Bugs, Erreurs, etc.

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Bugs, Erreurs, etc.

Messagepar Bra'tac le Mardi 21 Sep 2004, 22:09

Alors voilà, comme le veut la tradition, le sujet bug erreur etc...
et le premier............daniel a tutoyer sam dans l'épisode d'aujourd'hui!
une fois seulemet, le reste du tps il l'a vouvoyer...étrange, n'est-il pas?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Colonel Jack O'Neill le Mardi 21 Sep 2004, 22:11

à je sais pas j'ai aps eu le temps de regarder aujourd"hui mais effectivement c'est étrange sans doute une erreure de script ou le début de rapprochement entre les 2 et vous qu'en pensez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jack O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 226
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Cheyenne mountain

Messagepar Isazouzi le Mardi 21 Sep 2004, 23:02

Je m'en suis rendue compte aussi.

Mon explication, c'est que soit le traducteur était tête en l'air, soit c'est le comédien. Dans une première saison, ce genre d'erreurs est compréhensible.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Colonel Jack O'Neill le Mercredi 22 Sep 2004, 08:55

Possible de plus tu es bien placée pour en parler non ? enfin je pense que ça dois être quelquechose dans ce genre la :wink:
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jack O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 226
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Cheyenne mountain

Messagepar sina le Jeudi 23 Sep 2004, 16:06

Question peut être stupide...:?

Dans le premier épisode de la première saison (avec Kawalsky), lorsqu'il y a la réunion avec Kennedy, Teal'C, Jack, Hammond,... pourquoi Teal'C dit-il que les Terriens sont l'espoir des Goaul'd? :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 23 Sep 2004, 17:32

Il dit plutôt qu'il sont l'espoir de vaincre les Goa'ulds... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar kree office le Jeudi 23 Sep 2004, 18:39

Ben il dit peut etre ça parce que les Goa'ulds seraient bien contents d'avoir des milliards d'esclaves pour leur compte. :wink:
D'autre part si je me souviens bien il dit aussi que c'est son espoir (Teal'c) comme l'a précisé Budvar.
Il dit une phrase du genre "alors si c'est vrai vous etes le plus grand espoir des goa'ulds et aussi le miens". :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Lénora le Vendredi 24 Sep 2004, 11:23

a propos du tutoiement, c'est pareil entre Janet et Sam...dans l'episode les designés, il me semble, lorsqu'elles sont dans le labo, elles se tutoient meme dans le reste de la série, elles se vouvoient..
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar sina le Vendredi 24 Sep 2004, 14:25

Budvar/Kree a écrit:Il dit plutôt qu'il sont l'espoir de vaincre les Goa'ulds... :wink:


En fait t'as raison, je me suis effectivement trompée (et oui ça m'arrive! :roll:)

Au milieu du meeting:

Kennedy: La galaxie serait donc peuplée par les anciens habitants de la Terre.

Hammond: Et ils doivent être des millions à présent!

Teal'C: Alors vous êtes leur plus grand espoir... et le mien.

Comme ils parlaient des Goaul'd juste avant, je pensais que Teal'C disait que les Terriens étaient leur plus grand espoir, mais en fait il fait référence à leurs esclaves! :idea:

c'est juste, c'était donc bien une question stupide! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 26 Sep 2004, 11:46

Dans l'épisode 8.08 "Covenant"

ATTENTION SPOILERS:

QD Carter et Colson arrivent sur le nouveau site alpha on peut voir un X-302 et deux camions sur la piste de décollage. :roll: :lol:
Alors on peut penser que le X-302 a était monté sur place bien que.......
mais pour les camions, comment les ont ils fais passer?????
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar kree office le Dimanche 26 Sep 2004, 11:55

ROMletau'ri a écrit:Dans l'épisode 8.08 "Covenant"

ATTENTION SPOILERS:

QD Carter et Colson arrivent sur le nouveau site alpha on peut voir un X-302 et deux camions sur la piste de décollage. :roll: :lol:
Alors on peut penser que le X-302 a était monté sur place bien que.......
mais pour les camions, comment les ont ils fais passer?????


Spoiler !

Ben ils ont sans doute fait comme pour les X302, ils les ont monté sur place. :wink:
Je me demande même si un camion ne passerait pas a travers la porte, mais le truc serait de pouvoir le manoeuvrer une fois a l'interieur du compexe du site alpha. :lol:
Ou alors ils les ont amenés via le Promethée mais ça c'est une hypothese bizzard. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 26 Sep 2004, 12:32

Pour ce qui est tutoiement et cie, je crois qu'entre Carter et Fraisier, c'est juste après le boulot, mais la rigueur de l'armée l'exige à la base (rite initiatique), mais pour ce qui est de Daniel et Sam, sachant que Daniel est pas militaire, il pourrait se permettre quelques pas à côté de la ligne...
Par contre, ça m'a fait délirer dans "Voyage intérieur", quand Sam se réveille à la base et dit "Jack"... La tête qu'il fait!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar kree office le Mardi 28 Sep 2004, 12:08

Attention mon post peut comporter des SPOILERS !


Bon ya un truc qui me titille mais je ne sais plus si on a déjà parlé ! :roll:
Désole de poster dans SG1 un truc qui concerne Atlantis, mais il n'y a pas de rubrique Bugs dans le forum Atlantis donc je pense que le plus juste est de poster ici. :wink:

Les vaisseaux anciens ont tous le même DHD integré (non ?), alors comment font ils pour inscrire le point d'origine de la planete sur laquelle ils sont puisque qu'il ont tous les même DHD (vous me suivez toujours ?) ?
Les portes de la Galaxie de Pegasse ne comportes t'elles pas de point d'origine ?
Pourtant ca me semble logique qu'elles en aient un ! :roll:
Alors,
Enorme bug de la série ou erreur de ma part ? :roll: :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 28 Sep 2004, 12:29

bien vu Kree :wink:

peut etre que sur le DHD des Puddle Jumper, il y'a un bouton qui ne represente rien ou quelque chose d'inconnu et que le vaisseau calcul le point d'origine par rapport au coordonnées de la planète, et que ce bouton sert de 7 symbole pour tte les portes.....
En faite je veux dire que le Puddle Jumper peut calculer le point d'origine de n'importe quel porte et qu'il n'y a pas forcement besoin du symbole du point d'origine de la porte sur le DHD du vaisseau pour l'activer..

je sais pas si j'ai été clair :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar kree office le Mardi 28 Sep 2004, 12:40

Si, tu as été clair. :wink:
Mais pour que ta théorie se revele la bonne, il faudrait observer plusieurs DHD et voir s'ils porte eux un point d'origine ou une case vierge comme tu le dis. :wink:
Vu que les porte du reseau Atlantis date d'à peu près la même periode que les Puddle-Jumper (non ?) et ben les deux devrait comporter le même symbole vierge. :wink:

Vous me suivez ?
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 28 Sep 2004, 13:01

kree office a écrit:Si, tu as été clair. :wink:
Mais pour que ta théorie se revele la bonne, il faudrait observer plusieurs DHD et voir s'ils porte eux un point d'origine ou une case vierge comme tu le dis. :wink:
Vu que les porte du reseau Atlantis date d'à peu près la même periode que les Puddle-Jumper (non ?) et ben les deux devrait comporter le même symbole vierge. :wink:

Vous me suivez ?



oui oui, et ben je pense que tt les Puddle Jumper on une case vierge (ou pas ca peu un symbole quelconque) et qui sert a activer le symbole du point d'origine de la porte.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Mardi 28 Sep 2004, 17:50

... ou peut-être qu'il suffit de mettre 6 symboles, et que le 7e est automatiquement calculé, sans avoir à taper sur une touche quelconque ;)

mais à mon avis, c'est voulu, étant donné que, dans Stargate-SG1, le 'point d'origine' est souvent une touche déjà existante sur le DHD. l'un des 39 symboles présents sur tous les DHD sert en effet de point d'origine sur bon nombre de portes (les scénaristes avaient la flemme de redessiner un nouveau symbole sur chaque porte, mais bref ;)). donc sur Atlantis, les symboles d'origine sont peut-être également l'un des 39 symboles. donc communs à tous les DHD ;)

deux choses:

a) @kree office: bien vu
b) @rom: tu étais clair, mais là c'est moi qui me demande si j'étais clair ;) :lol: :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Mardi 28 Sep 2004, 19:08

Paul'c a écrit:mais à mon avis, c'est voulu, étant donné que, dans Stargate-SG1, le 'point d'origine' est souvent une touche déjà existante sur le DHD. l'un des 39 symboles présents sur tous les DHD sert en effet de point d'origine sur bon nombre de portes (les scénaristes avaient la flemme de redessiner un nouveau symbole sur chaque porte, mais bref ;)). donc sur Atlantis, les symboles d'origine sont peut-être également l'un des 39 symboles. donc communs à tous les DHD ;)

CQFD !

C'est également mon avis !
Dans notre Galaxie, tous les Points d'Origine sont des Symboles Communs parmi les 39
(hormis 4 Exceptions connues avec des Symboles Spéciaux :
les 2 Portes Terriennes, Abydos et la Planète du Maître du Jeu).

Donc pour quelle raison ça seait différent dans Atlantis ?
La Grande Majorité des Points d'Origine doivent être des Symboles Communs :wink: :wink: :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Mardi 28 Sep 2004, 20:08

J'ai pris une capture du symbole qui sert de point d'origine sur la planete de l'episode Home. :wink:
Desole, j'ai pas trouve de bonne vue du clavier DHD du Puddle-Jumper. :wink:

Image

Si on prend le resonnement dit plus haut, ben ce symbole devrait se trouver dans les Puddle-Jumper, à moins que les planetes aient un symbole point d'origine specifique comme dans notre galaxie. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar USER4574 le Mercredi 29 Sep 2004, 18:52

Joli!! Bien vu!! Par contre, y'a un truc qui me travaille depuis que j'ai revu l'épisode "Cassandra". Lorsque O'neill et Teal'C observent le trou noir, notre Jaffa préféré identifie tout de suite le propriétaire du vaisseau. Comment l'a-t-il reconnu?? Y'avait pas son symbole peint sur la carlingue?? C'aurait pu être n'importe qui!!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Suivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron