Mon point de vue !

L'Avenir de l'Univers Stargate se joue avec cette Nouvelle Série TV... Venez en discuter !

Mon point de vue !

Messagepar Ã?Ã?µÃ?í$ le Vendredi 04 Aoû 2006, 16:17

Voila j'ai presque vu tout les épisodes de la saison 1 d'Atlantys, alors mon point de vue est simple, j'aime bien SGA, mais beaucoup moins que SG1. Je trouve moi personnellement qu'ils font moins d'erreurs et qu'ils ont tout de suite la solution au problème (vous allez me dire c'est normal au bout de 8 ans), et ils font moins de découverte (bonne ou mauvaise), j'aime beacoup les personnages sauf peut être Sheppard (je sais pas trop l'expliqué), j'aime beaucoup les remarques du dr mackey c'est celui qui me fait le plus marré.

Bon points : des ennemis avec beaucoup de charisme, musiques très belles (j'adore la musique des Wraiths, très comme dire stridente).

Mauvais points : Sheppard a l'air de se prendre pour le meilleur (c'est mon point de vue), ils font moins d'erreurs que SG1.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Re: Mon point de vue !

Messagepar bounty le Vendredi 04 Aoû 2006, 19:25

Je suis assez d'accord avec toi, sauf peut-être pour Sheppard.
Car pour moi y a bien pire que Sheppard, y a Mitchell. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Rhedyan Sheppard le Lundi 07 Aoû 2006, 19:54

J'aime bien les deux mais j'ai une nette préférence pour le brun jamais coiffé :P Et puis d'abord Shepp il se prend pour le meilleur parce que c'est le meilleur *pas objective du tout lol*
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Avatar de l’utilisateur
Rhedyan Sheppard
E-8 : First Sergeant
E-8 : First Sergeant
 
Messages: 378
Enregistré le: Jeudi 19 Jan 2006, 13:20
Localisation: Alès

Messagepar Shweir le Samedi 12 Aoû 2006, 21:51

Perso je préfère SGA à la dernière saison diffusée de SG1... Mais je préfère les premières saisons de SG1 à SGA.

Le GROS hic avec Mitchell c'est que son personnage est calqué sur celui de Jack O'neil mais avec un acteur beaucoup moins charismatique (c'est du moins mon point de vue) donc les piques qu'il lance et son air je-m'en-foutiste passent beaucoup moins bien.

Par contre fondamentalement l'équipe de SGA est très différente de celle de SG1 et c'est justement ce que j'apprécie. Ca change disons. Bref j'ai tendance à préférer SGA ces derniers temps vu que Mitchell me gonfle et que leurs histoires avec les Oris partent un peu dans tous les sens... je préfère la "légèreté" (je me comprend) de SGA. (et pis Shepp est tellement craquant)
Avatar de l’utilisateur
Shweir
E-4 : Senior Airman
E-4 : Senior Airman
 
Messages: 65
Enregistré le: Dimanche 21 Mai 2006, 19:58
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Isazouzi le Samedi 12 Aoû 2006, 21:55

Shweir a écrit:Le GROS hic avec Mitchell c'est que son personnage est calqué sur celui de Jack O'neil mais avec un acteur beaucoup moins charismatique (c'est du moins mon point de vue) donc les piques qu'il lance et son air je-m'en-foutiste passent beaucoup moins bien.



Hip hip hip hourra pour toi !!!!! :D :D :D
Il existe un petit club qui pourrait t'intéresser, je te laisse regarder ma signature.... :roll: :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Rhedyan Sheppard le Dimanche 13 Aoû 2006, 14:05

Shweir a écrit: (et pis Shepp est tellement craquant)


Je plussoie ^^






Isasouzi a écrit:Hip hip hip hourra pour toi !!!!!
Il existe un petit club qui pourrait t'intéresser, je te laisse regarder ma signature....


Je l'aime bien moi Mitchell....
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Avatar de l’utilisateur
Rhedyan Sheppard
E-8 : First Sergeant
E-8 : First Sergeant
 
Messages: 378
Enregistré le: Jeudi 19 Jan 2006, 13:20
Localisation: Alès

Messagepar bounty le Dimanche 13 Aoû 2006, 18:58

Rhedyan Sheppard a écrit:Je l'aime bien moi Mitchell....


Bin moi désolé, mais il pourrait se faire vampiriser par un Wraith, je ne remarquerai même pas son absence... :mrgreen:

Il fait trop Gi Joe.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Shweir le Dimanche 13 Aoû 2006, 21:05

bounty a écrit:Il fait trop Gi Joe.


Bien d'accord. Mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il prenne -tente de prendre serait plus juste- la place de Jack. Parce que j'ai rien contre les ptits nouveaux en général... j'avais bien aimé Jonas Quinn par exemple.

Bref rien ne vaut Jack :roll:


Et vive SGA et z'aime décidément pas la dernière saison d'SG1 autant que les autres...
Avatar de l’utilisateur
Shweir
E-4 : Senior Airman
E-4 : Senior Airman
 
Messages: 65
Enregistré le: Dimanche 21 Mai 2006, 19:58
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Lénora le Dimanche 13 Aoû 2006, 21:59

Je ne trouve pas du tout, mais alors pas du tout, que Cam tente de prendre la place de Jack. Au contraire. Et l'acteur est du meme avis. Cam essaie juste de combler un vide, mais en aucun cas de faire pareil que Jack.
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Shweir le Dimanche 13 Aoû 2006, 22:59

Lénora a écrit:Je ne trouve pas du tout, mais alors pas du tout, que Cam tente de prendre la place de Jack. Au contraire. Et l'acteur est du meme avis. Cam essaie juste de combler un vide, mais en aucun cas de faire pareil que Jack.


Ben quand tu combles un vide, tu prends la place laissée vide non? :roll: Ils ont fait de lui un personnage qui lance des piques du genre "j'aime beaucoup vos armures" aux mecs qui menacent de le tuer... il a une manière de tout prendre avec humour qui ressemble trop à celle de Jack pour être une coïncidence... et qui devient vite exaspérante de mon point de vue. Maintenant chacun ses gouts ^^ :wink:
Modifié en dernier par Shweir le Dimanche 13 Aoû 2006, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shweir
E-4 : Senior Airman
E-4 : Senior Airman
 
Messages: 65
Enregistré le: Dimanche 21 Mai 2006, 19:58
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 13 Aoû 2006, 22:59

Même avis que Lén'.
Au début, vu que O'Neill manquait vraiment, j'avais cette impression.
Mais par la suite, quand on connaît mieux le personnage, on peut faire les différences avec le fameux Jack. L'épisode qui le marque le mieux est pour moi 'Prise de Contrôle', avec son ami qui meurt et Teal'c qu'est capturé. Il y a nettement une différence entre Mitchell et O'Neill. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Dimanche 13 Aoû 2006, 23:34

Désolé, mais perso j'accroche pas trop.
Ce mec qu'on a jamais vu et qui devient le super héro numéro 1 de la série...
Jonas lui il avait fait des efforts pour s'intégrer, mais Mitchell lui il n'a pas d'efforts à faire vu qu'il est tout de suite bombardé "super héro N°1" de SG-1.
Perso j'aurai préféré qu'il ait le grade de major et qu'il fasse ses preuves sous les ordre de Carter.
Vous avez vu tout ce qu'elle a fait Carter pour devenir lieutenant-colonel.
Je sais bien que c'est Mitchell qui a remonté SG-1, mais j'accroche pas trop aux aventures de Mitchell dans l'espace.
Et plus je regarde, plus j'ai l'impression qu'il y a Mitchell d'un côté qui joue les super héros (comme dans "Prise de contrôle" où il fait n'importe quoi), et Teal'c, Carter et Daniel de l'autre qui eux ont de l'expérience, mais ne peuvent pas empêcher Mitchell de jouer les super guignoles de sevice. :roll:
D'ailleur je crois bien que Teal'c aimerait bien le taper si il pouvait ? :lol:

Mais bon, je comprends les dames, il est bell homme. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Lénora le Dimanche 13 Aoû 2006, 23:44

Je ne pense pas que Cam prenne la place de Jack, car il ne veut pas. Il sait qu'il ne pourra pas faire mieux ni comme Jack, il essaie juste de faire de son mieux. Certes, il est bombardé "leader" comme ça du jour au lendemain, mais on voit que ce n'est pas vraiment ce qu'il voulait...J'ai un peu l'impression que ça lui ai tombé dessus comem ça.
Du style "je voulais du beurre, je me retrouve avec l'argent et la cremiere en plus".
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 14 Aoû 2006, 01:27

j'ai jamais accroché au perso de mitchell, meme au tt debut qd il a été annoncé dans la série, et qd j'ai vu le gars pour la premiere fois j'ai confirmé.

Moi je trouve que sa nomination a SG-1 est quasi volé, parce qu'a la base c'est un pilote d'avion et de F-302 par la suite, je ne pense pas qu'il ait reçu une formation d'homme de terrain.
Il n'avait aucune experience de la porte des étoiles et des missions extra-planetaire, et on le fout chef de SG-1 comme ca juste parce qu'il a balancé un missile sur un al'kesh qui menacait SG-1, et qu'il s'est crashé par la suite...

Souvenez vous comme le Colonel Russe dans l'episode " Quarantaine"
c'etait fais rembarer par O'neill parce que soit disant il n'avait pas d'experience etc...

Je pense que les scénaristes aurait du le faire arriver autrement au sein de SG-1..
Le pire c'est que O'neill a apparement tout fais pour qu'il integre SG-1 :x


Et en effet je trouve que parfois il essaye de faire de l'humour a la O'neill, d'ailleur il le cite souvent, mais j'ai envi de dire n'est pas O'neill qui veut, y'a tout un style qui va avec, Mitchell ne joue pas dans la meme cours.
Et puis je le trouve parfois, avec le peu d'experience qu'il a trop presomptueux, j'aime pas trop ca...
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Isazouzi le Lundi 14 Aoû 2006, 09:43

Je suis entièrement d'accord avec Rom et Bounty et leur analyse (sauf, pour répondre à Bounty, que je ne trouve pas Mitchell bel homme du tout !!! Je vais pas dire qu'il est moche, mais je le trouve bof, terne. Bref)
Mitchell (ou plutôt l'acteur) n'essaie peut-être pas d'imiter O'Neill et son humour légendaire, mais il le fait quand même. Enfin les scénaristes lui écrivent le même genre de blague. Difficile d'attribuer la faute à quelqu'un, mais quoi qu'il en soit, Mitchell fait très exactement le même genre de blague qu'O'Neill, le charisme en moins ! Ca ne passe pas du tout chez moi, je le trouve tête à claque et pas à sa place.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar kree office le Lundi 14 Aoû 2006, 21:10

Je hais ce personnage, il sert à rien, il fait tâche dans le décor !
Mitchell, je trouve, se la raconte enormement, et il me tape sur les nerfs en permanence, avec ses reflexions toutes pourries, bref, il peut se faire pourrir la tête par un coup de lance Jaffa, ça me ferai plaisir, je mettrai même sa tête déchiqueté en avatar ! :twisted:

Bref, on le degage, et Jonas revient, ça me parait un bon compromis ! :P
Ou encore mieux, O'neill revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Shweir le Lundi 14 Aoû 2006, 22:42

kree office a écrit:Je hais ce personnage, il sert à rien, il fait tâche dans le décor !
Mitchell, je trouve, se la raconte enormement, et il me tape sur les nerfs en permanence, avec ses reflexions toutes pourries, bref, il peut se faire pourrir la tête par un coup de lance Jaffa, ça me ferai plaisir, je mettrai même sa tête déchiqueté en avatar ! :twisted:


Je ne sais pourquoi, je décèle une sorte d'animosité envers Mitchell dans ces quelques mots... :roll:

Bref, on le degage, et Jonas revient, ça me parait un bon compromis ! :P


Alors LAAAAA on va super bien s'entendre !!! :shock: :D

Ou encore mieux, O'neill revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D


idem :mrgreen:

Mais hélas quelque chose me dit qu'on peut toujours se brosser... :( Nan mais je crois que dans l'ensemble, tout le monde, même ceux qui aiment bien Mitchell, s'accorde à dire que rien ni personne ne vaut Jack O'neil... (et les Go'auld aussi non? Ou alors jsuis la seule à pas aimer les nouveaux-méchants-qui-font-même-pas-peur-avec-leurs-batons-qui-brillent ?)
Avatar de l’utilisateur
Shweir
E-4 : Senior Airman
E-4 : Senior Airman
 
Messages: 65
Enregistré le: Dimanche 21 Mai 2006, 19:58
Localisation: Région Parisienne

Messagepar bounty le Mercredi 16 Aoû 2006, 13:57

Et puis il y a pas que ça...
Ce que je trouve aussi dommage, c'est qu'avec l'arrivé des Oris, les Wraiths passent un peu au second plan dans les menaces qui pèsent sur la terre.
Dommage, j'aimais bien les Wraiths, je les trouvaient plus origineaux comme méchant. :roll:
Et puis quand est ce qu'on flingue des soldats Ori comme on flinguait les Jaffas dans temps ?
Que diable, un peu d'action de terrain, ça manque ! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 16 Aoû 2006, 18:29

ouai mais bounty, le truc c'est que les Wraith a coté des Oris, c'est la fourmis a coté du lion, y'a pas photo, la terre a moins a craindre des Wraiths que ds Oris..

Enfin, c'est mon point de vue (comme le dit le titre)
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06


Retourner vers Stargate Atlantis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron