Be careful, MGM is watching you...

Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate

Messagepar ��µ�í$ le Mardi 02 Nov 2004, 21:10

Harlan a écrit:Mouais ... en tout cas j'ai vu sur le Forum Gateworld qu'un type au Royaume-uni avait fait une parodie en 5 épisodes, un peu comme notre SG-40 national, qui s'appellait 'Call it a Stargate'. Cette série amateur s'est diffusé sur Internet en 2003, et il y a peu le créateur de la Série a reçu un mail de MGM Royaume-Uni lui sommant de supprimer toute trace de cette parodie sur le web, car la mini-série utilisait le nom 'Stargate' à tort ... bien que le projet 'Call it a Stargate' ne soit pas fait pour gagner de l'argent mais seulement pour le fun ...



J'espère qu'il ne va rien arriver a notre sg-40.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Harlan le Mardi 02 Nov 2004, 21:12

Ã?Ã?µÃ?í$ a écrit:J'espère qu'il ne va rien arriver a notre sg-40.

Je crois pas que MGM France soit aussi sévère que MGM UK ...
car MGM au Royaume-Uni c'est quand même un gros truc d'après ce qu'ils disent sur le Forum Gateworld ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Mardi 02 Nov 2004, 22:06

Harlan a écrit:
Ã?Ã?µÃ?í$ a écrit:J'espère qu'il ne va rien arriver a notre sg-40.

Je crois pas que MGM France soit aussi sévère que MGM UK ...
car MGM au Royaume-Uni c'est quand même un gros truc d'après ce qu'ils disent sur le Forum Gateworld ...


non, il faut jouer sur les noms. "SG", ils ne peuvent rien faire contre, c'est pas protégé. c'est deux initiales. c'est pas du plagiat. prendre le nom 'stargate', par contre... 'stargate' est protégé par le copyright. pourquoi croyez-vous que la parodie s'appelle SEVGATE? comme ça, la mgm ne peut rien faire ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Mardi 02 Nov 2004, 22:52

Faut-il que je change les titres de forums ?

Vous croyez ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Mardi 02 Nov 2004, 22:58

gorillaz43 a écrit:Faut-il que je change les titres de forums ?

Vous croyez ?


quels titres? 'forum des anciens'? non, pourquoi?

stargate divers? non plus, c'est pas du plagiat.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Mardi 02 Nov 2004, 23:47

Stargate SG-1
Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque
Modérateur Modos
Stargate Atlantis
L'Avenir de l'Univers Stargate se joue avec cette Nouvelle Série TV ... Venez en discuter !
Modérateur Modos


Je parle de ça
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Mercredi 03 Nov 2004, 09:08

gorillaz43 a écrit:
Stargate SG-1
Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque
Modérateur Modos
Stargate Atlantis
L'Avenir de l'Univers Stargate se joue avec cette Nouvelle Série TV ... Venez en discuter !
Modérateur Modos


Je parle de ça


non, c'est pas du plagiat. ça ne porte pas préjudice à Stargate ;). on peut tout à fait faire des sites ou forums de fans ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Daniel le Mercredi 03 Nov 2004, 22:57

il ne faut pas que ton site web ou ton forum (ou ton film ou ton jeu) ne porte pas atteinte à la réputation de stargate

Reste dans l'esprit de stargate et tu limites les risques (et oui on sait jamais :roll: )
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Fazaam le Jeudi 04 Nov 2004, 14:26

Et Stargate-rpg pose un problème ?

Remarque on spécifie bien que Stargate ets la propriété de la Mgm donc... :roll:

Enfin voilà quoi ^^
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Zirone le Samedi 11 Déc 2004, 18:34

Gorillaz, pour cette histoire (dsl de remonter le topic) encore tu n'es que a la partie "bénine" de l'histoire.

Toi tu as téléchargé, donc tu peux avor une amende très grosse, mais le mec qui télécharge, grave, et reditribut innondant le net et en les copiant sur CD pour les vendres, lui il écope de la prison!

Pour ce qui est de l'ip, que celle-ci soit dynamique, statique, cachée etc on pourra toujours tracer une personne même en étant sur un proxy. Le fournisseur d'accès, si un policier ou autre personne de loi ta tracé et qu'il demande tes coordonnée suivant ton ip, ton FAI est obligé de le donné. Voilà pourquoi cette merde d'IP est une force, mais aussi une très grand vulnérabilité.
Avatar de l’utilisateur
Zirone
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent
 
Messages: 100
Enregistré le: Mardi 05 Oct 2004, 15:51

Messagepar gorillaz43 le Lundi 13 Déc 2004, 18:47

Bien sur. Mais, l'amende, ca me saoulerait quand même assez, sachant que ce que je téléchargeais, c'était surtout des épisodes de SGA et SG1 que je vais regarder de toute facon sur M6 quand ils passeront... Donc, c'est un peu abusé. Je comprends le point de vue de la MGM, je sais aussi que mon FAI a pour obligation (même s'il n'est pas d'accord à la base) de donner les coordonnées, c'est pour ca que j'ai arreté.

Depuis, j'ai eu des échos comme quoi, les grosses compagnies américaines de l'audiovisuel ont mis en place (parce qu'elles en avaient les moyens) des robots qui ne font que ca de toute la journée : traquer les gens. Donc, en soi, ce n'est pas grave. Le seul hic, c'est que si je continue maintenant, j'aurais été prévenu et je ne pourrais pas me défendre en disant que je ne savais pas. C'est pourquoi j'ai changé de réseau ;)

Enfin, les affaires sont en train d'être jugées en ce moment et il faut attendre les verdicts pour voir les cas de jurisprudence... Wait and see ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Lundi 13 Déc 2004, 18:56

Et encore, ils ont étaient gentil avec toi. :wink:
Il y a un de mes camarades de classe, qui s'est fait choper, il lui ont carrement coupé sa connection à internet, et lui ont demandé des sous (200F je crois) pour lui redonner sa connection à internet, de plus il devait s'expliquer du "pourquoi il téléchargeait". :roll:
Bon, il telechargeait surement plus que toi, mais bon, vous voyez le truc quand même. :? :roll:

Faut eviter la Mule .... :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Seth le Mardi 14 Déc 2004, 20:43

normalement, un FAI n'a pas le droit de regarder ce que tu fais avec ta connexion (atteinte à la vie privée), sauf s'il y a un mandat de la police mais la, c'est différent. Et puis il peuvent voir que tu télécharges, mais ne peuvzent pas dire si c'est par du P2P ou autre chose, car sinon, ca supposerait qu'ils connaissent les programmes qui sont installés sur ton PC
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar gorillaz43 le Mardi 14 Déc 2004, 20:45

Heureusement qu'il ne peut rien voir mon cher FAI... Parce que je continue d'avoir un debit assez important sur ma ligne, mais en sécurisé donc :lol:

Enfin, affaire close, je dis juste que faites gaffe a Mule, Kazaa, Torrent & co... ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 15 Déc 2004, 21:11

J'ai vu sur la TSR ce soir qu'il y a un type qui s'est fait prendre en téléchargeant de la musique... Bah le porte parole de la Suisa, un truc pour les droits d'auteurs en Suisse, à dit qu'en Suisse c'était autorisé si on en fait pas commerce! (enfin tant qu'il n'y a pas plainte... Et la Suisa refuse de porter plainte... Elle préfère qu'il y ai une taxe par nos fournisseurs...) L'Espagne c'est la même chose, mais pas la France...
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Zirone le Mercredi 15 Déc 2004, 21:19

Budvar/Kree a écrit:J'ai vu sur la TSR ce soir qu'il y a un type qui s'est fait prendre en téléchargeant de la musique... Bah le porte parole de la Suisa, un truc pour les droits d'auteurs en Suisse, à dit qu'en Suisse c'était autorisé si on en fait pas commerce! (enfin tant qu'il n'y a pas plainte... Et la Suisa refuse de porter plainte... Elle préfère qu'il y ai une taxe par nos fournisseurs...) L'Espagne c'est la même chose, mais pas la France...


En suède ta même le droit de pirater quelques choses on te fait rien ... il ne connaisse pas les droits informatique ...
Avatar de l’utilisateur
Zirone
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent
 
Messages: 100
Enregistré le: Mardi 05 Oct 2004, 15:51

Messagepar Isazouzi le Mercredi 15 Déc 2004, 21:22

Quand on pense au nombre d'artistes français qui vivent à Monaco, en Suisse ou en Patagonie (:lol:) pour payer moins d'impôts ...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Paul'c le Mercredi 15 Déc 2004, 22:47

Isazouzi a écrit:ou en Patagonie (:lol:) pour payer moins d'impôts ...


:lol:

oui j'ai vu le reportage aussi. le type dit pas que c'est légal, il dit qu'ils ne porteront pas plainte, et qu'il faut une plainte pour qu'il y ait poursuite. Car s'ils en poursuivent un, pour l'égalité, il faut tous les poursuivre et comme c'est impossible de TOUS les poursuivre, ils font rien..

et ils proposaient de faire payer un montant pour les droits d'auteurs à ceux qui ont internet, et donc légaliser le téléchargement. c'est une excellente idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 16 Déc 2004, 00:45

Mais est-ce la même chose pour des épisodes ou des films? Je ne pense pas... :?
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Paul'c le Jeudi 16 Déc 2004, 12:14

ben en théorie oui. Ils parlent de la musique, mais c'est tout la même chose. En théorie et selon moi, toute oeuvre est concernée. Un morceau de musique ou un film. La seule différence c'est que le morceau de musique dure 5 minutes et le film 120 minutes, mais à part ça... :wink:

Franchement, je pense que c'est la même chose. Et il y a autant de téléchargements de morceaux musicaux que de films. A mon avis. Mais par contre, le Môssieur de la SUISA a dit que 2/3 des jeunes téléchargeaient de la musique sur le net. Yop, je fais partie du tiers restant :D :wink:. J'ai jamais rien téléchargé. Mais maintenant que je sais qu'on ne risque plus ou moins rien en Suisse, je vais peut-être m'y mettre :P :wink: :oops:

Par contre, le type de la SUISA a dit que la solution qu'ils comptaient faire c'est l'information. Informer les jeunes que c'est illégal. Selon lui, ils ne s'en rendent pas compte. Euh... Bah à mon avis ça change pas grand chose. Ce topic démontre que c'est hautement illégal et hautement répréhensible en France, et tous les Français semblent continuer :mrgreen:. Je le trouve bien optimiste, le "Monsieur de la SUISA" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron