Stargate Atlantis se terminera avec sa 5ème saison...

L'Avenir de l'Univers Stargate se joue avec cette Nouvelle Série TV... Venez en discuter !

Stargate Atlantis se terminera avec sa 5ème saison...

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 21 Aoû 2008, 11:49

Eh oui, encore un 21 août, mauvaise nouvelle, c'est le spin-off d'SG-1 qui s'arrête!
Consolation, on aura droit à un téléfilm de 2h, écrit par Joseph Mallozzi et Paul Mullie.
Autre consolation, cela libère:
[list=][*]de l'argent pour un nouveau téléfilm SG-1.
[*]de l'argent pour la nouvelle série Stargate Universe.[/list]

Donc en gros, en 2009, nous aurions un téléfilm SG-1 (écrit par Brad Wright), un SG-A et peut-être le nouveau spin-off...

Histoire de, voici ce qu'en dit Fusion:
Ce que l’on pouvait penser depuis quelques temps déjà à travers diverses déclarations semble quasiment officiel maintenant. Selon MultiChannel News, la série Stargate Atlantis s’arrêtera à la fin de la 5eme saison actuellement diffusée.

En effet, Sci-Fi Channel et la MGM ne renouvelleront pas Stargate Atlantis pour une sixième saison. La série s’arrêtera donc sur un cliffhanger lors de l’épisode « Enemy At The Gate » dont nous vous parlions hier. Mais les aventures d’Atlantis se poursuivront ensuite à travers un téléfilm de 2h écrit par Joseph Mallozzi et Paul Mullie. Ce premier téléfilm serait diffusé sur Sci-Fi courant 2009 et sortirait en dvd ensuite.

En juillet 2004, lors de la diffusion du season premiere de la série, la chaine Sci-Fi avait réalisé une audience record en culminant à plus de 4 Millions de téléspectateurs. Mais depuis, les audiences ont décliné et bien que la série reste une valeur sûre pour la chaine, de nouvelles séries comme Eureka l’ont supplanté.

Avec le succès des 2 téléfilms produits pour Stargate Sg1 cette année ("Stargate Ark of truth" et "Stargate Continuum"), on peut raisonnablement penser que ce sera le premier d’une série de film dérivé de Stargate Atlantis. « Le succès des deux premiers films [direct en dvd] Stargate Ark of truth et Continuum nous ont montré les opportunités offertes par ce format. Nous avons des plans pour les 2 show (Sg1 et Atlantis) afin de continuer à développer la franchise » explique Brad Wright et Robert C. Cooper.

Sans que ce soit encore confirmé, cet arrêt d’Atlantis annoncé dès maintenant laisse clairement penser que la 3eme série de la franchise « Stargate Universe » verra le jour l’an prochain. L’argent dégagé par la fin d’Atlantis permettrait de financer cette nouvelle série.
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Stargate Atlantis se terminera avec sa 5ème saison...

Messagepar Isazouzi le Jeudi 21 Aoû 2008, 12:09

Très honnêtement, je pense que c'est plutôt une bonne décision. La saison 5 est loin d'avoir un bon niveau pour le moment, elle est inégale, ça s'essouffle tout ça. Je suis plutôt du genre à aimer que les séries s'arrêtent avant d'avoir le temps de me décevoir, quand elles sont encore à leur apogée. Franchement, celles qui durent le plus longtemps ne sont pas toujours les meilleures, à quelques exceptions près.
Après, les histoires de téléfilm, je m'en méfie. Déjà, celui de SG1 ne m'a pas du tout convaincue et même si j'espère le contraire, ça m'étonnerait qu'Atlantis fasse mieux. Ce que j'aimerais, c'est que les séries parviennent à raconter leur histoire dans le cadre de la série, sans à chaque fois avoir recours à des téléfilms qui sont souvent bien peu satisfaisants (voir tous les X-Files, le Caméléon...) Puisqu'ils savent que ça va être la fin, qu'ils en fassent une ! J'attends de voir la fin de Lost avant de totalement me prononcer mais c'est ce genre d'attitude que j'aimerais voir plus souvent, à savoir on décide d'une fin et d'une date et on s'y tient. Enfin tout ça c'est toujours une histoire d'argent, ils veulent exploiter le filon jusqu'au bout...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Stargate Atlantis se terminera avec sa 5ème saison...

Messagepar Paul'c le Jeudi 21 Aoû 2008, 19:29

beuhhh... :(

bon c'est toujours décevant d'apprendre ça.. bon moi j'en suis qu'à la 3, j'ai pas vu la 4 ni la 5 encore. Je suis partagé. Oui, je suis déçu j'aimerais que ça continue c'est clair. Mais je partage l'opinion d'Isa: elle a tout à fait raison, les séries doivent savoir s'arrrêter à temps. Lost restera culte longtemps, on a toujours en arrière-plan cette idée depuis le début que la fin était programmée à l'avance, une sorte de film qui dure 5 saisons.. pas comme des séries qui se prolongent à l'infini et qui doivent trouver des idées pour durer encore (nouveaux ennemis après la chute des Goa'ulds, etc... :roll:)

Bon, la mauvaise nouvelle c'est que ce forum est déjà assez mort comme ça, si les séries s'arrêtent on est plutôt mal.. :? ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Stargate Atlantis se terminera avec sa 5ème saison...

Messagepar bounty le Jeudi 11 Sep 2008, 12:07

Bin moi je suis un peu deçus comme tout le monde. :(
Mais en même temps SGA n'a jamais réussi à trouver une bonne dynamique au niveau de ses personnages et de son histoire.
Seul point domageable, ils ne pourront jamais finir toutes les histoires commencées durant ces 5 années et vaincre les Wraiths qui sont plus fort que jamais en un téléfilm de 90 minutes.

Mais bon, comme Paul'c, j'en suis encore à la saison 3, donc je devrais voir deux saisons, soit 40 épisodes et un possible téléfilm, donc la fin de SGA me parêt encore loin pour le moment. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Re: Stargate Atlantis se terminera avec sa 5ème saison...

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 11 Sep 2008, 13:36

Apparement, il resterait des wraiths après le téléfilm, comme quoi ils ne seraient pas totalement rayés de la carte...

Enfin, c'est ce qu'il est ressorti comme ça, mais vu que le téléfilm n'est pas encore écrit :| :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Stargate Atlantis se terminera avec sa 5ème saison...

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 15 Sep 2008, 22:45

Ce qui est enervant avec SGA c'est qu'on alterne bons est mauvais épisodes, j'ai vu dernièrement "The Dedalus variation" que j'ai trouvé trés trés bon alors que "broken ties" était selon moi trés nul.

Je crois que SGA a offert le meilleurs triples épisode qui était "The siege", meme SG-1 n'a eu je trouve de cliffhanger aussi prenant.

Bref, je suis aussi un peu deçu de l'arret de la série, car elle marque meme si un autre spin-off arrive la fin d'une longue histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06


Retourner vers Stargate Atlantis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron