|
Parlons de tout et de rien ici ...
par Harlan le Vendredi 26 Aoû 2005, 22:35
Jeudi 25 Août 2005, 17h50
CanalSat: 14 nouvelles chaînes et services pour la rentrée
Le bouquet CanalSat s'enrichit de quatorze nouvelles chaînes et services, dont sept en exclusivité, ont annoncé ses dirigeants jeudi lors de la conférence de presse de rentrée du bouquet détenu à 66% par Canal+ (Vivendi Universal) et à 34% par Lagardère.
Les nouvelles chaînes seront présentes aussi bien sur le satellite que sur l'offre ADSL (ligne téléphonique).
Figurent notamment parmi ces nouveautés deux chaînes de divertissement (Fox Life et Sci-Fi), une chaîne pour enfants (Nickelodeon), deux chaînes X (Private Gold et Playboy TV) et quatre chaînes de la télévision numérique terrestre (BFM TV, Europe 2 TV, NRJ 12 et Jeunesse TV).
CanalSat espère atteindre les 3,2 millions d'abonnés à la fin de l'année, a indiqué son directeur général Guy Lafarge.
L'offre jeunesse de CanalSat s'enrichit de deux offres exclusives, la chaîne Nickelodeon et le service interactif Adibou TV.
En novembre, CanalSat reprendra aussi la nouvelle chaîne gratuite de la TNT provisoirement intitulée Jeunesse TV (ex Gulliver), éditée par Lagardère et France Télévisions et qui proposera des dessins animés, des séries, des fictions et des magazines.
Une nouvelle chaîne "art de vivre", Discovery Real Time, démarrera en exclusivité le 1er septembre.
L'offre musicale s'étoffe également avec l'arrivée de deux nouvelles déclinaisons de MTV. CanalSat reprendra également NRJ 12, chaîne gratuite lancée sur la TNT le 31 mars, et Europe 2 TV, chaîne gratuite de Lagardère qui sera lancée sur la TNT en novembre.
L'offre charme s'accroît avec Private Gold (trois films X par soir) et Playboy TV, déclinaison TV du magazine : playmates, érotisme et télé-réalité.
Pour le divertissement, le bouquet accueille en exclusivité la chaîne américaine Sci-Fi, consacrée à la science-fiction et au fantastique, ainsi que Fox Life.
Côté sport, le bouquet comptabilise parmi les nouvautés OLTV, la chaîne de l'Olympique lyonnais, diffusée depuis le 27 juillet.
[ Source : http://fr.news.yahoo.com/050825/202/4jyhk.html ]
Vous vous rendez compte ? A partir du mois de Novembre, nous pourrons disposer de la Chaîne SciFi sur un simple abonnement  ! SciFi diffuse en exclusivité les nouvelles saisons de Stargate SG-1 et Atlantis, ainsi qu'un tas d'autres programmes et séries de science-fiction qui ont l'air géniales (Galactica, etc). Ainsi, ça ne serait plus la peine de déranger votre cousin américain pour qu'il vous envoit chaque semaine une cassette vidéo avec les nouveaux épisodes (:lol:  ).
Franchement, moi ça me ferait peut-être une raison de m'abonner chez eux. En plus, 11â?¬/mois pour CanalSat ADSL, c'est pas très cher  ... enfin bon, je vais déjà attendre de m'installer à Paris et de reçevoir les premières factures avant de rêver à CanalSat et SciFi  ...
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Members of Mayday le Vendredi 26 Aoû 2005, 22:43
Ce serait le bonheur!!
Quoique là, je ne donnerais pas cher de l'audience des SG en France après
Enfin, tous les abonnés vont être aux anges!!
(Donc moi, pas  )
Harlan a écrit:enfin bon, je vais déjà attendre de m'installer à Paris et de reçevoir les premières factures avant de rêver à CanalSat et SciFi  ...
Oui, attends de recevoir les premières factures, conseil d'étudiant! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par USER4574 le Vendredi 26 Aoû 2005, 22:45
Je ne veux pas jouer le pessimiste de service mais est-ce bien le Sci-Fi que l'on connait ou plutôt une version Europe avec d'autres séries moins récentes (j'allais écrire vieilles)? Bon vous me confirmerez ça une fois cela en place.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Harlan le Vendredi 26 Aoû 2005, 22:45
Ouais je sais, la vie va être dûre, mais SciFi pour 11â?¬ ça fait rêver  ... Sinon, je ne crois pas que l'audience de M6 baisserait, car les épisodes inédits de SciFi passeraient à 3 ou 4 heures du matin chez nous  ... à cette heure-là, y'aura que les fans pour regarder  ! USER4574 a écrit:Je ne veux pas jouer le pessimiste de service mais est-ce bien le Sci-Fi que l'on connait ou plutôt une version Europe avec d'autres séries moins récentes (j'allais écrire vieilles)? Bon vous me confirmerez ça une fois cela en place.
Tu as raison de jouer les pessimistes, car rien n'est sûr en effet. Mais d'après ce que je sais, il existe déjà depuis longtemps la chaîne 13ème Rue, qui semble dépendre de SciFi (je ne suis pas totalement certain de ce que j'avance), et qui est (comme tu le dis) une chaîne qui recycle des anciens programmes pour la France. Mais si SciFi vient s'ajouter à 13ème Rue, alors il y a gros à parier qu'il s'agira de la vraie SciFi, en version US  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Daniel le Vendredi 26 Aoû 2005, 23:34
Eh Harlan, faut faire attention avec canalsat mais toutes les chaines ne sont pas incluse pour 11 euros par mois
moi j'espère que la chaine sera proposer seule dans le bouquet free
Et si c'est le cas, cherchez pas à me reveiller un lendemain de stargate avant midi 
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par Isazouzi le Samedi 27 Aoû 2005, 01:23
Zut, moi je suis déjà chez TPS pour le même prix (et effectivement Daniel, à ce prix là, on est loin d'avoir toutes les chaines !) Roo bon ben tant pis, je vais continuer de dépendre du cousin d'Amérique.
Sinon, je vois qu'ils parlent de Discovery Real Time et de Fox Life, les chaines pour lesquelles je bosse.  (Non pas que ce soient de super chaines, mais bon, ça fait toujours plaisir de les voir mentionnées).
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par Lénora le Samedi 27 Aoû 2005, 17:05
heir avec ma mere, on parlais des abonnements satellites...je lui disait que temps qu'ils ne proposeraient pas scifi, ils pourraiet*nt dire ce qu'ils veulent, j'acheterais pas...coup de hasard !!:D...
c'est interessant comme nouvelle, je cros connaitre des personnes pas loin qui ont canalsat
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par Harlan le Samedi 27 Aoû 2005, 23:40
USER, tu avais raison de jouer les pessimistes  ... J'ai trouvé un autre site de news, et voilà leur point de vue sur l'affaire :
Après des années dâ??attente, câ??est enfin confirmé. Après lâ??Allemagne et lâ??Italie, Universal lance Sci-Fi Channel en France le 2 décembre prochain. La chaîne ne devrait pas être une reprise intégrale de sa grande soeur américaine à cause des problèmes de droits audiovisuels. En effet, il est plus que probable que Stargate SG-1 et Stargate Atlantis nâ??y trouvent pas place car achetés par le groupe M6. Par contre, il ne faut peut être plus sâ??étonner de lâ??absence sur 13ème Rue de la première saison de la nouvelle série Battlestar Galactica qui servira certainement de produit dâ??appel pour la nouvelle chaîne.
[ Source : http://unification-online.org/article.php3?id_article=1087 ]
Selon eux, il s'agirait donc d'une SciFi France  ... SciFi a déjà été adaptée pour l' Allemagne, l' Italie et le Royaume-Uni, et dans aucun de ces 3 pays la chaîne n'a l'exclusivité des nouveaux épisodes SG. Donc ce sera une SciFi France, et les droits des nouveaux épisodes restent dans la poche de M6  .
@USER : Pas la peine de crier victoire parce que tu l'avais prédit  ... forcément c'était trop facile, les pessimistes ont toujours raison  !
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par kree office le Dimanche 28 Aoû 2005, 08:44
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par Lénora le Dimanche 28 Aoû 2005, 12:44
Bha ya pas que Stargate sur SciFi...ya pleins de s&éries qui ne sont pas diffusés sur des chaines comme M6....on ne devrait pas trop perdre au change
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par USER4574 le Dimanche 28 Aoû 2005, 12:47
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Dimanche 11 Sep 2005, 12:46
c'est genial je trouve....va falloir que j'essaies de faire une tete de E.T quand je referrais des oeufs sur le plat  ...
et pis je trouve pas que c'est se f***tre de "nos" tronches, pour ma part, je trouve qu'ils n'ont pas tort... 
-

Lénora
- Major General

-
-
par Harlan le Mercredi 21 Sep 2005, 11:56
Members of Mayday a écrit:Bon, j'ai vu la pub pour la promo du nouveau bouquet... La pub pour les fanas de SF... Mais c'est pas se f**tre des fans de SF?? Tout de suite téléportation, signes ufologiques, etc... Ils ont vraiment pas été cherché loin * c'était mon petit coup de gueule * 
Ouais moi elle m'a bien fait rire cette pub, elle est assez sympathique  . Ce qui m'a plu, c'est le clin d'oeil à Star Wars : les deux gars de la pub s'appellent Luc et Yann, comme Luke Skywalker et Yan Solo (prononciation de Han Solo dans la VF des anciens films).
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Mercredi 21 Sep 2005, 14:57
tiens, ça, j'avais pas fait gaffe, je me rapelle meme pas qu'on apprends leur prenom....
-

Lénora
- Major General

-
-
par Harlan le Mercredi 21 Sep 2005, 14:59
Lénora a écrit:tiens, ça, j'avais pas fait gaffe, je me rapelle meme pas qu'on apprends leur prenom....
Moi c'est le contraire, à part les prénoms des gars et le petit logo SciFi, j'ai rien retenu d'autre  ! Faut dire que je l'ai vu qu'une fois cette pub alors  ...
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Mercredi 21 Sep 2005, 15:11
moi, c'est les oeufs sur le plat en forme d'ET et quand ils sont en train de faire les c*** dnas un "pseudo desert martien" en scaphandre 
-

Lénora
- Major General

-
-
par The Cole le Samedi 22 Oct 2005, 21:06
Salut tout le monde ! Ã?a faisait longtemps que je n'apparaissais plus ici.  .
J'aimerais vous donner une information à propos de scifi France, en fait. Elle a décidé, avant le démarrage de la chaîne d'inviter des fans, surnomés "ambassadeurs" (10 en tout), et de monter une soirée, dans laquelle ils présentent leur programme, etc. Ceci est donc une démarche assez unique, car la chaîne a décidé de donner valeur à l'avis des fans de SF, donc nous.
Alors, le lien du compte-rendu de la soirée se trouve ici:
http://www.battlestar-galactica.fr/bsg/pages/dossier_05.php
Le webmaster de ce site étant un des ambassadeurs, représentant Battlestar Galactica.
Il y a donc ici le programme de la chaîne. Pour l'instant, Stargate n'est pas prévu, sûrement pour des raisons de droits.
Je n'ai pas envie de vous copier tout l'article, car cela serait assez volumineux, mais pour les gaters, il y aura une petite consolation:
- Le Jeudi la première émission dédiée de la semaine SciDOC avec pour commencer Proof Positive, émission animée par Amanda Tapping (SG1). Créée en 2004 par Raymond Bridgers et John Japson ce mag explique les frontière entre le paranormal et la science. Le tout sans voyeurisme (Pas de remake d'émissions bien connues en france ou l'on disséquait en exclusivité alien véritable...). Chaque épisode présente trois histoires paranormales à travers des interviews et des reconstitutions sur les fantômes, la réincarnation et tous les phénomènes non expliqués. A la fin de l'émission, ces histoires sont soumises à l'analyse de scientifiques...
Sinon, ils proposeront des soirées à thèmes. Par exemple, le premier thème sera "le voyage dans le temps" et les films C'était Demain et La machine à explorer le temps seront diffusés.
Il y aura aussi des petits magazines et des soirées de films, comme les films classiques de sf, les films plus soft "Scifi Family", etc.
Des mangas feront aussi leur apparition.
La série phare sera donc "Battlestar Galactica" qui sera diffusée tous les dimanches.
Enfin, le compte rendu complet (enfin, la moitié, l'autre paraîtra demain) est présent dans le lien que je vous ai donné.
Ã?a a l'air d'être quelque chose de bien ! 

-

The Cole
- E-9 : Chief Master Sergent

-
par gorillaz43 le Samedi 22 Oct 2005, 22:20
Je viens de lire l'article et je dois reconnaitre que c'est alléchant. N'étant pas un fan monstre de la SciFi (un peu quand même, faut pas déconner  ), les émissions scientifiques sur différents thèmes, notamment m'ont l'air bien.
Proof positive a l'air bien aussi...
Enfin je l'aurais pas pour le moment, mais plus tard, qui sait...
En tout cas l'initiative les honore. Je me demande juste comment ils ont choisi les 10 "ambassadeurs" présents. Toutefois les faire venir, leur demander leur avis, construire une relation avec le public est très novateur, mais extrèmement intelligent. Sans faire trop "caste" d'amateurs de SF, ils veulent contenter tout le monde.
Personnellement je suis agréablement surpris ! Et diffuser en VO/VF, c'est magnifique !
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|