà été faites!! :wink: :wink:

Et tu peux rajouter la poitrine et l'épilation des sourcils ! :wink: Je vous jure, elle les a épilé bizarrement à un moment!
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar sina le Jeudi 24 Fév 2005, 17:00

Bra'tac a écrit:si j'ai du temps à perdre je vous ferais une analyse de l'évolution de daniel :D

OH OUI!!! OH OUI!!! OH OUI!!! OH OUI!!! :oops:

Euh... Pardon! :roll: Pas seulement la tête, Bra'tac... :wink:
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar Paul'c le Jeudi 24 Fév 2005, 17:33

c'est pô juste, c'est pô juste :( Je fais part d'une grande analyse sur l'évolution du général Hammond, et cela intéresse deux personnes, dont CJO. Et Bra'tac analyse Teal'c, et paf, 10 réponses! :( c'est trop zinzuste :( :( :( :( :( ;) non mais c'est vrai, quoi :lol: :P

Sinon, Bra'tac, avant de t'occuper de Daniel, tu pourrais analyser le vocabulaire employé par Teal'c au cours des saisons. Les expressions utilisées, les mots appris, les mots courts ("en effet") utilisés, leur fréquence d'utilisation durant les saisons! Cela serait une analyse très intéressante, mais elle nécessite d'avoir toutes les saisons en DVD ;)
Paul'c
General
General

Messagepar Harlan le Jeudi 24 Fév 2005, 19:04

Jolie analyse Bra'tac, mais tu as oublié un look pour Teal'c : le look 2010 :D .
Avec maquillage classique mais sans tatouage :wink: :wink: :wink: .

Image

Bon le maquillage n'est pas des plus visibles, mais il est bien là :lol: :wink: .

Sinon, sur mon blog (malheureusement abandonné depuis des lustres
pour d'obscures raisons d'emploi du temps :lol: ), j'avais fait un
petit point sur les différentes coiffures de Sam : http://harlan.skyblog.com/ :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Jeudi 24 Fév 2005, 21:52

c'est vrai, y a pas mal de photos sur ton blog! une qui me fait rire c'est celle-ci:

Image

j'aime surtout le texte qui l'accompagne: "la coiffure mouillée de la saison 6" :lol: sinon, celle-là n'est pas terrible.. elle était comme ça dans la saison 1? :lol:

Image

ça me fait rire quand je vois sur des sites de fans des toutes vieilles photos de l'équipe SG1 en page d'accueil!! Daniel avec sa vieille coupe de cheveux, le capitaine (:lol:) Carter avec sa jolie coupe de cheveux, le colonel (:P) O'Neill avec ses cheveux pas gris... :lol:. bientôt on pourra dire "Teal'c sans cheveux :lol:"
Paul'c
General
General

Messagepar kree office le Jeudi 24 Fév 2005, 22:00

Paul'c a écrit:
Image

Oui, moi aussi je n'aime pas cette coifure, ça fait secretaire ! :lol:
Enfin, tout ça reflète bien le changement qu'a subit son personnage durant la série ! :wink:
Même le caractère de Carter n'est plus du tout le monde, je me rapelle de son attitude dans Emancipation, elle est très grincheuse (bon faut dire avec ce qui lui arrive :lol:), alors qu'elle n'est plus du tout comme cela maintenant, elle s'est assagit je trouve ! :D :wink:
Modifié en dernier par kree office le Jeudi 24 Fév 2005, 23:41, modifié 1 fois.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Suivante

Retourner vers Stargate SG-1