Mode de vie des Anciens à Atlantis

L'Avenir de l'Univers Stargate se joue avec cette Nouvelle Série TV... Venez en discuter !

Messagepar bounty le Lundi 12 Sep 2005, 13:18

Je pense comme Isazouzi que si il n'y a pas de Zat dans Atlantis c'est pour ne pas faire d'amalgamme entre les deux séries.
Et puis ils n'en ont peut-être pas tant que ça des Zat.
Car après tout, SG1 est la seule équipe à en avoir.

Pour ce qui est des portes, dans "la cinquième race" O'neill réussie bien à contacter une porte située dans une autre galaxie avec celle du SGC.
Je pense que l'appareil qu'il avait construit dans cet épisode était à la fois un E2PZ et un cristal de contrôle supplémentaire.

Mais j'ai une autre question.
Pourquoi quand ils traversent la porte des étoiles dans la galaxie de Pégase les vortex sont vert ?
Au début je coyais que ce serait seulement le vortex entre les deux galaxie, mais apparemment c'est pas le cas. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Isazouzi le Lundi 12 Sep 2005, 13:22

bounty a écrit:Mais j'ai une autre question.
Pourquoi quand ils traversent la porte des étoiles dans la galaxie de Pégase les vortex sont vert ?
Au début je coyais que ce serait seulement le vortex entre les deux galaxie, mais apparemment c'est pas le cas. :?


Je ne sais pas trop s'il y a vraiment une explication scientifique à ça. A tous les coups, c'est uniquement pour différencier les 2 séries, encore. Ou les deux galaxies, mais ça m'étonnerait que les Anciens se soient amusés à faire une couleur par galaxie. Je pense que c'est purement esthétique en fait.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Bra'tac le Lundi 12 Sep 2005, 13:23

probablement pour deux raisons très différentes:
-parce que ça fait new age et plus esthétique.
-parce que c'est une autre galaxie très différentes de la notre avec des étoiles vertes :lol:
de toute façon, le vortex n'est qu'une représentation pour les spéctateurs, vu que ceux qui le traversent sont "démolécularisé". On voit même temps en temps les personnages passé directement d'une porte à l'autre, en un pas sans vortex.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Mercredi 21 Sep 2005, 13:10

Pour la question du voyage entre deux galaxies, Kree a bien répondu :D. Ce qui fait que la Porte d'Atlantis est la seule à pouvoir contacter la Terre, c'est qu'elle a l'énergie de l'E2PZ et un cristal DHD spécial. Maintenant, n'importe quelle Porte de Pégase peut contacter une autre galaxie si on lui ajoute l'E2PZ et le cristal spécial :wink:.


Maintenant, pour le fait que les vortex sont différents dans Atlantis, c'est, comme vous l'avez bien dit, une pure raison de spectacme: ils voulaient créer une vortex "new age" pour attirer le public :wink: . Bra'tac a tout à fait raison dans le ppost ci-dessus. La preuve que ce vortex est uniquement fait pour le spectacle, et non pour des raisons scénaristiques, c'est que pour la Saison 9 de SG-1, les producteurs n'ont pas hésité à jeter à la poubelle notre bon vieux vortex original pour nous fourguer une version colorée en bleue du nouveau vortex d'Atlantis.

Mais tout de même, si on veut jouer le jeu de la crédibilité scénaristique, et trouver une explication à tout prix (j'adore ça :D), alors je vais vous rapporter une explication de fan que j'avais lu l'année dernière sur le forum de Gateworld : en fait, le type explquait la différence entre les deux vortex en supposant que les Portes de Pégase étaient plus sophistiquées, et qu'elle produisaient un vortex ben plus stable que dans notre galaxie. Cette explication est 100% non-officielle, mais c'est pas bête du tout je trouve :D ! Ca explisuerait pourquoi le vortex de SG-1 est un tunnel qui secoue vraiment, un truc bien bourrin (:lol:), alors que celui d'Atlantis est un tunnel plus lisse, plus stable, plus régulier, qui secoue moins. Qu'en pensez-vous ? Moi perso, j'aime bien cette hypothèse. Mais le problème c'est qu'avec les nouveaux épisodes, elle tombe à l'eau, car maintenant les deux galaxies ont le même vortex, seule la couleur change ... plus question alors de stabilité du vortex :? ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar marmotte le Mercredi 21 Sep 2005, 13:36

Harlan a écrit:Qu'en pensez-vous ? Moi perso, j'aime bien cette hypothèse. Mais le problème c'est qu'avec les nouveaux épisodes, elle tombe à l'eau, car maintenant les deux galaxies ont le même vortex, seule la couleur change ... plus question alors de stabilité du vortex :? ...


Mais si :idea: Parceque Carter à étudier les relevés des portes d'Atlantis et à fait des modifs sur notre porte. Du coup, on a maintenant les mêmes réglages que les portes d'Atlantis et le même vortex (à la couleur près).
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Bra'tac le Mercredi 21 Sep 2005, 13:38

sauf qu'elle a pas fait ces réglages sur toutes les portes de toute la galaxie, si?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Bra'tac le Mercredi 21 Sep 2005, 19:29

DPPFTC :lol:
Voilà, alors attention ce message contient de tout petits spoiler sur la saison 9, mais vraiment tout pitit.





Dans la cinquième race, O'Neill parle Anciens, on est bien d'accord. Daniel, et tout le monde d'ailleurs, fait la comparaison entre l'anciens et le latin (n serait-ce que Ancuetas, hein bon!)
Donc on est bien d'accord l'anciens et le latin sont 2 langues rapprochées et pourtant, dans Avalon, quand Mitchell fait son casting, il interroge une fille qui parle courrament le latin et lui demande une phrase qu'elle traduira. Elle traduit donc:
-Ono mata natario
-Toa puta Ego
Et je ne trouve pas tellement que ça ressemble à du latin, pas vous?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Mercredi 21 Sep 2005, 19:34

Bra'tac a écrit:DPPFTC :lol:
Voilà, alors attention ce message contient de tout petits spoiler sur la saison 9, mais vraiment tout pitit.





Dans la cinquième race, O'Neill parle Anciens, on est bien d'accord. Daniel, et tout le monde d'ailleurs, fait la comparaison entre l'anciens et le latin (n serait-ce que Ancuetas, hein bon!)
Donc on est bien d'accord l'anciens et le latin sont 2 langues rapprochées et pourtant, dans Avalon, quand Mitchell fait son casting, il interroge une fille qui parle courrament le latin et lui demande une phrase qu'elle traduira. Elle traduit donc:
-Ono mata natario
-Toa puta Ego
Et je ne trouve pas tellement que ça ressemble à du latin, pas vous?

En effet, à part le mot "Ego", il n'y a pas grand-chose qui fait penser au Latin. Mais pour trouver une excuse à ça, on peut reprendre ce que disait Jonas (dans l'épisode 6.13 je crois) : le problème avec les Anciens, c'est qu'ils ont vécu tellement longtemps qu'il existe de nombreux stades différents d'évolution de leur langue :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Lénora le Mercredi 21 Sep 2005, 19:35

Ego, c'est bien du latin, mais le resse, nada (bon apres, j'ai fait que 3 ans du latin, et s'etais ya 4ans....)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 21 Sep 2005, 19:49

Lénora a écrit:Ego, c'est bien du latin, mais le resse, nada (bon apres, j'ai fait que 3 ans du latin, et s'etais ya 4ans....)


c'est aussi du grec ego... Donc c'est pas vraiment déterminant :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Mercredi 21 Sep 2005, 21:43

du coup c'est impossible de parler courrament l'anciens vu que ça change tout le temps
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Isazouzi le Mercredi 21 Sep 2005, 21:56

Bra'tac a écrit:du coup c'est impossible de parler courrament l'anciens vu que ça change tout le temps


Non c'est pas du tout impossible. Logiquement, il faut pouvoir comparer l'état de la langue à différents stades dans le temps pour en comprendre son évolution. Ensuite on est capable de reconnaitre la syntaxe, ce n'est plus qu'une question de vocabulaire.

J'avais un prof d'anglais qui nous enseignait l'histoire de la langue anglaise (qui est une langue germanique). Eh bien il parlait couramment toutes les langues germaniques actuelles plus leurs ancêtres (bon il était fort, mais c'est pour dire que c'est très faisable).
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Daniel le Mercredi 21 Sep 2005, 22:59

Bra'tac a écrit:du coup c'est impossible de parler courrament l'anciens vu que ça change tout le temps


Daniel (film) a bien été capable de comprendre l'Egyptien ancien alors qu'il n'était plus parler depuis fort longtemps.


Je pense que c'est à peu près la meme chose que le compréhension de l'espagnol pour les portugais et inversement
Une langue proche de celle connu mais suffisement éloignée pour que ça nécessite un temps d'adaptation
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Précédente

Retourner vers Stargate Atlantis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron