Analyse de la licence Stargate

Coucouc tout le monde 
J'espere que vous allez bien
Je suis à la recherche d'informations concernant la licence Stargate, voici un copier coller du message que j'ai posté sur Stargate-Fusion (j'ai pesné à eux avant de penser à vous, désolé ^^')
En gras les questions sur lesquelles je cherche encore des réponses
A noter quelques petites questions supplémentaires qui me sont venues à l'esprit...
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront

(edit : Mon avatar à moi il a suivi
)

J'espere que vous allez bien

Je suis à la recherche d'informations concernant la licence Stargate, voici un copier coller du message que j'ai posté sur Stargate-Fusion (j'ai pesné à eux avant de penser à vous, désolé ^^')
Bonjour à tous. ^_^
Dans le cadre d'une étude sur la licence Stargate afin de réaliser le concept d'un jeu sur cette licence, je vais rechercher sur les prochaines semaines beaucoup d'information sur l'ensemble de la licence Stargate.
J'ai été un grand fan de la série, mais ayant décroché depuis la fin de la saison 7 de Sg1 et de la saison 1 d'Atlantis, je ne pense pas être très à jour sur la licence. (la preuve, j'ai appris l'existence de Stargate Worlds aujourd'hui même... ^^)
Pour information, ce que j'appelle licence est pour vous la franchise Stargate, c'est à dire tout ce qui tourne autour de l'univers créé par le film en 1994. (Sg1 est donc une partie de la licence, tout comme Atlantis, tout comme le film)
Je créé ce sujet dans cet objectif, et je reviendrai lorsque de nouvelles questions auxquelles je ne parviens pas à trouver de réponse se poseront à moi, si vous acceptez de me venir en aide bien sur(mais je n'en doute pas trop de ça ^_^)
Dans un premier temps, j'aurais quelques questions assez basiques à vous poser, merci de ne pas hésiter pas à répondre même si d'autres ont déjà donné leur avis, je recherche un maximum d'informations.
Entamons donc la partie sérieuse, les questionsEn remerciant d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre,
- Selon vous, la licence Stargate a-t-elle connue des échecs particuliers, ou des moments de désuétude ? (je penserais pour le second cas à la fin de Sg1, juste avant le début d'Atlantis qui a mon sens a relancé la licence)
- Quel était le contexte concurrentiel à l'époque de la création des différentes étapes de la licence ? (Je parle des 3 grandes étapes majeures, à savoir le film, Sg1 et Atlantis)
- Existe-il d'autres étapes que les 3 susnommées appartenant à la licence Stargate (Je pense notamment à des jeux vidéos officiels, à des spin-offs majeurs dont j'ignorerais l'existence) ? (Ceci en excluant Stargate Worlds, que je ne citerais que brièvement, celui ci n'étant pas encore sorti.)
- A qui appartenait la licence Stargate à l'origine, combien de fois a-t-elle changée de propriétaire, quels ont été ceux ci ? Je serais tenté de répondre Roland Emmerich et Dean Devlin pour la première question, mais je n'ai aucune certitude, donc si des spécialistes de la licence passent dans le coin, n'hésitez pas
- D'après vous, quels sont les éléments indispensables à un jeu vidéo utilisant la licence Stargate, et plus spécifiquement sur la partie Sg1, vers laquelle s'orientera probablement mon jeu, cette partie étant le morceau de la licence le plus développé ?
- Qui sont et ont été les fans de la licence Stargate ? (J'avais déjà pensé aux fans de Star Trek, d'X-files, et plus généralement de SF, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres idées
)
En gras les questions sur lesquelles je cherche encore des réponses

A noter quelques petites questions supplémentaires qui me sont venues à l'esprit...
- Considérez vous que le passage de Sg1 avec les Oris soit aussi important que celui avec les Goa'ulds ? Ou qu'il est possible d'en faire son deuil lors de l'adaptation de la licence Sg1 en jeu ?
- L'original détenteur de la licence (au moment du film) est il bien Studio Canal ?
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront


(edit : Mon avatar à moi il a suivi
