Elections italiennes: Quitte ou double pour l'autre abruti?

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 14 Avr 2006, 20:37

Prodi est passé, et comme j'ai de la famille italienne, une chose à dire: ouf! :P
Il était temps que l'hécatombe marque un coup d'arrêt!! :roll:
Bon, après, reste à savoir si ça va reprendre ou s'enfoncer...
Mais je rejoins le groupe de musique archi-connu (en Italie) Litfiba qui lors de l'un de ses concerts, avait fait chanter:
*Berlusconi, va fa en***o!!*

:lol: :lol:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ness le Samedi 15 Avr 2006, 00:23

Coucou :!: Passé oui mais pour combien de temps ... On dirait bien que le tit Sylvio il a pas envi de partir hein mais le président lui meme lui a demandé de bien vouloir partir.. :lol: On verra bien d'ici une semaine ce que ça va donner. Ca m'étonne pas de lui en tout cas fallait s'y attendre à un truc du genre non ?
ness
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 19 Avr 2006, 22:54

Résultat qui devrait satisfaire... :

Le figaro
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Paul'c le Dimanche 07 Mai 2006, 15:04

donc j'ai été en italie cette semaine, et j'ai été horrifié de cette nation, qui représente à mes yeux la décadence humaine, rien que ça. je me permets d'en parler, en tant que citoyen italien moi-même.

La télévision italienne, télévision insupportable, est sans doute à l'origine de mon sentiment d'extrême malaise. Télévision(s) commandée(s) par l'ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi, oh tiens. J'ai d'abord été horrifié par le principal sujet de conversation des italiens, en tout cas où j'étais. tous m'ont demandé si il y avait autant de noirs en Suisse. bon, déjà j'aime bien ce genre d'approche :roll:. La réaction de terreur de mes grands-parents lorsque je leur ai dit que je voulais sortir, le soir, m'a confirmé bien des choses: un climat de terreur règne sur ce pays, c'est dingue!! entretenu par les journaux télévisés, qui mettent systématiquement en première information des drames familiaux, des enfants enlevés, des gens tués, des femmes violées. c'est systématique. forcément, ça fout la trouille aux gens, à force. Avant et après le journal, on les abrutit bien avec des programmes télévisés ineptes, pire que tout ce qu'on peut imager de pire sur TF1. Des émissions, mélanges entre Evelyne Thomas et bataille et fontaine, ou des gens viennent parler de leurs problèmes en direct, arbitrés par un juge aux décisions arbitraires, qui prend ses décisions d'on-ne-sait-où. Tout celà entrecoupé de publicités incroyablement nombreuses... on se plaitn de la pub sur tf1 ou m6, mais ce n'est rien comparé à la tv italienne.. comparable à la tv américaine, sans doute. j'ai regardé l'émission "Chi vuol essere millionario?", soit "Qui veut gagner des millions?", et ai été estomaqué: dix minutes d'émission, dix minutes de pub, dix minutes d'émissions, dix minutes de pub, quatre minutes d'émission, les titres du journal télévisés donnés vingt minutes avant, comme tous les jours, suivis de cinq minutes de pub, puis dix minutes d'émission, cinq minutes de pub, et la fin de l'émission. Pas de pub entre la fin des émissions et le début du journal par contre. C'est un rythme intenable. En une semaine, je me suis dit que j'allais un peu regarder la tv le soir. Inutile! Il n'y a rien, c'est impressionnant :shock: je n'ai (quasiment) pas vu de films! on dirait qu'ils ne connaissent tout simplement pas. même pas de débats, de talk-shows tous cons à la limite. non, que des émissions de variétés à paillettes et blondes-pot-de-fleurs, des téléfilms niais italiens. Des films, des séries, des reportages que sais-je, non. Si, ils diffusent columbo tous les dimanches à 19h, et j'ai vu, entre pauses pubs, un épisode de Lost sur une sixième chaîne vers 20h. Mais autrement, que des émissions niaises. Un vrai lavage de cerveau ces émissions. Et le pire, c'est ces blondes italiennes. Si on est un homme, on n'a quasiment pas de chance à la tv, c'est mon impression. de très nombreuses émissions sont confiées à de belles blondes qui, coïncidence, ont toutes une très grosse poitrine, bien sûr mise en avant par un décolleté plongeant. Ah, il faut la voir, la blonde qui anime l'émission des boîtes qu'anime Arthur en France... Et dans les rares émissions animées par des hommes, il y a systématiquement une femme plantureuse, faisant office de pot de fleur, y a pas d'autre mot, qui se dandine à côté, sans dire un mot, bien entendu, on le lui demande pas. pourtant elle a des fiches, on se demande bien pourquoi. et entre les séquences, comme office de jingle, y a quatre ou cinq blondes qui apparaissent en très petite tenue, avec des paillettes, et qui se dandinent de façon provoquantes sur des musiques diverses. L'animateur ne manque pas, à la fin de leur numéro, de les inviter vers lui et de souligner, sourire jusqu'aux oreilles, à quel point elles sont belles "guarda comme è carina..." impressionnant. et autre spécialité italienne, lors de certaines pauses pub, c'est l'animateur de l'émission qui vante les mérites d'un produit, dans un salon, sous forme de téléachat.. vous imaginez, vous, pendant la pause pub de Qui veut gagner des millions?, voir Foucault qui vante les mérites d'une lessive entouré par quatre ou cinq personnes (dont la blonde-pot-de-fleur plantureuse, bien entendu), durant cinq minutes, disant à quel point ses habits sentent bon? après cette pub interminable, y a les pubs traditionnelle,s dans lesquels l'animateur réapparait, pour vanter les mérites de café, de pâtes, ou d'autres produits divers.

Et puis, les nouvelles arrivent. soit on parle en premier de l'affaire de la femme décapitée à Naples, soit on met en avant le petit Alfredo, peu importe son nom, qui s'est fait enlever à Milan, et on parle après de ses parents éplorés, qui chialent systématiquement à chaudes larmes à la télévision. y a toujours, toujours, toujours, un meurtre sordide mis en avant. Toujours. Forcément, le climat de peur est maintenu, les gens ne peuvent réagir, endormis par l'ineptie des émissions télévisées et la cadence infernale des publicités... L'Italie est un pays de vacances, mais pas un pays à vivre. A cause de la télévision, cette nation est en train de devenir la représentation de la décadence de l'humanité. Ã?a me révolte. Et ces gens, qui se rendent pas comptent, mais secouent la tête en disant "Ma...." en voyant les nouvelles, et qui prennent violemment parti en faveur d'un des époux dans ces émissions dont j'ai parlé plus haut... C'est désolant.

Désolé aussi de la violence de mes propos mais je voulais le dire, et dire franchement le fond de ma pensée ;). Maintenant, Monsieur Berlusconi, soyons polis (;)), a été évincé, d'accord. espérons que Prodi fasse mieux que lui. Mais pour faire mieux, pour réveiller cette nation, il faudrait éliminer la télévision italienne.
Paul'c
General
General

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 07 Mai 2006, 16:08

Ah? c'est maintenant que tu vois que c'est ainsi?? :lol: :lol: :lol:
Eh oui, la télé italienne est ignoble, surtout les 3 premières chaînes, les rai, de mr le sortant... Que des filles, des pubs, etc... Rien de bien en somme. Les bons films? Bah ils sont cryptés. Stargate? Ils connaissent pas trop, voire même pas du tout...

Seul domaine appréciable côté culture mis de côté l'histoire, c'est la musique: la seule chose dont Berlusc' ne pourra jamais rien faire!!
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Dimanche 07 Mai 2006, 16:23

:shock: :shock: :shock: Ils sont fou, c'est Italiens...Le simple fait que la télé appartiennent au cef de l'état, c'est le début d'une dictature soft (parce que finallement, c'est ça)...en fin de compte, les italiens sont complétement manipulés... :shock: :shock:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 07 Mai 2006, 16:29

En même temps, pardonnez moi de vous rappeler qu'on a la même chose pour tout le côté on montre les meutres, les mauvaises informations, on manipule l'info... Souvenez vous en 2002...

En revanche, nous n'avons pas encore la pub à outrance et les potiches de luxe. C'est dommage finalement :lol: Non, je déconne.

Mais on a Julien Courbet et Bataille et Fontaine. La grande classe quand même niveau connerie/débilité/manipulation...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Précédente

Retourner vers Bistrot du Coin