Bugs, Erreurs, etc.

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar gorillaz43 le Mardi 02 Nov 2004, 21:01

Ã?Ã?µÃ?í$ a écrit:
gorillaz43 a écrit:Ils disent aussi ZAK au lieu de Zat, si vous avez fait gaffe



heu a quelle saison ? il disent zak, jamais fait attention.


Dans l'épisode SETH d'aujourd'hui sur M6.

Ca peut se dire ou pas ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 02 Nov 2004, 21:04

Bona lors j'ai quelques objections à faire par rapport aux remarques d'USER :wink:.

USER4574 a écrit:Pourquoi ne leur a-t-il pas dit qu'eux aussi étaient sur Terre enfermé dans un vase canope??? Bin parce que les scénaristes ne pensaient pas encore à en faire un épisode une année après! Mais voilà quoi moi ça fait tilt!

Certes ils n'y ont pas pensé car l'épisode n'était même pas encore dans leurs têtes, mais on peut quand même trouver une explication 'stargatienne' : la Tok'ra recherche Seth car ils supposent qu'il est toujours en vie ... mais ils ne parlent pas de Isis et Osiris car ils ont été laissé pour morts je pense ... donc pour la Tok'ra le dossier est clos :wink: :wink: :wink: .

USER4574 a écrit:Et puis encore une chose, dans l'épisode ou Apophis vient mourrir dans le SGC, Martouf donne à Carter un objet tollan. Daniel dit :" Mais c'est un communicateur tollène...."

Exact ! D'ailleurs les doubleurs français ont une relation très bizarre avec les Tollans. Jugez plutôt !
- Saison 1 : ils disent Tollan
- Saison 2 : ils disent Tollène
- Saison 3 : ils disent Tolla
- Saison 5 : ils disent à nouveau Tollan
Etrange, non ?

USER4574 a écrit:depuis on a jamais vu un Tollan et un Tok'Ra ensemble.

Je suis désolé, mais dans l'Episode 'Simulation' (Saison 3), des Tok'ra viennent sur Tollana pour enlever le Goa'uld Klorel du corps e Skaara. Ca implique sans doute qu'ils soient amis ... ou du moins ils cohabitent paisiblement dans la galaxie ...


Enfin, pour le 'Zak' au lieu de 'Zat', j'ai moi aussi le souvenir de l'avoir entendu, mais je sais plus où ... mais c'est très certainement dans la Saison 2 ou 3 ... à l'époque où les erreurs de traductions étaient 10 fois plus courantes que pour les Saisons récentes :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ��µ�í$ le Mardi 02 Nov 2004, 21:42

Heu ce n'est pas un bug, mais je crois qu'un jour on avait fait un débat sur une des armes que portait Sam, une mitraillete un peu raffistollée, mais qu'ont croyait qu'elle n'existait pas, erreur j'ai vu dans un tournage que l'arme que sam portait existait, et je ne sais pas du tout qu'elle nom elle porte.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Paul'c le Mardi 02 Nov 2004, 22:15

[déjà fort bien traités par harlan, donc inutiles en fait :wink:]


relations tok'ra-tollan

si on ne les voit pas ensemble, ça ne veut rien dire. la tok'ra a sûrement des relations avec bcp de peuples ;). La France et l'Islande ont des relations pacifiques, mais on ne voit que rarement les présidents respectifs ensemble ;)


zat/zak

oui, ça m'a frappé aussi. je sais pas, le doubleur français d'o'neill a de la peine à retenir les noms, peut-être ;) ;) ;)


seth/osiris/isis

jacob/selmak précise bien qu'ils ont perdu la trace de Sethesh. Alors qu'ils savent très bien qu'Osiris et Isis ont été bannis et placés dans des jarres ;) ;) ;)



BUG INEDIT :lol:

Dans l'épisode "Les Nox", nous faisons connaissance avec le bouclier protecteur personnel d'Apophis. Teal'c est étonné, il dit ne pas connaître Seth technologie. Selon eux, cette technologie est très récente (vu qu'elle était inconnue du Teal'c de 1997). Dès lors, comment expliquez-vous que Seth en ait un (visible brièvement dans l'épisode 'SETH'. s'il a gardé la même technologie depuis 2000 ans environ, il ne devrait pas en avoir... :arrow: bug ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Mardi 02 Nov 2004, 22:19

Paul'c a écrit:Dans l'épisode "Les Nox", nous faisons connaissance avec le bouclier protecteur personnel d'Apophis. Teal'c est étonné, il dit ne pas connaître Seth technologie. Selon eux, cette technologie est très récente (vu qu'elle était inconnue du Teal'c de 1997). Dès lors, comment expliquez-vous que Seth en ait un (visible brièvement dans l'épisode 'SETH'. s'il a gardé la même technologie depuis 2000 ans environ, il ne devrait pas en avoir... :arrow: bug ;) ;) ;)

Je pense qu'Apophis voulait garder le secret sur les Technologies Goa'uld pour mieux faire croire à ses sujets et même à son fidèle prima Teal'c qu'il s'agissait d'un tour de magie. Il conserve l'ignorance sur les technologies pour mieux entretenir son personnage de dieu :wink: :wink: :wink: .

Enfin c'est ce que je pense :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Members of Mayday le Mardi 02 Nov 2004, 22:20

Paul'c a écrit:Dans l'épisode "Les Nox", nous faisons connaissance avec le bouclier protecteur personnel d'Apophis. Teal'c est étonné, il dit ne pas connaître Seth technologie. Selon eux, cette technologie est très récente (vu qu'elle était inconnue du Teal'c de 1997). Dès lors, comment expliquez-vous que Seth en ait un (visible brièvement dans l'épisode 'SETH'. s'il a gardé la même technologie depuis 2000 ans environ, il ne devrait pas en avoir... :arrow: bug ;) ;) ;)


Peut-être un fournisseur perso: vu la quantité d'arme qu'il a, je l'aurais mal vu garder tout ça pendant si longtemps!!
Il doit dealer avec le NID!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Paul'c le Mardi 02 Nov 2004, 22:29

Harlan a écrit:
Paul'c a écrit:Dans l'épisode "Les Nox", nous faisons connaissance avec le bouclier protecteur personnel d'Apophis. Teal'c est étonné, il dit ne pas connaître Seth technologie. Selon eux, cette technologie est très récente (vu qu'elle était inconnue du Teal'c de 1997). Dès lors, comment expliquez-vous que Seth en ait un (visible brièvement dans l'épisode 'SETH'. s'il a gardé la même technologie depuis 2000 ans environ, il ne devrait pas en avoir... :arrow: bug ;) ;) ;)

Je pense qu'Apophis voulait garder le secret sur les Technologies Goa'uld pour mieux faire croire à ses sujets et même à son fidèle prima Teal'c qu'il s'agissait d'un tour de magie. Il conserve l'ignorance sur les technologies pour mieux entretenir son personnage de dieu :wink: :wink: :wink: .

Enfin c'est ce que je pense :D !


oui mais tous les maîtres en disposent, et la technologie était inconnue dans l'Egypte ancienne. c'est dit dans la série ;). donc c'est pas possible qu'il l'ait caché (quel intérêt? il aurait risqué la mort..)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 09 Nov 2004, 14:00

je peux me planter mais a ce moment la j'aimerai bien qu'on m'explique..
Dans l'épisode d'hier " De l'autre coté du mirroir" les deux sam trouvent le moyen de refaire fonctionner l'appareil que o'neill avait construit qd il avait la connaissance des anciens ds sa tete, ce qui a permis au Dr. Carter de se rendre sur la planète des asgards et de demander leur aide.
alors pourquoi par la suite et surtout pour contacter la porte d'Atlantis Sam n'a pas réessayé de faire fonctionner cette appareil??
pour joindre la Galaxie de Pegase faudrait il plus d'energie que l'appareil ne puisse fournir??

Bref ca me tarabiscotte :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar USER4574 le Mardi 09 Nov 2004, 14:53

ROMletau'ri a écrit:je peux me planter mais a ce moment la j'aimerai bien qu'on m'explique..
Dans l'épisode d'hier " De l'autre coté du mirroir" les deux sam trouvent le moyen de refaire fonctionner l'appareil que o'neill avait construit qd il avait la connaissance des anciens ds sa tete, ce qui a permis au Dr. Carter de se rendre sur la planète des asgards et de demander leur aide.
alors pourquoi par la suite et surtout pour contacter la porte d'Atlantis Sam n'a pas réessayé de faire fonctionner cette appareil??
pour joindre la Galaxie de Pegase faudrait il plus d'energie que l'appareil ne puisse fournir??

Bref ca me tarabiscotte :roll: :lol:


Bin personnellement, je pense qu'ils l'ont oublié dans cette dimension-là!! Et puis comme, parait-il, ils ont détruit le miroir quantique, impossible d'alle le rechercher!! Enfin c'est ce que je crois!

Mais oui, peut-être que pour atteindre la galaxie de Pégase, il faut plus d'énergie!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar ��µ�í$ le Jeudi 11 Nov 2004, 22:36

j'ai repéré une erreur (enfin je crois), dans les épisodes sans issue
on voit les tatouages des jaffa's de Zipacna, mais on dit qu'ils sont au service d' Anubis, alors pourquoi? Les jaffa's n'ont ils pas le tatouage d' Anubis?
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 11 Nov 2004, 22:37

Zipacna sert Anubis je crois. C'est lui d'ailleurs qu'on suppose mort à la fin de l'épisode.

Me semble-t-il

*demande confirmation*
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ��µ�í$ le Jeudi 11 Nov 2004, 22:40

Pourtant, on voit Zipacna avec une petite statuette qui représente un chateau, c'est pour lui ou alors c'est pour son maitre ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Budvar/Kree le Vendredi 12 Nov 2004, 00:01

Zipacna est bien au service d'Anubis! :wink: Il le dit lui-même à Osiris (qui était aussi au service d'Anubis)... :wink: Donc rien d'anormal à ce qu'il ait son propre tatouage... Il avait déjà une armée avant le retour d'Anubis! Tandis qu'Osiris non... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Bra'tac le Lundi 15 Nov 2004, 19:44

dans l'épisode d'aujourd'hui apparait un soldat quelquonc, donc, le voici:
Image
et je me suis rendu compte que le même soldat quelquonc réapparaissait 2 saison plus tard, sous la peau de Tyler, le cinquième homme qui n'existe pas:
Image
donc voilà, je ne pense pas que ce soit normal, mais ça se pourrait que l'alien u cinquième homme est pris l'apparence d'un soldat qui était déjà dans les souvenir des l'équipe, en l'occurence celui-ci, ou alors c'est juste le même acteur qui a joué 2 roles différents dans deux épisode distinct.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 15 Nov 2004, 19:51

Oui brat'ac c'est bien un acteur qui joue deux role different.....


moi ce qui me chiffone dans l'épisode d'aujourd'hui c'est que le Capitaine Roger (ortho??) dis que ds une grotte se cache des M60 et autre fusils d'assaut. Alors comment auraient ils pu construire tte ces armes puisque les hommes de SG-11 ont normalement que des MP5.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 15 Nov 2004, 20:19

ROMletau'ri a écrit:Oui brat'ac c'est bien un acteur qui joue deux role different.....


mmh... Il en joue plus que 2... Il (Dion Johnstone) joue aussi un Serrakin (Warrick), Chaka le Unas, Wodan (un des ok'tar de Niirti) et encore quelqu'un d'autre je sais plus qui... En gros il a fait 5 ou 6 rôles... Et n'a sûrement pas fini! :lol: Il est comme Alex Zahara, il a aussi joué Warrick et Chaka, Michael (de l'ép 1969), Eggar (ok'tar de Niirti), Kor Asek (Le chef Unas des Envahisseurs)... :wink: Alors voilà tout! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar kree office le Lundi 15 Nov 2004, 20:36

ROMletau'ri a écrit:Oui brat'ac c'est bien un acteur qui joue deux role different.....


moi ce qui me chiffone dans l'épisode d'aujourd'hui c'est que le Capitaine Roger (ortho??) dis que ds une grotte se cache des M60 et autre fusils d'assaut. Alors comment auraient ils pu construire tte ces armes puisque les hommes de SG-11 ont normalement que des MP5.


Les armes n'ont peut etre pas toutes été faites grace à l'equipe capturée, mais grace à des armes récuperées durant d'autres combats où ces armes etaient présentes. :wink:
Ou alors, peut etre que les membres de l'équipe connaissaient les armes par coeur et les ont decrit aux Goa'ulds ! :lol: :lol: (oui je sais c'est completement tiré par les cheveux mais bon ! :lol: :lol: :lol: )
Ou alors, c'est un bug ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Harlan le Lundi 15 Nov 2004, 22:16

ROMletau'ri a écrit:moi ce qui me chiffone dans l'épisode d'aujourd'hui c'est que le Capitaine Roger (ortho??) dis que ds une grotte se cache des M60 et autre fusils d'assaut. Alors comment auraient ils pu construire tte ces armes puisque les hommes de SG-11 ont normalement que des MP5.

Moi à chaque fois que je détecte une incohérence dans cet épisode-là (et Dieu sait si elles sont nombreuses), je ne me dis qu'une chose : c'est l'épisode le plus nul de la série, il ne sert à rien, il est mal fait, donc pas besoin de justifier les bugs :wink: :lol: ... oui je sais c'est un peu rude mais cet épisode il me gonfle, c'est le plus nul :lol: ...

Quant à l'acteur, c'est Dion Johnstone, un habitué de Stargate !
Et oui ! Il a eu 6 rôles différents dans SG-1 !!!

Alors pas étonnant qu'on le voit partout ce visage :lol: :lol: :lol: !


--- Episode 3.09 'Règles de Combat' (Rôle : Capitaine Nelson)
Image

--- Episode 3.12/13 'Les Flammes de l'Enfer' (Rôle : Na'onak)
*En fait Na'onak c'est Apophis avec un masque,
mais quand il y a le masque c'est lui, et pas Peter Williams, le vrai Apophis.
Image

--- Episode 3.14 'Invasion' (Rôle : un Alien envahisseur)
Image

--- Episodes 4.08 'Primitifs' et 5.07 'Maîtres et Serviteurs' (Rôle : Chaka)
Image

--- Episode 5.04 'Le Cinquième Homme' (Rôle : Lieutenant Tyler)
Image

--- Episode 6.16 'Métamorphose' (Rôle : Wodan)
Image

--- Episode 6.18 'Les Réscapés'' (Rôle : Warrick)
Image

Notons que Johnstone s'est écarté de la Série,
puisque ses 2 Rôles de Chaka et Warrick ont été pris par d'autres acteurs dans la Saison 7 :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ��µ�í$ le Dimanche 21 Nov 2004, 12:07

Dans le seuil, il y a une erreur, quand teal'c est dans le comas et que toute sa vie repasse devant ses yeux.

A la fin quand Apophis dit " tué les tous " on voit Skaraa à côté de jack, alors qu'il a été choisis comme hôte, et en plus habillé comme l'était Klorel.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 21 Nov 2004, 12:28

Ã?Ã?µÃ?í$ a écrit:Dans le seuil, il y a une erreur, quand teal'c est dans le comas et que toute sa vie repasse devant ses yeux.

A la fin quand Apophis dit " tué les tous " on voit Skaraa à côté de jack, alors qu'il a été choisis comme hôte, et en plus habillé comme l'était Klorel.


j'ai vérifié et il n'y a pas cette erreur, qd on vois Skaraa a coté de Jack, les gardes d'apophis n'ont pas fais encore le choix pour Klorel.
Non pour moi y'a pas d'erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron