|
Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate
par bounty le Mercredi 19 Avr 2006, 16:02
Voilà, je crée ce topic ici, car il y a quelque temps je me suis repassé Starship Troopers en DVD.
Et il y a une scène dans ce film qui ma fait halluciner.
C'est la scène où Denise Richards monte dans un petit vaisseau qui ressemble étrangement à un Jumper, et sort d'une gigantesque station spatial en forme d'anneau autour de la lune.
Une station équipée de tourelles avec des canons pour défendre la terre, et après la quelle une flotte de vaisseaux ressemblant beaucoup au Prométhée vient s'amarrer pour se ravitailler.
Alors je me suis demandé, comment vous verriez le futur de SG1 et d"Atlantis, que ce soit sur le plan technologique ou relationnel entre les personnages ?
Essayez d'imaginer une saison 16 de SG-1 ou une saison 10 d'Atlantis.
D'ailleur, est ce que ça vous paraît concevable ?
Que rêveriez-vous d'y voir ?
Qu'elle chemin ne voudriez-vous surtout pas que les deux séries prennent ?
Est-il possible qu'un jours un deuxième spin-off voit le jours ?
Et puis il y a aussi le cinéma et les rumeurs de film ?
Voilà toutes les questions qui me turlupinent depuis un moment, alors je vous les pose pour avoir votre point de vu. 

-

bounty
- Brigadier General

-
par Isazouzi le Vendredi 21 Avr 2006, 13:56
 Le pire, c'est que c'est pas idiot ! On pourrait effectivement imaginer que dans un futur lointain, avec le retour de la paix, Atlantis devienne une station touristique.
Pour ce qui est d'imaginer de futures saisons, je ne sais pas si Atlantis pourra aller jusqu'à une 10ème saison, mais puisque SG1 y est arrivée, ce n'est pas totalement impossible.
En revanche, je doute qu'SG1 aille jusqu'à une saison 16.  Faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
Quant à un nouveau spin-off, sur quoi pourrait-il bien porter ? Une nouvelle équipe dans une nouvelle galaxie avec de nouvelles races ? Ou alors je vois bien une série "historique", un peu à la Star Wars : on raconte les débuts de l'Alliance avec les Anciens, les Nox, les Furlings... On aurait enfin toutes les réponses, on saurait comment tout s'est passé, on vivrait les débuts de cette belle aventure humaine, comme on dit dans la télé-réalité  . Ca serait difficile de raconter ça sans gâcher l'intérêt et le suspense des autres séries, il faudrait peut-être attendre leur arrêt.
Enfin je ne réponds pas trop à la question en parlant de passé plutôt que de futur.
Qu'est-ce que je rêverais de voir dans l'avenir des deux séries ? Eh bien, un peu comme pour Lost, j'aimerais avoir des REPONSES !!! J'aimerais voir les Furlings avant tout !!!! J'aimerais voir les terriens se partager la porte équitablement et être solidaires face aux éventuels ennemis (tout comme j'aimerais voir les 4 maisons d'Harry Potter s'unir face à Lord Voldemort mais c'est une autre histoire  ). J'ai du mal à imaginer l'avenir, mais je sais en tout cas ce que je ne veux pas : que ça ressemble un jour à Starship Troopers !!!! 
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par Paul'c le Dimanche 23 Avr 2006, 13:59
J'imagine bien Stargate: SG-1 aller jusqu'à une saison 16, ça me semble tout à fait envisageable.. Que pourrait-il s'y passer? Sur le plan technologique, j'imagine bien une Terre puissante, ayant une puissance et une flotte jamais atteintes jusque là.. J'imagine bien également la fin d'une grande race, pour cette saison: Les Asgards. J'imagine aisément les Asgards ne plus être alors qu'un souvenir... Tués par qui? Les Oriis sans doute.. Ou alors les Goa'ulds, qui reviendraient... c'est possible, ma foi
J'imagine volontiers une révélation quant aux Furlings... si c'était les Oriis? C'est tout à fait envisageable, remarquez! Les quatre grandes races étaient Les Anciens, Les Furlings, les Nox, les Asgards. Si les Oriis faisaient partie de l'alliance, mais qu'ils aient tous sombrés dans le côté obscur de l'Ascension... c'est possible
Concernant maintenant les personnages... Le casting actuel ne sera certainement plus le même... RDA de retour? Pourquoi pas, rêvons seulement  . J'imagine également la mort d'un personnage important, que l'on connaît depuis le début... Immédiatement, je pense à Bra'tac. Bra'tac ne sera plus, et le général... [mon dieu, je sais pas son nom  le général Beau Bridges, là  - honte à moi  ] trucmuche, là, je l'imagine bien n'étant plus là. Mort ou à la retraite, c'est selon. Daniel sera toujours présent, Carter aussi, Teal'c aussi; Teal'c aura sans doute abandonné le monde des Jaffas libres, qui sera tombé alors dans l'anarchie la plus totale - il n'existera sans doute plus.
Et pour Atlantis, une saison 10 se produira très certainement... ce que je n'ai pas de peine à m'imaginer, et qui lancerait la série dans un nouveau tournant, ce serait la fin de la base d'Atlantis.. Pourquoi pas?? La base sérieusement détruite, cela ferait une fantastique fin de saison 8... la saison 10 d'Atlantis serait dès lors la 2e saison hors de la base... Deux années durant lesquelles les Atlantes n'auront plus eu de moyen de converser avec la voie lactée, nous verrons toute l'équipe se replonger dans de nouveaux défis... Cela serait une bonne fin de saison: voir Atlantis sombrer lentement vers le fond de la mer...
Et quant à un spin-off, j'avais déjà vaguement écrit les bases d'un spin-off, que j'avais provisoirement baptisé "Stargate: Andromeda", dans ce spin-off, la base d'Atlantis était sur le point d'être détruite, et une équipe d'Atlantes, parmi lesquels Zelenka, s'en allait à bord d'un vaisseau spatial, le Télémaque, afin que quelques Atlantes puissent fuir. Malheureusement, au cours du voyage, ils furent attaqués par un vaisseau Wraith, endommageant l'hyperpropulsion, repoussant la durée du voyage à une année... Zelenka lança alors la seule idée possible pour qu'ils survivent: les mettre tous en hibernation. Seulement, un bug se produisit, et lorsqu'ils se réveillent tous, ils constatent que plus d'un millier d'années s'est écoulé, durant lequel leur vaisseau a dérivé vers une galaxie se trouvant à l'opposé de l'univers... Voilà, c'est mon spin-off 
-

Paul'c
- General

-
-
par Bra'tac le Dimanche 23 Avr 2006, 19:11
Paul'c a écrit:J'imagine volontiers une révélation quant aux Furlings... si c'était les Oriis? C'est tout à fait envisageable, remarquez! Les quatre grandes races étaient Les Anciens, Les Furlings, les Nox, les Asgards. Si les Oriis faisaient partie de l'alliance, mais qu'ils aient tous sombrés dans le côté obscur de l'Ascension... c'est possible
taratata!!! Dans la cinquième race, l'Asgard précise bien que cette Alliance gérait la voix lactée! Or les Ori ne sont pas au courant de l'existance (enfin jusqu'à y'a pas longtemps à cause de l'autre ahurie) de la Voix Lactée.
cqfd!
Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Isa sur un spin-off à la Star Wars, où l'on verrait la galaxie à son Apogée, gérée par l'alliance des 4 races, style système républicains, avec un parlement, des réunion au Sommet, une grande société et une grande ère, et on verrait comment tout ce système féodal à sombrer dans l'anarchie, et dans la destruction de l'alliance, afin l'éxil des Nox, la disparition soudaine des Furlings, l'ascention des Anciens et compagnie, le monde qui tombe aux mains des Goa et compagnie, la recréation de la vie dans la voix lactée!!!!
Et le mieux: Atlantis sur Terre en train de décoller vers Pégase  :p
D'ailleurs je viens de m'imaginer...tout ça, ça tiendrait bien en 1 ou 2 films, pas une série, ce serait trop dur à cause d'un casting régulier qui serait pas possible à faire pour mon histoire, mais pour une saga...
ça ressemble un peu trop à Star Wars, cette histoire de régime qui gère la galaxie, mais tant que y'a pas de Jedi, et qu'on continue à traverser la porte, tout va bien!!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Lénora le Mardi 25 Avr 2006, 16:57
...surtout que ça ressemble pas vraiment a des araignées ^^
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par bounty le Mardi 25 Avr 2006, 16:59
Lénora a écrit:...surtout que ça ressemble pas vraiment a des araignées ^^
Oui, enfin bon, on a qu'a dire de grosse bêbêtes à pattes. 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Lénora le Mardi 25 Avr 2006, 17:02
A la rigueur, les petits, oui, on peut dire que ça ressemble a des araignées ^^
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par Lénora le Mercredi 26 Avr 2006, 10:27
Moi j'ai jamais trouvé que ça ressemblais a des repliateurs cette saloprie !!! <Plus t'en tue, plus y en a
-

Lénora
- Major General

-
-
par Members of Mayday le Lundi 08 Mai 2006, 18:22
Voici un article de Fusion qu'a posté au préalable GateWorld qui fait rêver et qui fait peur aussi:
Dans quelle direction part la franchise de la MGM: Stargate ? En effet, la société détentrice des droits de la franchise vient d'annoncer, via Charles Cohen, Vice-président exécutif, qu'un second film Stargate devrait voir le jour. Ceci vient confirmer la rumeur qui circulent depuis des années à ce sujet, mais corrobore aussi les récentes déclarations de Brad Wright dans la presse lors de la célébration du 200ème épisode de Stargate Sg-1. Mais il existe quelques freins à cette production, notamment l'inflation du dollar canadien qui fait augmenter la masse salariale et ampute le budget (problème connu actuellement par les deux séries). Bref c'est une bonne nouvelle en soi, surtout que selon Cohen « le film ne marquera pas la fin de Stargate Sg-1 » (faudrait-il s'attendre à une 11ème saison ?).
L'autre nouvelle c'est que ce film devrait permettre de lancer un nouveau spin-off, un peu comme le scénario de "La cité perdue" devait le faire pour Stargate Atlantis. Ceci confirme donc la rumeur lancée quelques semaines plus tôt à Cannes par Ricks Sands lors du MIP. Là aussi se pose le problème du coût, mais la MGM semble désireuse de produire les trois séries en même temps (à l'instar de CSI/Les experts): « J'aimerais vraiment qu'elle continue indéfiniment tout en ajoutant de nouvelles séries à l'univers » déclare Cohen. Pour se faire, la firme aurait signer un contrat avec iTunes pour permettre le téléchargement payant en ligne des deux séries.
Avec ces deux annonces, et surtout celle d'un nouveau spin-off, il est légitime de s'interroger sur le devenir de la franchise. Il apparaît clairement que la MGM à trouver sa vache à lait et souhaite en tirer un maximum de revenu, peut-être au dépend de l'aspect qualitatif et créatif de la chose. Mais actuellement, un troisième spin-off a-t-il sa place au sein de la franchise ? Alors que les audiences s'érodent, et que Stargate Sg-1 a du mal à renouveler son public, une troisième série ne serait-elle pas celle de trop, provoquant une overdose chez le téléspectateur ? Sera-t-elle accepter par les fans ? Quel concept pour cette série: encore et toujours une équipe voyageant par la Porte des Etoiles ? Ne serait-il pas judicieux de conclure d'abord une série, de se recentrer sur l'autre et d'attendre un petit peu avant de lancer une troisième ? Bref, la MGM ne serait-elle pas trop gourmande, au risque de perdre les fans de la série ?
Source.
Dans l'absolu, je serais absolument pas contre un film + une nouvelle série, mais je rejoins l'avis de la personne qui a écrit cet article, va falloir assurer côté histoire!!
Autre chose, Fusion rajoute la possibilité d'une saison 11. j'ignore si cette remarque vient d'eux, mais ça voudrait dire que le film se ferait à la fin de la saison 10, ce qui est tout de même bientôt!! IL faut du temps pour y mettre en place!!
Et pour ce qui est de l'argent, on dirait vraiment que MGM s'en met pleins les poches: à dire que c'est une source d'or alors que les équipes de tournage doivent faire toujours avec moins d'argent...
Comme si les ressources de Stargate était pour le gars interviewé... 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Lundi 08 Mai 2006, 21:08
Ouais, j'aime bien l'image de la vache a lait que l'on va traire jusqu'a plus une goutte....
Je ne suis pas pour l'arret de la série (d'ailleurs, qui se serait douté ne serais-ce qu'a la fn de la saison 5, qu'on en serais a la 10 eme....) Tout ce temps déja...Je ne pense pas que la série ai perdu en qualité entre temps, jusque que c'est "différent", pour toutes les raisons déja evoquées dans d'autre topics....C'est juste que j'ai peur que ça fasse trop a force....Actuellement, 2 séries, ça me suffit....Et je ne demordrais pas de mon idée qui ai que c'est le film qui cloturerais les(voir la) série(s)....Pas faire un film si c'est pour que ça continue ensuite....ça ne serais pas logique.
Et pis alors cette idée de faire comme CSI.....c'est quoi...Une équipe qui regle les meurtres dans la Voie lactée, commise par lequel des Oris, une dans Pegase a la recherche du mystérieux Wraith qui tue ses semblable, et une dans Ida à la recherche du tueur d'Asgards.....Plutot pathétique non ?
-

Lénora
- Major General

-
-
par Paul'c le Lundi 08 Mai 2006, 22:31
3 séries en meme temps c'est peut-être un peu trop... Mais nuançons:
Car si on annonce qu'un film, devant introduire une nouvelle série, devrait voir le jour, le temps de réunir l'équipe, d'organiser le tournage, ça ne sera pas avant l'année prochaine, donc diffusion pas avant la période de la saison 12 de SG-1 et 5 d'Atlantis. A ce moment-là, on pourra imaginer que Sg-1 pourrait laisser sa place. et même, c'est un projet; ils comptent le faire, mais ne vont certainement pas le faire tout de suite... ils vont sans doute attendre que Atlantis prenne bien racine. Peut-être feront-ils quelque chose de totalement différent, comme la génèse de l'univers Stargate, avec les Anciens, ou un monde futuriste, évoquant l'univers dans quelques millénaires, qui sait (quoique cette dernière possibilité ne collerait pas avec l'univers Stargate, selon moi).
enfin bref, il ne faut pas trop se fier à l'allusion sur la saison 11, ça serait au plus tôt à la 12, et sûrement lors de la 13... si ça a lieu
(edit: après un million de prévisualisations, j'abandonne.. si vous voyez ce message, c'est que finalement il a été accepté par le forum  je vais fermer la fenêtre du fda, ça sert à rien de s'énerver  )
-

Paul'c
- General

-
-
par bounty le Mardi 09 Mai 2006, 13:01
C'est claire.
Et puis dans CSI, les batailles spatial sont plutôt rare.
-

bounty
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Vendredi 12 Mai 2006, 23:36
Le coté CSI, c'est pour dire qu'on fait 3 séries en même temps, rien de plus...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
Retourner vers Stargate Divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|