"10 000", quand Roland Emmerich refait "Stargate"
Et oui, notre discussion sur l'autre topic (à propos de l'hôte de Râ) m'a refait penser à "Stargate", le film! Et en y repensant, je me demandais si en mon absence vous aviez parlé d'un autre film du même réalisateur, "10 000"...
J'ai vu ce film je ne sais plus quand entre 2009 et 2011 et j'ai vraiment trouvé beaucoup de similitudes avec le film "Stargate": décors, mythologie, mise en scène... Bref, on a vraiment l'impression que Roland Emmerich a voulu refaire le même film, en pas pareil

Le film est ce qu'il est avec ses défauts, mais en tout cas c'était assez marrant de retrouver un feeling "Stargate" (auquel je ne m'attendais pas une seconde en commençant le film) dans toute la dernière partie du film, où nos héros des terres du Nord, après un long périple dans les montagnes et autres paysages désolés, arrivent finalement dans une contrée désertique, à tendance pré-égyptienne, où le peuple est réduit en esclavage par un tyran qui se fait considérer comme un être presque divin!
Si vous voulez voir ce que ça donne, il y a cette vidéo compilée par un fan qui montre bien toutes les similitudes d'univers dont on parle :
http://youtu.be/HOC5F6AccKk?t=1m28s
(la vidéo est en Allemand, mais après tout ce sont les images qui nous intéressent

Petit rappel au passage de la Filmographie de Roland Emmerich:
1979 : Franzmann (court-métrage en noir et blanc de 47 minutes)
1984 : Le Principe de l'Arche de Noé (Das Arche Noah prinzip)
1985 : Joey
1987 : Ghost Chase (Hollywood monster)
1990 : Moon 44
1992 : Universal Soldier
1994 : Stargate, la Porte des Etoiles
1996 : Independence Day
1998 : Godzilla
2000 : The Patriot (The Patriot)
2004 : Le Jour d'Après (The Day after tomorrow)
2008 : 10 000 (10,000 BC)
2009 : 2012
2011 : Anonymous