Tiré de sa retraite par ses petits camarades de Stargate SG-1, Richard Dean Anderson sâ??est délecté au printemps du tournage en Arctique du tout dernier opus Continuum, et continue de se réjouir de la bonne santé de la franchise Stargate. Les nouvelles sont excellentes pour le producteur quâ??il est, et sa popularité en tant quâ??acteur est toujours aussi impressionnante ! Difficile pour lui aujourdâ??hui de faire un pas sans être reconnu â?¦ et souvent, sollicitéâ?¦ Il nâ??aura pas été épargné cet été par les paparazzi. Mais sâ??il est une vedette qui a su apprivoiser cette population indiscrète, câ??est bien lui.
Bien quâ??étant un charmant garçon, poli et tout â?¦ â??Rickâ??, comme sâ??autorisent souvent à le héler ses fans, aime préserver sa vie privée au maximum. Cependant, lorsquâ??il apparaît, même à titre personnel, dans des réunions publiques, il se plie de bon gré à ses obligations de â??Starâ??.

â??Vuâ?? à Malibu, début juillet, il sâ??est laissé surprendre au cours dâ??une séance de shopping avec sa fille Wylie et sa cousine Chloé. Les deux fillettes ont pris la pose tout aussi gentiment.
Richard Dean Anderson semble entretenir de bons rapports avec les paparazzi, occasionnels ou professionnels, et parvient à leur faire respecter des limites raisonnables. " Câ??est un mec réglo â?¦ " commente lâ??un dâ??entre eux. " Il nous laisse prendre quelques clichésâ?¦ Il est toujours sympa â?¦ on nâ??a pas envie de le déranger â?¦ on fait notre boulot, et on lui fiche la paix â?¦ "
Désireux de garder le contrôle de toutes ses apparitions, Richard a tenu à informer ses fans via son site officiel de ces déplacements médiatisés : un petit tour dans un modeste (mais réputé dans la Vallée) Departement of Motor Vehicules. Rick est un fana de mécanique. Visite agrémentée de ce qui a été interprété dans un premier temps comme un séisme (qui en fait était tout bonnement un essai de lâ??Air Force, un â??simpleâ?? passage du mur du son).
Il en a profité aussi pour â??faire un peu de promoâ?? pour une artiste en herbe, chère à son cÅ?ur : " Jâ??ai passé toute la journée dâ??hier au théâtre et honnêtement â?¦ cette enfant est douée ! Très gros rôle, et elle lâ??a fait ! La fierté personnifiée pour Papa. " écrit-il à propos de la répétition du spectacle auquel doit participer Wylie le lendemain.
Un Carnaval, à Santa Monica, quâ??il raconte avec humour dans un petit message posté sur http://rdanderson.com . Il se félicite de la prestation de sa progéniture en se demandant, innocemment, dâ??où peut lui venir un tel talent ! " Elle adore ce boulot, ça doit venir de â?¦ euh â?¦ mmmmmm â?¦ je ne sais pas tropâ?¦ En tous cas, câ??est là. "
Bon sang ne saurait mentir !
La rentrée remarquée de Richard Dean Anderson
Dans la famille « Généraux à la retraite », jâ??ai encore tiré la carte Oâ??Neill ! Voici donc la suite des aventures estivales de Richard Dean Anderson qui sâ??amuse de plus en plus à jouer â??les peoplesâ?? â?¦ sous le regard avide des paparazzi â?¦ le dernier à sâ??être payé son portrait est en fait â?¦ une â??papa-risetteâ??, puisquâ??il sâ??agit de sa propre progéniture. Wylie signe en effet la plus récente photographie de Rick visible sur son site officiel http://rdanderson.comâ?¦
Câ??est sous le soleil hawaïen que Rick a emmené Wylie pour les derniers jours de vacances, avant la rentrée. Une opportunité qui leur a permis de partager un peu de temps avec Robert F Kennedy et quelques un de ses enfants. Profitant du soleil, de décors fabuleux et de lâ??océan.
Si Richard Dean Anderson révèle volontiers où il passe ses vacances et avec qui, câ??est sans doute avec une petite arrière pensée â??militanteâ?? â?¦ car lâ??anecdote relatée sur son site à propos de sa rencontre à Maui avec Robert F Kennedy Jr (lui même fervent écologiste http://www.nrdcactionfund.org/) et de leurs efforts malheureux pour sauver une tortue de mer, aux prises avec un énorme crochet, nâ??a rien dâ??anodine. Il reste très préoccupé par le sort des océans et de ses habitants. Et ne perd pas une occasion de communiquer à ce sujet.
Notre infatigable retraité a donc passé une bonne partie de ses vacances à se balader, de la côte Californienne à moto, à son Minnesota natal où il a fait un bref séjour, le temps de retrouver son ancien quartier de Roseville, à Maui, avant de revenir à Los Angeles pour la rentrée de Wylie.
Câ??est là quâ??elle a pris en photo son célèbre Papa, pour le site officiel http://rdanderson.com auquel elle a offert en même temps une de ses â??Å?uvresâ?? dont Richard est très fier. (un charmant dessin sélectionné pour figurer dans les 150 finalistes du concours â??11th Annual Cray-Pas Wonderful Colorful World Contestâ?? en 2006, elle nâ??avait alors que sept ans ! Trop mignon â?¦)
Quant à la rentrée de son Papa ?
Les sondages commencent à faire leur apparition. Câ??est ainsi que lâ??actualité rattrape Rick au début du mois de septembre, en plaçant MacGyver en tête dâ??une enquête commandée par la McCormick Tribune Foundation, une association caritative à laquelle, il ne reniera pas et pour cause, le droit dâ??utiliser son image â?¦ puisquâ??elle place en tête de ses priorités lâ??enfance, et la formation, notamment aux premiers secours (elle organise régulièrement des week-end de préparation aux situations dâ??urgence).

Les résultats ont placé incontestablement en tête MacGyver avec 27% des suffrages, tandis quâ??Indiana Jones prenait la deuxième place avec 16% et que John McClane (lâ??indestructible héros de la série des Die Hard) montait sur la troisième marche du podium avec 14%.
Dâ??autres illustres débrouillards ont été cités comme James Bond et Jason Bourne (8%), ou encore Jack Bauer et un fille tout de même, Lara Croft avec 7%.
Lorsquâ??il a été averti par un journal de Chicago venu recueillir ses impressions, Richard a répondu très vite sur son site :
« Ma première réaction a été : Ben ça â?¦ Mais après, en y réfléchissant bien, je me suis ditâ?¦ mouais â?¦ ça doit le faire. En fait, à dire vrai, je dois avouer que jâ??aimerais bien me trouver avec Mac, si jâ??étais dans les ennuis, moi aussi. Je suis flatté par le vote de confiance. Et si le moindre de ces 27% de votants a besoin dâ??aide, faîtes le moi savoir. Bien à vous, Mac »
Un petit billet plein dâ??humour pour un garçon décidément toujours aussi raccord avec son personnage de héros, modeste et humaniste (car notons quâ??au passage, son site fait un peu de pub à une nouvelle association tournée vers la préservation de la vie). On notera également que â??Macâ?? avait déjà fait la promo du kit dâ??urgence à avoir toujours à la maison, il y a quelques années.
Au secours des tortues ou champion des secouristes, la retraite ne sâ??annonce pas encore de tout repos ! Bonne continuation Rick !
La balade Irlandaise

Juste avant son arrivée, Orla Sheridan de Microsoft Ireland a commenté la venue de lâ??acteur avec enthousiasme : « Nous faisons venir Richard Dean Anderson en Irlande pour ce lancement car les personnages qui lâ??ont rendu célèbre (Mac et Jack) sont des héros et un vrai phénomène de culture populaire comme Master Chief.
Des hommes ordinaires (enfin presque) qui en dépit dâ??insurmontables obstacles, parviennent toujours à se sortir des situations les plus extraordinaires. (Lâ??archétype de lâ??aventurier de choc !) Sa venue et sa présence provoque déjà une vive émotion. »
Richard a profité de lâ??invitation pour faire un peu de tourisme et a beaucoup apprécié les paysages de Dublin. Il a aussi participé à différentes manifestations, et a fait quelques apparitions en public, séances photos et a réalisé quelques interviews pour la presse écrite et radiophonique.

Plus de détails et les liens vers ces émissions sur son site officiel http://rdanderson.com/

Source : Unification