Topic Officiel des Vaisseaux [TOV]

Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate

Topic Officiel des Vaisseaux [TOV]

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 05 Avr 2006, 19:09

Tout d'abord bonjour,

bon voila j'ouvre un topic dédié aux vaisseaux dans l'univers Stargate.
Donc si vous voulez debattre des vaisseaux vus dans stargate je propose de le faire ici.
Ceci n'empeche pas que dans les commentaires d'épisode vous puissiez faire quelques remarques sur un vaisseau ou un autre.




Pour ouvrir le debat, je vous propose de donner votre avis concernant la taille des deux vaisseaux Terriens existant à ce jour (diff en VF) j'ai nommé le " Prométhée" et le "Dédale" .

Donc a votre avis combien de metre mesurent t'ils?? longeur, largeur, hauteur....
C'est une question qui me turlupine depuis deja un bon bout de temps.


Moi je dirai que le Prométhée mesure entre 350 et 400 mètres de long, pour 20 metres de large.
Et le Dédale au alentoure de 450 mètres de long pour 30 mètres de large.



Si vous en trouvez de bonne qualité ou qui puissent nous permettre de juger, ajoutez des photos.
J'en ai pas trouvées d'interessantes pour ma part.

Les inspirés à vous......
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Bra'tac le Mercredi 05 Avr 2006, 19:49

pour le dédale, il serait interessant de comparer avec, par exemple, des plans où l'on voit des F3O2 et le vaisseau, comme on a une idée précise de la taille d'un f-302, l'échelle devrait être indiqué comme ceci.

(très bonne idée :wink: )
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 05 Avr 2006, 22:36

j'ai pas trouvé de plan, mais cette photo

Image


on voit un F-302 sortir du Dédale, je crois que ca donne une idée de la taille du vaisseau.
Bon remarque faut connaitre maintenant la taille d'un F-302.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Giles le Mercredi 05 Avr 2006, 22:45

Y devait pas y avoir un troisieme vaisseau? Je sait plus ou j'avais lu ca mais je crois avoir lu ca quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Re: Topic Officiel des Vaisseaux [TOV]

Messagepar bounty le Mercredi 05 Avr 2006, 22:52

[spoiler]Si si, l'Odyssée, mais il sera comme le Dédale.[/spoiler]

Je ne sais pas pour vous, mais le Prométhée me paraît tout petit à côté du Dédale.
Pour appuyer ma théorie, je vous montrerai ces deux photos.

Sur la première, ont voit bien que le Prométhée n'a qu'un hangar principal.
Image

Alors que sur la deuxième, ont voit que le Dédale en a quatre.
Image

Donc le Prométhée devrait être quatre fois plus petit que le Dédale.
Surtout que lorsque l'on compare les vues du hangar du prométhée dans "Avalon partie 1" avec celle de l'un des hangars du Dédale dans "The intruder"
On voit bien que les hangars du Dédale sont beaucoup plus grand.

Ensuite, vu que les F-302 décollent comme des jet classique,
j'ai fait des petites recherches, et j'ai découvert que les ponts des portes-avions US font entre 320 et 330 mètres de long.

Donc, vu que les hangar du Dédale font un bon tiers de ça longueur, je dirais que pour moi, il fait peut-être dans les 900 à 1000 mètres de long.

Biensûr, sans preuves tout cela reste très théorique... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 06 Avr 2006, 00:16

que oua 1km de long pour toi :shock:
Ton annalyse est pertinente, mais je pense que les F-302 n'ont pas besoin d'avoir une mega piste pour decoller, ils arrivent tres vite a la bonne vitesse pour decoller...
Sur cette photo on voit qu'il n'y a pas plus de 100 metres, et Shepp et Mckay sont au debut du hangare.


Image


Ensuite le prométhée 4 fois plus petit que le Dédale, ca me semble beaucoup, le promethée doit etre bien moins optimisé question place.
Et qui sait, peut etre que le hangare du promethée et aussi grand que deux des hangares du Dedale.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Jeudi 06 Avr 2006, 10:04

Je vais rien apporter de plus au débat, si ce n'est mon avis perso, mais je trop que le Dedale a quand meme plus de classe que le promethée :D
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar bounty le Jeudi 06 Avr 2006, 14:30

ROMletau'ri a écrit:Et qui sait, peut etre que le hangare du promethée et aussi grand que deux des hangares du Dedale.


C'est vrai que les deux petit semble plutôt être des hangars à Jumper qu'à F-302.
Mais pour ce qui est du hangar principal du Prométhée, l'épisode "Secret d'Etat" (6:17) nous donne un indice.
A un moment, le major Davis dit que le Prométhée peut transporter huit chasseurs F-302.
Et dans la scène dont tu parles, je crois bien qu'il y a au moins huit F-302 dans le hangar du Dédale,

(perso j'en compte huit, mais cela dit sur K7 c'est pas très net :? ,
mais si quelqu'un qui a l'épisode en DVD pouvait les compter ce serait peut-être mieux.)

Donc le Dédale devrait avoir au total 16 F-302 à son bord.
Ce qui fait deux fois plus que le Prométhée enfin toujours en théorie.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 06 Avr 2006, 15:45

bounty a écrit:C'est vrai que les deux petit semble plutôt être des hangars à Jumper qu'à F-302.


Dites moi si je me trompe, mais le Dédale fut construit lorsque l'équipe d'Atlantis n'avais pas de moyen de communication avec la Terre non? Alors dans ce cas, ça ne peut pas être des hangars à Jumper, ils ne savaient pas ce que c'est... :wink:
(celui trouvé sur la planète de Maybourne ne compte pas, ils pouvaient pas savoir qu'il y en avait sur Atlantis! :wink:)
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 06 Avr 2006, 19:18

c'est sur que le Dédal peut transporter plus de F-302 que le prométhée, c'est un peu une de ses fonctions, mais de la a dire qu'il fait le double en taille du prométhée.
Franchement je vois mal le Dédale faire plus de 800 mètres de long et 100 de large.

[spoiler]Qui a vu Allies?? Au bout d'un moment on voit le Dedale en simulation sur ordinateur sous un vaisseau ruche et en taille ca faisait comme si on comparaient une voiture telecommandé et une vrai voiture, le vaisseau ruche était 10x plus grand.
Donc si le dedale faisait de 800 a 1000 metre, cela voudrait dire qu'un le vaisseau ruche fait de 8 a 10 km de long....
Pas trop possible.[/spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar USER4574 le Jeudi 06 Avr 2006, 19:58

Bin oui! c'est tout à fait possible! ce sont des ET ils ont bien plus de ressources que nous et bien plus nombreux. Donc il faut que ce soit des gros vaisseaux. Je suis personnellement plus de l'avis de bounty, les 304 doivent doivent avoir une taille dans ces eaux là.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar bounty le Jeudi 06 Avr 2006, 22:45

Vous vous rappelez le cratère laissé par le vaisseau ruche dans "38 minutes" (1:05).
Image
Il doit bien faire dans les 6 ou 7 kilomètres de diamètre.

Alors pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 06 Avr 2006, 23:20

6 ou 7 km? :shock: Donc les sapins en arrière plan font plus de 500m? :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Giles le Jeudi 06 Avr 2006, 23:23

Ouai moi aussi je pense que les sapins serait plus petit dans ce cas!

Je dirais deux kilometres de diametre, pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar USER4574 le Jeudi 06 Avr 2006, 23:31

6 ou 7 km de diamètre effectivement c'est un peu beaucoup mais si l'on prend comme référence l'épisode 2.20, le dédale fait 150- 200m.
Sûrement pas! doit y 'avoir un bug kekpart!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 06 Avr 2006, 23:57

User tu pense que le dedale fais 150~200 metres ???


pour le cratere je dirai 700m de diam.Pas plus
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar marmotte le Vendredi 07 Avr 2006, 02:59

Je comparerais le vaisseau ruche Wraith à Atlantis.
N'oublions pas qu'Atlantis est un vaisseau Ancien et je ne sais plus dans quel épisode, quelqu'un dit que la cité fait plusieurs kilomètres de long. Et le Dédale est tout petit posé dessus.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Budvar/Kree le Vendredi 07 Avr 2006, 07:36

ROMletau'ri a écrit:pour le cratere je dirai 700m de diam.Pas plus


Indeed! Un sapin devant faire entre 30 et 40 métres de haut, ça se tient! :wink:
J'ai mis la photo sur un programme en prenant 40m pour les sapins. Et bien le cratère (en imaginant ses bords hors de l'image) fait exactement 722 métres et 51 cm! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar bounty le Vendredi 07 Avr 2006, 15:41

C'est vrai que pour la taille du cratère j'ai peut-être un peu vu trop grand. :lol:
Mais rappelez vous que la majeur partie du vaisseau ruche était en hauteur et formait une véritable montagne.

Budvar/Kree a écrit:
bounty a écrit:C'est vrai que les deux petit semble plutôt être des hangars à Jumper qu'à F-302.


Dites moi si je me trompe, mais le Dédale fut construit lorsque l'équipe d'Atlantis n'avais pas de moyen de communication avec la Terre non? Alors dans ce cas, ça ne peut pas être des hangars à Jumper, ils ne savaient pas ce que c'est... :wink:
(celui trouvé sur la planète de Maybourne ne compte pas, ils pouvaient pas savoir qu'il y en avait sur Atlantis! :wink:)


Budvar a raison, mais alors ça voudrait dire que les deux petit hangars doivent aussi être des hangars à F-302.
Sans doute des hangars annexe où il n'y a peut-être que trois ou quatre chasseurs,
du coup le Dédale ne transporterait pas 16, mais peut-être 20 à 24 F-302 ! :shock:
Ce qui confirmerait que le Dédale est peut-être au moins deux fois plus grand que le Prométhée avec ces huit F-302.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar bounty le Mercredi 26 Juil 2006, 14:13

Je remonte un peu ce topic car fusion a publié une photo intéressante qui peut peut-être nous renseigner sur la taille des BC-304.
(Attention, la photo est un peu spoiler)
Image[spoiler]
Sur cette photo on peut voir Carter devant le nez d'un BC-304.[/spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Suivante

Retourner vers Stargate Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron