Mode de vie des Anciens à Atlantis

L'Avenir de l'Univers Stargate se joue avec cette Nouvelle Série TV... Venez en discuter !

Messagepar Bra'tac le Samedi 03 Sep 2005, 15:08

si on colle le Dédale face à un vaisseau mère et parrallèlement face à un vaisseaux ruche, je pense qu'on aura plus de mal à combattre le vaisseaux mère Goa (j'entends en plein avènement de l'ère Goa'uld). Mais ce ne sont que pure spéculation.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar bounty le Samedi 03 Sep 2005, 15:18

Ok, donc les vaisseaux Goa'ulds sont plus fort que les vaisseaux Wraiths.
Mais alors, quand les Wraiths disent qu'envahir notre galaxie serait facile,
je crois qu'il se mettent le doit dans l'oeil.:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar kree office le Samedi 03 Sep 2005, 15:41

bounty a écrit:Ok, donc les vaisseaux Goa'ulds sont plus fort que les vaisseaux Wraiths.
Mais alors, quand les Wraiths disent qu'envahir notre galaxie serait facile,
je crois qu'il se mettent le doit dans l'oeil.:wink:



Non. ;)
Car les wraiths sont bien plus nombreux que les jaffas ! On bien plus de vaisseaux ! :wink:
Souviens toi que les Anciens qui été un peuple bien plus avancé que les Wraiths se sont fait battre !;)
La cause est le nombre de wraiths ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 03 Sep 2005, 15:42

bounty a écrit:Ok, donc les vaisseaux Goa'ulds sont plus fort que les vaisseaux Wraiths.
Mais alors, quand les Wraiths disent qu'envahir notre galaxie serait facile,
je crois qu'il se mettent le doit dans l'oeil.:wink:



ils ne ce doutent pas de ce qui se passe dans notre galaxie.
Ils imaginent seulement qu'il y'a une ou plusieurs planètes habités par des humains.
La force des Wraiths est leurs nombres point barre.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Samedi 03 Sep 2005, 15:57

Et c'est qui le plus fort : l'éléphant ou l'hippopotame ?




ok :bye: j'ai pas pû m'en empêcher... :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Samedi 03 Sep 2005, 17:20

en repensant à l'episode "la cinquieme race", je me suis posée 2 questions..ce que Jack construit, c'est rien de plus qu'un dérivé du ZPM, puisqu'il connecte la porte a une autre galaxie (8 chevrons) et ça a à peu pres le meme aspect...donc, c'est techniquement possible pour des "humains" de batir des ZPM...
La 2eme question, c'est : pourquoi Jack se connecte-t-il a une Pore Asgarde, et non a celle d'Atlantis ??? Puisque c'est une bibliootheque Ancienne, la logique voudrait qu'il se connecte à la ville des Anciens, non ?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar kree office le Samedi 03 Sep 2005, 17:50

Lénora a écrit:en repensant à l'episode "la cinquieme race", je me suis posée 2 questions..ce que Jack construit, c'est rien de plus qu'un dérivé du ZPM, puisqu'il connecte la porte a une autre galaxie (8 chevrons) et ça a à peu pres le meme aspect...donc, c'est techniquement possible pour des "humains" de batir des ZPM...
La 2eme question, c'est : pourquoi Jack se connecte-t-il a une Pore Asgarde, et non a celle d'Atlantis ??? Puisque c'est une bibliootheque Ancienne, la logique voudrait qu'il se connecte à la ville des Anciens, non ?


Ben non. :wink:
Puisque Jack ne veut pas acceder à Atlantis, il veut juste se faire soigner, se faire enlever la connaisance des Anciens, et ça, ben il n'y a plus que les Asgards qui puissent le faire ! ;)

Sinon, oui ce doit être un dérivé du ZPM, mais bien moins puissant, puisqu'il ne peut être utilisé qu'une seule fois ! ;)
Et la galaxie d'Ida est sans doute bien moins lointaine que celle de Pegase ! ;)
Donc, Jack n'aurait pas pu aller sur Atlantis ! ;)
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Lénora le Samedi 03 Sep 2005, 20:10

Mouais, que les Asgards savent faire a peu pres la meme chose que les Anciens, je trouve ça bizarre....d'accord, vous pourrez me repondre qu'avec les alliances, ils ont partagé leur connaissance...mais don ce cas, les Noxs doivent en savoir pas mal eux aussi; non ? et la planete des Nox est "la porte a coté" par rapport aux Asgards....je sais je chipote, mais cette histoire d'Alliance des 4 races me laisse perplexe...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar bounty le Samedi 03 Sep 2005, 21:03

ROMletau'ri a écrit:
bounty a écrit:Ok, donc les vaisseaux Goa'ulds sont plus fort que les vaisseaux Wraiths.
Mais alors, quand les Wraiths disent qu'envahir notre galaxie serait facile,
je crois qu'il se mettent le doit dans l'oeil.:wink:



ils ne ce doutent pas de ce qui se passe dans notre galaxie.
Ils imaginent seulement qu'il y'a une ou plusieurs planètes habités par des humains.
La force des Wraiths est leurs nombres point barre.


Dans "Apparences"(1:09), on apprend que les Wraiths ont peut-être jusqu'à soixante vaisseaux ruche.
Mais, les Goa'ulds ont beaucoup plus de Attack et de vaisseaux mère que ça ! :?
Bon, je sais, je me pose trop de questions... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Samedi 03 Sep 2005, 22:14

Au cas où bataille Goa/Wraith il y avait,
à 100 contre 1 sur les goa je miserais!! :lol: :lol:

Pour le corps à corps, ok, les wraiths auraient l'avantage!!
Mais pour ce qui est flotte et vaisseau, non!!
Enfin, d'après les connaissances que j'ai pû obtenir après 8 saisons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Dimanche 04 Sep 2005, 13:09

Members of Mayday a écrit:Au cas où bataille Goa/Wraith il y avait,
à 100 contre 1 sur les goa je miserais!! :lol: :lol:

Pour le corps à corps, ok, les wraiths auraient l'avantage!!
Mais pour ce qui est flotte et vaisseau, non!!
Enfin, d'après les connaissances que j'ai pû obtenir après 8 saisons :lol:


Je pense moi aussi comme toi ! :lol:
Mais peut-être qu'un jour on le verra, qui sait ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar mat vador le Dimanche 11 Sep 2005, 18:59

L'aspect rare et précieux qui est accordé dans la série aux E2PZ me fait largement penser que leur fabrication était un travail de longue haleine, même pour des Anciens :wink: .


tout comme les portes. :wink: j'ai également souvent entendu spéculer sur des usines à Porte, mais il est dit dans les bonus de je ne sais plus quel DVD que les anciens ont mis 20 ans pour construire la Porte d'Atlantis...
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar Bra'tac le Dimanche 11 Sep 2005, 19:30

la porte d'atlantis, peut-être, parce qu'elle rejoint 2 galaxie, et donc elle est plus "complexe". Celles qui s'en sont suivies dans la galaxie de Pégase comme dans celle sur terre, ont du être faites "a la chaine".
Ce qui m'impressionne c'est que les Anciens ont su trouver TOUTES les planètes habitables de chacune des galaxies (faut-il en compter 3? La galaxie des Alterans/Ori a-t-elle un système de porte qu'on aurait pas vu?) ce qui n'est pas un petit travail, c'est gros, quand même une galaxie... :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Isazouzi le Dimanche 11 Sep 2005, 19:34

Il n'y a que la porte d'Atlantis qui peut relier deux galaxies ? Je croyais que du moment qu'on avait un ZPM et une adresse, n'importe quelle porte faisait l'affaire. Sinon comment Jack aurait pu aller chez les Asgards à partir du SGC ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 11 Sep 2005, 21:16

Isazouzi a écrit:Il n'y a que la porte d'Atlantis qui peut relier deux galaxies ? Je croyais que du moment qu'on avait un ZPM et une adresse, n'importe quelle porte faisait l'affaire. Sinon comment Jack aurait pu aller chez les Asgards à partir du SGC ?


le système de coordonnées est différent je crois. Et la porte d'Atlantis serait la seule à pouvoir "convertir" les données pour joindre le système de constellations de la voie lactée.

A confirmer, Harlan ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Dimanche 11 Sep 2005, 21:23

gorillaz43 a écrit:
Isazouzi a écrit:Il n'y a que la porte d'Atlantis qui peut relier deux galaxies ? Je croyais que du moment qu'on avait un ZPM et une adresse, n'importe quelle porte faisait l'affaire. Sinon comment Jack aurait pu aller chez les Asgards à partir du SGC ?


le système de coordonnées est différent je crois. Et la porte d'Atlantis serait la seule à pouvoir "convertir" les données pour joindre le système de constellations de la voie lactée.

A confirmer, Harlan ?



La porte d'atlantis a juste un cristal spécifique en plus des autres portes dans son DHD, comme on le voit dans le 1.09 Home. :wink:
D'ailleurs, on voit bien dans cet épisode que le cristal d'Atlantis est deplacé sur la planète des brûmes pour pouvoir rejoindre la Terre à partir de celle ci. ;)

Comment ça je ne m'appelle pas Harlan ?! :lol:
Bon ok je me sauve ! :bye:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Lénora le Dimanche 11 Sep 2005, 22:17

ptite question....pourquoi avoir emmener des p90, et pas de bons vieux Zats ?? en 2 coup, plus de Wraiths, non ?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 11 Sep 2005, 23:55

Lénora a écrit:ptite question....pourquoi avoir emmener des p90, et pas de bons vieux Zats ?? en 2 coup, plus de Wraiths, non ?


peut etre parce qu'ils ne pensaient pas en rencontrer....
m'enfin c'est qd meme une bonne question, c'est vrai qu'il serai plus aisé de les maitriser a l'aide de Zat.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Isazouzi le Lundi 12 Sep 2005, 08:35

ROMletau'ri a écrit:
Lénora a écrit:ptite question....pourquoi avoir emmener des p90, et pas de bons vieux Zats ?? en 2 coup, plus de Wraiths, non ?


peut etre parce qu'ils ne pensaient pas en rencontrer....
m'enfin c'est qd meme une bonne question, c'est vrai qu'il serai plus aisé de les maitriser a l'aide de Zat.


C'est clair que ce serait très pratique, c'est plus petit, plus facile à transporter... Ils ne voulaient peut-être pas faire d'amalgamme entre les deux séries : pas d'armes goa'ulds...
Au fait, c'est éternel les zat ou ça se recharge à un moment donné ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar USER4574 le Lundi 12 Sep 2005, 10:32

Lénora a écrit:ptite question....pourquoi avoir emmener des p90, et pas de bons vieux Zats ?? en 2 coup, plus de Wraiths, non ?


Tiens la même réflexion a été posée sur fusion!! Je ne l'ai pas suivie car je ne m'intéressait pas :mrgreen:!

Isa a écrit:Au fait, c'est éternel les zat ou ça se recharge à un moment donné ?


Bin je pense que comme tout appareil, un zat se recharge mais bon avec une pile "duracell" au naquadah, style celle que l'on trouve dans les lances jaffa, je pense qu'il est quasi éternel. :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate Atlantis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron