Mode de propulsion

Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate

Mode de propulsion

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Aoû 2005, 21:52

Hesiatant entre le topic SG1 et celui d'Atlantis, j'ai posté ça là...
Suite à une discussion avec MoM sur msn, on s'est demandé quel était le mode de propulsion des Jumpers et des cargos....
On vous mal le naquadah ou des ZPM, vous avez des idées ??? Harlan, à tout hasard ???
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar kree office le Mercredi 31 Aoû 2005, 22:09

Les Jumpers ne sont pas équipés de la propulsion Hyper-Espace, car ils peuvent se déplacer par la porte, et donc gagner beaucoup de temps ! ;)
Après, si ils ont besoin d'aller sur une planète sans porte, ils peuvent faire la suite du chemin seule ! ;)
Mais les Jumpers ne vont pas très vite, on le voit dans 1.12 The Defiant One où ils passent du temps en vaisseau ! :wink: :wink:
Je suppose que les anciens devaient avoir des vaisseaux qui étaient capables de transporter des Jumper à bord, un peu comme le F-302 avec les F-303. ;)
D'ailleurs, les ancien avaient des vaisseaux autres que Atlantis, puisque il y en a un qui se fait déscendre par les Wraith dans 1.15 Before I Sleep. :wink: :wink:
De plus, ils ont dû en avoir besoin pour placer les portes sur toutes les planètes ! :wink: :wink:

Maintenant, je crois que les cargos sont équipés de la propulsion Hyper-Espace, puisque par exemple, Yu va sur la Station orbital où se trouve le meeting Goa'uld (:lol:) en Cargo, et je le vois mal y alle qu'avec la propulsion classique. :wink:

Quant aux wraiths, ils n'ont pas la propulsion Hyper-Espace, mais la propulsion luminique il me semble !
Une propulsion qui est bien meilleure que la propulsion classique mais pas aussi bonne que la propulsion Hyper-Espace ! :wink:

Les al'kesh ont la propulsion Hyper-Espace, c'est certain, puisque ils accompagne les vaisseaux mères goa'ulds, un peu comme des croiseurs. :wink:

Wow ! Faut que je boive plus souvent, ça m'ouvre l'ésprit ! :lol:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 31 Aoû 2005, 22:23

La question était plus dans le sens "quel combustible pour les vaisseaux de petites tailles" :roll:

Pour les cargos:
Une de mes théories: les cristaux...
C'est vrai, dans la plupart des épisodes, qui dit réparation dit cristaux...
Et d'ailleurs, dans le zode "Sans Issue", on voit à l'oeuvre des cristaux pour construire des galeries!
Vu l'énergie dégagée, je pencherais sur ce combustible...

Pour les Jumpers:
Ben certes il y a des sortes de cristaux mais il semble que ce sont plus des panneaux de contrôles...
Alors peut-être dans la coque...
Là, je suis moins inspiré....

Pourtant, j'ai bien fini cul-sec une bouteille de jus d'orange...
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Mode de propulsion

Messagepar Harlan le Mercredi 31 Aoû 2005, 22:31

Lénora a écrit:Harlan, à tout hasard ???

Alors là, franchement, comme MoM j'ai bien vidé une bouteille (moi c'était de l'eau gazeuse, pas du jus d'orange :lol:), mais pourtant l'inspiration ne me vient pas :lol: !

Je suis d'accord moi aussi pour dire que les Cargos Tel'tak fonctionnent bien avec des cristaux. La preuve que les moteurs tirent leur énergie de ces cristaux, c'est que dans 'La Cité Perdue', Jack tire avec un Zat dans les cristaux pour les approvisionner en énergie, ce qui permet, grâce à son système bidouillé, d'aller plus vite en Hyperespace :wink:.

Pour les Jumpers, je pense également qu'ils tirent leur puissance de cristaux. Après tout, les Anciens sont les champions des cristaux : tous les systèmes d'Atlantis en sont bourrés, bien que ces cristaux aient une apparence plus moderne et carrée que les cristaux Goa'uld ou Tok'ra. Et puis, rappellons aussi que ce sont des cristaux qui produisent l'énergie dans les DHD, et ce sont également des cristaux qui font fonctionner la Porte. Alors je pense que les Jumpers ne dérogent pas à cette règle :wink:.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 31 Aoû 2005, 22:35

kree office a écrit:un peu comme le F-302 avec les F-303. ;)

Wow ! Faut que je boive plus souvent, ça m'ouvre l'ésprit !


ah ouais, c'est sur, faire rentrer le Promethée dans un F302, il n'y a que quelqu'un qui boit qui peut le faire :lol:

Sérieusement, pour les cristaux des cargo, je suis pas sur. Je dirais que les cargo ont des propulsions au naquadah et les cristaux sont des commandes et les circuits de controle.

Pour les Jumper, je parierai sur les trucs retractables de la coque qui servent à la direction. Mais bon, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans. surement des dérivés zpmiques...

EDIT : harlan vient de répondre. Et l'argument de the LC est intéressant... Et je ne sais pas quoi y répondre. Je vais y réflechir :lol:

*vite, ma bouteille de coca ! *
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Aoû 2005, 22:50

c'est vrai que j'avais pas pensé aux cristaux...d'ailleurs, les ZPM doivent etre des cristaux egalement...

j'ai un doute : l'hyperespace, c'est en gros une pliure de l'espace pour aller plus vite, un peu le coup de la pomme de Carter (et pas de Newton pour une fois :wink:), et la vitesse luminique, comme son nom l'indique va a la vitesse de la lumiere...donc l'hyperespace, c''est plus rapid,e c'est bien ça ?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 31 Aoû 2005, 22:54

Lénora a écrit:c'est vrai que j'avais pas pensé aux cristaux...d'ailleurs, les ZPM doivent etre des cristaux egalement...

j'ai un doute : l'hyperespace, c'est en gros une pliure de l'espace pour aller plus vite, un peu le coup de la pomme de Carter (et pas de Newton pour une fois :wink:), et la vitesse luminique, comme son nom l'indique va a la vitesse de la lumiere...donc l'hyperespace, c''est plus rapid,e c'est bien ça ?


lis ca Len :
http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=tex&id=15

enfin surtout le dernier schéma... qui résume ce que tu penses
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Aoû 2005, 23:17

c'est bien ce que je pensais, ou plutot de ce que je me souvenais...j'avais un ptit doute...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar kree office le Jeudi 01 Sep 2005, 09:49

Members of Mayday a écrit:La question était plus dans le sens "quel combustible pour les vaisseaux de petites tailles" :roll:


Gorillaz a écrit:ah ouais, c'est sur, faire rentrer le Promethée dans un F302, il n'y a que quelqu'un qui boit qui peut le faire :lol:


Bon, ben apparement non, l'alcool ne m'ouvre pas l'ésprit, mais me fait tout comprendre à l'envers et me fait dire des conneries ! :lol: :lol:
Petite confusion entre le promethée et les F-303, ça arrive ! :lol: Je te raterai pas Gorillaz quant tu en aura un petit coup dans le nez ! :lol: :lol:

Bon, aujourd'hui, tous mes ésprits sont de retour, pour de bon ! :P

Sur ce, j'arrete le HS ! :bye:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar bounty le Mercredi 03 Jan 2007, 21:37

Je ne savais pas où le mettre, voilà ce sur quoi je viens de tomber ! :shock:

:arrow: ici

Perso j'ai toujours pensé que pour ça, il faudrait pouvoir controler les cordes et générer au moins autant d'énergie qu'un trou noir.
Donc, à mon avis, c'était pas pour demain.

Mais comment ils compte générer un vortex suffisamment stable sans contrôler les cordes ? C'est de la folie leur truc ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 03 Jan 2007, 23:33

bounty a écrit:Je ne savais pas où le mettre, voilà ce sur quoi je viens de tomber ! :shock:

:arrow: ici

Perso j'ai toujours pensé que pour ça, il faudrait pouvoir controler les cordes et générer au moins autant d'énergie qu'un trou noir.
Donc, à mon avis, c'était pas pour demain.

Mais comment ils compte générer un vortex suffisamment stable sans contrôler les cordes ? C'est de la folie leur truc ! :shock:


par les cordes tu parles de la théorie potentielle unificatrice des cordes ? Quel est le rapport avec l'hyperespace ?

Edit : ok, vive la blague :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Daniel le Jeudi 04 Jan 2007, 00:03

ce n'est pas une blague mais juste une tournure de l'article un brin trop optimiste

Basé uniquement sur de la théorie, ça ne s'éloigne que de peu de la science fiction.

Après tout, une grosse part de la science fiction est basé sur des théorie scientifiques
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 04 Jan 2007, 00:20

Non non Dany, j'ai lu l'article d'ou est tiré le lien de Bount'. L'article du New Scientist, et c'est sérieux, mais c'est infaisable...

Lisez plutôt cet article, un peu scientifique et en anglais (Ici ) qui est bien plus détaillé et qui dit plus la vérité. Enfin, désolé de casser l'enthousiasme, mais c'est loin d'être réalisable, l'hyperpropulsion...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Jeudi 04 Jan 2007, 14:28

gorillaz43 a écrit:par les cordes tu parles de la théorie potentielle unificatrice des cordes ? Quel est le rapport avec l'hyperespace ?

Edit : ok, vive la blague :lol:


:lol: :lol: :lol: super ta blague GO j'ai bien rie ! :lol: :lol:
Plus sérieusement, tout le monde sais que l'espace selon Einstein n'est pas linéaire, mais peut être courbe et que selon la théorie de la relativité, des singularités (Vortex ou déchirure) pourraient exister à l'état naturel reliant des point de l'univers à d'autres, mais pourquoi alors ces déchirures ne détruisent-elles pas l'univers ?
L'explication a été donnée par la théorie des cordes.
Les cordes serraient des partucule subatomique bien plus petite encore que les quark (je dis serrais, car pour les voir à cette echelle, bonbon...), ces particules unifieraient l'univers, le rendant stable ainsi que ces fameux vortex naturel dont parlait Einstein, d'ailleur l'univers entier serait selon certain sur une corde géante appelée brane, mais ça c'est une autre histoire.
Car la théorie des cordes n'a pas comme seul bien fait d'unifier la mécanique quantique et la relativité générale !
Si on pouvait contrôler les cordes, alors on pourrait recréer des vortex artificiel ! :)
Mais malheureusement pour déformer l'espace à ce point, il faudrait générer au moins autant d'énergie qu'un trou noir. :(
Voilà pourquoi je disais que selon moi ce n'était pas pour demain.
Dommage.

Sinon, je suis d'accord avec vous, c'ette article est un peu trop optimiste.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Rhedyan Sheppard le Mardi 09 Jan 2007, 00:38

Désolée pour l'énormité que je vais poster, j'ai des circonstances atténuantes et il est tard... Vous avez jamais pensé au mentos dans une bouteille de coca pour la propulsion???
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Avatar de l’utilisateur
Rhedyan Sheppard
E-8 : First Sergeant
E-8 : First Sergeant
 
Messages: 378
Enregistré le: Jeudi 19 Jan 2006, 13:20
Localisation: Alès

Messagepar Paul'c le Mardi 09 Jan 2007, 23:53

Rhedyan Sheppard a écrit:Désolée pour l'énormité que je vais poster, j'ai des circonstances atténuantes et il est tard... Vous avez jamais pensé au mentos dans une bouteille de coca pour la propulsion???


Faut le proposer à Bernard Werber, il nous pondra un bouquin sur le sujet, en nous bombardant d'encyclopédies du savoir relatif et absolu, soutenant que le mentos dans la bouteille de coca c'est une réelle avancée scientifique :lol: :lol: :lol: :lol:

bernard, si tu nous regardes... sans rancune? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud


Retourner vers Stargate Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron