Be careful, MGM is watching you...

Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate

Be careful, MGM is watching you...

Messagepar gorillaz43 le Lundi 01 Nov 2004, 14:43

Je n'encourage et même décourage fortement de parler de tout ce qui touche aux téléchargements sur ce forum sous peine de delete abusif, néanmoins, je vous mets en garde d'après mon expérience récente.

Mon nouveau pc en main, j'ai laissé mule tourner (beaucoup même) pour choper les derniers zodes de SG1/A pour les voir en grande qualité (je ne les avais qu'en 90 Mo) et hier, je recois le mail suivant :

----Message réexpédié----

>>Date: Sun, 31 Oct 2004 14:17:28 +0100 (CET)
>>De: abuse@club-internet.fr
>>A: Gorillaz43
>>Sujet: Probleme de Copyright
>>
>>Cher(e) abonne(e),
>>
>>Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou
>>permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres
>>musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau
>>internet.
>>
>>Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation
>>francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations
>>pour realiser de tels actes.
>>
>>Aussi, a defaut d''etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou
>>les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette
>>pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d''une
>>eventuelle plainte deposee a votre encontre par l''organisme possedant
>>les droits sur ce ou ces contenus.
>>
>>Veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que nous avons recue.
>>
>>En restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire,
>>nous vous prions d''agreer, Cher(e) abonne(e), l''expression de nos salutations
>>distinguees.
>>
>>Cordialement,
>>_______________________________________________________________
>>Service Abuse Club-Internet
>>T-Online France
>>11 rue de Cambrai 75927 Paris Cedex 19
>>http://www.club-internet.fr
>>

>>Re: Unauthorized Use of "MGM" (property)
>>Notice ID: 538715
>>28 Oct 2004 18:42:04 GMT
>>
>>"MGM", Inc. and its affiliated companies (collectively, "MGM") are the exclusive owners of copyrights in motion pictures and television, including the property listed below.
>>
>>It has come to our attention that T-ONLINEFRANCE-ADSL is the service provider for the IP address listed below, from which unauthorized copying and distribution (downloading, uploading, file serving, file "swapping" or other similar activities) of "MGM''s" (property)(s) listed below is taking place. We believe that the Internet access of the user engaging in this infringement is provided by T-ONLINEFRANCE-ADSL or a downstream service provider who purchases this connectivity from T-ONLINEFRANCE-ADSL.
>>
>>This unauthorized copying and distribution constitutes copyright infringement under applicable national laws and international treaties. Although various legal and equitable remedies may be available to "MGM" as a result of such infringement, "MGM" believes that the entire Internet community benefits when these matters are resolved cooperatively. We urge you to take immediate action to stop this infringing activity and inform us of the results of your actions. We appreciate your efforts toward this common

goal.

>>
>>Please be advised that this letter is not and is not intended to be a complete statement of the facts or law as they may pertain to this matter or of "MGM''s" positions, rights or remedies, legal or equitable, all of which are specifically reserved.
>>
>>Very truly yours,
>>
>>Sarah Bergman
>>Compliance Manager
>>BayTSP, Inc.
>>PO Box 1314
>>Los Gatos, CA 95031
>>
>>v: 408-341-2300
>>f: 408-341-2399
>>
>>*pgp public key is available on the key server at ldap://keyserver.pgp.com
>>
>>Note: The information transmitted in this Notice is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, reproduction, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from all computers.
>>
>>
>>Title: Stargate Atlantis
>>Infringement Source: eDonkey
>>Initial Infringement Timestamp: 28 Oct 2004 15:50:56 GMT
>>Recent Infringment Timestamp: 28 Oct 2004 15:50:56 GMT
>>Infringer Username:
>>Infringing Filename: stargate.atlantis.s01e08.underground.ws.dsrip-lol.avi
>>Infringing Filesize: 367433728
>>Infringers IP Address:
>>Infringers DNS Name:
>>Infringing URL: ed2k://|file|stargate.atlantis.s01e08.u ... 8CC15ACB|/

Je vous conseille donc de faire attention à ce que vous faites. En tout cas, en France. Ils commencent à bien nous épier pour savoir ce qu'il se passe. Inutile de vous dire que pour moi, c'est désinstalle de Mule pour un certain temps... (d'ailleurs le premier qui a the Eye peut me mper ? )
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Isazouzi le Lundi 01 Nov 2004, 14:49

C'est hallucinant... Ca fait peur.
Et encore, heureusement qu'ils préviennent d'abord.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Lundi 01 Nov 2004, 15:22

ben je crois que ça confirme ma crainte :lol: J'avais jamais osé prendre un de ces programmes... J'ai raison, je vois :lol: ;)
Paul'c
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 01 Nov 2004, 15:28

j'ai pas vraiment compris comment ils savaient que c'était toi qui téléchargé plus qu'un autre mais bon.....
a mon avis ils ont envoyés ce mail a plusieur personne.

Je vois pas pourquoi ca les genes(a MGM) dans la mesure ou c'est une série TV et que fatalement elle va passer à la télé, les videos ne sont pas des DVDRIP alors qu'est ce que ca peut bien leur foutre :roll:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Isazouzi le Lundi 01 Nov 2004, 15:31

Paul'c a écrit:ben je crois que ça confirme ma crainte :lol: J'avais jamais osé prendre un de ces programmes... J'ai raison, je vois :lol: ;)

bah non, t'aurais du en profiter tant que c'était moins surveillé!!!

C'est vrai sinon, comment ils font pour surveiller quelqu'un en particulier ? Pour répondre à Rom, j'imagine qu'ils se disent que si tu télécharges, tu graves forcément (ce qui n'est pas toujours vrai, en tout cas pas dans mon cas) et que tu n'achèteras donc pas les dvd. A part ça, je vois pas.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ��µ�í$ le Lundi 01 Nov 2004, 15:32

ROMletau'ri a écrit:j'ai pas vraiment compris comment ils savaient que c'était toi qui téléchargé plus qu'un autre mais bon.....

Je crois qu'il te repére avec ton ip, j'ai déjà eu aussi un avertissement de ce genre et je n'ai plus émule au moins jusqu'à ce que j'ai mon nouveau pc d'ici peu.
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar gorillaz43 le Lundi 01 Nov 2004, 15:40

ROMletau'ri a écrit:j'ai pas vraiment compris comment ils savaient que c'était toi qui téléchargé plus qu'un autre mais bon.....
a mon avis ils ont envoyés ce mail a plusieur personne.

Je vois pas pourquoi ca les genes(a MGM) dans la mesure ou c'est une série TV et que fatalement elle va passer à la télé, les videos ne sont pas des DVDRIP alors qu'est ce que ca peut bien leur foutre :roll:

Mon IP avec mon heure de connexion. C'est comme ca qu'on te repère... T'inquiète pas ils savent parfaitement tout de ce que tu fais ;)

Selon mon frère, qui est plus au courant que moi, ce n'est pas un hoax. Et il me dit même que c'est assez dangereux et ciblé de genre de mails...

Je pensais comme toi au début. Sauf que j'ai un peu réfléchi, et la télé (M6, Scifi...) ils payent pour avoir le droit de diffuser les zodes. Or le mec qui a rippé ca, il n'a pas paye pour le diffuser on the web... Et comme avec Mule, le temps que tu chopes un zode, tu le donnes aussi, tu deviens distributeur aussi. Et tu n'as pas payé non plus...

Là où le bas blesse, c'est que tu peux très bien les enregistrer sur cassette et les copier sur cassette et on te fera pas chier... C'est la que ca me gène. Bref, continuez, ne vous en privez pas. Juste, n'en voulez pas trop d'un coup. Je pense que 2 zodes à la fois, ca suffit pour ne pas éveiller les soupcons...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Paul'c le Lundi 01 Nov 2004, 15:52

Je ne veux pas passer pour Monsieur-la-morale, mais il y a des raisons pour que le téléchargement de vidéos sur le net soit illégal. Dans les moyens légaux, les personnes ayant joué, les réalisateurs, etc., touchent des droits d'auteur. Quand vous regardez à la TV, la TV doit payer qqch pour la diffuser. Quand vous achetez un DVD, une partie du prix du DVD est destiné aux droits d'auteur.

Donc je comprends tout à fait que le téléchargement d'épisodes de Stargate ou d'autre chose sur le net soit illégal. Ils ne touchent rien. Ce n'est une question d'argent vraiment (même si), mais une question de respect des personnes ayant fait le film en question: ils ont le droit à toucher quelque chose. Alors c'est clair que c'est difficile de résister parfois (;)), mais soyez conscients que c'est illégal! ;)

Ne dites pas "je comprends pas ce que ça peut faire à la MGM :roll:". C'est tout à fait normal qu'ils se protègent là-contre ;) C'est comme si quelqu'un scannait toutes les pages d'un roman et les donnait aux gens dans la rue. Copie et distribution illégale de documents appartenant à autrui ;) ;)
Paul'c
General
General

Messagepar gorillaz43 le Lundi 01 Nov 2004, 15:58

Non, mais j'ai parfaite conscience de mon acte. Ce qu'il y a, tant qu'on se fait pas choper, on continue. C'est toujours comme ca... Tu roules vites en voiture jusqu'au jour ou les curieux te choppent et te font sauter ton permis. Après, t'es plus calme...

Moi, ce que je trouve étonnant, c'est qu'on se focalise sur internet. Suffit qu'un mec aux States, me copient des videos de SG (de la télé) et me les envoie par courrier et personne ne m'embettera. Ou alors que je loue les DVDs, que je les copie et voila... Tu vois, c'est ca qui me gene. On se met en exergue un problème sans s'occuper des autres. Je suis parfaitement d'accord que ca doit être le plus important de tous... Mais bon, soit on fait la guerre, soit on la fait pas.
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Isazouzi le Lundi 01 Nov 2004, 15:59

Bien sûr tu as raison. Je ne sais pas comment tou ça finira, entre les maisons de disques et de productions, et les internautes. Peut-être qu'on va en arriver à une répression massive pour que tout le monde arrête de télécharger, ou à un système à la Big Brother pour surveiller absolument tout le monde...
L'autre jour, Wanadoo m'a proposé de passer au 1024 pour pouvoir télécharger plus facilement. Evidemment, ils peuvent dire qu'ils parlent de téléchargements légaux sur des sites payants, mais bon, faut quand même arrêter d'être hypocrite! C'est comme lorsqu'un vendeur te vente les mérites d'un graveur de dvd!
Bref, je ne sais pas si une solution sera trouvée un jour, mais je doute qu'elle satisfasse la masse des internautes. Tout le monde va revenir au 56k :lol: :lol:

@glz : copier des dvd que tu loues, c'est illégal aussi il me semble. il faut toujours avoir l'original je crois (à quoi ça sert un graveur dvd alors?! :lol: )
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Lundi 01 Nov 2004, 16:09

gorillaz43 a écrit:Moi, ce que je trouve étonnant, c'est qu'on se focalise sur internet. Suffit qu'un mec aux States, me copient des videos de SG (de la télé) et me les envoie par courrier et personne ne m'embettera. Ou alors que je loue les DVDs, que je les copie et voila... Tu vois, c'est ca qui me gene. On se met en exergue un problème sans s'occuper des autres. Je suis parfaitement d'accord que ca doit être le plus important de tous... Mais bon, soit on fait la guerre, soit on la fait pas.

Justement, le problème c'est que c'est beaucoup plus courant les téléchargements sur Internet...

En ce qui concerne les DVD loués, la plupart ont actuellement des sécurités. C'est comme pour les jeux pc: c'est quasiment impossible de les copier. Les DVD, il y en a sûrement encore qui peuvent être copiés, mais de plus en plus ils sont fournis avec une sécurité anticopie.

Tu cites le cas où un mec aux states te les envoie par la poste. C'est peu crédible. Déjà, si ça arrive, c'est très peu courant. Donc normal qu'on ne se focalise pas là-dessus. Sur un million de téléchargement Internet, il y a peut-être grand maximum 100 types qui envoient par la poste à leurs potes. Et encore, je compte super large.

Donc... je n'estime pas que c'est mettre en exergue un problème sans s'occuper des autres. les téléchargements sur le web constituent peut-etre le 80% des délits de cet ordre. Ils s'attaquent au plus gros morceau, c'est tout à fait normal. Je les vois mal lancer une immense campagne de fouille des documents envoyés par la poste pour vérifier si un type dans l'Ohio envoie à un autre type en France une émission TV enregistrée...

"Soit on fait la guerre soit on la fait pas"?. Ben... Si par exemple (exemple bidon :lol:) le président bush veut partir en guerre contre le terrorisme, et qu'il s'avère que le 90% des actes terroristes partent d'un pays, le Gorillazistan, c'est normal qu'ils attaquent celui-là en premier. Ils ne vont pas attaquer le Badoristan, où a été commis un seul attentat terroriste en 10 ans.

On s'attaque au plus gros morceau.
Paul'c
General
General

Messagepar gorillaz43 le Lundi 01 Nov 2004, 16:16

N'importe quel DVD (plus ou moins), je peux le copier sur mon pc. J'ai pas dit graver...

Ce qui revient à ce que je fais sur le net en choppant des zodes. De toute facon, je ne les gravais pas.

Sur l'autre argument, tu as démonté toute ma mauvaise foi :lol: ;)

Bon, tout ca pour dire que faites gaffe, la lutte s'intensifie (ou alors, je fais partie des pauvres 0,001 % qui se sont fait chopper...)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 01 Nov 2004, 16:28

la on parle des épisodes TV qui quoi qu'il en soit seront achetés par d'autre chaines et quoi qu'il en soit seront regardé par ceux qui les télécharges....

Nous on est francophone, et je pense que la plupart de ceux qui regarde stargate aimerait pouvoir les regarder doublé dans leur langue, et non pas devoirs lire des sous titres, ce qui fait que fatalement on regardera tous les épisodes du vendredi soir du printemps prochains alors qu'on en a vue grace au net....

C'est pour ca que je me demande pourquoi ca les genes tant, au final ils toucheront autant d'argent, je vois pas M6 dire a ben on vous achète pas les zodes car on pense que les Français ont téléchargé les épisodes et qu'il ne vont pas les regarder à la télé....

Ceci dit, je suis conscient pour les musiciens et les auteurs de livres que ca soit pénible car la il y'a vraimet un manque a gagner....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Neoko le Lundi 01 Nov 2004, 20:07

L'utilité d'être a Bluewin ( mon fournisseur d'accès ) c'est que pour des raisons de sécurité à chaque fois que tu te connectes a internet t'a une IP toute neuve donc pas de risque d'être reperé. Quoiqu'il vaut mieux faire attention avec le p2p... T'a de la chance qu'ils t'aient prévenu avant de taxer. â?¬â?¬â?¬
Image
http://www.nds-network.tk

PS : qui s'endort avec le c*l qui gratte, se réveil avec le doigt qui pu.
Neoko
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant

Messagepar gorillaz43 le Lundi 01 Nov 2004, 20:48

Neoko a écrit:L'utilité d'être a Bluewin ( mon fournisseur d'accès ) c'est que pour des raisons de sécurité à chaque fois que tu te connectes a internet t'a une IP toute neuve donc pas de risque d'être reperé. Quoiqu'il vaut mieux faire attention avec le p2p... T'a de la chance qu'ils t'aient prévenu avant de taxer. â?¬â?¬â?¬

Toutes les adresses ADSL font pareil...

SAuf que Bluewin enregistre comme tout le monde, ton heure de connexion avec l'IP et l'utilisateur associé. Donc tu es fiché comme tout le monde...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Members of Mayday le Lundi 01 Nov 2004, 20:53

Je comprends que certaines maisons de disques soient sur les nerfs, mais moi, je le suis encore plus!!

Aimant la trance polonaise et cie, mais où ils veulent que j'en trouve des cds?? :?
C'est tout simplement impossible!!

Par contre, faites gaffe pour les films!! :wink:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Mardi 02 Nov 2004, 14:18

Globalement,je suis d'accord avec vous...de toute façon, ils gueulent com:me quoi o copie et tout, mais ils nous donnent les moyens de le faire :?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Mardi 02 Nov 2004, 16:03

Lénora a écrit:Globalement,je suis d'accord avec vous...de toute façon, ils gueulent com:me quoi o copie et tout, mais ils nous donnent les moyens de le faire :?

ben pour enlever les moyens de le faire, faudrait supprimer Internet... c'est peu envisageable :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar ��µ�í$ le Mardi 02 Nov 2004, 20:16

Je pense que c'est parce que stargate atlantis et encore jeune, si on reçoit des messages comme ça de mgm ils veulent protéger leurs droits sur une nouvelle série, parce que quand ont télécharge des nouveaux épisodes de sg-1, ont ne reçoit aucun message de ce genre, enfin c'est ce que je pense.
D'ailleur atlantis n'est pas encore passé à la télévision européenne.
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Harlan le Mardi 02 Nov 2004, 21:08

Mouais ... en tout cas j'ai vu sur le Forum Gateworld qu'un type au Royaume-uni avait fait une parodie en 5 épisodes, un peu comme notre SG-40 national, qui s'appellait 'Call it a Stargate'. Cette série amateur s'est diffusé sur Internet en 2003, et il y a peu le créateur de la Série a reçu un mail de MGM Royaume-Uni lui sommant de supprimer toute trace de cette parodie sur le web, car la mini-série utilisait le nom 'Stargate' à tort ... bien que le projet 'Call it a Stargate' ne soit pas fait pour gagner de l'argent mais seulement pour le fun ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Suivante

Retourner vers Stargate Divers