|
Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate
par Seth le Dimanche 27 Mar 2005, 02:15
elles servent à quoi les armures des jaffas...elles n'ont pas l'air très efficaces
Autre question : quand sg1 tend des embuscades, pourquoi ils n'utilisent pas de snipers, ca quand meme super efficace. Et meme au lieu de tirer plusieurs coups dans le corps, un seule balle en pleine tete est aussi efficace et ca utilise moins de munitions.
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth
- E-9 : First Sergeant

-
par kree office le Dimanche 27 Mar 2005, 09:52
Seth a écrit:elles servent à quoi les armures des jaffas...elles n'ont pas l'air très efficaces  Autre question : quand sg1 tend des embuscades, pourquoi ils n'utilisent pas de snipers, ca quand meme super efficace. Et meme au lieu de tirer plusieurs coups dans le corps, un seule balle en pleine tete est aussi efficace et ca utilise moins de munitions.
Ben, les armures doivent protegés de certain projectiles, comme des flèches, pour des peuples moins évolués que la Terre.
Sinon, pour la question des snipers, dans le cours de l'action, et surtout quand ils sont près des jaffas comme c'est souvent le cas, je les voient mal tirer au sniper à 5m.
Mais Jack en a déjà utilisé un à longue portée, dans l'épisode Les Esclaves d'Erebus. 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Dimanche 27 Mar 2005, 10:45
Seth a écrit:elles servent à quoi les armures des jaffas...elles n'ont pas l'air très efficaces  Autre question : quand sg1 tend des embuscades, pourquoi ils n'utilisent pas de snipers, ca quand meme super efficace. Et meme au lieu de tirer plusieurs coups dans le corps, un seule balle en pleine tete est aussi efficace et ca utilise moins de munitions.
disons qu'elles ne sont pas efficaces contre un P90 qui tire des balles blindées... (j'ai lu sur Fuzion qu'un P-90 de la sorte tue, même avec les meilleurs gilets par balles...)
mais sinon, comme l'a dit kree, ca doit servir à les protéger et à protéger la poche ventrale du symbiote. N'oublions pas qu'ils sont la pour ca : faire arriver à maturité des goa'ulds...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Isazouzi le Dimanche 27 Mar 2005, 12:41
Oui, il me semble que les armures sont quand même efficaces, de temps en temps. En tout cas, contre les lances. Ceci dit, c'est pas forcément les armures, puisque Teal'c et Jonas par exemple, se sont déjà pris des coups de lances sans armure et sans mourir.
Quant aux balles dans la tête, ça serait peut-être un peu trop "gore" pour la série je pense, et ça demande plus de maquillage ! 
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par gorillaz43 le Dimanche 27 Mar 2005, 15:17
Isazouzi a écrit:Oui, il me semble que les armures sont quand même efficaces, de temps en temps. En tout cas, contre les lances. Ceci dit, c'est pas forcément les armures, puisque Teal'c et Jonas par exemple, se sont déjà pris des coups de lances sans armure et sans mourir. Quant aux balles dans la tête, ça serait peut-être un peu trop "gore" pour la série je pense, et ça demande plus de maquillage ! 
oui d'ailleurs début saison 7, quand Teal'c se prend une décharge dans la poche, il n'en meure pas... C'est de cet épisode que j'ai tiré cette remarque en fait...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Paul'c le Dimanche 27 Mar 2005, 22:40
gorillaz43 a écrit:Isazouzi a écrit:Oui, il me semble que les armures sont quand même efficaces, de temps en temps. En tout cas, contre les lances. Ceci dit, c'est pas forcément les armures, puisque Teal'c et Jonas par exemple, se sont déjà pris des coups de lances sans armure et sans mourir. Quant aux balles dans la tête, ça serait peut-être un peu trop "gore" pour la série je pense, et ça demande plus de maquillage ! 
oui d'ailleurs début saison 7, quand Teal'c se prend une décharge dans la poche, il n'en meure pas... C'est de cet épisode que j'ai tiré cette remarque en fait...
oui mais il n'a pas de symbiote
sinon je m'étais fait la réflexion: les armures ont l'air inefficaces  . ils meurent souvent avec n'importe quel arme... et ils luttent surtout contre les autres goa'ulds. donc une armure antiflèche serait absurde..  mais contre les P90, c'est logique que ça passe
concernant le nombre de balles... et bien je rejoins Isa, vu que je suis revenu, ce serait trop gore. une balle dans la tête, y a tout qui explose! c'est assez dégueulasse  . et même: en tirant une décharge, ils sont sûrs que l'adversaire meurt! c'est une assurance. et bon, c'est pas eux qui paient la facture des balles, ils se rendent pas compte. mais c'est du gaspillage 
-

Paul'c
- General

-
-
par ROMletau'ri le Dimanche 27 Mar 2005, 23:53
c'est comme meme plus difficile de viser une tete qu'un corps.
Ds l'épisode pilote si je me souviens bien, Teal'c prend une raffale ds le dos qd il vient sur Terre avec Apophis, et il n'a rien.
J'ai l'impression que les armures resistent un peu a certain calibre.
Pour les P-90, il me semble qu'ils utilisent des balles en teflon qui doivent pouvoir perforer plus facilement les armures Jaffas.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Seth le Lundi 28 Mar 2005, 02:11
pour les munitions, je ne parlait pas de leur cout, mais de la quantité de chargeurs, donc de l'autonomie... par exemple dans l'épisode avec le vengeur, il aurait était plus économique de tirer au coup par coup pour carter, sachant qu'elle était isolée...
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth
- E-9 : First Sergeant

-
par ROMletau'ri le Lundi 28 Mar 2005, 13:38
Seth a écrit:pour les munitions, je ne parlait pas de leur cout, mais de la quantité de chargeurs, donc de l'autonomie... par exemple dans l'épisode avec le vengeur, il aurait était plus économique de tirer au coup par coup pour carter, sachant qu'elle était isolée...
Humff... non je crois pas, si tu veux tirer au coup par coup faut viser, donc perdre du temps donc laisser l'ennemi gagner du terrain.
Elle etait obligé "d'arroser" il fallait absolument qu'elle ralentisse la progression des jaffas, et meme comme ca ils ont réussi a la faire reculer, enfin heureusement sinon ca n'aurait pas été trés credible.
A mon humble avis l'armure protege un peu qd meme, et sur une rafale d'environ 10 balles seulement 4 ou 5 penetrent l'armure, les autres doivent ricocher ou glisser sur l'armure.
je pense notamment a l'épisode pilote ou un des jaffas se fait tirer a bout portant par un garde avec un M16 (je crois) et pourtant on le voit ensuite allongé a l'infirmerie quand O'neill vient voir a quoi ressemble les jaffas qui ont passés la porte, et on constate que 3 ou 4 plaies sur le corps du jaffa.

-

ROMletau'ri
- Major General

-
par PoMverte le Lundi 28 Mar 2005, 14:55
wé mais dans l'episode pilote c'est des supers jaffas aussi, dans aucune zodes suivant les jaffas ne sont aussi resistant. Pou moi c'etait seulement pour donner de la credibilte a la serie et accentuer le fait que les jaffas sont des armoires a glace
An Apple A Day Keeps The Doctor Away
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
-

PoMverte
- E-7 : First Sergeant

-
par Bra'tac le Lundi 28 Mar 2005, 17:36
en parlant de l'armement des Jaffas, leur lance, dans le film, l'autre côté (celui qui tire pas e boule de feu) émet une petite décharge quand il tape quelquechose, en tout cas c'est le bruti que ça fait, je trouve dommage de pas avoir conserver cette option des long bâton, ça donnait un aspect plus vilain
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par bounty le Jeudi 31 Mar 2005, 15:59
PoMverte a écrit:wé mais dans l'episode pilote c'est des supers jaffas aussi, dans aucune zodes suivant les jaffas ne sont aussi resistant. Pou moi c'etait seulement pour donner de la credibilte a la serie et accentuer le fait que les jaffas sont des armoires a glace
C'est vrai, je me suis souvent posé la même question !
Pourquoi leurs armures les protègent mieux dans le premier épisode ? 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Members of Mayday le Mardi 19 Avr 2005, 10:04
Dans le premier épisode, c'était la garde personnelle d'Apophis et quelques jaffas pas bien méchant (dont 2 sont morts)...
Puis l'armure était assez belle (donc résistante?  ) pour tenir à quelques belles (zut, balles)!!
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
Retourner vers Stargate Divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|