Les posts qui n'ont de place nulle part ailleurs!

Parlons de tout et de rien ici ...

Bonne idée, ce topic?

Oui
2
9%
Non
2
9%
heu
5
22%
Obi Wan Kenobi
14
61%

Nombre total de votes : 23

Messagepar Isazouzi le Samedi 27 Mai 2006, 11:21

Rooooooooo et y avait pas la Dame Blanche ???? Je suis déçue. :lol:

Ca me rappelle une émission qui passait quand j'étais gamine, vers mes 8 ou 9 ans je crois, peut-être plus tard (y en a beaucoup d'entre vous qui n'étaient même pas nés... :roll: donc j'en appelle aux anciens de ce forum :wink: ), ça s'appelait Mystères. Avec un s à l'envers.
Ca regroupait des reportages sur tous ces phénomènes étranges et inexpliqués, et je vois que TF1 a bien conservé ses archives, vu que j'ai vu la plupart des reportages mentionnés par Bra'tac dans Mystères.
Cette émission nous terrorisait quand on était gosses (et crédules et bêtes :roll: ). Rien que la musique du générique et le S à l'envers, et hop, la trouille ! :lol:
Je me souviens vaguement du sujet sur Lincoln et Kennedy. Y avait pas un truc comme quoi le secrétaire ou je sais pas quoi de Lincoln s'appelait Kennedy et celui de Kennedy Lincoln ?
Celui qui m'avait fait le plus peur, c'était sur une maison qui saignait aussi, et les habitants avaient trouvé des rognures d'ongle dans leur lit et une maquette de leur maison avec une main tranchée dessus dans leur jardin.

Ah souvenirs .... :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 27 Mai 2006, 12:51

Mystere ..... comme tu dis Isa, rien que le generique me faisait une peur bleu, mais je ne pouvais pas m'empecher de regarder, mais il me semble que c'était en 91-92 un peu moins vieux que ce tu penses.
Mais a l'époque l'emission était vraiment effrayante qd on y pense, je me souviens de la dame blanche au bord d'une route qui faisait de l'auto stop et qui criait comme une folle dans un virage, la ou elle était censé etre morte.
Et la maison avec des traces de sang, rien a voir avec l'emission d'hier, la la maison saignait beaucoup plus et il y'avait blein d'objet qui volait dans la maison.
Enfin bref la plupart des histoires sont des gros cannulars, mais a mon avis y'a un bien un ou deux sujet qui doit se baser sur des faits réels.....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Members of Mayday le Samedi 27 Mai 2006, 15:48

Hey les vieux, 19 ans au compteur et je connais l'émission!! :lol: :lol: :lol:
Eh oui, j'en étais fana aussi, d'ailleurs, je me souviens du reportage sur Roswell... J'en avais les jambes qui en ont tremblé toute la nuit durant!!
C'est vrai que c'était bien cette émission, c'était passionnant, et ça avec un tel soucis d'encrer les sujets dans la réalité!! :P :P
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Samedi 27 Mai 2006, 15:50

Le truc qui m'avais le plus fait flippé c'était le reportage sur une femme qui filmait sa télé et donc l'image revenait en boucle. Et après elle visionnait tout ça et puis on voyer des visages :shocked: Trouillomètre au max!!! Et aussi lorsqu'ils enregistrait sur cassette des voix d'outre-tombes............
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Rhedyan Sheppard le Samedi 27 Mai 2006, 19:12

Je connais pas ça moi...Ce qui est aussi bien parce que j'étais petite j'étais peureuse
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Rhedyan Sheppard
E-8 : First Sergeant
E-8 : First Sergeant

Messagepar Lénora le Dimanche 28 Mai 2006, 10:31

Je connais aussi et j'adorais meme si je flippais à l'epoque^^
Et de toute façon, avec un pere branché SF, faut pas se demander pourquoi je connaissais !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Mai 2006, 00:14

Double post désolée etc....
Apres ma souris, c'est ma Frimousse, ma chienne de 16 ans qui est morte ce matin (mardi, vu qu'a l'heure qu'il est on est mercredi)....J'avais beau m'y attendre depuis quelques mois vu son état, mais c'est toujours dur d'y etre consavrée...C'est ma mere qui me l'a dit, vu que je suis à la Rochelle...
Bref, je vais pas déverser ma tristesse, mais c'est un peu un bout de ma vie qui fout le camp....16 avec la meme chienne, quand on en a 21...ça devient plus qu'un animal, ça devient un membre de la famille....

Bref, voila, j'avais juste ça a dire aujourd'hui....
Et s'il vous plait, evitez les sinceres condoleances et tout le tsintsuin, ça n'y changerais rien (c'est le genre de formule de politesse qui m'horipile ^^)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar Bra'tac le Mercredi 31 Mai 2006, 13:35

évitons les banalités, je suis d'accord.
Petite question, qui n'est sans doute pas très bien venue, vu les circonstances, mais 16 ans pour un chien, s'est vieux. Elle était de quelle race?

(je suis quand même vraiment désolé, je comprend ce que tu ressens, moi même qui ai un chien depuis moins d'un an le considère déjà comme un membre de la famille)
Encore désolé
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar bounty le Mercredi 31 Mai 2006, 14:43

Bin désolé, mais moi je vais quand même en faire des banalités en te disant que je suis de tout coeur avec toi.
Moi aussi j'ai perdu ma petite chienne d'un seul coup en septembre dernier après l'avoir eu pendant 12 ans,
alors je voulais juste te dire que sais ce que ça fait.
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Mai 2006, 15:13

C'etait un caniche...Mon 2eme puisque la 1ere est morte d'un cancer a 10 ans (j'en avais 4 à l'epoque).
C'est vrai qu'elle a véçu beaucoup de temps, 16 ans effectivement, c'est long pour cette race là, mais faut dire qu'elle n'a jamais connu que les grands espaces, entre le trou paumé de Bourgogne et l'air frais de la mer ^^....je ne sais pas si ça joue, mais puisque ça joue pour un humain, alors apres tout pourquoi pas.

Mes parents ne veulent pas en reprendre (enfin, mon pere veut pas, mais ma mere et moi si)...je pense qu'on va attendre un ptit peu, mais je ne leur donne pas un an pour trouver la maison trop vide et en reprendre un !

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar bounty le Mercredi 31 Mai 2006, 15:42

C'est vrai que quand on est habitué à la présence d'un chien, pendant autant de temps, après on sent un vide dans la maison.
Moi ma chienne c'était un petit griffon vendéen.
Normalement, ces chiens là, ça vie 15 ou 16 ans, mais on pense qu'elle a avalée un truc pas net dans le jardin, car elle est morte en à peine une heure.
Au début c'est dure on là voyait partout dans la maison, mais avec le temps, on fini par moins y penser.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de sortir et de te changer les idées avec des amis.
Pour moi, à l'époque, ça ma fait du bien d'en parler.
Ca permet d'évacuer un peu la peine.
En tout cas, comme je l'ai dit, je suis de tout coeur avec toi.
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 31 Mai 2006, 15:56

Lénora a écrit:je ne sais pas si ça joue, mais puisque ça joue pour un humain

:shock: Tu parles suisse toi maintenant? :lol: :lol:

Désolé quand même! :cry: :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Paul'c le Mercredi 31 Mai 2006, 21:21

Budvar/Kree a écrit:
Lénora a écrit:je ne sais pas si ça joue, mais puisque ça joue pour un humain

:shock: Tu parles suisse toi maintenant? :lol: :lol:

Alors si les français commencent à parler comme nous, ça veut aller :lol: :P

désolé quand même ;). n'ayant pas eu de chien, je n'ai pas eu l'occasion de connaître cette épreuve, mais je veux bien croire que ça doit pas être très facile ;). Pas de condoléances donc :P ;)
Paul'c
General
General

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Mai 2006, 22:01

je vois pas en quoi dire "ça joue" à un rapport avec les Suisses ?! J'ai toujours utiliser cette expression...

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 31 Mai 2006, 22:03

Lénora a écrit:je vois pas en quoi dire "ça joue" à un rapport avec les Suisses ?! J'ai toujours utiliser cette expression...

Et bien pourtant c'est une expression bien de chez nous! :wink:
A chaque fois que j'ai demandé à un français "ça joue?", il m'a regardé bizarrement! Et la plupart me répondent "joue à quoi?" :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Mai 2006, 22:34

Bah comme quoi, c'ets pas que Suisse ^^
J'ai aucun suisse dans mon entourage qui ai pu m'influencer etant petite (ni de ptit suisse non plus, j'aime pas....désolée, elle etait facile celle là, mais c'est la fatigue, le stress etc.....bon ok je sors...)

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 31 Mai 2006, 22:45

Oui, à ta décharge, c'est aussi une expression que j'ai utilisée déjà quand j'étais petit. Mais elle a été remplacée maintenant dans mon vocabulaire.

Perso, j'ai jamais eu d'animal. Je verrais pour un chat peut-etre plus tard, mais c'est pas dit du tout... Les animaux, c'est bien, chez les autres :lol: Et c'est un peu la philosophie de la maison.
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar kree office le Mercredi 31 Mai 2006, 23:43

"Ca joue" est très utilisé en France aussi. :wink:

Pour les animaux, moi j'ai un chat, c'est tranquil, et on s'y attache beaucoup ! C'est un membre de la famille pour moi. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Mai 2006, 23:50

Tiens, un exemple que c'est utilisé : Kaamelott....episode ou Guenievre demande a Arthur si le fait qu'il ne la touche pas, ça joue dans le fait qu'elle n'ai pas encore fait d'héritier....comme quoi....ya pas que les Suisses qui utilisent cette expression

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar Isazouzi le Jeudi 01 Juin 2006, 13:17

Effectivement, elle est très utilisée chez nous. Chaque fois qu'on a une expression en commun, ils nous font le coup : tu parles suisse !!!! :wink: Euh non, c'est vous qui parlez français. :P :P :lol: :lol:

Côté animaux, j'ai toujours grandi au milieu de chiens, chats, oiseaux, lapins et compagnie alors ça me manque éormément, surtout un chien. Mais j'habite un ville dans 30m², et je refuse de faire subir ça à un chien : vivre en permanence à l'intérieur à part pour quelques promenades, moi qui n'ai eu que des animaux libres en extérieur, je ne peux pas l'imaginer...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin