Bugs, Erreurs, etc.

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Paul'c le Vendredi 25 Fév 2005, 22:27

tu voulais dire "tutoyer", tu as lapsusé, mon petit harlan ;)

mais où y a peut-être un bug, c'est pourquoi Daniel ne tutoie pas ses collègues.. entre militaires, ok. mais lui, c'est un civil! bon, voilà, quoi! ;). il devrait tutoyer Sam, Jack.. Teal'c, bon, ok, je vois mal quelqu'un lui dire Tu :lol:.. mais les autres, je trouve que c'est pas vraiment logique en vf ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Vendredi 25 Fév 2005, 22:49

Paul'c a écrit:tu voulais dire "tutoyer", tu as lapsusé, mon petit harlan ;)

mais où y a peut-être un bug, c'est pourquoi Daniel ne tutoie pas ses collègues.. entre militaires, ok. mais lui, c'est un civil! bon, voilà, quoi! ;). il devrait tutoyer Sam, Jack.. Teal'c, bon, ok, je vois mal quelqu'un lui dire Tu :lol:.. mais les autres, je trouve que c'est pas vraiment logique en vf ;)

et pourtant on a du mal à les imaginers se tutoyer!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Daniel le Vendredi 25 Fév 2005, 22:53

je pense que le vrai problème vient de la traduction: en anglais, c'est la meme chose.
Donc la tache de déterminé quand les perso se tutoie revient à nos chers traducteurs
C'est pour cela que l'équipe se vouvoye tout le temps

sinon pour les quelques tutoiement, je pense que ça vient des acteurs doubleurs qui par réflexe de bon francophone, tutoie les autre dans certaines situations
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar sina le Lundi 28 Fév 2005, 14:35

Petit bug je pense dans la prophétie:

Dans la deuxième vision de Jonas, il voit un carnet sur une table puis il se retourne, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en entendant Sam qui l'appelle. Or, lorsque ça se produit, il se tourne dans l'autre sens! :? Donc?

De plus, il y a une autre question que je me pose: y a-t-il une évolution de son "don" de précognition? Au début, les visions qu'il a sont celles auxquelles il assiste réellement, mais ensuite il "voit" l'embuscade alors qu'en fait il n'y assiste même pas... De même pour la destruction de la base.

Ok, je chipote mais bon faut être logique: il peut prédire que ce qu'il voit ensuite, non? Ou alors il est comme Phoebe? :o
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice

Messagepar bounty le Mardi 01 Mar 2005, 20:59

Gros bug dans le film de 1994 !
Je viens de me le repasser en DVD et quand les planeurs de la mort attaquent le village,
on voit clairement les files qui les font tenir en l'air. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 02 Mar 2005, 15:44

bounty a écrit:Gros bug dans le film de 1994 !
Je viens de me le repasser en DVD et quand les planeurs de la mort attaquent le village,
on voit clairement les files qui les font tenir en l'air. :lol:


t'aurais une capture ? Ca doit être marrant ca :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Mercredi 02 Mar 2005, 16:42

Désolé mon ordinateur ne lit pas les DVD(carte vidéo trop nul) :(
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 04 Mar 2005, 00:43

on parle souvent du fait que tout le monde parle anglais dans la galaxie. Voila la réponse officielle :

Why does every culture SG-1 encounters speak English?
Practical reasons that come with television production. The time contraints of an hour-long episode mean that it would become a major hinderance to the story each week if SG-1 had to spend the first 10 minutes of each episode learning to communicate with a new species.


[Source]
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Members of Mayday le Samedi 05 Mar 2005, 11:22

sina a écrit:De plus, il y a une autre question que je me pose: y a-t-il une évolution de son "don" de précognition? Au début, les visions qu'il a sont celles auxquelles il assiste réellement, mais ensuite il "voit" l'embuscade alors qu'en fait il n'y assiste même pas... De même pour la destruction de la base.

Ok, je chipote mais bon faut être logique: il peut prédire que ce qu'il voit ensuite, non? Ou alors il est comme Phoebe? :o


Peut-être que son don prend de l'importance à ce moment!! :roll:
Mais la question est surtout: est-ce que ce qu'il voit est le futur modifié ou celui qui arrivera s'il se tait?? :roll: 8)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Bra'tac le Samedi 05 Mar 2005, 22:36

juste, je sais pas si c'est un bug, ou quoi, mais y'a un truc qui me chiffone.
[spoiler]dans Threads, et dans un peu tout les épisodes, on insiste sur le fait que ce sont les anciens qui ont disséminé la vie dans la galaxie, mais les goa'ulds, ils ont disséminés les humains dans toute la galaxie en se piochant sur terre, mais à certains moment on laisse entendre dans la série que ce sont les anciens qui ont disséminé l'homme un peu partout dans la galaxie, et même dans les autres, alors y'a un truc qui me va pas...je sais pas quoi, mais ça me trouble ces histoires, ils se contredisent en sous entendus :? :lol:
ou alors je suis parano[/spoiler]
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Samedi 05 Mar 2005, 22:42

Alors tout d'abord, je me suis permi d'éditer ton message
pour cacher les quelques infos Saison 8 que tu donnais :wink: .

Ensuite, pour le détail qui te tracasse ... en effet, il n'y a pas de réponse officielle,
mais on en a quand même bien discuté sur le topic des rediffusions
>>> http://cursus.alpha.free.fr/forum2/view ... ight=#9163

En fait Lénora demandait un détail sur les Anciens,
et ça a déclenché une discussion, qui devrait sûrement t'aider, sur :
[spoiler]la dispersion des humains dans notre galaxie par les Anciens et les Goa'ulds :wink: . Voilà :D ![/spoiler]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar sina le Mercredi 09 Mar 2005, 18:38

Members of Mayday a écrit:
sina a écrit:De plus, il y a une autre question que je me pose: y a-t-il une évolution de son "don" de précognition? Au début, les visions qu'il a sont celles auxquelles il assiste réellement, mais ensuite il "voit" l'embuscade alors qu'en fait il n'y assiste même pas... De même pour la destruction de la base.

Ok, je chipote mais bon faut être logique: il peut prédire que ce qu'il voit ensuite, non? Ou alors il est comme Phoebe? :o


Peut-être que son don prend de l'importance à ce moment!! :roll:
Mais la question est surtout: est-ce que ce qu'il voit est le futur modifié ou celui qui arrivera s'il se tait?? :roll: 8)


C'est vrai que c'est pas mal comme question :wink:

bilan des prémonitions:

#1: sur la planète asservie par Mot => Il l'a pas dit => sans modification du futur=> ça s'est passé...

#2: Sam l'invite au mess => il l'a pas dit => sans modification du futur => ça s'est passé...

#3: Il voit 8) Sina 8) => il l'a dit => sans modification du futur => ça s'est passé...

#4: Sam blessée => il l'a dit => modification du futur => ça s'est passé...

#5: l'embuscade et la destruction de la base => il l'a dit => modification du futur => ça s'est pas passé...

(j'en ai peut être oublié :roll: )

Qu'il le dise ou pas il n'y a que la dernière (d'ailleurs il le dit lui même à la fin :idea: ) qui ne s'est pas produite, mais c'est grâce au fait qu'il l'ai dit, car....

Oui car s'il ne l'avait pas dit: le traître de la planète n'aurait pas fait sonner l'alarme et Jack n'aurait pas sentit qu'il y avait quelquechose de louche donc ils seraient morts dans l'embuscade et la base aurait explosé, du coup plus de porte, plus de Cheyenn Mountain, plus de Stargate, plus de série! :shock:

MERCI JONAS :D
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 14 Mar 2005, 13:53

gorillaz43 a écrit:
bounty a écrit:Gros bug dans le film de 1994 !
Je viens de me le repasser en DVD et quand les planeurs de la mort attaquent le village,
on voit clairement les files qui les font tenir en l'air. :lol:


t'aurais une capture ? Ca doit être marrant ca :lol:


tient les voila les captures

http://www.stargate-voyageinfini.com/images/coulisses/erreurs/grandes/21.jpg

http://www.stargate-voyageinfini.com/images/coulisses/erreurs/grandes/22.jpg


Source: http://www.stargate-voyageinfini.com/

Site vraiment bien, mérite le coup d'oeil :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Lundi 14 Mar 2005, 16:41

Ah oui en effet :lol: :lol: :lol:

Ba quoi ? C'est Ra le dieux qui commande non ? Il a le droit de faire des marionnettes.


ok :bye:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Lundi 14 Mar 2005, 19:43

Mdr, je ne m'en étais jamais rendu compte, avec la vitesse des evenements... :lol: :wink:
Sont vraiment bien visibles en plus, les effets speciaux se sont quelques peu amélioré depuis 1994 ! :lol: :lol:
Imaginez un Hat'ak avec des cables ! :lol: :lol:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar bounty le Lundi 14 Mar 2005, 21:11

Ils auraient quand même pu les supprimer au montage !
Même avec mon vieux PC je peux le faire ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 25 Mar 2005, 21:44

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un ptit bug...

Hier ds l'épisode " Le vengeur", qd Hammond fait revenir tt le monde a la base, on voit une équipe de mineur revenir et Hammond ordonne a CG de fermer le vortex une fois que les derniers ont passés la porte, mais comme c'est un vortex entrant CG ne devrai pas pouvoir couper le vortex...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Vendredi 25 Mar 2005, 21:55

ROMletau'ri a écrit:Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un ptit bug...

Hier ds l'épisode " Le vengeur", qd Hammond fait revenir tt le monde a la base, on voit une équipe de mineur revenir et Hammond ordonne a CG de fermer le vortex une fois que les derniers ont passés la porte, mais comme c'est un vortex entrant CG ne devrai pas pouvoir couper le vortex...
:wink:

Exact ! Ce même bug se retrouve aussi dans Atlantis ...
[spoiler]Dans l'Episode 1.05 "Soupçons" (Suspicion),
lorsque l'équipe revient sur Atlantis en fuyant une attaque Wraith, avec Sheppard blessé, ils disent "Fermez la Porte, ils sont juste derrière nous" et ils ferment la Porte avant que les Wraith n'aient pu passer. Or il est impossible de commander la fermeture d'un vortex entrant comme l'a dit ROM.[/spoiler]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Seth le Dimanche 27 Mar 2005, 17:48

ce qui est bizarre aussi, c'est que le vortex attend toujours le dernier avant de se fermer, meme quand il attend 5mn avant de passer ??
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar kree office le Dimanche 27 Mar 2005, 17:53

Seth a écrit:ce qui est bizarre aussi, c'est que le vortex attend toujours le dernier avant de se fermer, meme quand il attend 5mn avant de passer ??



A ça, je crois que j'ai une explication, bon c'est peut être pas la bonne, donc tapez pas ! :P :lol:
Toutes les équipes SG ont un appareil pour envoyer le code d'accès, par ondes, et on sait que la porte reste ouverte lorsqu'on envoit des ondes dans celle-ci.
Donc, je suppose que l'appareil libère des ondes, et quand le dernier est passé, y a plus d'ondes, donc la porte se referme. :wink:
Cependant, pour cette théorie, il faut admettre que chaque membre ed l'équipe a un appareil qui libère ces ondes, mais je crois que c'est le cas. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron