|
Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate
par Bra'tac le Jeudi 16 Juin 2005, 22:00
alors voilà, j'ai décidé de résumer ce que nous savons sur les 4 races dominante de la galaxie:
tout d'abbord, citons-les:
les noxs
les Noxs sont un peuples proche physiquement des huains, mis à part une étrange coupe de cheveux, pacifiques, sage et très avancés, ils savent notament ramener les morts à la vie, rendre les choses invisible, faire fonctionner la porte par télékynésie, et paraisse primitifs à première vue, ils sont technologiquement très avancés.
la cité nox:
l'écriture Nox:
(je crois que rien ne prouve que ce soit l'écriture nox ou l'écriture FUrlings, on va partir de ça, ça me parait plus cohérent par la suite)
les furlings
(l'image est peu représentative de ce grand peuple)
les Furlings, nous ne savons que peu de choses sur eux, c'est un peuple apparement très évolués, puisqu'il a fait partie des 4, ils semblerat, d'après leur architecture, que ce soit un peuple de culture similaire à celle orientale, comme le montre les photos suivantes:
l'écriture Furling:
un temple furling:
et un peu de vaisselle:
 sur cette dernière image, la culture parait d'un coup plus tournée vers l'amérique latin, côté Aztèque etc... comme les Noxs, ils n'ont pas influé sur les religions et les mythe terrien.
les asgards
les Asgards sont des êtres petits et grisatre, d'une rare avancée technologique, ils maitrisent toute technologies, et sont des ennemis des Goa'ulds, qu'ils maitrisent sans difficultés.
Sur terre, ils ont décidés de se faire passer pour des dieux, comme les Goa'uld, mais des dieux cléments et sage, comme Thor.Ils ont donc fondé la mythologie Nordique.
Ils ont aussi traité un acord avec les Goa'uld, protégeant un certains nombre de planète contre les Goa'uld, à l'aide de technologie tel le marteau de thor qui a la particularité d'oter un symbiote de l'hote, sans tuer l'hote, et également part des vaisseaux spatiaux, pouvant téléporter et détruire des Vaisseaux mère Goa'uld, ou Ha'tak.
ils sont pourtant sur un point défaillant, à un moment de leur histoire, ils ont été forcé de ce cloner, pour pouvoir survivre, et ainsi, la qualité de leur enveloppe corporelle s'est déteriorée jusqu'à un stade critique. il ne reste plus qu'un exemplaire d'un corp Asgard "parfait", et assez proche d'un humanoïde.
ils ont présent dans de nombreuses galaxie, comme celle d'Ida, ou la notre.
les Asgards surveillent aussi discretement l'évolution de beaucoup de planète, ils seraient par exemple, les aliens de Roswell.
l'écriture Asgard:
la planète Asgard:
les anciens.
nous savons d'eux beaucoup (trop  ) de choses, notament, je vous en fait une courte liste, je compléterais par la suite:
-ils ont créer et installer le système des portes dans au moins 2 galaxies.
-ils n'ont été tenu en échec que par 1 seul ennemi, les Wraiths.
-ils ont instaurer sur Terre le mythe de l'atlantide, et l'idéologie boudhiste.
-ils ont réussi à créer et maitriser un stade d'existence supérieur, appelé l'ascencion, où l'on quitte son enveloppe Charnelle pour un niveauplus élevés.
-ils sont très friand d'expérimentation un peu hasardeuse, et seraient responsable d l'existence des Wraiths.
-ils ont réussi le voyage dans le temps.
-ils ont amené la vie dans la galaxie grace à l'artefact se trouvant sur Dakara, et peuvent ramener les morts à la vie, notament grace à la fontaine de Jouvence, un Dakara de poche.
-ils sont contre une intervention au niveau inférieur de vie, et restent en spectateur du monde.
-ils ont battit Atlantis, qu'ils ont du quitter pour aller sur terre un peu plus tard pour y vivre pendant une longue période avant de s'élever.
-Les Anciens possèdent également la faculté dâ??apparaître sous forme humaine ou de reprendre de façon permanente leur apparence humaine. Cependant, ils nécessitent la présence des autres Anciens pour être capable de refaire leur ascension.
Les individus ayant fait leur ascension possèdent la faculté de contrôler la météo, capable de modifier le climat instantanément et de lâ??utiliser comme arme contre tout ennemi.
-ils ont posés au moins 2 bibiothèques génétique de leur savoir dans notre galaxie.
-leur technologie n'est accessible qu'à ceux qui possède le gène ancien.
l'écriture ancienne:
voilà, ça c'est pour les 4 peuples!
maintenant, qu'ont-ils fait ensembles?
les Asgards nous apprennent que l'alliance a été fondé il y a des millénaires, afin de régler les problèmes de la galaxie (cf: la cinquième race), puis nous savons qu'ils ont établi un language universel, basé sur les éléments les plus primaires et commun à toute les races, pour pouvoir dialoguer entre eux. Ils ont ainsi "signé" un traité à un temple ressemblant à celui d'Héliopolis, sorte de salle de conférence, d'ONU de la galaxie:
chacun a marqué le même texte dans sa langue, et ils ont écris un livre en 3 dimensions, basé sur les atomes chimiques:
aussi, après ce long dossier, bien que j'ai un peu baclé les anciens, je vous propose d'exposer vos idées sur ce qu'on bien pu faires les 4 races lors de l'Union, à quoi servait-elle? n'aurait-elle pas pu empêcher l'avénement Goa'uld? Quelles marques a-t-elle laissé?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par marmotte le Jeudi 16 Juin 2005, 23:09
Tiens en lisant ton petit topo il y a un truc qui m'a interpellé.
Les Asgard et les Anciens ont signé un traité donc ils se reconnaissaient comme appartenant au même niveau d'évolution. Cependant je suppose que ce traité a été signé AVANT qu'ils n'aient réalisée l'ascension.
Est-ce qu'ils se considèrent désormais comme supérieurs aux Asgards pour ne pas intervenir dans leur guerre contre les réplicateurs ? Où est-ce qu'ils considèrent que ce sont les Asgards qui ont régressés ?
Ils semble en tout cas que les 2 races bien que toujours présentes dans notre Galaxie ne se cotoient plus, puisqu'il aura fallu O'Neill pour trouver les plans et fabriquer l'arme des Anciens.
Je trouve quand même que c'est un peu incohérent comme évolution de leurs relations.
"Je suis désolé mais c'est ce que je pense! Et vous qu'en pensez vous?"
Rhonnn pschi rhonn pschi....

-

marmotte
- Major

-
par kree office le Jeudi 16 Juin 2005, 23:20
marmotte a écrit: "Je suis désolé mais c'est ce que je pense! Et vous qu'en pensez vous?"
Les Anciens ont quittés la Voie Lactée, à cause de la maladie dont ils étaient la victime.
On peut penser que les relations avec les Asgards ce sont arretés là puisque aucun Asgard n'a été sur Atlantis, le lien a donc été rompu.
Les Anciens sont ensuite restés très longtemps dans la galaxie de Pégase, lorsqu'ils sont revenus sur Terre, ils avaient sans doute la possibilité de s'élever, ou alors ils y étaient presque puisque on a retrouvé sur Atlantis les petites lucioles dont ils ce sont inspirés.
Une fois rentrés, ils ont dû s'élever, et n'ont pas demander leur reste aux Asgard.
Et la suite on la connait, les anciens voit leur plan d'éxistence comme supérieur à la vie tel qu'on la connait, ils ont donc ignorés les Asgards comme ils ignorent les Goa'ulds ou les Humains. 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par marmotte le Jeudi 16 Juin 2005, 23:31
Seulement il y a des Anciens comme Oma qui aident les humains à s'élever"
Je trouverais logique que certains fassent de même pour les Asgard qui sont quand même plus sages que les humains et qui sont d'anciens alliés.
Dans ce cas, même si les Anciens n'interviennent pas directement les Asgard devraient quand même avoir un minimum d'info alors que dans la série nada !
???
Rhonnn pschi rhonn pschi....

-

marmotte
- Major

-
par kree office le Jeudi 16 Juin 2005, 23:36
marmotte a écrit:Seulement il y a des Anciens comme Oma qui aident les humains à s'élever" Je trouverais logique que certains fassent de même pour les Asgard qui sont quand même plus sages que les humains et qui sont d'anciens alliés. Dans ce cas, même si les Anciens n'interviennent pas directement les Asgard devraient quand même avoir un minimum d'info alors que dans la série nada !
???
Les êtres qui rencontre les Anciens sont très rares.
Daniel l'a rencontré à cause de l'Harciésis, sinon il ne l'aurai jamais connu, de plus il s'était interessé à la culture Boudhistes dans le temple, et avait lui même pris contact avec la sagesse et les valeurs des anciens, c'est un cas particulier !
De plus Oma est une Hors la loi, elle n'est pas du tout censée aider les humain ou autres.
De plus, les Asgards sont loins de s'interesser au boudhisme, et je ne sais même pas si ce serai dans leurs moeurs de s'élever, j'ai un gros doute ! 
-
kree office
- Brigadier General

-
par Bra'tac le Samedi 18 Juin 2005, 09:40
bon, alors quelques questions:
-pourquoi les anciens n'ont pas aidé les Asgards contre les réplicateur au moment de l'alliance?
-qu'est-ce qui a dissout l'alliance?
-ou sont passé les furlings?
-l'alliance a-t-elle été crée avant ou après la fuite des anciens sur terre?
-ne gouvernait-elle qu'une seule galaxie?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par ROMletau'ri le Samedi 18 Juin 2005, 10:54
Bra'tac a écrit:bon, alors quelques questions:
-pourquoi les anciens n'ont pas aidé les Asgards contre les réplicateur au moment de l'alliance? -qu'est-ce qui a dissout l'alliance? -ou sont passé les furlings? -l'alliance a-t-elle été crée avant ou après la fuite des anciens sur terre? -ne gouvernait-elle qu'une seule galaxie?
1: Parce que les réplicateurs n'existaient pas encore.
2: J'en sais rien, la fuite des Anciens, la dispartition des Furlings
3: Le serons nous peut etre dans la saison 9
4: A mon avis bien avant.
5: Je pense que oui, c'est déja pas mal.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par kree office le Samedi 18 Juin 2005, 11:05
Bra'tac a écrit:bon, alors quelques questions:
-pourquoi les anciens n'ont pas aidé les Asgards contre les réplicateur au moment de l'alliance?
Tu veux dire, du point de vue de leur defaillence génétique ? Je pense que cette défaillence est survenue après le départ des Anciens !  Avant, les Asgards devaient avoir cette apparence "homnidé".  Bra'tac a écrit:-qu'est-ce qui a dissout l'alliance?
Bonne question, aucune idées.  Bra'tac a écrit:-ou sont passé les furlings?
On en sait rien !  Bra'tac a écrit:-l'alliance a-t-elle été crée avant ou après la fuite des anciens sur terre?
Avant, certainement ! Puisque selon ma théorie, les anciens ce sont élevés juste après être rentrés sur Terre, ou pas beaucoup plus tard en tous cas !  Bra'tac a écrit:-ne gouvernait-elle qu'une seule galaxie?
Plus qu'une !
Puisque dans la galaxie d'Ida il y a une porte de style 1er modèle !
Donc, selon moi, l'alliance gouvernait au minimum deux galaxies, dont la Voie Lactée et la celle d'Ida !
Je ne pense pas que les autres races ai quelque chose à voir avec Pégase et Atlantis. 
-
kree office
- Brigadier General

-
par Seth le Samedi 18 Juin 2005, 13:14
ce qui est bizarre, c'est que les Asgards disent qu'ils ressemblaient beaucoup aux humains jadis et que les humains possèdent le gène des anciens.
Je trouve que l'ascension des anciens fait penser à celle des furlings, mais en mieux. Comment se fait-il que seuls les anciens ont su s'élever, les Nox auraient également pu (plus sages ques les Asgards en l'occurence)
Encore à propos des anciens, il est étonnant qu'une race aussi avancée n'ai pas trouvé de vaccin  , un peu comme pour les asgards d'ailleurs.
Finalement, la seule race qui existe et a de l'avenir est les Nox, quand on regarde, meme s'ils se font discrets
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth
- E-9 : First Sergeant

-
par Paul'c le Samedi 18 Juin 2005, 16:38
mes réponses:
-pourquoi les anciens n'ont pas aidé les Asgards contre les réplicateur au moment de l'alliance? comme rom, parce que les réplicateurs n'existaient pas encore.
-qu'est-ce qui a dissout l'alliance?
le départ des Anciens, la disparition (apparement) des furlings. autrement, nous pouvons conclure que les Anciens étaient la race la plus avancée des quatre, le pilier de l'alliance. eux partis, les autres se sont gentiments séparés.
-ou sont passé les furlings?
je pense qu'ils ont disparu, ce qui expliquerait la dissolution de l'alliance, ou du moins sa grande perte d'importance. voyons dans la saison 9.
-l'alliance a-t-elle été crée avant ou après la fuite des anciens sur terre?
bonne question. mais si les Anciens n'étaient que dans leur galaxie, j'imagine mal qu'ils aient rencontré les Asgards... les Asgards étaient présents dans le système solaire, et nous n'avons pour l'instant vu aucune preuve de la présence des Anciens dans Pégase. Les Anciens et les Asgards, je les vois mal ayant pu faire une alliance s'ils étaient dans des galaxies différentes.. Imaginez les Anciens sur Pégase, les Nox dans la Voie lactée, les Asgards dans... la galaxie d'Ida (?), c'est un peu une alliance bizarre. en même temps, avec la porte... mais je pense plus que c'est une petite incohérence de la série. à l'époque, ils imaginaient que les anciens étaient dans notre galaxie. là, ça serait crédible: les Asgards ayant de nombreux liens dans notre galaxie, ça aurait légitimé une alliance. bon, donc pour être cohérents avec la série, je pense que les Anciens sur Pégase, aucune chance d'alliance avec les Asgards. d'où mon hypothèse que l'alliance est plus vieille qu'on ne l'aurait pensé. les Asgards disent bien "autrefois", en parlant de l'alliance, non? selon moi, l'alliance date de trois millions d'années, avant que les Anciens ne quittent la terre.
-ne gouvernait-elle qu'une seule galaxie?
on y revient. ça dépend de plusieurs facteurs. si les anciens sont sur pégase, ils régnaient sur trois galaxies (Asgards, la nôtre, Pégase). si, comme je pense, l'alliance date de moins trois millions d'années, ils ne régnaient que sur la Voie Lactée. Ils auraient aussi Rainier sur la galaxie Asgard, mais comme il n'y avait apparemment aucun conflit là-bas, aucune matière à s'inquiéter.
-

Paul'c
- General

-
-
par Paul'c le Samedi 18 Juin 2005, 16:44
Isazouzi a écrit:Paul'c a écrit:et nous n'avons pour l'instant vu aucune preuve de la présence des Anciens dans Pégase.
Tu voulais dire Asgards, non ? Sinon, on m'aurait menti ?!!! J'espère qu'ils ont préparé un scénario béton pour les Furlings (s'ils se décident à nous en parler, je n'en sais rien, moi pas lire les spoilers.), qu'ils nous font pas un mystère depuis le début pour finalement nous bâcler ça. Ca m'étonnerait, mais je suis méfiante avec les séries qui durent depuis longtemps...
m'énervent ces fautes comme ça  . Oui, tu m'as bien compris  . Quoiqu'ils apparaîtront peutêtre dans la saison 2 d'atlantis, mais pour ça, idem, pas de spoilers  (cf. ma signature  )
oui, pour les furlings, ça serait pas très crédible de les sortir, en disant qu'ils n'ont pas disparu, qu'ils étaient présents et dangereux dans notre galaxie.. bon, en 9 ans on en aurait entendu parler, même si elle est grande 
-

Paul'c
- General

-
-
par mat vador le Dimanche 19 Juin 2005, 21:16
 Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
-
mat vador
- E-6 : Technical Sergent

-
par USER4574 le Lundi 20 Juin 2005, 11:29
Pour rappeler quelque chose, lorsqu'O'Neill arrive sur Othalla, l'Asgard lui dis que les Anciens se trouvaient là, il y a bien longtemps et qu'ensuite, ils ont disparus. Les Asgards sont arrivés là apèrs le départ des Anciens.
donc soit ils sont arrivés apèrs le départ des Anciens sur Pégase soit après leur ascension!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
Retourner vers Stargate Divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|