Record d'audience pour SGA

L'Avenir de l'Univers Stargate se joue avec cette Nouvelle Série TV... Venez en discuter !

Record d'audience pour SGA

Messagepar Seth le Dimanche 17 Avr 2005, 01:12

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui fait cette annonce (désolé Harlan ;-) )

SGA a battu des records d'audience (plus que pour SG1 saison 8)

Tous les détails par là :
http://www.imedias.biz/breve1605.html
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar TaloK le Dimanche 17 Avr 2005, 10:56

Plutôt une bonne nouvelle !
Ca veut dire que les gens qui regardent Atlantis sont un public nouveau (comme moi, je l'avoue) qui n'a pas forcément vu Stargate !

Où que plein de gens on décroché Stargate... :s
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Re: Record d'audience pour SGA

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 17 Avr 2005, 11:22

Seth a écrit:Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui fait cette annonce (désolé Harlan ;-) )

SGA a battu des records d'audience (plus que pour SG1 saison 8)

Tous les détails par là :
http://www.imedias.biz/breve1605.html


http://cursus.alpha.free.fr/forum2/view ... 3279#13279

Mais c'est vrai que c'est cool !

En tout cas, tant mieux, parce que je suis pas sur de regarder la VF donc.. :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar gorillaz43 le Mardi 26 Avr 2005, 16:40

DP, scusa me, tout ca...

Bon, ce n'est pas un record d'audience, mais c'est pas mal quand même...

Atlantis Reunion a écrit:Le verdict est tombé, l'audience de Stargate Atlantis est moins importante que pour l'épisode Rising / Une nouvelle Ere.

Vendredi dernier, Stargate SG-1 avec l'épisode Quarantaine a attiré 3 577 600 personnes devant leur téléviseur pour une part de marché de 15.2%.

En ce qui concerne Stargate Atlantis, les chiffres portent à 3 357 440 personnes le nombre de fans devant la série, pour une part de marché de 14.9%.

L'audience de Stargate Atlantis est donc en baisse, mais rien n'est perdu, nous ne sommes à la diffusion que du troisième épisode d'une saison qui en compte vingt !
Espérons mieux pour Vendredi prochain avec l'épisode 38 Minutes !


15 % des gens regardent SGA ? C'est énorme quand même...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Mardi 26 Avr 2005, 16:49

gorillaz43 a écrit:DP, scusa me, tout ca...

Bon, ce n'est pas un record d'audience, mais c'est pas mal quand même...

Atlantis Reunion a écrit:Le verdict est tombé, l'audience de Stargate Atlantis est moins importante que pour l'épisode Rising / Une nouvelle Ere.

Vendredi dernier, Stargate SG-1 avec l'épisode Quarantaine a attiré 3 577 600 personnes devant leur téléviseur pour une part de marché de 15.2%.

En ce qui concerne Stargate Atlantis, les chiffres portent à 3 357 440 personnes le nombre de fans devant la série, pour une part de marché de 14.9%.

L'audience de Stargate Atlantis est donc en baisse, mais rien n'est perdu, nous ne sommes à la diffusion que du troisième épisode d'une saison qui en compte vingt !
Espérons mieux pour Vendredi prochain avec l'épisode 38 Minutes !


15 % des gens regardent SGA ? C'est énorme quand même...



Sur Atlantis Réunion ils sont un peu plus optimiste que sur Stargate Fusion, où on croirait que c'est la fin des haricots(:lol:), jugez par vous même !

Fusion a écrit:Après un très bon démarrage les deux semaines précédentes, Stargate Sg1 et Stargate Atlantis encaissent une baisse de leurs audiences respectives.

Concernant tout dâ??abord Stargate Sg1, lâ??épisode 8x03 "Quarantaine", où Anubis sâ??emparait du corps du personnel au SGC pour tenter de fuir la Terre, a réuni 3 577 600 personnes, soit une part de marché de 15.2%. Par rapport au vendredi 8 avril, la série perd 440.000 téléspectateurs.

Du côté de la galaxie de Pégase, même constat. En effet, lâ??épisode 1x03 "Invulnérable", où lâ??expédition dâ??Atlantis découvrait une étrange entité au sein de la base, a réuni 3 357 440 personnes, soit 14.9% de part de marché.

Espérons que cette chute des audiences nâ??est que passagère et que la "Ferme 2" de TF1 dans les semaines à venir ne fera pas trop dâ??ombre à ces deux superbes séries de SF.


Attends, ils disent même que la Ferme va supplanter Stargate ! :lol:
N'empêche que c'est peut être vrai ce qu'ils racontent ! :lol: :lol:

De tout de façon, il y a obligatoirement moins de monde que la première fois, la premiere diffusion, beaucoup de monde ont regardés pour voir ce que c'était (nottament Atlantis), ceux qui aimaient sont revenus vendredi, et les autre non. :roll: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Isazouzi le Mardi 26 Avr 2005, 17:02

kree office a écrit:Attends, ils disent même que la Ferme va supplanter Stargate ! :lol:
N'empêche que c'est peut être vrai ce qu'ils racontent ! :lol: :lol:


C'est tout à fait possible ! L'année dernière, pendant la diffusion de la saison 3 d'Alias, M6 a dû changer le jour de diffusion des épisodes parce que la série ne faisait pas le poids face à je sais plus quelle télé-réalité sur TF1 (la starac peut-être). Comme quoi ...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Members of Mayday le Mardi 26 Avr 2005, 21:29

Le problème, c'est que les foyers qui ont regardé Stargate ces derniers vendredi vont vite retourner sur la 1!!
Déjà pour les premières émissions sans aucun doute mais aussi à certains moments critiques!!

Pour sauver l'audience, je vais rejoindre les groupes extrémistes qui pourrissent la vie des télé-réalités!! :lol: :lol: :lol:

Je crois que Stargate aura vraiment du mal à faire mieux que les résultats de Mésalliance et Nouvelle Ere!! :? :(
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Bra'tac le Mardi 26 Avr 2005, 22:10

Members of Mayday a écrit:Je crois que Stargate aura vraiment du mal à faire mieux que les résultats de Mésalliance et Nouvelle Ere!! :? :(

là dessus je m'oppose :lol: certe des épisodes comme invulnérable ou quarantaine ne sont pas des chefs d'oeuvre, et il en faut des épisodes comme ça, mais la suite des série propose quand même de beaux épisodes, les Threads, les reckoning les moebius, les storm, les before I sleep et the siege sont quand même, de mon avis, meilleurs que les pilotes, et ont été devancé par leur réputation, je pense qu'ils peuvent faire mieux.
en tout cas j'espère, sinon ce serait désespérant :roll: :?

EDIT: et quand bien même soyons logique, c'est normal qu'un deuxième épisode fasse moins bien qu'un pilote. le pilote, les gens regardent pas curiosité pour voir si ça leur plait. tout ceux à qui ça a pas plu ne vont pas aller re-regardé, logique, donc=>baisse d'audience, c'est mathématique :wink:
paniquons pas, Atlantis est une bonne série, sg1 aussi, devrait pas y avoir de problème, même si on pulvérise pas des records, l'audience est bonne. :wink:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Members of Mayday le Mardi 26 Avr 2005, 22:48

Bra'tac a écrit:là dessus je m'oppose :lol: certe des épisodes comme invulnérable ou quarantaine ne sont pas des chefs d'oeuvre, et il en faut des épisodes comme ça, mais la suite des série propose quand même de beaux épisodes, les Threads, les reckoning les moebius, les storm, les before I sleep et the siege sont quand même, de mon avis, meilleurs que les pilotes, et ont été devancé par leur réputation, je pense qu'ils peuvent faire mieux.
en tout cas j'espère, sinon ce serait désespérant :roll: :?


Bah franchement, je ne crois pas que les foyers qui hésite entre Stargate et la Ferme sachent quels sont les meilleurs épisodes!!
Moi de même, sans le pc, je n'en saurais rien!! :roll: :roll:
Y a forcément du hasard aussi!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Harlan le Mardi 26 Avr 2005, 23:14

Certes on a une baisse des audiences, mais comme vous l'avez tous dit, c'est normal. "Mésalliance" et "Nouvelle Ere" ont en effet bénéficié de l'attrait de la nouveauté ... mais quand même, je trouve qu'une bonne majorité a tenu le cap pour la semaine d'après :wink: .

Faut pas abuser, les audiences sont pas catastrophiques non plus :wink: . Et d'ailleurs, je vous le dis, on a vraiment de quoi être fier de nos audiences :D . Voilà quelques chiffres étonnants qui vous remettront certainement les idées en place. Ce sont les valeurs moyennes (et très approximatives) des audiences dans différents pays, pour SG-1 et Atlantis pour la Saison 2004/2005 :

- USA (SciFi Channel) : de 2.5 à 3 millions de téléspectateurs
- Royaume-Uni (Sky One) : 1 million
- Allemagne (RTL2) : de 1 à 2 millions
- France (M6) : de 3.5 à 4.5 millions !!!

Rendez-vous compte :shock: ! Même avec les audiences "faibles" de Vendredi dernier, on totalise plus de téléspectateurs que les USA :shock: !!! Alors quand même, ne crachons pas dans la soupe :lol: :wink: !!!

* Les Chiffres ont été recueillis sur différents topics du Forum de Gateworld :wink: .

EDIT : En tout cas, je confirme qu'Atlantis a déjà acquis un solide public en France. La preuve, au Lycée, tous ceux à qui j'ai conseillé avec insistance d'essayer de regarder Atlantis ont tous été convaincus. Depuis la rentrée des classes, je ne reçois que des bons échos de la nouvelle série :D . Beaucoup de ceux que j'ai baratiné à propos d'Atlantis connaissaient déjà très bien SG-1, et tous ont été emballés par la série dérivée ... mais j'ai également réussi à initier quelques uns qui ne connaissaient rien du tout à SG-1, mais qui maintenant adorent Atlantis et m'en parlent très souvent (c'est génial j'vous dis :D) !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mardi 26 Avr 2005, 23:27

Surtout que tu peux rapporter nos 3,5 Millions aux 62 de la France. Alors qu'aux USA, c'est 3 sur 300 M

Bon, on peut discuter de ce chiffre, parce que tout le monde n'a pas le cable aux USA...

Enfin, quoi qu'il en soit, ca reste toujours très bon !
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 26 Avr 2005, 23:34

gorillaz43 a écrit:Bon, on peut discuter de ce chiffre, parce que tout le monde n'a pas le cable aux USA...

Justement, pour le chiffre des USA, je ne suis pas sûr ... sur le Forum Gateworld, ils semblent dire que ce chiffre compte également pour la "Syndication" ... la syndication, c'est pas la diffusion gratuite ? Franchement je sais pas ce que c'est, et d'ailleurs ça fait un moment que ça m'intrigue ... chaque fois pour les séries US, j'entends parler de ça sans trop savoir en quoi ça consiste :? ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 26 Avr 2005, 23:46

de tte façons il ne faut pas s'inquiter, je ne pense pas que les saisons précédentes aient bénéficiées d'une telle audience, et pourtant stargate a toujours était diffusé...
Et si je me souviens bien on a le droit a une diffusion en prime time depuis la saison deux, ci ce n'est la une, mais je me rappelle que la saison 1 je l'avais regardé le dimanche en fin d'aprés midi et pas le soir mais bon, a confirmer...
Il n'y a pas beaucoup de serie qui ont droit ce traitement.

Alors a mon avis meme si l'audience baisse encore un peu, ca sera loin d'etre un drame.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Mardi 26 Avr 2005, 23:52

ROMletau'ri a écrit:Et si je me souviens bien on a le droit a une diffusion en prime time depuis la saison deux, ci ce n'est la une, mais je me rappelle que la saison 1 je l'avais regardé le dimanche en fin d'aprés midi et pas le soir mais bon, a confirmer...
Il n'y a pas beaucoup de serie qui ont droit ce traitement.

Tout à fait :D ! Moi je me rappelle avoir regardé quelques épisodes des Saisons 1 et 2 le Dimanche en fin d'après-midi chez ma grand-mère ... et mon plus lointain souvenir de Stargate en prime time, c'était la Saison 3 le Jeudi soir (j'avais vu "Némesis" en inédit, je l'avais adoré je me rappelle ... surtout la fin à suspense :D) ... maintenant je ne saurais dire si la Saison 2 est passée elle aussi en prime time :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 27 Avr 2005, 00:00

je me souviens d'avoir vu 1969 un jeudi soir de juin 2000, et je me souviens qu'aprés la diffusion de l'épisode il y'avait l'annonce de la saison 3 a venir et on voyait Hammond demander aux troupes SG si ils voulaient aller sauver SG-1, et on voyait aussi Makepace et ses hommes tirer a tt vas dans la fausse base, et je m'étais dis pu***n ca va dépoter ds la saison trois, j'étais super impatient de voir la nouvelle saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar marmotte le Mercredi 27 Avr 2005, 09:17

Ma petite soeur (20 ans en juin) a aussi regardé le deuxième épisode d'Atlantis et vous savez ce qu'elle m'a dit : les décors font un peu trop toc et les persos sont pas terribles :shock:

Heureusement qu'elle aime toujours Stargate, ça la rattrape un peu.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Lénora le Mercredi 27 Avr 2005, 10:36

Moi, ce qui m'inquiete, c'est quand on aura une con***** de tele realité en face de stargate. Faut pas se voiler la face, les Français, ils préférent la Ferme a Stargate...plus c'est racoleur, plus ça marche :?

en tout cas, j'ai un peu mieux compris les petites blagues de McKay que la fois où je l'ai vu en VO...d'ailleurs, j'ai pensé au FDA quand je l'ai vu avec le bol de popcorn
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 27 Avr 2005, 15:20

Pour ce qui est des 2 premières saisons, elle n'ont été diffusées que les dimanche soirs, c'est à la 3ème saison que la diffusion a commencé le jeudi soir, puis la 4ème le vendredi.
Mais il y a eu aussi les rediffs qui ont précédées la saison 5, qui étaient les vendredi soirs.
Sinon, ça a aussi été les jours de semaines (comme maintenant ;)) et les dimanches soirs pour la 3ème saison...

Vous suivez?? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Giles le Jeudi 28 Avr 2005, 11:00

ouai c'est exactement ca MoM!!
me souviendrais tjs de ce dimanche soir en septembre (je croit que c'était septembre pasque je me souvient de l'arriere gout de rentré que j'avais dans la bouche) 1998 ou je suis tombé sur le premier épisode de SG1
j'avais pas vu le film mais quand j'ai vu RDA j'ai fait "pu**** mais c'est Macgyver!!!" bon apres j'ai bien accroché et j'ai jamais laché

j'avais 13 ans et j'aurais jamais pensé qu'a 20 ans je serait tjs fan

voila maintenant que je vous est le grand pere a vous raconter mon histoire je vais vous donner un werter's original :D
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar gorillaz43 le Lundi 02 Mai 2005, 09:33

Giles a écrit:voila maintenant que je vous est le grand pere a vous raconter mon histoire je vais vous donner un werter's original :D


Pardon ? :lol:

Euh, sinon, j'ai entendu les audiences de la Ferme de ce WE : 40% de parts de marchée...

2/5 de la population francaise regarde cette daube... Waou...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Suivante

Retourner vers Stargate Atlantis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron