|
Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate
par Daniel le Mercredi 01 Juin 2005, 00:16
bonsoir,
je vous proposerais ici le premier jet de ma première fan fic. Je la mets au fur et à mesure afin que vos commentaires me permettent de m'améliorer. Normalement Word a dû supprimer les fautes d'orthographes mais l'heure tardive où je bosse dessu risque d'amener quelques erreurs syntaxiques
Ce soir donc, la mise en bouche, la mise en place de l'intrigue.
Possibilité de spoilers par endroits, mais rien de volontaire.
Une planète isolée au cÅ?ur de notre galaxie.
Un vaisseau semble en déperdition au tour de la planète.
A son bord, un homme semble sâ??agiter encore plus que le reste de lâ??équipage
« Sergent, pourquoi perdons nous encore de la vitesse » demanda lâ??homme
Le sergent Alsram se pencha sur ses consoles, essaya bien quelques boutons mais rien nâ??y faisait, le vaisseau perdait toujours de la vitesse et de lâ??altitude.
« Je ne comprend pas monsieur, le système ne détecte aucun problème à bord de ce vaisseau »
Le docteur Sirtof soupira. Cela faisait presque une semaine quâ??ils avaient quitté la Terre avec ce nouveau modèle de vaisseau et câ??était déjà la cinquième fois que le vaisseau rencontrait des problèmes plus ou moins importants.
Il était en charge de ces essais, la finalisation de quinze années de développement pour le compte des Nations Unis, depuis que le programme de la Porte des Etoiles avaient été révélé au monde entier en 2008.
Il venait à peine de finir ses études quand lâ??annonce était tombée.
Cette nouvelle avait apporté de nouveaux débouchés, on avait besoin dâ??idées nouvelles afin de développer notre armement spatial.
Certes la guerre contre les Goaâ??ulds et les réplications était finie mais les Aschens voulaient toujours ce vengé dâ??une histoire de trou noir selon ce quâ??il avait entendu dire.
Lui qui rêvait de pouvoir participer au programme de conquête martienne, le voila devenu responsable dans un projet de soutient spatial avancé comme lâ??appelait les bureaucrates de New York.
Lui ce quâ??il voyait câ??était plus un vaisseau de communication avancé, un relais de télécommunication permettant de penser à une vraie stratégie de combats spatiaux.
Ce vaisseau, il en rêvait depuis cette soirée de décembre 2008 où les Aschens avait lancé une attaque éclairs, détruisant tous les relais de communication terriens, laissant la faible flotte de défense terrienne dans le brouillard.
Ce vaisseau devait être le phare dans la nuit qui devait éviter que cela ne se reproduise à nouveau.
Enfin, pour le moment, ce rêve tenait plus à de lâ??utopie.
Le premier jour, le système indiqua de mauvaises trajectoires dâ??approche à un des chasseurs de la flotte. Le pilote avait eu le temps de sâ??éjecter à temps mais un classe BC-303 avait été fortement endommager et avait du rester sur Terre pour être réparer.
Câ??était donc avec une flotte de 5 classes BC-303 et 150 F-302 que ce vaisseau classifier par lâ??US Air force X-305 et baptiser « Hermès » avait franchit la fenêtre hyperspatial ce mardi 25 Janvier 2024.
La voyage devait les conduire en orbite du site Alpha pour quelques test de manÅ?uvre puis revenir sur Terre, moins dâ??une semaine après son départ.
Mais voila, la flotte nâ??arriva jamais sur le site alpha.
La flotte apparut en orbite de ce système désert et malgré tous leurs essais les ingénieurs embarqués pour cette mission avaient été incapables dâ??expliquer cette erreur de calcul de trajectoire ni même pourquoi les moteurs dâ??hyperespace refusaient de sâ??enclencher.
Le docteur Sirtof fut interrompu dans ses pensées par lâ??arrivée de lâ??ingénieur responsable des moteurs, le docteur Fals.
« Nous avons les moteurs numéros 4 et 7 qui viennent de se couper sans que nous puissions les remettre en route. Et les moteurs 5 et 6 voient leur puissance sâ??affaiblir de minute en minute.
En clair, je pense que nous nâ??allons plus avoir de moteur spatiaux dâ??ici une heure au maximum »
Il faut savoir que ce vaisseau était équipé dâ??un moteur dâ??hyper espace numéroté 1, de deux moteurs conventionnelles pour atmosphère numéroté 2 et 3 et de 4 moteurs spatiaux (4à 7).
« Dâ??accord, lieutenant Evans, prévenez la flotte que nous entrons dans lâ??atmosphère à la recherche dâ??un lieu pour se poser.
Sergent, Alsram, donnez lâ??ordre au chasseurs présent sur le vaisseau de décoller immédiatement puis de se placer sous les ordres des classes trois zéros trois.
Commandant Serde, amorcez notre descente.
Que tout le personnel non assigné à lâ??intégrité du vaisseau rejoigne leurs quartiers »
Et voila, ce quâ??il redoutait depuis leur arrivée dans ce système : devoir se poser et assurer une défense au sol efficace malgré lâ??absence totale de moyen lourd de défense.
Les seuls forces de sécurité que la flotte avait étaient deux escouades de marines que le Général Oâ??Neill avait assigné au maintient de lâ??ordre dans les vaisseaux.
La planète autour de laquelle la flotte était en orbite depuis près de deux semaines maintenant était la seule planète du système ou les données concernant lâ??atmosphère était compatible avec la vie terrienne.
La zone vers laquelle le vaisseau se dirigeait, « tombait » serait plus juste était une zone forestière, pas forcement lâ??environnement le plus pratique pour lâ??atterrissage de vaisseaux.
Heureusement pour lâ??équipage du vaisseau qui commençait à redouter le crash dans les arbres, un des chasseurs F 303 aperçu une clairière suffisamment grande pour permettre au nouveau classe 305 de se poser avec deux classes 303. Ce fut le Thésée et le Persée qui reçurent lâ??ordre de protéger au sol lâ??Hermès.
Câ??est dans cette situation que la présence dâ??un classe 304 aurait été utile, ce nouveau type de vaisseau dédié au transport de troupe et de matériel, véritable forteresse au sol afin de sécuriser une zone avant le débarquement des troupes.
A peine posé au sol, le docteur Sirtof contacta lâ??Héraclès, un des vaisseau rester en orbite.
« Colonel Marshall, vous prenez la direction de nos forces aériennes. Je veux une patrouille de F 302 au dessus de notre campement en permanence. Prenez contact avec le Jason et lâ??Epiméthée et coordonnées vos forces avec eux. »
A lâ??évocation de ces noms, le docteur Sirtof sourit. Il avait toujours trouvé drôle la manière dans lâ??Air Force bâtissait les vaisseaux : des noms de héros grec pour les classes 303, des noms de femmes de lâ??antiquité pour les classes 304, enfin seulement Pandore pour le moment car un seul classe 304 avait été conçu et enfin des noms de divinités grec pour les classes 305.
Le camp de base sâ??établie rapidement sur les flan du Hermès.
La première patrouille dâ??éclaireurs revenait déjà dâ??un point dâ??eau trouvé par la patrouille volante avec une bonne nouvelle : lâ??eau était potable. Aucun risque de quelque nature que ce soit. Une qualité dâ??eau encore meilleur que celle de montagne confirma le personnel médicale une fois un échantillon analysé.
Le docteur Sirtof ordonna un réapprovisionnement en eau immédiat, les quinze jours dans lâ??espace ayant sensiblement réduit les réserves initialement prévues pour trois semaines seulement.
Les marines en profitèrent aussi au passage pour remplir quelques sacs de sables et ainsi fortifièrent totalement le campement.
Le soir du deuxième jour, le camp perdit tout contact radio avec lâ??équipe de ravitaillement en eau. Etant le dernier voyage prévu à la source, le docteur Sirtof pensa dâ??abord que lâ??équipe en avait profité pour se détendre au bord de lâ??eau.
Cependant, les cris déchirant la nuit tombante le firent rapidement changer dâ??avis.
Malgré la course effrénée des marines pour porter secours au groupe en détresse, on ne retrouva ce soir là que des corps déchiquetés à coté de la source devenue rouge sang.
La planète venait de montrer son hostilité à la présence des terriens sur son sol.
to be continued ...
edit: fautes corrigées, merci
Modifié en dernier par Daniel le Mercredi 22 Juin 2005, 23:25, modifié 2 fois.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par alex42542 le Mercredi 22 Juin 2005, 20:08
ça y est, j'y es tlu, et c'est pas mal tout ça, ça peut faire une bonne introduction à une bonne histoire. Seulement je trouve que les persos sont trop "superficiels" pour l'instant, faudrait approfondir leurs caractéristiques  . L'histoire du retour des Aschens est pas mal, ça me plait, et j'aimerais bien en savoir plus sur cette coupure des télécommunications.
Et la fin est intrigante, une méchante bé-bête sur la panète???
A part ça, j'ai repèré quelques fautes:
Le docteur Sirtof vu interrompu dans ses pensées
tu as oublié un "se" nan? Commandant Serde, amorcer notre descente.
amorce z rejoigne leur quartiers »
leur s quartiers depuis leur arrivé dans ce système
arrivé eLes seuls forces de sécurité que la flotte avait été deux escouades de marines que la Général Oâ??Neill avait assigné au maintient de lâ??ordre dans les vaisseaux.
Les seuls forces de sécurité que la flotte avait étaient deux escouades de marines que le Général.... la flotte était en orbite depuis prêt de 2 semaines
je crois que c'est "près", enfin j'suis pas sûr dernier voyage prévue à la source
prévu profiter
profité son hostilité la présence
son hostilité à la présence non? to be continues ...
c'est pas "continued"
Sinon j'iame bien comme t'espaces tes paragraphes, c'est bien plus agréable pour lire.
voilà, continu! 
-

alex42542
- E-3 : Airman First Class

-
-
par Daniel le Mercredi 22 Juin 2005, 22:46
je vais essayer de prendre en compet tes quelques commantaire pour rendre l'histoire plus mieux
pour les fautes d'orthographe, c'est que j'avais pas de Gorillaz sous la main pour ce texte  (d'ailleurs, encore merci pour fanfic 2  )
je peux consatter que je suis aussi nul en français qu'en anglais, meme si je le savais déjà
bon on va voir si je peux donner plus d'info sur cette attaque aschen et montrer comment ça s'est passé
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par gorillaz43 le Mercredi 22 Juin 2005, 23:20
Daniel a écrit:pour les fautes d'orthographe, c'est que j'avais pas de Gorillaz sous la main pour ce texte  (d'ailleurs, encore merci pour fanfic 2  )
je vais faire un tour sur celle ci, mais pas ce soir. J'ai pas envie de re-corriger ce soir
En tout cas, je retrouve un partie de la trame de la FF2 qu'on a corrigée hier soir. Les vaisseaux, les persos...
Ca me plait pas mal. un truc que je ne comprends pas tout à fait, comment se fait-il que les vaisseaux n'aient pas des armes et des détecteurs Asgards comme le Promethée en a ?
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Daniel le Vendredi 24 Juin 2005, 11:10
Malgré la stupeur que provoqua cette découverte, les marines eurent la présence dâ??esprit de ramener les corps sans vie au campement.
La vue de ces corps fit un grand choc au docteur Sirtof.
« Sergent Alsram, doublez les patrouilles au dessus du campement. Si vous avez besoin de plus de vaisseaux, demandez au colonel Marshall dâ??envoyer des renforts.
Colonel Svarm, doublez la garde du camp, multipliez les rondes mais surtout â?¦ ne quittez pas la zone du camp.
Et autorisation de tirer à vue sur toute chose bougeant en dehors du camp. »
Les hommes à qui le docteur Sirtof venait de donner des ordres se précipitèrent dans le vaisseau. Le colonel Svarm en ressortit presque aussitôt avec dix autres marines armés jusquâ??aux dents. Une mitrailleuse lourde fut placée à une des entrées du campement, les deux autres furent barricadées.
Une longue nuit de veille en perspective pour tous ces soldats.
De retour dans ses quartiers, le docteur Sirtof commença à regretter cette expédition.
Quatre hommes étaient morts aujourdâ??hui. Le vaisseau ne pouvait toujours pas décoller. Nul ne pouvait prévoir le temps quâ??ils devraient passer sur cette planète mais une chose était sûre: chaque jour qui passait mettait lâ??expédition un peu plus en péril.
Le lieutenant Evans entra dans la pièce, essoufflé, un papier à la main.
« Monsieur, â?¦ une patrouille de chasâ?¦ de chasseurs vient de trouver une source énergétique à 50 miles au nord dâ??ici, enfin à ce que nous avons considéré comme nord.»
Ayant retrouvé son souffle, lâ??homme se tenait maintenant debout, appuyé contre le mur à coté de la porte.
Le docteur Sirtof se releva précipitamment de sa couchette, arracha la feuille des mains du lieutenant et courut vers la passerelle afin de jugerpar lui-même de lâ??exactitude des mesures.
Tous les écrans de contrôle diffusaient des données sur cette source.
Après un rapide coups dâ??Å?il, le docteur Sirtof sâ??approcha de la console de communication.
« Colonel Marshall, envoyez le Jason sur le lieu du signal. Je veux savoir dâ??où il vient, même si pour cela vous devez raser la zone. »
Sachant dâ??avance que cette recherche allait mettre de nombreuses heures avant de donner quelque chose, le docteur Sirtof alla dormir, en demandant à ce qu'on le réveille à la moindre nouvelle.
Sa nuit fut courte. Après moins de quatre heures, le Jason avait réussi à monter à son bord lâ??objet dâ??où provenait la source dâ??énergie : un objet de cinq mètres de long sur trois de large et deux de haut dans un alliage métallique de composition proche de celui du Hermès.
Un vaisseau, ils venaient de trouver la preuve quâ??une autre civilisation avancée avait déjà échoué ici. Mais il restait à savoir si les occupants de cet engin étaient morts lors du crash ou si, comme lâ??équipe de ravitaillement, ils avaient fait la connaissance de la faune locale.
Cette découverte provoqua beaucoup dâ??enthousiasme parmi les membres dâ??équipage si bien que ce troisième jour se déroula à merveille, exception faite de quelques rafales tirées et de quelques mines qui avaient sauté sans que quoique ce soit fut tué.
Le quatrième jour, la bonne nouvelle tomba : le vaisseau pouvait être réparé dans la journée.
Une étude poussée des moteurs de lâ??engin retrouvé avait permis de comprendre quâ??une erreur de conception avait provoqué tous ces incidents.
Le docteur Sirtof retrouva même le sourire lorsquâ??un ingénieur lui annonça que ce vaisseau était probablement de conception Aschen, sûrement un des premiers que les Aschens avait conçu pour aller dans lâ??hyperespace.
Le destin avait fait que les Aschens avaient aidé indirectement un vaisseau conçu pour les détruire.
Lorsque vers 16 heures, la salle des machines annonça la remise en route des moteurs, toute lâ??expédition poussa un soupir de soulagement.
Deux heures plus tard, la flotte était à nouveau au complet en orbite. Le navigateur de bord avait recalculé une direction pour la Terre.
Lâ??expédition, bien que nâ??ayant pas atteint sa zone de test, avait rempli tous ses objectifs et pouvait donc retourner remplir sa mission : protéger notre planète.
Quinze heures plus tard, lâ??armada arriva en vue de son objectif.
« Commandement terrestre ici le docteur Sirtof à bord de lâ??Hermès. »
Une voix familière sortit des haut-parleurs du vaisseau
« Docteur, ici le Général Oâ??Neill, ravis de vous revoir en vie. Nous commencions à nous inquiéter. Que câ??est il passé ? »
« Nous avons eu un problème avec les moteurs du vaisseau mais câ??est maintenant réparé. Nous av â?¦ »
Une alarme retentit dans tout le vaisseau. Une multitude de signature dâ??hyperespace était apparu sur les détecteurs du vaisseau.
« Général, les Asgards auraient-ils reconstitué une flotte ? »
« Non, pas que je sache. Aux dernières nouvelles, leur colonie se reconstruit difficilement du raid des Aschens. Ils sont toujours sans autre flotte que leur Daniel Jackson et que le Prométhée. Et nous ne voyons aucun autre allié pouvant avoir une aussi grande flotte. »
Plus aucun doute maintenant, ce que le docteur Sirtof avait tant redouté allait arriver.
La flotte Aschenne au grand complet venait en finir avec la résistance de la Terre.
Ce fut lâ??effervescence dans le vaisseau. Les hommes qui avaient commencé à célébrer leur retour se précipitaient dans tout le vaisseau pour rejoindre leurs postes.
Le docteur Sirtof comprit quâ??il était temps de préparer lâ??accueil de ces visiteurs.
Il ne fallait pas renouveler les erreurs du passé.
A lâ??époque, lâ??arrivée dâ??une flotte nâ??avait pas alarmé le gouvernement des Etats-Unis plus que dâ??habitude. Ils avait envoyé le Prométhée en orbite et avaient attendu.
Mais lorsque la flotte arriva, le vaisseau ne put que se replier en orbite basse sous la nuée de chasseurs ennemis qui lâ??attaquaient. Les satellites furent anéantis méthodiquement.
Les frappes spatiales sur les principales bases militaires du monde avaient commencé moins dâ??une heure après le début de lâ??attaque.
La population apprit avec stupeur et dans la douleur lâ??existence de vie extraterrestre. La faible opposition de la Terre laissa le temps à la flotte Asgard, d'arriver.
Cette aide permit à lâ??humanité de subsister mais elle eut aussi une conséquence plus inattendue.
La flotte ennemie se retira, non pas pour renter chez elle, mais pour se retourner directement contre le nouvel arrivant, à la source, chez lui.
La flotte Aschen apporta guerre et désolation sur les planètes Asgardes en pleines reconstructions.
En sous nombre, les vaisseaux Asgards aidés du Prométhée voyaient leur nombre diminuer rapidement.
Après trois jours de combat impitoyable, le Haut Conseil Asgard reconnut sa défaite et donna lâ??ordre dâ??évacuation par la Porte.
Ne se souciant alors plus de la planète, la flotte Asgard réussit à anéantir lâ??envahisseur.
Cette attaque Aschen avait fait de gros dégâts. La Terre se retrouvait sans infrastructures viables. Le désordre et le chaos se répandirent rapidement partout. La loi Martial fut établit dans tous les pays. Les insurrections furent violemment réprimées.
Près de dix millions de personnes étaient mortes lors de lâ??attaque où dans les mois qui suivirent.
Coté Asgard, ce nâ??était guère plus brillant.
Leur population déjà en péril avait encore baissé. La puissante flotte Asgarde qui autrefois maintenait les Goaâ??ulds en respect était réduite à un seul vaisseau. Incapables de se défendre par eux même tout en reconstruisant leur civilisation ils demandèrent une fois de plus de lâ??aide à la Terre qui dépêcha le Prométhée à leur service.
Et voila, près de quinze longues années plus tard, la Terre devait faire à nouveau face à lâ??envahisseur.
Le plan de défense, maintes fois répété fut appliqué très rapidement.
Les BC-303 se déployèrent autour de lâ??Hermès. Les chasseurs furent lancés. Les forces venant de Terre, 3 BC-303 et près de 150 F-302 furent déployées derrière la Lune, afin de créer un élément de surprise pour lâ??ennemi.
Sur Terre, les silos de missiles furent mis en alerte, des lanceurs de missiles mobiles furent déployés.
Les missiles furent lancés vers lâ??endroit où devait réapparaître la flotte ennemie.
Le premier vaisseau Aschen qui venait dâ??apparaître fut anéantit par ce flot de missile.
Le second fut anéantit par la flotte de lâ??Hermès.
Mais ces victoires faciles ne purent se poursuivre.
Ce nâ??était pas une dizaine de vaisseaux Aschen qui arrivaient mais des centaines.
« La flotte se replit, je répète, la flotte se replit. On retourne sur une orbite plus proche de la Terre. On ne peut pas tenir au milieu de la flotte ennemie. Que les vaisseaux de la Lune arrivent en renfort au plus vite. Concenâ?¦»
Un tir ennemi venait de passer le champ de force du vaisseau, provoquant une forte secousse. Le docteur Sirtof tomba, puis se relevant rapidement, continua de donner ses ordres.
« Concentrez vos tirs sur un vaisseau à la fois. Nous nâ??avons pas assez de vaisseau pour nous permettre de disperser nos forces. Que les chasseurs sâ??occupent des plus petits vaisseaux, les autres, on détruit le vaisseau mère. »
Le docteur Sirtof venait de remarquer un vaisseau différent des autres, qui semblait être protégé par la flotte Aschen, composée à une exception près de seulement dâ??un seul type de vaisseau.
« Si nous parvenons à le détruire, leur organisation devrait être rompue, enfin, si câ??est bien un vaisseau de commandement. »
Malheureusement pour le docteur Sirtof, lâ??ennemi semblait avoir aussi compris lâ??utilité de lâ??Hermès et entamait une tactique similaire. Vingt vaisseaux ennemis, sûrs de leur force, fondirent tel un rapace sur leur proie. Délaissant lâ??escorte, ils concentrèrent leurs puissances de feu sur le vaisseau qui semblait si fragile.
Lâ??agitation qui régnait à bord fit que personne ne remarqua les signaux dâ??approche dâ??une flotte.
Le bouclier de lâ??Hermès céda, laissant lâ??appareil à la merci des tirs ennemis. Lâ??aventure de ce bel oiseau allait sâ??arrêter là, peu de temps après la destruction de son équivalent chez lâ??ennemi.
Câ??est alors quâ??apparurent 46 Haâ??taks qui se positionnèrent de manière à servir de bouclier au vaisseau. Une partie fut éperonnée par les vaisseaux ennemis, surpris par cette arrivée.
La rébellion jaffa venait honorer sa dette envers la Terre. Ces vaisseaux qui venaient dâ??arriver ne furent que les éclaireurs dâ??une flotte gigantesque. Des milliers de vaisseaux sortaient de la fenêtre dâ??hyperespace.
Lâ??arrivée de cet allié inattendu eut pour effet de réduire la flotte Aschen très rapidement. Elle fondait à vue d'oeil. Privés de toute coordination, ces derniers semblaient avoir perdu tous leurs moyens. On put voir certains de leurs vaisseaux se percuter, dâ??autre tenter de fuir mais se faire détruire avant leur entrée en hyperespace.
La victoire fut totale.
La flotte terrienne était décimée mais cette fois ci, la Terre nâ??avait pas été touchée.
A bord de lâ??Hermès devenue une épave volante, le docteur Sirtof fit son rapport.
« Mon général, le renfort de lâ??armée Jaffa a permis dâ??anéantir tous les envahisseurs.
Cependant, nos forces ont été anéanties. Il ne reste que deux BC-303 et plus aucun nâ??est en état de marche. Notre flottille de F-302 a perdu une centaine dâ??éléments. Quant à lâ??Hermès, jâ??ai bien peur quâ??il ne supporte pas le vide spatial plus de 24 heures. Jâ??ai dâ??ailleurs ordonné son évacuation par Anneau de transport vers un Haâ??tak.
Mon général, je recommande aussi quâ??une contre-attaque soit organisée le plus rapidement possible par les jaffas sâ??ils ne veulent pas être la cible de raid surprise de lâ??ennemi. »
Les craquements de la coque du vaisseau étaient de plus en plus perceptibles. Le docteur Sirtof se dépêcha de rejoindre le dernier groupe pour le Haâ??tak.
Une heure plus tard, un amas de tôle était le seul vestige de ce vaisseau.
Ainsi se finit lâ??épopée dâ??Hermès.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
Retourner vers Stargate Divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|