![]() |
Questions sur les ZPM
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions sur les ZPMBonjours, est ce que le ZPM se recharge tout seul dans le temps ? Je crois l'avoir lu quelque part.
Si oui, pourquoi alors le ZPM de Proclarush Taonas est-il vide?
Re: ZPM
Et bien, étant donné que cette théorie n'a jamais été mentionnée, je pense que ce que tu as lu est une sorte de délire de fan ... une hypothèse qui, même si elle est peut être très bien fondée, n'est pas du tout confirmée par la série. Moi j'aurais tendance à dire que cette théorie est fausse, puisque comme tu l'as dit, il y a des ZPM qui sont déchargés depuis des millliers d'années, et qui ne se sont pas rechargés avec le temps ![]()
Attention ! Le ZPM de Praclarush-Taonas n'est pas vide ! On peut même dire qu'il était gonflé à bloc puisqu'il a alimenté avec succès l'arme des Anciens en Antarctique dans "La Cité Perdue" et ... [Spoilers Mineurs Atlantis Saison 1] [spoiler]... il a aussi permi de créer le vortex entre la Terre et Atlantis dans "Une Nouvelle Ere". Après tout ça, il a été épuisé.[/spoiler] C'est le ZPM de l'avant-poste en Antarctique qui était déchargé, pas celui de Praclarush-Taonas ![]() Pour en revenir à ta question du ZPM qui se rechargent ou non tout seul avec le temps, et bien cette théorie n'est pas du tout officielle, et elle a du être formulée par un fan qui a étudié de près la question de l'Energie du Point Zéro* ![]() * L'Energie du Point Zéro est la théorie scientifique dont se sont inspirés les scénaristes de Stargate pour inventer le ZPM. Pour en apprendre plus, voir cette page : http://users.skynet.be/kurtgode/adam&evq_intro.htm Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Ok merci, oui c'est celui de la terre qui était vide. Mais si celui de Proclerush est vide après avoir lancée des drones et [spoiler mineur Atlantis Saison 1 ] [spoiler]établie un vortex[/spoiler], bein faudrait les anciens découvrent l'écologie.
Edit Glz Edit Dalius , scuse j'avais pas fait gaf pour le spoiler
Ca me parait très improbable. Il n'y a aucune raison qu'il se recharge tout seul. Physiquement, ce n'est pas probable (questions d'entropie thermodynamique). Il faudrait qu'on lui fournisse de l'énergie, or je doute qu'il pioche de l'énergie dans l'ionisation de l'air ou quoi que ce soit. Et même s'il le faisait, ce serait, comment dire, fabuleusement négligeable par rapport à ce qu'un ZPM contient.
Nozka chodzi !!
Non non. Après la monumentale sortie des eaux de la Cité, le dernier EPPZ est totalement déchargé. La confusion que tu fais provient de la VF de l'épisode, qui n'est pas assez claire sur le sujet ![]() ![]() En revanche, la VO est beaucoup plus précise. En Anglais, McKay dit que les générateurs à Naquadah des Tau'ri peuvent maintenant se recharger et alimenter la Cité à la place du dernier EPPZ, car maintenant la Cité est en plein air, et moins d'énergie est requise. Plusieurs générateurs Naquadah suffisent donc à présent ![]() ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
c'est les accumulateurs de la citee ou les generateurs au naquada? An Apple A Day Keeps The Doctor Away
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward
A mon avis, il s'agirait des accumulateurs de la Cité ![]() ![]() Harlan /// mg1138
O'neill dit bien que l'EPPZ est vide dans 804... Donc forcément ils ne se rechargent pas (a moins que les anciens aient bidouillés quelquestrucs sur ceux d'Atlantis)
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o) (> <) (> <) ( \ / ) (O.o) (> <) HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
C'est comme une pile alors, quand elle est vide y a plus qu'à la jeter ? ![]() ![]()
sauf les rechargeables ![]() peut etre existe il des E2PZ rechargeable....
Ou peut-être que tous les E2PZ sont rechargeables, mais que ce procédé nous est encore inconnu et mystérieux à nous petits Tau'ri ![]() Harlan /// mg1138
huhu si c'est pas rajoute de l'huile sur le feu ;p An Apple A Day Keeps The Doctor Away
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward
comment pourrait-on les recharger...puisqu'ils tirent leur énergie du vide...ca reviendrait à leur mettre du vide dans le ventre pour qu'il puisse fournir de l'énergie ??
Ca se rechargent aussi les générateurs à naquada ? "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Oui, au fait, pourquoi les générateur à naquada étaient déchargés ? ![]() ![]()
Non, mais c'est pas vrai. Un générateur au naquada est comme toute pile, une fois usée, c'est fini. (on exclue les rechargeables, je vous sens venir
![]() Ce qu'il veut dire, je pense, c'est que la consommation d'énergie quand la cité était immergée devait être énorme et puisait toute la capacité de production des générateurs. Puis, une fois qu'elle a été sortie, les générateurs n'ont plus du délivrer toute la puissance qu'ils pouvaient fournir. De ce fait, ils se sont "rechargés", prêts à refournir des quantités énormes d'énergie... Enfin, c'est comme ca que je le vois. Nozka chodzi !!
Mais alors la question est: qu'est-ce qu'il va se passer quand ils n'auront plus de Naquada??
Car sans les ZPM, sans le Naquada, il va faire froid sur Atlantis!! ![]() Peut-être les structures d'Atlantis disposent de panneaux solaires!! ![]() ![]()
Ben ils vont chercher des EPPZ quelquepart.
Et sinon, de toute façon, ça mets énooormément de temps à se décharger, non? ( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o) (> <) (> <) ( \ / ) (O.o) (> <) HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Un réacteur à Naquada c'est nucléaire, non ? ![]() Si c'est le cas, il ne va pas s'épuiser pour du simple chauffage ! ![]() ![]() Et puis [spoiler] Dans le 1.20 The Siege, l'équipe de la Terre arrive avec plein de réacteur Naquada Nouvelle generation ! ![]() Donc, le problème ne se posera pas. ![]() Preservons la couche d'eau jaune !
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Stargate Atlantis Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |