SGA pour la 1ère fois sur M6, vos commentaires à chaud !

L'Avenir de l'Univers Stargate se joue avec cette Nouvelle Série TV... Venez en discuter !

Comment avez-vous trouvé cette toute première soirée Atlantis sur M6 ?

Vraiment magnifique, un spectacle d'anthologie
18
90%
Moyenne, c'était quand même un bon moment
1
5%
Mauvaise, ça ne m'a pas plu
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

SGA pour la 1ère fois sur M6, vos commentaires à chaud !

Messagepar Harlan le Vendredi 15 Avr 2005, 19:56

Image

Ahlala ! Dans moins d'une heure, Atlantis arrive enfin sur M6 :wink: !
Ca va être une soirée d'enfeeeeeeeeeeeeeeer :D :D :D !!!

*** Y'a pas de smiley pour marquer la grosse grosse impatience actuelle ***

Alors je compte sur vous pour nous donner ici vos réactions à chaud pour la nouvelle série !
Impressions générales sur la série, commentaires sur le doublage, etc :wink: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Lénora le Vendredi 15 Avr 2005, 20:03

moi, ils m'enervent sur m6....5fois depuis 14h je 'lai vu la bande annonce...ils veulent vraiment me faire peter un plomb !!! ils me torturent avec ça....

edit : je tapais ce message, j'ecoutait d'une oreille distraite la 6 (ct la meteo)...je faisait pas gaffe, mais un mot a filtré : stargate...et là, c'est dingue, je dois avoir un radar qui detecte ça, un reflexe m'a tourner la tete et regarder la télé....c'est devenu maladif...au secours docteur, c'est grave....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Harlan le Vendredi 15 Avr 2005, 20:18

Lénora a écrit:edit : je tapais ce message, j'ecoutait d'une oreille distraite la 6 (ct la meteo)...je faisait pas gaffe, mais un mot a filtré : stargate...et là, c'est dingue, je dois avoir un radar qui detecte ça, un reflexe m'a tourner la tete et regarder la télé....c'est devenu maladif...au secours docteur, c'est grave....

Oui exact ! La fille de la météo a sorti, en fin de discours, une phrase qui m'a mis en joie et n'a fait que renforcer mon impatience : "Après le carton de Stargate SG-1, voici la toute nouvelle série dérivée Stargate Atlantis. Ca faisait un bon moment qu'on l'attendait, et ça y est ce soir, à 20h50, découvrez les 2 premiers épisodes, alors surtout ne manquez pas cet évènement."

:wink: :wink: :wink:
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 15 Avr 2005, 20:43

Et moi je vous oriente vers ce topic pour donner vos avis sur l'épisode qui va être diffusé !

D'ailleurs, qu'est-ce que je fais ici moi :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Vendredi 15 Avr 2005, 22:33

gorillaz43 a écrit:Et moi je vous oriente vers ce topic pour donner vos avis sur l'épisode qui va être diffusé !

D'ailleurs, qu'est-ce que je fais ici moi :lol:
Bon ben voilà, j'ai voté magnifique, Atlantis reste génial, je trouve ! Bon, la VF est plutôt bonne, il faut s'habituer à certaines voix (celles de Ford et de Teyla en particulier pour moi, qui sont plus douces en VO, mais ce sont des détails), et au vocabulaire (un 2truc chose quoi ??? :lol:)
Ca fait bizarre de revenir au début, avec toutes les questions qu'ils se posent ... :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Vendredi 15 Avr 2005, 22:33

ah...que c'etait bon....j'ai fais plein de commentaire sur ma petite fiche que j'avaisa coté de moi, donc désolée si c'est pas structurée

alors d'abord, le "Oui mon général", ya pas a dire, je m'y ferais jamais...apres, le e2zp ??? heureusement que je m'ai vu en VO pour savoir que c'est me ZMP, mais j'ai pas capté la traduc'.
Apres, la pronociation des Wraith...je sais pas...j'imaginais bien pire :lol:
Pas de pub entre les 2 episodes, ça, c'est l'idée de la semaine !!! mais ya pas eu un bleme avec le générique ???
Apres, entre le discours dans la salle d'embarquement de Weir, et la sorite des eaux d'Atlantis, je dois dire que l'emotion m'a fais versé une petite larme...ça faisait longtemps que Stargate ne m'avais pas fait ça....
sinon, les plaquettes de freins du puddle jumpet, géniaux, faudrait les memes sur nos voitures non ???

et toujours le superbe iris qui font des ennemis des moustiques s'ecransant sur un pare brise

Je crois que c'est tout, faut que je me calme, c'est l'émotion...ah....c'etait trop bon en français, j'ai compris plus de truc !!

edit : la question conne ; quelle est la forme de la porte !! je vois bien un iris triangulaire !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Alexandre le Vendredi 15 Avr 2005, 22:37

C'était génial surtout le nom du ZPM EDZP
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar kree office le Vendredi 15 Avr 2005, 22:38

De quel forme est la porte des étoile ? :lol: :lol:

Non, sans rire, ma réaction sur la VF. :wink:
Elle est psa très bonne. :roll:
Les voix tout d'abord :
- Carson : pitoyable
- Mc Kay : monstrueuse
- Weir : mauvaise
- Sheppard : passable
- Teyla : on dirait Schwarzy
- Ford : vraiment super bien trouvée, très bonne voix, elle correspond parfaitement au personnage ! :wink:
1/6 de bonne, super ! :roll: :roll: :? :(

Après :
- Gate Ship : vaisseau des étoile : non mais faut pas deconner ! :evil:
- Puddle Jumper : Jumper : ça va. :wink:
ZPM : EdPM : Aucune utilité de changer le nom, c'est moche en plus. :roll:
- Wraith : Writh (c'est bien ça ?) : ça va encore. ;)
Donc voila, je suis très déçu comme vous pouvez le voir, ce n'est que mon avis. :roll:


[EDIT] : Je suis un passionné de SGA ne croyez pas que je trouve la série mauvaise bien au contraire, mais je trouve la VF franchement mauvaise, peut être que j'étais trop habitué à la VO. :roll: :wink:
Modifié en dernier par kree office le Vendredi 15 Avr 2005, 22:41, modifié 1 fois.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 15 Avr 2005, 22:39

C'était GEANT!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai savouré du debut a la fin, je sais pas si c'est la VF mais j'ai trouvé l'épisode beaucoup plus spéctaculaire et prenant que qd je l'ai vue en VO.

Cependant, pour les voix VF il y'en a quelques une que je n'aime pas trop, mais bon je pense que je pourrai m'y faire...

Voix de Ford, je trouve que ca lui va pas.
Beckett, et oui sans son accent c'est vraiment moins bon..
Halling, bon vous me direz on s'en fou vu le peut de fois qu'on le verra mais bon...
Et puis les Wraith, qui est heureusement trés bien prononcé, je trouve que la voix de la femme Wraith qu'on vois lui enlève un peu de sa cruauté par rapport a la VO.

Pour le reste je trouve que c'est trés bien.

Alors un autre problème:
L'E2PM!!!! c'est quoi ce bordel??
Pourquoi renommé ca....??, franchement quel rapport avec le ZPM qui veut dire quelque chose au moins...
Je dois dire que je suis surpris de cette erreur, ou de ce choix de traduction plus que mal approprié.


Bon sans ca, je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié que la premiere fois ou je l'ai vu, l'épisode m'a parru beaucoup plus grandiose.

J'espère qu'on aura pas le générique tt pourri qu'ils nous ont mis ce soir, j'espère que c'est pas la version européenne
:roll: .
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Giles le Vendredi 15 Avr 2005, 22:42

ben elle est rectangulaire la porte!!!

a part ca: super super super

rien a dire de plus a part que mon magnéto a planté et que ma mere va me tué car elle etait pas là et qu'il a rien enregistré ce c**

c'est bien le 17 mai qu'ils sortent les DVD? (je suis bon pour lui acheter le DVD du pilote)
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar Isazouzi le Vendredi 15 Avr 2005, 22:42

J'attends qu'Harlan (qui met 3 plombes à écrire son post :lol:) nous dise ce que veut dire E2PM, qui n'a forcément pas été choisi au hasard.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Vendredi 15 Avr 2005, 22:49

en tout cas, ça me rassure, ya pas que moi qu'a trouvé ça bizarrre !!
vous auriez du me voir sur mon lit a hurler quand il y avait des trucs qui n'allait pas...
je me rapelle d'avoir balancé un " ce qui est valable pour SG1 est valable pour Atlantis : enlevez moi ces p***** de "a suivre"!!! :lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Harlan le Vendredi 15 Avr 2005, 22:55

Ahlala ! Vraiment époustouflant :D :shock: :shock: :shock: !

J'ai donné mon avis maintes fois sur le double-épisode en lui-même,
alors je vais me concentrer sur la VF et quelques autres détails maintenant :wink: .

Je pense que beaucoup ne partageront pas mon avis,
mais je vous le dis : je suis très satisfait du doublage VF d'Atlantis.
  • Je trouve que les voix VF sont très bonnes :
    - Evidemment ça choque d'entendre en VF Sheppard, Teyla, Sumner, Bates, etc ... mais personnellement je me suis très rapidement adapté.
    - La voix de Rodney est de retour, tout comme celle de Weir. Elles sont très bien.
    - La voix du Lt. Ford est assez impressionnante au début, mais finalement elle en jette bien, et on s'adapte très vite ... il faut dire que Ford a également une voix bien grave en VO.
    - Evidemment qu'on ne pouvait traduire l'accent de Beckett en VF. C'est fatal, on s'en doutait. Mais finalement j'aime bien sa voix doublée.
    - Les voix des Wraith sont certes moins effrayantes et diaboliques qu'en VO, mais quand même on ne va pas se plaindre.
  • La VF s'est également très bien débrouillée avec les termes spécifiques de la série :
    - ZPM devient E2PZ (ou EPPZ prononcé par Rodney). ZPM signifie Zero Point Module, par contre ne me demandez pas ce que signifie E2PZ :lol: ... E ramène sans doute à Energie et PZ ramène à Point Zéro, car l'E2PZ utilise l'Energie du Point Zéro, mais c'est tout ce que je suis capable de déduire :wink: ... il me manque la signification du 1er P (j'espère que c'est ce que tu attendais, Isa :D :wink: ).
    - Gate Ship (le surnom du vaisseau) devient Vaisseau des Etoiles ... c'est assez bien trouvé selon moi, car Porte Vaisseau il faut reconaître que ça aurait été moche.
    - Puddle Jumper (ou Jumper selon les épisodes) est raccourci dès le début en Jumper ... bien, car Puddle est assez moche à prononcer en Français.
    - Et enfin le meilleur : Wraith reste Wraith ! Prononcé en Français avec l'accent anglais qui tue tout, attention ça rigole pas :lol: ! Non, franchement, c'est bien d'avoir conservé le nom :wink: .

Voilà ! Sinon, voici des réponses-éclairs à toutes les questions que j'ai lu dans les posts ci-dessus !
  • @Lénora : Réponse à ta question conne (:lol:), le générique un peu bidon qu'ils ont mis au début du 2ème épisode est en quelque sorte un "générique de secours" ... car le vrai générique n'arrive dans la série qu'à l'épisode 3 (la semaine prochaine) ... et en fait, "Une Nouvelle Ere" n'est pas fait pour être divisé en 2 épisodes ... la version officielle (qui a été diffusée aux USA et qui se retrouvera sur nos DVD) est en un seul morceau, ce qui fait donc qu'il n'y a pas de générique normalement :wink:. C'est pareil pour "La Cité Perdue" et "Mésalliance" : sur les DVD, les 2 parties sont assemblées, et ça donne une sorte de super téléfilm de 1h20 ... j'ai la Cité Perdue en DVD, et je peux vous dire que ça pète :D !
  • @Giles : Oui les DVD sortent bien le 17 Mai :wink:.
  • @Isa : Mais euh ... Ouuuui mademoiselle je mets 3 plombes pour écrire mon message, et alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... j'aime bien m'appliquer quand j'écris, c'est tout :wink: ! J'espère d'ailleurs que tu es comblée par ma réponse sur l'E2PZ :lol: :wink: .


EDIT : En arrivant sur le topic, y'avais aucun message avant celui que j'allais écrire, puis tout en écrivant, je voyais, au fil des actualisations quand je prévisualisais mon message, que des posts s'ajoutaient encore et encore :lol: ... j'vous l'ai dit, je m'applique moi au moins :lol: :lol: :lol: (je déconne :wink: ).
Modifié en dernier par Harlan le Vendredi 15 Avr 2005, 23:00, modifié 2 fois.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 15 Avr 2005, 22:58

E2PZ : Energie du point zéro non ?

Mouais, je suis mitigé. Je vous laisserai mes comms sur l'autre topic
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Vendredi 15 Avr 2005, 23:01

je sais que c'etait une question conne, merci pour la remarque....
j'avais vu l'episode en anglais, et j'avais oublié qu'il etait diffusé d'une traite...:oops:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Isazouzi le Vendredi 15 Avr 2005, 23:01

Harlan a écrit:[*] @Isa : Mais euh ... Ouuuui mademoiselle je mets 3 plombes pour écrire mon message, et alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... j'aime bien m'appliquer quand j'écris, c'est tout :wink: ! J'espère d'ailleurs que tu es comblée par ma réponse sur l'E2PZ :lol: :wink: .[/list]


:P :P :P Je te tire la langue !!!! :P :lol: Moi j'arrêtais pas d'actualiser pour voir ce que tu allais écrire, et y avait jamais rien !!! :wink: :lol:
Bon, ton explication me satisfait ! :wink: Maintenant, la blague selon laquelle McKay prononce différemment parce qu'il est Canadien tombe un peu à plat, c'était valable en anglais, mais là, moi je dis bof. :roll: Mais bon !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Vendredi 15 Avr 2005, 23:06

Lénora a écrit:je sais que c'etait une question conne, merci pour la remarque....
j'avais vu l'episode en anglais, et j'avais oublié qu'il etait diffusé d'une traite...:oops:

Oula attention ! C'est toi-même qui a dit que ta question était conne :wink: . Moi je ne me serais jamais permis de la qualifier moi-même de conne, c'était juste pouir plaisanter vu que tu avais lancé le mot :lol: :D :wink: :wink: :wink: .


Sinon, fait marquant de cette soirée : j'ai un peu obligé mes parents (59 ans chacun) à regarder Atlantis sur la TV de leur chambre ... ce qu'ils ont fait. Et apparemment, après un petit sondage à chaud, ils ont plutôt bien aimé. Ma mère a été relativement impressionnée par Atlantis qui sort de l'eau, et mon père est content du changement de cadre que provoque la nouvelle série. Selon ses propres mots : "Les Goa'ulds et l'autre avec son tampon sur la tête, ça commencait un peu à tourner en rond ... là au moins ça nous fait du changement" ... véridique :lol: :lol: :lol: !

@Isa : Que veux-tu, je suis pas aussi rapide que vous, c'est tout :( :( :( ... SuperIsa méchante !
Je pleure maintenant :cry: ... j'aime pas qu'on me tire la langue :cry: :cry: :cry: ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Lénora le Vendredi 15 Avr 2005, 23:10

ma question conne etait a propos de la question de la fin, de la forme de la porte, pas de générique :lol: et c pas parce que je le dis, que tu dois le dire aussi :lol:
au fait, z'avez vu, Alex, kree et Rom ont posté leur mess a 1minute d'intervalle...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Harlan le Vendredi 15 Avr 2005, 23:15

Lénora a écrit:ma question conne etait a propos de la question de la fin, de la forme de la porte, pas de générique :lol: et c pas parce que je le dis, que tu dois le dire aussi :lol:

J'avais pourtant juré que tu parlais du générique en disant "question conne" :shock: ...
Bon, bin ça devait être l'excitation du moment ... no problem alors :D :wink: !



Ah oui ! Vous savez, je connais quasiment par coeur la version USA que j'ai du double-épisode (une cassette vidéo gracieusement fournie par mon cousin qui habite là-bas :lol: ), et j'ai remarqué ce soir que certains bouts de musiques ont été rajoutés entre certaines scènes (surtout au début en Antarctique) par rapport à la version US de SciFi. En y repensant, je pense plutôt que c'est SciFi qui a coupé ses bouts de musiques de transition pour y glisser ses très nombreuses coupures pubs :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Lénora le Vendredi 15 Avr 2005, 23:25

oui, c'est ce que je me suis dit en voyant le survol de l'antartique, c'etait presque la musique du générique en entier...j'ai adoré

@harlan : oui, je connais l'excitaton du moment..mais relis bien mon post, tu verras :wink:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Suivante

Retourner vers Stargate Atlantis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron