Stargate le Film, 10 Ans déjà !

Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate

Messagepar Bra'tac le Jeudi 16 Déc 2004, 21:08

c'est catastrophique, ils ont rajouté un tas d'énormes flingues pour que ça ai l'air plus ipressionant et stargate passe pour un navet avec stallone:lol::lol::lol
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Jeudi 16 Déc 2004, 21:28

Bra'tac a écrit:c'est catastrophique, ils ont rajouté un tas d'énormes flingues pour que ça ai l'air plus ipressionant et stargate passe pour un navet avec stallone:lol::lol::lol

Rassure-toi pour la réputation de Stargate ! Ces figurines ne sont plus en vente depuis des années ... je crois même qu'elles sont devenues de vraies raretés de collection :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar bounty le Samedi 29 Jan 2005, 17:47

Vous avez vu le look de Daniel en figurine !!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Lénora le Samedi 29 Jan 2005, 22:44

tu l'as vu où ?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar bounty le Dimanche 30 Jan 2005, 18:10

Lénora a écrit:tu l'as vu où ?


A la fin de la page précédente Harlan nous a fait une petite liste de liens sur des figurines stargate.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Fab 86 le Dimanche 30 Jan 2005, 18:54

Vaux mieux qu'elles soient retirés de la vente celà donne une mauvaise image de Stargate :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Samantha Carter le Mardi 01 Mar 2005, 23:51

& dire que c'est cô ça que tt @ commencer!

En 1994, ils sort sur les écrans français, & en 1997, la série sort sur le p'tit écran!
Image
Avatar de l’utilisateur
Samantha Carter
E-4 : Senior Airman
E-4 : Senior Airman
 
Messages: 64
Enregistré le: Dimanche 07 Nov 2004, 00:15
Localisation: Dans les bras de mon JACK

Messagepar Paul'c le Mardi 03 Jan 2006, 23:45

Dites, je reparle de ce topic pour faire une demande aux amateurs de Ricard du forum...

Quelqu'un aurait-il un ami possédant le film "Stargate" sur son pc, et qui pourrait m'en envoyer une copie par cassette par la poste? je m'engage, en toute légalité, à lui retourner cette cassette vidéo dans les 5 jours, afin de ne pas violer la loi sur les droits d'auteur ;). comme j'ai pas vu le film, c'était pour savoir si il y avait un moyen autre que l'achat du DVD pour le voir :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar marmotte le Mercredi 04 Jan 2006, 23:01

J'ai bien la K7 sur mon ordi :roll: mais je ne sais pas comment te l'envoyer (350 Megas). La poste n'accepte pas les colis trop lourd :wink:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Bra'tac le Mercredi 04 Jan 2006, 23:20

marmotte a écrit:J'ai bien la K7 sur mon ordi :roll: mais je ne sais pas comment te l'envoyer (350 Megas). La poste n'accepte pas les colis trop lourd :wink:

http://yousendit.net (ou .org ou .com, ou cherchez sur google!)
c'est comme imageshack mais pour tout les fichiers, et les très gros aussi!! :wink:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar marmotte le Jeudi 05 Jan 2006, 00:33

OK, je vais essayer alors.

J'ai essayé avec le nouveau service Free pour des films persos mais n'étant pas abonnée chez eux, ma bande passante est (très) limité donc ça va seulement pour de très petit fichiers.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Paul'c le Mercredi 25 Jan 2006, 00:19

Enfin! "Crime contre l'humanité" (dixit bador) achevé. Il mâ??en aura fallu du tempsâ?¦ jâ??ai ENFIN vu Stargate : le film !! :D Je suis bien obligé de vous faire part de mon commentaire !! ;) :D

Commençons par le tout début : le générique. Et je comprends, tiens, lâ??origine du générique des cinq premières saisons de Stargate : SG-1. Ah, tiens ! ça venait donc de là ! En visualisant le film après la série, on se sent immédiatement plongé dans lâ??esprit de la série et, inversément, jâ??imagine bien que les fans du film auront immédiatement été plongés dans lâ??esprit du film en voyant le générique de la série. La musique du générique (je lâ??écoute au moment où je vous écrit) est très bien faite, très prenante. Et comme fan de la série ayant dû attendre des années avant de voir ce film, une certaine émotion mâ??a prise en visualisant ces images : le générique du film :shock: :D. Passé ce générique, on arrive en 1928. Un léger calcul me fait réaliser que cette brave Catherine, au moment de son décès, devait avoir 84-85 ans, on dirait pas, mais bon câ??est un détail de pinailleur sans aucune importance : ils ont peut-être pris lâ??actrice un peu jeune ;). Bref. « Lâ??érection » de la porte mâ??a empli dâ??une très forte émotion, vous ne pouvez pas lâ??imaginer !! Après avoir vu et revu la porte dans plus de 200 épisodes sur deux séries différentes, voir la porte originelle, la première fois où elle était vue, était vraiment incroyable ! :D. Puis, le docteur Jackson. Une nouvelle fois, câ??était fascinant de découvrir cette scène contée mille fois dans la série « La salle sâ??était vidée » « Votre conférence en 1994 », etc., etc. Encore cette impression de remonter le temps, dâ??assister à un événement historique, incroyable :D. Aussi cette impression pour lâ??arrivée dâ??Oâ??Neil (! :P). cet Oâ??Neil là, lâ??Oâ??Neil de la première scène, mâ??a bien plu. Son regard vide exprimait énormément de sentiments. Pour la seule fois du film, serais-je tenté de dire.

Car si le personnage du docteur Jackson mâ??a énormément plu, fidèle à la série allais-je dire paradoxalement, jâ??ai pas du tout aimé le (jâ??allais dire général :lol:) colonel Oâ??Neil. Il mâ??a paru absent tout le long du film, sans intérêt, fade, et en plus affublé dâ??une coupe de cheveux dont le seul intérêt serait de pouvoir y poser un plateau dessus :lol:. Non mais qui se coiffe comme ça ? :lol:

Sans donc mâ??étaler mille ans sur tous les détails du film, je me dois néanmoins dâ??y noter quelques points négatifs. Ces points négatifs se répartissent sur plusieurs points : la qualité des effets visuels, le scénario, les personnages.

Ces animaux, ces dromadaires Abydossiens, sont faits de façon si bizarre que ça a été dur dâ??y croire, je dois le reconnaître :?. La porte, si bien améliorée dans Atlantis, est également mal faite. Quand elle sâ??active pour la première fois, ça fait tellement fer blanc, câ??est un peu raté :P. voilà pour les quelques effets visuels qui ont fait mal vieillir le filmâ?¦

Le scénario, je lâ??ai trouvé, pour être honnête, un peu faible.. Jâ??ai trouvé quâ??il manquait quelque chose à les voir vingt minutes sur Terre, à présenter en accélérer leur vie terrestre, avant de les voir sur Abydos... et de ne plus les revoir sur Terre. Et jâ??ai médiocrement apprécié certaines scènes trop proaméricaines du film, notamment Skaara (ou Klorel, je sais plus lequel des deux est le gentil :oops: :P) qui fait un garde-à-vous à Oâ??Neil, je mâ??excuse, câ??est un peu trop à mon goût :roll: Jâ??ai pas aimé ces points làâ?¦ Râ mâ??a aussi un peu déplu, non pas à cause de lui directement, mais cesâ?¦ enfants qui lui tournaient autour avaient une tête qui me mettait mal à lâ??aiseâ?¦ :?.

Et quant aux personnages, câ??est surtout Oâ??Neill que jâ??ai pas trop aiméâ?¦ Daniel, jâ??ai beaucoup aimé par contre :D :wink:

Voilà, donc en fait avis mitigé quant au film lui-mêmeâ?¦ :? Je lâ??ai énormément apprécié en tant que pré-Stargate : SG-1, comme film historique afin de connaître « ce qui était avant », afin de mieux comprendre la série en elle-même, afin de mieux comprendre le pilote, que je nâ??avais jamais trop apprécié (vu quâ??une fois en entier, en même temps). En tant que film à part entière, je suis plus mitigé. Je suis heureux de lâ??avoir vu après la série, car je nâ??aurais peut-être pas autant apprécié la série si jâ??avais connu le film :oops:. Ou pas, câ??est toujours difficile de dire ça douze ans après ;). Mais une chose est sûre à mon goût, la série a rehaussé le film comme jamais ! :D :D Je suis en tout cas content dâ??avoir vu ce film, je ne le regrette pas.

Je trouve, après lâ??avoir vu, que Moebius clôt définitivement bien la série Stargate : SG-1. Les liens avec la série sont nombreux : on retrouve vraiment dans le début de lâ??épisode mille situations faisant penser au film.

Jâ??écrirai encore quelques paragraphes, mais il est 23h12 et ça réveille ma mère quand je tape. Je vais donc conclure :lol:. Je suis très heureux dâ??avoir vu ce film, que jâ??ai bien aimé, même sâ??il y a certaines longueurs.. Et pour conclure méchamment : je me demandais pourquoi aucune chaîne le diffusait à la tvâ?¦ et bien jâ??ai compris pourquoi :oops:. Selon moi, il faut être fan de la série pour apprécier ce film :?. Jâ??attends vos réactions sur cette phrase, Sam intéresse de savoir ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Mercredi 25 Jan 2006, 01:36

Content que tu ais enfin découvert les sources historiques de l'Univers Stargate :D !

Au fil de ton analyse, je ne peux être que du même avis que toi : en effet, Stargate comme film en lui-même n'est pas très brillant. D'ailleurs, ça vient du style de l'auteur/réalisateur, Roland Emmerich, qui, admettons-le honnêtement, n'est vraiment pas Spielberg :roll: . Il faut dire que ses quelques films, y compris Stargate, ne volent pas très haut au niveau du scénario. Il s'agit plus de nous en mettre plein la vue, ce que Emmerich a confirmé avec d'autres films comme Independance Day, Godzilla, Le Jour d'Après, dans lesquels la rétine du spectateur est bien plus mobilisée que ses neurones :lol: . En bref, Stargate est un film très moyen, relevé tout de même par l'excellent jeu de James Spader dans le rôle de Daniel.

En fait, le seul véritable intérêt de Stargate le Film est biensûr qu'il pose les fondations de notre série chérie, SG-1 :D ! Ca donne toujours des frissons de voir la Porte des Etoiles dressée pour la première fois en 1928, ou bien la toute première mission du SGC sur Abydos. C'est sûr que quand on est aussi fan que nous de SG-1 et Atlantis, on a toujours un petit pincement au coeur en voyant les racines historiques de l'aventure :D ! Maintenant, c'est vrai que pour un spectateur non-initié à Stargate, nous n'avons là qu'un film très moyen :wink: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 25 Jan 2006, 11:02

Surtout 10 ans après!! :lol:
Pour l'époque, les effets visuels du film étaient époustouflants!! :P
Bon, certes maintenant, quand on voit des épisodes style Némésis ou encore Ennemis Jurés, on peut se demander de qui a bénéficié du plus de moyens!! :lol:

Par contre, reste toujours le même avis: voir pour la première fois la Porte se lever est un moment magnifique!! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Isazouzi le Vendredi 14 Juil 2006, 19:01

Je savais pas où mettre ça.

Vous avez déjà vu "Atlantide : l'empire perdu" de Disney ? Bon, moi non, mais je viens d'en voir la pub au début d'un autre film.
On voit un jeune homme à lunettes à une sorte de conférence, annonçant ses découvertes. Tous les scientifiques quittent la conférence, complètement révoltés par les théories qu'il avance.
Ensuite on le voit expliquer ces mêmes théories à un vieil homme visiblement intéressé qui met à sa disposition un vaisseau pour aller chercher l'Atlantide. Ils montent une expédition au sein de laquelle se trouve un grand black chauve...
Ca vous rappelle rien ? :roll: J'ai trouvé les similitudes avec le film Stargate assez frappantes. Bon après, j'ai pas vu le Disney en question mais bon. :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Bra'tac le Vendredi 14 Juil 2006, 21:02

le grand black chauve il est pas dans le film :lol:
n'empêche, j'y ai pensé aussi, mais je me disais que c'était le hasard!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Paul'c le Vendredi 14 Juil 2006, 23:07

Isazouzi a écrit:Je savais pas où mettre ça.

Vous avez déjà vu "Atlantide : l'empire perdu" de Disney ? Bon, moi non, mais je viens d'en voir la pub au début d'un autre film.
On voit un jeune homme à lunettes à une sorte de conférence, annonçant ses découvertes. Tous les scientifiques quittent la conférence, complètement révoltés par les théories qu'il avance.
Ensuite on le voit expliquer ces mêmes théories à un vieil homme visiblement intéressé qui met à sa disposition un vaisseau pour aller chercher l'Atlantide. Ils montent une expédition au sein de laquelle se trouve un grand black chauve...
Ca vous rappelle rien ? :roll: J'ai trouvé les similitudes avec le film Stargate assez frappantes. Bon après, j'ai pas vu le Disney en question mais bon. :wink:


rien à voir avec le film stargate!!! Dans le film Stargate ils annoncent pas l'Atlantide :lol:

La MGM Pourrait porter plainte, qui sait :wink:. mais peut-être que le film stargate est lui-même un plagiat, alors... :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Samedi 15 Juil 2006, 10:00

Bra'tac a écrit:le grand black chauve il est pas dans le film :lol:
n'empêche, j'y ai pensé aussi, mais je me disais que c'était le hasard!


Ah oui tiens, j'avais oublié !!! :lol: :lol:
Oui, moi aussi je pense à un hasard, évidemment. Faut croire que c'est une histoire assez banale en fait.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Rhedyan Sheppard le Samedi 15 Juil 2006, 13:28

Moi je l'ai vu et il m'a pas marquée vu que je me souviens même plus de l'histoire........
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Avatar de l’utilisateur
Rhedyan Sheppard
E-8 : First Sergeant
E-8 : First Sergeant
 
Messages: 378
Enregistré le: Jeudi 19 Jan 2006, 13:20
Localisation: Alès

Messagepar Bra'tac le Samedi 15 Juil 2006, 14:33

et puis franchement, le jeune archéologue mal sappé que personne prend au sérieux et qui a de grosse lunettes et une veste en daim, une coupe de cheveux ridicule, un copain alien et une épouse en forme de serpent, c'est stéréotypé comme personnage! :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron