Elections italiennes: Quitte ou double pour l'autre abruti?

Parlons de tout et de rien ici ...

Elections italiennes: Quitte ou double pour l'autre abruti?

Messagepar Paul'c le Lundi 10 Avr 2006, 21:52

Je créée ce topic en référence à celui précédemment créé suite aux élections américaines, en 2004.

Hier et aujourd'hui, les italiens (j'aurais pu voter si j'avais reçu mon matériel de vote, au fait :lol:) élisent leur parlement, qui condira à l'élection du président du conseil... Les électeurs vont-ils élire Silvio Berlusconi (dit Berlusconna... :P), ou lui préférer Romano Prodi?

Image
Image

J'espère de tout coeur que Prodi va passer... Car hormis le fait que Prodi est un homme de gauche, c'est vraiment s'opposer à Berlusconi qui doit être un devoir civique!! Un homme tel que lui ne peut pas, ne doit pas diriger un état!! c'est déjà l'homme le plus riche d'Italie. 13 milliards d'euros est sa fortune personnelle. C'est le plus grand entrepreneur d'Italie (bonjour les décisions politiques désintéressées). C'est l'homme qui a à sa tête les médias: il possède, de par sa position de chef d'Etat, les chaînes publiques, dirigées par un grand copain. Elles sont donc presques à lui. et les autres chaînes privées, elles lui appartiennent personnellement :shock: et en plus il achète les juges :shock: c'est prouvé en plus :shock: Le pire, c'est qu'il avait été élu en 1994 déjà, mais avait dû démissionner, car étant impliqué dans des affaires de corruption. 6 ans plus tard, il remet ça, et les italiens l'élisent :shock: C'est l'exemple - type du politicien populiste: Sa décision de supprimer un impôt pour faire plaisir à ses électeurs, sans considérer que cela allait mettre en péril toutes les communes italiennes (l'impôt en question revenait à elles; manque à gagner de plusieurs centaines de millions d'euros pour Rome par exemple). et il faut entendre ses citations!! :shock: je préfère de loin le "Win the yes needs the no to win, against the no" de J.-P. Raffarin :shock: Voyez plutôt:

• "Les pédalos n'ont pas été endommagés"
    Berlusoconi, après le repêchage des corps de clandestins qui tentaient de gagner l'Italie en pédalos (automne 2002)
  • "Mussolini n'a jamais tué personne, il s'est contenté d'envoyer les gens en vacances"
    Berlusconi, dans l'hebdomadaire britannique The Spectator (septembre 2003)
  • Les juges sont des gens anthropologiquement différents du reste de la race humaine. Pour faire ce travail, il faut être mentalement dérangé, il faut avoir des problèmes psychiques"
  • "Seul Napoléon a fait plus que moi"
  • "Sur Napoléon, bien sûr, je plaisantais: je suis le Jésus-Christ de la politique, une victime, patient, je supporte tout, je me sacrifie pour tout le monde"
  • "Nous devons être conscients de la supériorité de notre civilisation" sur le monde musulman

Sa phrase sur les juges, venant d'un chef d'état, c'est tout bonnement inacceptable :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Aux dernières nouvelles, on s'achemine vers une élection à la Al Gore/George Bush en 2000: Les 2 semblent gagnants, les sondages passent d'un à l'autre pour désigner le gagnant :?... Des élections telles que celle-là semblent être de mise à l'heure actuelle... Bush en 2000, Bush en 2004, Merkel en 2005, et Berlusconi/Prodi en 2006...

Espérons que Prodi gagne... Les Italiens ne sont pas aussi aveugles, quand même... non, non... Pitié!!! L'Italie, à mon sens, est le premier pays moderne foncièrement pourri de l'intérieur, et où la démocratie vacille, vacille... on critique les USA, mais l'Italie est cent fois pire... c'est une démocratie iréelle...

edited by Daniel: pas d'insulte envers le président du conseil Italien
Paul'c
General
General

Messagepar kree office le Lundi 10 Avr 2006, 22:07

Oui, et le dernier en date pour qualifier les electeurs de gauche : "des couillons" !

Ce type est franchement pire que Bush, car Bush, est certes c**, mais pas rasciste, alors que celui-ci est les deux à la fois ! :roll:
Pour preuve, il s'est allié avec la petite fille de Mussolini, militante néo-fasciste, bien sûr !
Bref, je ne sais pas comment il a pû être élu déjà, alors je ne serai pas étonné qu'il soit réélu.

Cet homme fait vraiment tout dans l'excès, je ne sais pas comment les italiens ont pû tomber dans le panneau... :roll:

Bref, j'espère quand même que les italiens retrouveront leur bon sens et voteront pour Prodi ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Bra'tac le Lundi 10 Avr 2006, 22:08

Les sondages penchaient à 15h pour Prodi, maintenant, c'est en faveur de Berlusconna..., pitié, faites que ce clown-facho-homophobe ne passe pas! le rigolo qui ruine l'italie et fait de bonne blague en traitant ses opposants de couillon et en picolant un coup, ne doit pas passer!!!!!!!!

edited by Daniel: pas d'insulte envers le président du conseil Italien
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Daniel le Lundi 10 Avr 2006, 22:18

Ce message à recu un avertissement.
Raison invoquée :
Messieurs, je veux bien vous laisser donner votre avis sur ce sujet mais je rappelle que M. Berlusconi est toujours président du conseil italien et à donc le droit à certes égars dont les règles les plus simples de la politesse: pas d'insulte
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Daniel
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 11 Avr 2006, 00:09

Ho bah vous savez ce que je pense des gauchistes... :lol:

Mais perso, je m'en tappe de qui va passer... Pourquoi changer une équipe qui gagne? :lol: :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Bra'tac le Mardi 11 Avr 2006, 03:07

Daniel a écrit:Ce message à recu un avertissement.
Raison invoquée :
Messieurs, je veux bien vous laisser donner votre avis sur ce sujet mais je rappelle que M. Berlusconi est toujours président du conseil italien et à donc le droit à certes égars dont les règles les plus simples de la politesse: pas d'insulte

ouais enfin lui il ne se gène pas pour le faire, donc bon...c'est de bonne guerre :roll:

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar USER4574 le Mardi 11 Avr 2006, 10:53

bon bin apparamment ils sont aux coudes-à-coudes.
Personnellement, j'ai voté pour Prodi car c'est une personne intelligente qui a une bonne expérience, vu qu'il a été président du comité européen. Berlusconi je le vois comme un paysan parvenu qui n'a aucune culture et qui fait tout pour ce mettre plein les poches à l'abir.

Le problème en Italie c'est le nombre abhérent de petits partis!! c'est ingouvernable. Ils ont essayer, il y a quelques années de les supprimer mais apèrs ils se sont de nouveau créés. :? On verra bien comment!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Mardi 11 Avr 2006, 11:34

le monde a écrit:La coalition de centre-gauche a obtenu la majorité relative à la Chambre des députés, soit 49,805 % contre 49,739 % à celle de Silvio Berlusconi. Mais les deux coalitions sont au coude-à-coude au Sénat.

User tu peux voter en Italie ? :shock:

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 11 Avr 2006, 14:10

Bra'tac a écrit:User tu peux voter en Italie ? :shock:

Notre ami USER est Italien mon cher Bra'tac... :wink: Une "caisse à pâtes" comme on en fait plus! :lol:

Mon oncle et mes cousins étant Italiens mais vivants en Suisse, je vais voir ce qu'ils ont votés... :idea: (Bon c'est des "terrone", du sud, donc j'imagine déjà la réponse... :lol: )
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar bounty le Mardi 11 Avr 2006, 16:15

Budvar/Kree a écrit:Mais perso, je m'en tappe de qui va passer... Pourquoi changer une équipe qui gagne? :lol: :lol:

Moi aussi je m'en tappe de savoir qui va gagner, et comme le dit Budvard, pourquoi changer une équipe qui perd, euh, je veux dire qui gagne ? :lol:

Maintenant Daniel, pour ce qui est des possibles insultes sur M.Berlusconnerie, je crois bien qu'il y a un ou deux ans, M.Bush avait eu droit à bien pire de notre part ! :lol:

Infin bon, tu as raison, si on ce met tous à parler sur le forum comme Berlusconi ! :lol:
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Daniel le Mardi 11 Avr 2006, 17:43

bounty a écrit:Maintenant Daniel, pour ce qui est des possibles insultes sur M.Berlusconnerie, je crois bien qu'il y a un ou deux ans, M.Bush avait eu droit à bien pire de notre part ! :lol:

Il avait ete traiter d'abruti.

Je considere que dans la graduation des insultes l'abruti est plus sympa que connard.

De plus je considere que un chef d'Etat a le droit a un peu de retenu meme si c'est le plus grand abruti du monde.
Enfin, tant qu'il a ete elu par des procedes democratiques

ps: dsl, pas d'accent sur ce clavier (je suis a mon ecole)
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Daniel
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Paul'c le Mardi 11 Avr 2006, 18:19

Daniel a écrit:
bounty a écrit:Maintenant Daniel, pour ce qui est des possibles insultes sur M.Berlusconnerie, je crois bien qu'il y a un ou deux ans, M.Bush avait eu droit à bien pire de notre part ! :lol:

Il avait ete traiter d'abruti.

Je considere que dans la graduation des insultes l'abruti est plus sympa que connard.

De plus je considere que un chef d'Etat a le droit a un peu de retenu meme si c'est le plus grand abruti du monde.
Enfin, tant qu'il a ete elu par des procedes democratiques

ps: dsl, pas d'accent sur ce clavier (je suis a mon ecole)

je réponsd juste en vitesse à ta remarque sur les insultes: Je suis d'accord que mon jeu de mots entre berlusconi et connard était peut-être un peu fort, je le reconnais. Néanmoins, je m'oppose (carrément :lol:) à la modification du titre de mon topic! ;). J'avais fait exprès de nommer le sujet "quitte ou double pour l'autre abruti", en lien avec le topic créé en 2004 pour l'élection de bush (qui n'avait pas été modifié, je le souligne ;)). Je voulais justement faire un lien supplémentaire entre MM. Bush et Berlusconi, en réutilisant le même titre de topic ;). Tu as tout cassé l'effet que je voulais faire et brisé mon message en supprimant le mot 'abruti' du sujet pour ne laisser "quitte ou double pour l'autre" :P

Ajout Daniel: je te mets le titre comme demander ici mais tu avais mis connard hier soir, donc ça m'avait forcer à éditer.:p
Paul'c
General
General

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 11 Avr 2006, 19:20

bounty a écrit:comme le dit Budvard

Mouais, je dirais rien... :roll: :lol:
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar USER4574 le Mardi 11 Avr 2006, 22:19

Budvar/Kree a écrit:
Bra'tac a écrit:User tu peux voter en Italie ? :shock:

Notre ami USER est Italien mon cher Bra'tac... :wink: Une "caisse à pâtes" comme on en fait plus! :lol:

Une caisse à pâtes??? Non mais c'est quoi c'te expression??? Espèce de fondue!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 11 Avr 2006, 23:03

USER4574 a écrit:Une caisse à pâtes??? Non mais c'est quoi c'te expression??? Espèce de fondue!

"Caisse à pâtes", "Bac à nouilles", "Bec à grains", "Pioume", etc.... :lol: :lol:

Sinon, j'ai pas envie de lire l'info jusqu'au bout, il a gagné Prodi?
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar USER4574 le Mardi 11 Avr 2006, 23:12

Budvar/Kree a écrit:
USER4574 a écrit:Une caisse à pâtes??? Non mais c'est quoi c'te expression??? Espèce de fondue!

"Caisse à pâtes", "Bac à nouilles", "Bec à grains", "Pioume", etc.... :lol: :lol:

Sinon, j'ai pas envie de lire l'info jusqu'au bout, il a gagné Prodi?

c'est une bonne question! Il parait que oui mais d'une courte tête (2 ou 3 sièges de plus et ce dans les 2 chambres!) L'autre abruti conteste (sans blague!! :lol: ). Enfin bon on verra bien!
Si c'est le cas, l'Italie va enfin pourvoir progesser!
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Mercredi 12 Avr 2006, 20:32

Il a gagné, mais en bon mauvais perdant, en plus, Berlusconi refuse d'accepter la défaite. ils recompteront les voix... :roll: Mais bon, si Prodi est élu, c'est pas gagné... Un pays avec la gauche et la droite à 50/50 c'est difficilement gouvernable... Et quand je dis droite... plutôt extrême droite... :roll: Que Berlusconi perde et rentre chez lui!! :twisted: Un type comme ça ne doit pas pouvoir gouverner :shock: :shock:

Mine de rien, moi aussi je peux voter normalement. Mais j'ai rien reçu comme matériel de vote :lol:

PS: Merci pour le titre de topic, daniel :P
Paul'c
General
General

Messagepar Bra'tac le Mercredi 12 Avr 2006, 21:19

D'ailleurs, devinez qui a annoncé qu'il se présenterait aux éléctions présidentielles d'Italie...?

SILVIO :lol: :lol: :lol:
On ne s'en débarassera pas si facilement :lol:

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Mercredi 12 Avr 2006, 21:25

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

connaissant les Italiens, ils seront capables de l'élire :lol: :shock: :shock: (remarquez, c'est sûrement le parlement qui élit le président) Silvio for President :lol: cry:
Paul'c
General
General

Messagepar bounty le Mercredi 12 Avr 2006, 21:41

:lol: :lol: :lol:
Trop fort ce Silvio !
C'est comme Apophis ou le Docteur Denfer, on crois qu'il est mort, mais il revient toujours à la fin ! :lol:
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Suivante

Retourner vers Bistrot du Coin