|
L'Avenir de l'Univers Stargate se joue avec cette Nouvelle Série TV... Venez en discuter !
par bounty le Mercredi 20 Juil 2005, 19:26
Harlan, ton poste soulève une question:
Pourquoi dans toutes les séries télé de S-F, les vaisseaux terriens sont toujours minuscule par rapport aux vaisseaux aliens ?
(C'est la même chose dans star-trek)
Les réalisateurs font un complexe ou quoi ?
Y a sûrement une raison ?
Si quelqu'un à une idée... 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Harlan le Mercredi 20 Juil 2005, 19:37
Ca c'est vrai, nos vaisseaux sont toujours plus petits  ... Ca devient énervant à la fin  ...
Mais c'est, à mon avis, pour des raisons de réalisme : Stargate se déroule à notre époque. La Tau'ri a une technologie "modeste" comparé aux Wraith ou aux Asgards, donc nous ne pouvons pas encore bâtir des vaisseaux de 2km de long comme eux. Et puis, je crois que ce truc de faire les vaisseaux terriens plus petit, c'est aussi un peu pour faire passer l'idée que "ce ne sont pas forcément les plus grands qui gagnent"  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par marmotte le Mercredi 20 Juil 2005, 21:32
Harlan a écrit:Et ce qui m'intéresserait aussi, c'est de savoir quelle est la désignation technique de ce vaisseau. Le Prométhée est un BC-303 (ou X-303 quand il n'était qu'à l'état de projet) ... alors pour le Dédale ? Serait-ce un BC-304 ? Ca ferait comme le X-302 (ou plus tard F-302) qui était plus évolué que le X-301  .
On dirait de la pub pour Peugeot ou Citroen 
Rhonnn pschi rhonn pschi....

-

marmotte
- Major

-
par ROMletau'ri le Jeudi 21 Juil 2005, 18:55
il faut deja s'estimer heureux que la Terre ait deux vaisseaux, qu'elle a construit en 3 ans de temps....
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par bounty le Jeudi 21 Juil 2005, 23:34
ROMletau'ri a écrit:il faut deja s'estimer heureux que la Terre ait deux vaisseaux, qu'elle a construit en 3 ans de temps....
Je ne comprends pas ?
Dans les autres série de S-F, c'est la même chose.
L'autre jour je regardais un épisode de Voyager (le Voyager et immense) quand soudain,
un vaisseau cent fois plus grand apparaît avec seulement trois pauvres aliens miteux à son bord.
C'est quand même bizarre !
(Les scénaristes de S-F font peut-être un complexe sur la taille ?  )
Ca fait quel taille un vaisseau ruche Wraiths ?
Sur les photos, le Dédale à l'air de faire au moins 1 ou 2 km de long, et pourtant il est minuscule par rapport aux vaisseaux ruches.
Les vaisseaux ruche sont peut-être même plus gros que la cité d'Atlantis ?
Je me demande où et comment ils les fabriquent ?
Peut-être sur leur planète mère, ils doivent bien en avoir une ?
Tien, ça ferait un bon sujet pour un épisode.(Une planète avec des usines géante en orbite.) 
-

bounty
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Vendredi 22 Juil 2005, 16:01
Dans les vaisseaux asgards, ya toujours au'un asgard pour l'immense vaisseau, c'est pareil...
Moi je pense que c'est pour montrer que la Terre n'est pas aussi avancee que les autres et n'a aue des petits vaisseaux.
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par bounty le Vendredi 22 Juil 2005, 17:54
gorillaz43 a écrit:Dans les vaisseaux asgards, ya toujours au'un asgard pour l'immense vaisseau, c'est pareil...
Moi je pense que c'est pour montrer que la Terre n'est pas aussi avancee que les autres et n'a aue des petits vaisseaux.
Tu as sans doute raison, et puis un gros vaisseau doit faire un peu plus peur qu'un petit.
Mais bon, comme dirait certain, ce n'est pas la taille qui compt. 
-

bounty
- Brigadier General

-
par ROMletau'ri le Vendredi 22 Juil 2005, 19:30
bounty a écrit:Ca fait quel taille un vaisseau ruche Wraiths ? Sur les photos, le Dédale à l'air de faire au moins 1 ou 2 km de long, et pourtant il est minuscule par rapport aux vaisseaux ruches. Les vaisseaux ruche sont peut-être même plus gros que la cité d'Atlantis ?
Le dedalus ne fais pas 1Km de long
comment auraient fais les humains pour construire un tel vaisseau en si peu de temps.
Et ou est ce que sur terre tu caches un vaisseau de 1 Km de long???
A mon avis il depasse pas les 250 mètres de
long, les vaisseau ruches eux doivent faire 400 ou 500 mètres de long pas plus.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par bounty le Samedi 23 Juil 2005, 14:28
Tu rigole ! T'as pas vu les photos !
Vu la taille des chasseur Wraiths par rapport au Dédale.
Il doit être au moins dix fois plus gros que le Prométhée, et le Prométhée faisait déjà 150 ou 200 mètres de long.
Quant à la construction, je crois que les Asgards ont aidé. 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Daniel le Vendredi 29 Juil 2005, 00:31
Harlan a écrit:Et ce qui m'intéresserait aussi, c'est de savoir quelle est la désignation technique de ce vaisseau. Le Prométhée est un BC-303 (ou X-303 quand il n'était qu'à l'état de projet) ... alors pour le Dédale ? Serait-ce un BC-304 ? Ca ferait comme le X-302 (ou plus tard F-302) qui était plus évolué que le X-301  .
mais mon cher Harlan, Mc Kay a répondu à ta question puisqu'il dit que c'est le vaisseau soeur du Prométhée
Donc c'est un BC-303 modifié pour s'adapter à la technologie asgarde
SI on était chez dassault, on aurait pu l'appellé BC-303 A (pour asgarde ou atlantis) 
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par ROMletau'ri le Vendredi 29 Juil 2005, 20:26
BC c'est pour Battle Cruiser???
Par contre il ne ressemble en rien au prométhée, c'est carrement une nouvelle version de vaisseau, donc il devrait avoir une autre denomination que BC-303
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par bounty le Jeudi 04 Aoû 2005, 19:28
Je me pause une question depuis quelque temps.
Puisque les réalisateurs de stargate sg1 ont pausé les jalons du spin-off de sg1 (Atlantis) dès la saison1 en 1997.
Est-il possible que les jalons d'un future spin-off d'Atlantis se trouvent déjà dans la saison 1 d'Atlantis ?
Vous en pensez quoi vous ???
-

bounty
- Brigadier General

-
par Members of Mayday le Jeudi 04 Aoû 2005, 21:39
Spin-off d'un spin-off, ça irait chercher loin je trouve...
Mais le fait est que dans chaque galaxie, il y existe plus ou moins un mal important...
Dans la notre, c'était les goa'ulds, jusqu'à que les réplicateurs viennent d'une galaxie autre...
Dans celle de Pégase, ce sont les Wraiths...
Mais maintenant qu'on sait (à peu près) que les Anciens sont issus de la Galaxie de Pégase, il reste à découvrir ce qu'ils ont pû fait sur d'autres galaxies...
Et le mal qu'ils ont pû y rencontrer!!
Ca ferait un nombre infini de spin-off possible!!
Mais de là à ce que ce soit des terriens qui sauvent toutes les galaxies...

-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par Harlan le Jeudi 04 Aoû 2005, 23:20
bounty a écrit:Je me pause une question depuis quelque temps. Puisque les réalisateurs de stargate sg1 ont pausé les jalons du spin-off de sg1 (Atlantis) dès la saison1 en 1997. Est-il possible que les jalons d'un future spin-off d'Atlantis se trouvent déjà dans la saison 1 d'Atlantis ?  Vous en pensez quoi vous ???
Ce qui est magique avec l'Univers de Stargate, c'est qu'il est extrêmement riche, et quasiment infini. Du coup, un nombre presque infini de spin-off pourrait en découler. Je pense donc qu'il serait un jour possible de voir un nouveau spin-off, mais personnellement, je pense que ce spin-off se sera pas directement lié à Atlantis. En fait, je ne vois aucun "jalon" dans Atlantis qui pourrait mener à créer une toute nouvelle série. Les jalons que pose Atlantis sont à mon avis seulement valables pour les saisons suivantes de la série. Il faut le reconnaître, le cadre d'Atlantis est assez restreint : il ne s'agit que d'une seule galaxie, avec ses "affaires internes". Un spin-off est par définition un dérivé d'une série, donc ce dérivé est moins "généraliste" que le produit original. Une série dérivée emprunte une seule des directions proposées par la série originale. Donc comme le champ de la série dérivée est déjà restreint (le mot est évidemment relatif - je ne remets absolument pas en cause la richesse d'Atlantis  ), il est peu probable qu'une autre série en soit dérivée. Donc pour en venir à la conclusion, je pense que si un spin-off Stargate doit voir le jour, il sera tiré de SG-1, la série originale, car celle-ci propose bien plus d'ouvertures qu'Atlantis, qui est, comme on l'a déjà dit, plus "restreinte" (le terme "restreinte" est péjoratif, je préfère dire "moins généraliste"). Selon certaines rumeurs de l'année dernière, les scénaristes avaient en tête un projet de second spin-off Stargate. Mais apparemment ce second spin-off s'est transformé en SG-1 Saison 9. En effet, la Saison 9 apporte tellement d'éléments ultra-nouveaux qu'elle peut être considérée comme un spin-off  . A ce propos, je vous conseille de lire le magazine Séries TV #28, dont nous parlait Members sur un autre topic. Ce que je viens d'écrire rejoint bien ce qu'il a écrit : Members of Mayday a écrit:Petite double-page sur SG-1 avec comme entête: Stargate SG-1: une saison 9 ou un spin-off?
Petite citation de l'article qui m'a fait réfléchir: Et on ne peut que partager l'enthousiasme d'un scénariste qui déclare soudain un plein milieu d'une interview: "Si tout marche comme prévu, on pourra traiter ça l'an prochain, pendant la deuxième saisons de Stargate SG-1". Un lapsus des plus révélateurs...
Donc cette idée que la Saison 9 est autant un spin-off qu'une nouvelle saison confirme ce que je disais : seule SG-1, et non Atlantis, dispose d'assez grandes perspectives pour donner vie à un nouveau spin-off  . Members of Mayday a écrit:Mais maintenant qu'on sait (à peu près) que les Anciens sont issus de la Galaxie de Pégase, il reste à découvrir ce qu'ils ont pû fait sur d'autres galaxies...
Attention, grave erreur que celle-ci  ! Les Anciens ne sont pas issus de la Galaxie de Pégase. Pour ce que l'on sait actuellement (sans spoilers), le premier lieu d'origine des Anciens semble être la Terre, ou du moins notre galaxie. Ensuite ils sont partis vers Pégase, où ils ont crée la vie, pour ensuite en repartir, chassés par les Wraith  .
Maintenant, la saison 9 apporte encore un autre élément sur l'origine des Anciens :
[spoiler]Dans l'épisode 9.02 "Avalon Part 2", on apprend que les Anciens ne sont pas originaires de notre galaxie, mais d'une autre. Ils se nommaient les Alterans, et ils ont quitté leur galaxie d'origine pour s'installer dans la notre. Certains d'entre eux sont restés dans cette galaxie d'origine, et ce sont à présent les Ori, les nouveaux méchants de la série. Si les Anciens sont venus d'une autre galaxie pour peupler la notre, alors Dieu seul sait combien d'autres galaxies inconnues ils ont pu peupler, en plus de la notre et de celle de Pégase. Ceci apporte une nouvelle perspective à l'univers Stargate tout entier, ce qui contribue à faire de la Saison 9 une sorte de spin-off tant elle est différente du reste de SG-1.[/spoiler]
PS : Je crois aussi qu'il ne faut pas forcément assimiler un nouveau spin-off à une nouvelle galaxie dans Stargate. Je me rappelle qu'à l'époque où Atlantis n'en était qu'au stade primaire de l'écriture, les scénaristes envisagaient de placer les évènements de la nouvelle série dans notre galaxie  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Members of Mayday le Vendredi 05 Aoû 2005, 09:41
Harlan a écrit:Attention, grave erreur que celle-ci  ! Les Anciens ne sont pas issus de la Galaxie de Pégase. Pour ce que l'on sait actuellement (sans spoilers), le premier lieu d'origine des Anciens semble être la Terre, ou du moins notre galaxie. Ensuite ils sont partis vers Pégase, où ils ont crée la vie, pour ensuite en repartir, chassés par les Wraith  .
Oui bon, tout le monde peut avoir des moments d'égarements!!
Pour ce qui est du spin-off par galaxie, je repensais à quelque chose:
Les réplicateurs ont été éliminés dans notre galaxie...
Mais ils venaient bien d'une autre galaxie justement??
Alors pourquoi pas un retour??
(attention, on s'éloigne du sujet...)
Oui, pourquoi pas un retour sous forme de spin-off... 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par bounty le Vendredi 05 Aoû 2005, 14:07
Donc pour en venir à la conclusion, je pense que si un spin-off Stargate doit voir le jour, il sera tiré de SG-1, la série originale, car celle-ci propose bien plus d'ouvertures qu'Atlantis, qui est, comme on l'a déjà dit, plus "restreinte" (le terme "restreinte" est péjoratif, je préfère dire "moins généraliste").
Mais pourtant il y a bien quelque chose dans la première saison d'Atlantis qui pourrait faire un bon spin-off.
C'est l'épisode "Hot Zone"(1:13).
Qui sont les Aliens qui ont conçu ce virus qui ne tue que les humains.
Ce ne peut pas être des humains ?
Et où les Anciens ont-ils trouvé ce virus ? sur quel planète ?
Pourquoi personne n'a l'air de les connaître dans la galaxie de pégase ? Même pas les Wraiths ?
Ils viennent bien de quelque part ? 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Harlan le Vendredi 05 Aoû 2005, 14:20
bounty a écrit:Donc pour en venir à la conclusion, je pense que si un spin-off Stargate doit voir le jour, il sera tiré de SG-1, la série originale, car celle-ci propose bien plus d'ouvertures qu'Atlantis, qui est, comme on l'a déjà dit, plus "restreinte" (le terme "restreinte" est péjoratif, je préfère dire "moins généraliste").
Mais pourtant il y a bien quelque chose dans la première saison d'Atlantis qui pourrait faire un bon spin-off. C'est l'épisode "Hot Zone"(1:13). Qui sont les Aliens qui ont conçu ce virus qui ne tue que les humains. Ce ne peut pas être des humains ? Et où les Anciens ont-ils trouvé ce virus ? sur quel planète ? Pourquoi personne n'a l'air de les connaître dans la galaxie de pégase ? Même pas les Wraiths ? Ils viennent bien de quelque part ? 
Justement, les scénaristes ont annoncé qu'on entendrait reparler des créateurs de ce virus dans la Saison 2 d'Atlantis. Mais c'est bien ce que je disais : la Saison 1 pose des débuts d'intrigues pour les saisons suivantes, comme ce mystérieux virus. Mais de là à créer un spin-off tout entier pour cette simple histoire  . C'est comme si on avait crée un spin-off de SG-1 pour les Reetous, un autre pour les Réplicateurs, etc  .
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par ROMletau'ri le Vendredi 05 Aoû 2005, 19:23
En réponse a MoM, les réplicateurs ne viennent pas d'une autre galaxie, puisque c'est Reese qui les a crées.
Ensuite les Asgards les ont emmenés pour étude dans leur galaxie, la galaxie d'Ida.
Ou alors c'est les réplicateurs qui sont allés tout seuls comme des grands dans la galaxie des asgards, je ne sais plus bien.
Par contre je me pose une question [spoiler]si les anciens sont venus d'une autre galaxie, et qu'ils ont laissés derriere eux une partie de leurs congenaires, d'une pourquoi ceux ci sont ils devenus méchants contrairement aux anciens??
Et comment se fait ils que les anciens n'ont pas eu vent des agissements de leurs compatriotes, et qu'ils n'aient pas remediés a ca??.
En meme temps je me dis que peut etre les anciens sont partis chassés par les Oris, peut etre qu'ils y'a eu une guerre civils sur la planète mère des anciens et oris et que les anciens se sont fais botter les fesses, donc forcé d'aller ailleurs.[/spoiler]
Je raconte n'importe quoi non??? 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
Retourner vers Stargate Atlantis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|