Saison 10 sur...M6

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Saison 10 sur...M6

Messagepar Lénora le Mardi 16 Oct 2007, 21:41

Vous l'attendiez (pas moi) mais M6 s'est (apparamment) enfin décidé :
Après plusieurs mois d'attente, en laissant planer le doute, M6 s'est enfin décidé à diffuser les épisodes inédits de la dixième et ultime saison de Stargate Sg-1.

Alors que Série Club diffuse actuellement cette même saison, M6 a décidé de commencer la diffusion de la saison 10 le samedi 03 Novembre prochain à 23h15 jusqu'à 0h50, à raison de deux épisodes par semaine. Pour ne rater aucun épisode, vous retrouverez dans notre Guide TV toutes les dates de diffusion.

L'horaire plus que tardif n'est pas un cadeau de la chaîne dont la série assurait un certain succès lors des premières années de diffusion. Quoi qu'il en soit cette nouvelle réjouit les fans de la série qui n'ont pas pu voir cette dernière saison.

Pour les retardataires, nos forums vous attendent afin de commenter les épisodes.

Concernant la 3eme saison inédite de Stargate Atlantis, pas de nouvelle de la part de M6. Aucune date n'est annoncée pour l'heure mais nous pouvons supposer/espérer que M6 enchainera sa diffusion dans la même case horaire une fois Stargate Sg1 terminé. Nous vous tiendrons au courant dès que l'information sera disponible.


Source fusion


Quelque part, j'ai un gros doute sur la fiabilité de cette news, donc si quelqu'un pouvait confirmer ailleurs....
Car diffuser Stargate a 23h, c'est vraiment dire qu'on en veut plus de cette franchise mais que vu qu'on l'a acheté on va quand mme la diffuser...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: Saison 10 sur...M6

Messagepar bounty le Mardi 16 Oct 2007, 21:48

Sans parler que si ils diffusent Atlantis après avoir fini de passer la saison 10 de SG-1, on va plus rien comprendre ! :shock:

Enfin, perso j'attends de le voir pour y croire. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Daniel le Mardi 16 Oct 2007, 21:54

source sur:
http://corporate.m6.fr/images/illustrat ... 5_07ok.pdf

Stragate suivra 3 épisodes de Jericho la première semaine

le programme de la suite, après ces entames de saisons sera connu à la prochaine publication de leur grille horaire
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Lénora le Mardi 16 Oct 2007, 22:28

Totalement hors sujet, mais merci du lien, j'ai vu qu'il y avais la 2nde partie de Kaa, dans j'ai interet a pas le regarder, ça m'a plus paumé leur prime !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 16 Oct 2007, 23:52

je comprends pas pourquoi ils ne la diffusent pas en semaine à 17h50.
Ils mettent toujours des series bidons a cet horaire et je ne peux pas croire que des inedits d'une serie qui a fais les beaux jours de la chaine fassent moins d'audience que des series mievreuses qui tournent en boucle...
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 17 Oct 2007, 22:03

ROMletau'ri a écrit:je comprends pas pourquoi ils ne la diffusent pas en semaine à 17h50.
Ils mettent toujours des series bidons a cet horaire

Naaan c'est bien Véronica Mars :P :P

Côté horaire, vu l'ordre catastrophique de diffusion des séries en général (NCIS qui passe de 6 inédits en une semaine (mardi et vendredi) à un épisode le vendredi... bref) attendons de voir les prochaines semaines si SG-1 ne peut pas gagner au moins 45 minutes... :?
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 18 Oct 2007, 00:19

Members of Mayday a écrit:Naaan c'est bien Véronica Mars :P :P


arff je peux pas dire je connais pas,je parlais en géneral, j'en étais resté a la serie des danseurs... :roll: :lol:

je peux me tromper mais je ne pense pas que le samedi soir tard soit un horaire avantageux en terme d'audience, le vendredi a 20h50 me semblerai plus approprié.

Enfin, je dis ca mais bon, mieux vaut que ca passe meme a des horaires décalés que pas du tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 18 Oct 2007, 10:00

ROMletau'ri a écrit:
Members of Mayday a écrit:Naaan c'est bien Véronica Mars :P :P


arff je peux pas dire je connais pas,je parlais en géneral, j'en étais resté a la serie des danseurs... :roll: :lol:


Arrete c'est vachement bien Un Dos Tres !!! Y a Monica Cruz dedans :lol:

Je pense que ca doit être moins pourri en VO, parce que les voix et les dialogues VF laissent à désirer. Isa, faaaiiiissss qqquuuellllqqqquuueeee chhhhhooooosssseeeee !!!! :lol:

Nan, mais ca se laissait regarder, je me souviens (au lycée quoi, y a 4 ans)

Sinon, d'accord, vendredi soir, c'était la meilleure case horaire pour les gens. Moi j'ai découvert la série lors des rediff de 17h, donc j'ai une préférence, mais c'est pas grave.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Lundi 03 Déc 2007, 01:41

Il y a dix jours, l'épisodes , La Riposte a réuni 1 million de personnes, soit une PDA de 9%.
L'épisode Amnésie a rassemblé 800 000 téléspectateurs, soit une PDA de 12,7%.

C'est pas fantastique comme score tout ça ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar bounty le Vendredi 07 Déc 2007, 18:44

Bon, alors là je tiens à exprimer ma colère face à M6 qui commence à me fatiguer sérieusement !
En effet je viens d'apprendre que SG1 n'allait pas être diffusée le 15 décembre !
Ce qui veut dire que le dernier épisode de la série sortira en DVD 2 semaines avant qu'il soit diffusé à la télé.

Mais ce n'est pas ça qui me met le plus en colère. Récement je suis tombé sur un groupe de fans de stargate qui ignoraient totalement que M6 diffusait SG1 le samedi à 11 heures.
Je commence à réaliser que beaucoup de gens de mon entourage qui on toujours suivi stargate ignorent eux aussi totalement le fait qu'M6 diffuse la série ! La plupart l'on appris grâce à moi et on raté la moitié de la saison. :evil: Pour moi il est claire que M6 cherche à plomber les audiences de la série par tout les moyens ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Bra'tac le Samedi 08 Déc 2007, 15:13

tiens, d'ailleurs ça me fait penser que samedi dernier, par hasard, je zappe, et je tombe sur un épisode de Stargate!! quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'M6 diffusait encore la série :lol: :lol:

bon, l'épisode était semi-mauvais, faut être honnête, et le doublage n'aidait en rien :lol: :roll:

enfin bon, ça m'a amusé, parce que j'étais absolument pas au courant (et M6, bounty l'a bien dit, n'a rien fait pour que je le sois!)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar bounty le Dimanche 09 Déc 2007, 15:39

Juste pour en rajouter une couche, voilà un article publié sur Unification.

Stargate SG-1 : La colère des Gaters !
Après « La colère des Dieux », voici « la colère des Gaters » !

Il y a presque deux ans, Stargate SG-1 a subi de nombreux changements dâ??horaire à cause de la Coupe du Monde et également à cause du manque de promotion de la part de M6 (qui se dit être « Chaîne des séries cultes »).

Alors que les fans commençaient à se réjouir de pouvoir enfin découvrir la dixième et dernière saison sur la chaîne hertzienne, 23 h 15 est une case très difficile à supporter !

Et les chiffres des audiences de la série le prouvent ! Une moyenne dâ??1 million voire 1 million et demi par samedi soir. Certes, les audiences sont stables dâ??une semaine sur lâ??autre, mais la « surdiffusion » de Jericho pénalise les Gaters et les fait fuir du petit écran.

Les audiences auraient-elles été plus satisfaisantes si M6 avait diffusé la saison 10 en première exclusivité au lieu de Série Club ? Oui !

Même question pour le prime-time ? Oui !

Alors M6 aurait-elle un problème avec les séries dâ??une longue durée et plus particulièrement de science-fiction ?

Oui ! Depuis des mois, on peut constater que la chaîne préfère appliquer une « loi martiale » sur ce genre (qui est en soi, un genre comme un autre et quâ??il en faut pour tous les goûts) tandis que les séries policières sont traitées comme des reines.

Quoiquâ??il en soit, lâ??attitude de M6 vis-à-vis de la série est inadmissible et les Gaters expriment leur colère via les forums sur la toile.

Et comme une (mauvaise) nouvelle ne vient jamais seule, Stargate SG-1 ne sera pas diffusé sur M6 le 15 décembre prochain au profit de 4 épisodes de Jericho (dont les audiences sont catastrophiques de semaines en semaines !).

Une situation qui nâ??est pas prête de sâ??arranger si M6 ne prend pas les bonnes décisions !
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Isazouzi le Dimanche 09 Déc 2007, 17:42

Ouais, ché pas, j'imagine qu'M6 a vu que TF1 et France 2 faisaient d'excellentes audiences avec les séries genre les Experts et autres Cold Case, et des audiences pas top top avec les séries SF comme Heroes alors voilà.
Pas facile d'être compétitifs avec le téléchargement et les diffusions câblées.
Mais quoi qu'il en soit, 23h, c'est un mauvais horaire. Je sais pas si les audiences de 24 en ont souffert sur TF1 mais une chose est sûre, je suis bien contente d'avoir pris Canal plus et de pouvoir enfin la regarder en prime sur une chaine qui respecte ses horaires. Mon frère est un grand fan de Stargate mais je doute qu'il arrive à la suivre à un horaire pareil...

Avec une copine qui a dû voir 4 épisodes de Stargate dans sa vie, on est tombées sur un épisode samedi et j'ai bien aimé sa réflexion en voyant Teal'c : "tiens, il a des cheveux lui ?" :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar bounty le Dimanche 09 Déc 2007, 18:25

Pour 24 sur TF1, les audiences sont catastrophiques, idem pour les Sopranos ou A la maison blanche sur France 2 qui passe ses séries vers minuit 1 heure du matin.

Apparement minuit c'est l'heure où les émissions deviennent intéressante à la télé. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 09 Déc 2007, 19:19

bounty a écrit:Apparement minuit c'est l'heure où les émissions deviennent intéressante à la télé. :roll:


Ca, c'est pas nouveau... En deuxième partie de soirée et la nuit, il passe des super émissions. De bonnes séries (c'est comme ca que j'ai découvert les experts...), des émissions intéressantes, peu de pub. C'est vraiment cool de regarder la télévision la nuit, sauf que c'est la nuit et que si tu dois te lever le lendemain, c'est mort... A moins d'être insomniaque quoi...

Enfin c'est vrai que c'est dommage pour SG. Mais bon, relativisons, c'est la fin... Dommage qu'il n'y ait pas eu une fin digne, mais tant pis...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar USER4574 le Dimanche 09 Déc 2007, 22:46

Bon, il faut dire aussi qu'un samedi soir, t'as autre chose à faire que de rester planté devant la télé!
Hein Bud!

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Members of Mayday le Mardi 11 Déc 2007, 11:57

Apparement, il y a la pause vacance de Noël... Mais il y a déjà une série qu'est mise à la place... Alors que penser??

(ils essaient de finir Jéricho au plus vite, d'où les 4 épisodes en une soirée...)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Mardi 11 Déc 2007, 13:09

Ca fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de comprendre les caprices de programation d'M6. :roll:

De toute façon, comme je l'ai dis, les derniers DVD de la saison 10 sortent début janvier, donc M6 et ses diffusions ...

Quand je pense que les US en sont au 4.10 de SGA et que nous on attend toujours de voir le 3.01. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar bounty le Mardi 11 Déc 2007, 21:51

Quand je li ça ;

Samedi dernier TF1 a tout écrasé avec New York Unité Spéciale, La première enquête de Benson et Stabler, "La fin de l'innocence", a réuni 4 307 680 téléspectateurs, soit une part d'audience de 39.8%. Le second épisode a été suivi par 3 400 800 fans, pour une part d'audience de 44.1% ! Dur de faire mieux...


Ca donne envie de ce tirer une balle ! :(
Je crois qu'en France il n'y a de place que pour ce genre de série.
Vive l'uniformité.

C'est vrai qu'avec des répliques cultes du genre "Il lit des BD, ça m'étonne pas, tous les pervers lisent des BD !" comment lutter contre ça... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar marmotte le Mardi 11 Déc 2007, 23:36

C'est une très bonne série même si tu n'aimes pas. Evidemment si tu t'arrêtes à 1 réplique, tu ne risque pas de le découvrir (tu veux que je te rappelle une réplique de Stargate : "ce n'est pas parce que mes organes reproducteurs...").

La différence avec Stargate c'est que les aficionado de la première heure ne se sont pas découragés devant les diffusions anarchiques de TF1 et pourtant il est difficile de faire pire au niveau diffusion nocturne (programmer 3 heures d'enregistrement pour 40 minutes d'épisode et n'avoir que la moitié de l'épisode, j'ai déjà fait).

Il est simplement plus facile de s'essouffler pour une série de science-fiction, que pour une série qui met en scène le quotidien et avouons le, la qualité des épisodes des 2 dernières saisons de Stargate a été très inégale, d'où un certains désintéressement.

Je crois qu'en France il n'y a de place que pour ce genre de série.
Vive l'uniformité.


Pourquoi crois tu que le piratage sur Internet est passé dans les moeurs populaires si rapidement en France ? Comment explique tu que des séries comme Battlestar Galactica ou Heroes aient tant de succès s'il n'y a de place que pour "çe genre de série" ?

Plutôt que de te tirer une balle, tu devrais essayer d'élargir ton univers.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Suivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron