Questions cons sur la Porte et les Vortex

Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate

Questions cons sur la Porte et les Vortex

Messagepar Alexandre le Dimanche 12 Juin 2005, 17:14

Que ce passerait il si l'on empruntait la porte de l'autre coté?
C'est a dire que quand on est au SGC a la place de rentrer pa la rampe on va derrière et on rentre par derrière
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar marmotte le Dimanche 12 Juin 2005, 17:29

Ca été un débat récurrent sur Fusion ici, mais c'est le genre de question qui donne des noeuds au cerveau :lol:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar kree office le Dimanche 12 Juin 2005, 17:32

Ben si t'es derrière quand la porte s'ouvre, tu passe un mauvais quart d'heure puisque tu es instantanément désintegré ! :lol:
D'ailleurs, ceci est vrai pour l'autre côté aussi, lors de l'enclanchement du dernier chevron ! :wink:
Pour ce qui est de passer la porte de l'autre côté, ben je pense tout simplement que le voyageur serait démolecularisé comme de l'autre coté (sauf qu'il n'éffecturait pas le voyage ;) ) et qu'à la fermeture de la porte, il y passerai ! :wink:
D'ailleurs ! S'en est une bonne façon de mourir ça ! :lol:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Alexandre le Dimanche 12 Juin 2005, 17:54

Et une autre question
Si je passe la porte et que de l'autre coté je tombe en arrière. Que ce passe t-il?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Harlan le Dimanche 12 Juin 2005, 18:02

Alexandre a écrit:Et une autre question
Si je passe la porte et que de l'autre coté je tombe en arrière. Que ce passe t-il?

Et bien tu disparais dans le vortex, et on ne te retrouvera jamais :shock: :cry: ( :lol: ). Car en tombant en arrière, tu empruntes le vortex dans le mauvais sens (les vortex étant à sens unique), et tu ne te rematérialises pas de l'autre côté.

Dans la série, on a un exemple : dans l'épisode "La Pluie de Feu" (Saison 3), le SGC envoie une sonde MALP pour voir l'état de la Porte d'Edora après la chute de la météorite. Comme la Porte est horizontale, la sonde arrive mais (sous l'effet de la gravité) retombe évidemment vers le bas, dans le vortex, dans le mauvais sens. Et elle ne revient pas au SGC, elle disparaît littéralement ;).
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Alexandre le Dimanche 12 Juin 2005, 18:24

Ah c'est bien ce que je pensais

Merci d'avoir pris le temps de répondre
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Paul'c le Dimanche 12 Juin 2005, 18:53

c'est un truc qu'ils n'exploitent pas assez souvent. Du style, pour détruire un ennemi puissant, tu leur fait croire que la porte a été ouverte de ce côté alors que c'est une activation externe, et pouf, il meurt. Ou je sais pas, mais quand quelqu'un a un virus dangereux, ou qu'il s'agit d'une bombe thermonucléaire dangereuse, des trucs du style: on les jette dans la porte, de l'autre côté du vortex. ça disparaît simplement. ils le font jamais :shock:

(chaussette :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Seth le Jeudi 16 Juin 2005, 17:31

et que se passerait-il si je mettais la main dans la porte et que la porte se referme ? mon bras serait coupé en 2 ?
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar kree office le Jeudi 16 Juin 2005, 17:34

Seth a écrit:et que se passerait-il si je mettais la main dans la porte et que la porte se referme ? mon bras serait coupé en 2 ?


Exact, ton bras serai démolécularisé tant que la porte serait ouverte, sans pouvoir se rematerialiser de l'autre côté puisque tout le corps n'est pas passé, et donc quand la porte se refermerai elle te couperait le bras.
On en a un bel exemple avec le Goa'uld Kree qui a comme hôte Kawalski dans le deuxième épisode de la série Ennemi Interieur. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Harlan le Jeudi 16 Juin 2005, 19:51

kree office a écrit:Exact, ton bras serai démolécularisé tant que la porte serait ouverte, sans pouvoir se rematerialiser de l'autre côté puisque tout le corps n'est pas passé, et donc quand la porte se refermerai elle te couperait le bras.
On en a un bel exemple avec le Goa'uld Kree qui a comme hôte Kawalski dans le deuxième épisode de la série Ennemi Interieur. :wink:

Tout à fait, et l'épisode 38 Minutes d'Atlantis vient formellement confirmer qu'un corps qui n'est pas entièrement entré dans la Porte ne sera jamais matérialisé de l'autre côté. Donc si on laisse un bras dans la Porte quand elle se ferme, le bras est coupé, mais l'autre bout du bras n'atterrira pas fumant sur l'autre planète, il sera perdu dans le vortex :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Seth le Samedi 18 Juin 2005, 13:00

Harlan a écrit:Donc si on laisse un bras dans la Porte quand elle se ferme, le bras est coupé, mais l'autre bout du bras n'atterrira pas fumant sur l'autre planète, il sera perdu dans le vortex :wink: .


c'était la réponse à ma question précisémment. Merci.

Mais comment le vortex fait la différence entre un objet et un autre ? (dont l'air notamment)
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar Harlan le Samedi 18 Juin 2005, 13:18

Seth a écrit:Mais comment le vortex fait la différence entre un objet et un autre ? (dont l'air notamment)

Ah ça ... bonne question :lol: ! Tout ce que je sais, c'est que la Porte a été conçue pour reconnaître les éléments solides qui traversent et les éléments autres comme l'air et l'eau. L'horizon des évènements de la Porte semble retenir tous les corps élémentaires, pour éviter par exemple toute "contamination" entre les différentes atmosphères des planètes.

Je crois (mais je suis pas du tout sûr) que cette théorie a été mise en place dans l'épisode "Eaux Troubles" (Saison 4). Dans l'épisode, cette théorie justifie le fait que, quand la Porte est ouverte entre la planète d'eau et la Porte, l'eau de la planète ne traverse pas :wink: .

Image
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Bra'tac le Samedi 18 Juin 2005, 15:00

Harlan a écrit:
Je crois (mais je suis pas du tout sûr) que cette théorie a été mise en place dans l'épisode "Eaux Troubles" (Saison 4). Dans l'épisode, cette théorie justifie le fait que, quand la Porte est ouverte entre la planète d'eau et la Porte, l'eau de la planète ne traverse pas :wink: .

Image

et on peut aussi s'appuyer sur l'épisode "retour sur terre" d'atlantis pour confirmer cette théorie, la brume organique ne passe pas par la porte quand il l'ouvre ;)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Re: Questions cons sur la Porte et les Vortex

Messagepar Paul'c le Mercredi 22 Déc 2021, 20:22

Je recycle le sujet qui correspond le mieux à mon post, je me suis réveillé cette nuit en pleine nuit avec une révélation sur Stargate, un truc auquel j'avais jamais pensé et qui révolutionnait ma façon de voir la porte des étoiles, j'ai trouvé vraiment incroyable comme idée.

Mais voilà je ne m'en souviens pas.

Je suis frustré.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Questions cons sur la Porte et les Vortex

Messagepar Isazouzi le Jeudi 23 Déc 2021, 20:43

Paul'c a écrit:Je recycle le sujet qui correspond le mieux à mon post, je me suis réveillé cette nuit en pleine nuit avec une révélation sur Stargate, un truc auquel j'avais jamais pensé et qui révolutionnait ma façon de voir la porte des étoiles, j'ai trouvé vraiment incroyable comme idée.

Mais voilà je ne m'en souviens pas.

Je suis frustré.


Euh, OK ! :lol: :lol: Essaie de te réveiller la nuit en plein jour, ça sera peut-être plus efficace ! :P :P :mrgreen:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Questions cons sur la Porte et les Vortex

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 24 Déc 2021, 16:35

Paul'c a écrit:Je recycle le sujet qui correspond le mieux à mon post, je me suis réveillé cette nuit en pleine nuit avec une révélation sur Stargate, un truc auquel j'avais jamais pensé et qui révolutionnait ma façon de voir la porte des étoiles, j'ai trouvé vraiment incroyable comme idée.

Mais voilà je ne m'en souviens pas.

Je suis frustré.


Tu veux un grille-pain ...?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Questions cons sur la Porte et les Vortex

Messagepar Paul'c le Lundi 27 Déc 2021, 17:03

gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:Je recycle le sujet qui correspond le mieux à mon post, je me suis réveillé cette nuit en pleine nuit avec une révélation sur Stargate, un truc auquel j'avais jamais pensé et qui révolutionnait ma façon de voir la porte des étoiles, j'ai trouvé vraiment incroyable comme idée.

Mais voilà je ne m'en souviens pas.

Je suis frustré.


Tu veux un grille-pain ...?


Doit y avoir une allusion mais je la capte pas :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Questions cons sur la Porte et les Vortex

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 02 Jan 2022, 11:22

Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:Je recycle le sujet qui correspond le mieux à mon post, je me suis réveillé cette nuit en pleine nuit avec une révélation sur Stargate, un truc auquel j'avais jamais pensé et qui révolutionnait ma façon de voir la porte des étoiles, j'ai trouvé vraiment incroyable comme idée.

Mais voilà je ne m'en souviens pas.

Je suis frustré.


Tu veux un grille-pain ...?


Doit y avoir une allusion mais je la capte pas :mrgreen: :lol:


Saison 5 épisode 3?
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Questions cons sur la Porte et les Vortex

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 02 Jan 2022, 18:55

Members of Mayday a écrit:
Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:Je recycle le sujet qui correspond le mieux à mon post, je me suis réveillé cette nuit en pleine nuit avec une révélation sur Stargate, un truc auquel j'avais jamais pensé et qui révolutionnait ma façon de voir la porte des étoiles, j'ai trouvé vraiment incroyable comme idée.

Mais voilà je ne m'en souviens pas.

Je suis frustré.


Tu veux un grille-pain ...?


Doit y avoir une allusion mais je la capte pas :mrgreen: :lol:


Saison 5 épisode 3?


20 sur 20 Monsieur MoM :)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Questions cons sur la Porte et les Vortex

Messagepar Paul'c le Mardi 04 Jan 2022, 09:03

gorillaz43 a écrit:
Members of Mayday a écrit:
Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:Je recycle le sujet qui correspond le mieux à mon post, je me suis réveillé cette nuit en pleine nuit avec une révélation sur Stargate, un truc auquel j'avais jamais pensé et qui révolutionnait ma façon de voir la porte des étoiles, j'ai trouvé vraiment incroyable comme idée.

Mais voilà je ne m'en souviens pas.

Je suis frustré.


Tu veux un grille-pain ...?


Doit y avoir une allusion mais je la capte pas :mrgreen: :lol:


Saison 5 épisode 3?


20 sur 20 Monsieur MoM :)


ah oui bien sûr suis-je bête
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud


Retourner vers Stargate Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron