Avertissement aux forumiens en cas d'absences

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 02 Fév 2007, 19:08

Willy_italia a écrit:Je suis de retour

moi aussi ;)

Ski génial, ambiance terrible, peu de sommeil, superbe temps, bref, excellent !!
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 02 Fév 2007, 23:13

moi aussi :wink:

Ski génial, ambiance terrible, peu de sommeil, superbe temps, bref, excellent !!

Plus un petit hommage:

Image

PS: moi, j'étais à St Léger les Mélèzes... :wink:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Samedi 03 Fév 2007, 05:09

:lol: Bon retour à vous deux!
J'espère que vous avez profités, parce que la neige c'est joliment fini... :?

(Je suis entrain de me demander si ça se dit en français... Mais je pense que oui... :lol:)
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar marmotte le Samedi 03 Fév 2007, 16:21

Ouaip, ça se dit en français :wink:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar Isazouzi le Mardi 13 Fév 2007, 12:28

Je vous dis au revoir à tous, je pars à Rome jusqu'à dimanche. :wink:
Passez une bonne semaine tout le monde, et si je croise le Pape (étant donné que je vais séjourner au Vatican, hihi :lol: ), je lui passe le bonjour de votre part ! :wink:
Bye !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Mardi 13 Fév 2007, 20:02

Isazouzi a écrit:Je vous dis au revoir à tous, je pars à Rome jusqu'à dimanche. :wink:
Passez une bonne semaine tout le monde, et si je croise le Pape (étant donné que je vais séjourner au Vatican, hihi :lol: ), je lui passe le bonjour de votre part ! :wink:
Bye !

Comment ça au Vatican?? Tu vas dire bonjour à nos amis les gardes suisses?

Bon séjours!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 14 Fév 2007, 14:10

Ah oui, on est interessé là!!
Le Vatican héberge pour la nuit afin de subvenir à ses besoins?? :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Lundi 19 Fév 2007, 13:02

Coucou, me revoilà !!!
Rome, c'était bien, comme on s'en doute ! :D C'est grand, c'est beau, il y a des fontaines, des églises gigantesques et des ruines à tous les coins de rue ! On a visité de façon intensive et je crois qu'on a quasiment tout vu : forum, Colisée, fontaine de Trévi, Panthéon, toutes les places, la Basilique Saint Pierre, le musée du Vatican, la tombe de Jean Paul II...

On a goûté toutes les pâtes et les pizzas qu'on a pu ! :lol: Ah oui sinon, notre appart était juste en face des remparts du Vatican, juste à la limite de la cité et il nous fallait à peine 5 minutes de marche pour arriver à la place Saint Pierre. :wink: Voilà ce que je voulais dire ! Non, Benoit ne nous a pas hébergés, d'ailleurs on ne l'a pas vu. Gros naïfs que nous sommes, on voulait ramener des euros du Vatican mais ils coûtent 350â?¬ donc voilà ! :lol: A part ça, il a fait beau tout le temps sauf bien sûr le jour où on a fait une heure et demie de queue pour entrer au musée du Vatican. C'est toujours agréable de se promener avec un jean trempé et 3 litres d'eau dans chaque chaussure ! :lol:

Quant aux gardes suisses et à leurs bôôôôôôô costumes :lol:, je n'ai qu'une photo un peu floue malheureusement parce qu'il faisait nuit, qu'on n'a pas le droit de s'approcher et qu'avec quelques milliers de touristes qui vous passent devant derrière et à côté sans arrêt, c'est dur de rester bien immobile !
http://i169.photobucket.com/albums/u220/Isazouzi/DSCN3002.jpg
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 20 Fév 2007, 00:18

Bon retour à toi! :wink:
Je vois que t'as bien visité!
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar USER4574 le Mardi 20 Fév 2007, 20:35

Et bien dis donc t'as pas chômé! :lol:
T'as aussi visité St-Clément?
Tu étais dans un appart, sympa!
T'aurais du prévenir à l'avance que tu partais là-bas comme ça j'aurais pu demander à mon pote qui était garde suisse de me donner les bonnes adresses pour que tu puisses profiter. :lol::lol::lol:
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Mardi 20 Fév 2007, 20:59

Ah ben je savais pas que t'avais un pote chez les gardes suisses !!! :wink: Y a un âge limite pour être garde suisse ? Parce qu'ils avaient tous l'air vachement jeunes. En tout cas, ils doivent en avoir marre de répéter toute la journée en 4 ou 5 langues : "non, vous ne pouvez prendre de photo que derrière la barrière". :lol:

Nan, j'ai pas visité St Clément, pas eu le temps. Déjà que je me suis fait mal au pied en visitant le Vatican ! Je pensais être miraculeusement guérie en entrant dans la Basilique mais non, que dalle ! :lol:
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 20 Fév 2007, 21:12

Isazouzi a écrit:Y a un âge limite pour être garde suisse ? Parce qu'ils avaient tous l'air vachement jeunes.

J'ai trouvé ça sur le net... :wink:

Foi catholique

Le Garde Suisse est un catholique pratiquant. Il Å?uvre quotidiennement au cÅ?ur de la Curie Romaine, rencontre continuellement des personnes qui se rendent en pèlerinage sur la Tombe du Prince des Apôtres et participent à des célébrations liturgiques au Vatican.

Il est évident que la Garde Suisse représente, par son appartenance et sa pratique religieuse, une «carte de visite» du Saint-Père.

Nationalité suisse

La nationalité suisse est une condition pour pouvoir entrer dans la Garde. Le candidat doit pouvoir sâ??intégrer au sein du Corps de la Garde et ce dernier désire conserver son caractère typiquement suisse. On attend donc que le candidat nourrisse un attachement particulier pour la Suisse.

Taille minimum 174cm (souvent la taille est élastique et modifiée, mais pas de toute petite taille quelques gardes ont 170 cm)

La célèbre «hauteur de la Garde» doit être respectée. Lâ??image est une partie intégrante de notre service. Lâ??image est importante dans le rapport avec les pèlerins, les touristes, ou avec les personnes qui demandent des informations.

Bonne santé

Les candidats entrant dans le Corps de la Garde Suisse pontificale doivent avoir été déjà soumis à des examens médicaux en Suisse, puis doivent se soumettre à un rigoureux examen médical qui inclut également un test psychologique. Seules les personnes saines peuvent être Gardes suisses.

Conduite irréprochable

La personne chargée de la sécurité du Pape doit avoir une conduite irréprochable.

Avoir fréquenté lâ??école de recrues dans lâ??Armée suisse

Le service militaire obligatoire dans la Garde Suisse pontificale est trop bref pour acquérir une formation de base complète. Câ??est pourquoi le garde doit déjà posséder les capacités militaires quâ??il peut acquérir au sein de lâ??Armée suisse. Nous utilisons le même langage militaire que celui utilisé en Suisse et nous partageons sa conception de la discipline. C'est un service de défense, chaque garde doit pouvoir compter sur son collègue. Pour les anti-militariste, si tu n'as pas fait ton armée, tu ne connais pas la vie en communauté restreinte (armée 15 et 17 semaines, la garde minimum 2 ans) et les ordres, les horaires sont relativement astreignants.

Formation professionnelle

Nous souhaitons de bons candidats, emplis de bonne volonté et efficaces. Lâ??acquisition dâ??une formation professionnelle est un bon indice de cette qualité. En règle générale, nous demandons un niveau dâ??études dâ??au moins trois ans, ou, exceptionnellement, une bonne formation professionnelle de deux ans. Ce n'est pas un endroit pour des jeunes qui ne savent pas quoi faire, ni que faire.

Sexe masculin

Les gardes vivent à deux ou trois dans de simples chambres. Au début, ils sont installés dans des chambrées.

La camaraderie entre jeunes célibataires est un élément quâ??il ne faut pas sous-évaluer.

Un Corps mixte nâ??est pas adapté à notre service et à la vie communautaire.

Célibat

Pour des raisons de service, nous sommes tenus à vivre au Vatican, et les endroits pour se réunir sont très limités. Les appartements à disposition sont peu nombreux. Pour pouvoir se marier, le garde doit être âgé dâ??au moins 25 ans, avoir servi au moins trois ans, sâ??engager à servir pendant au moins trois ans supplémentaires, et avoir atteint au moins le grade de Caporal.

Etre âgé de moins de 30 ans

Quiconque désire devenir Garde Suisse, doit se décider rapidement. Notre Corps est un Corps jeune. Souvent, les gardes les plus âgés rencontrent davantage de difficultés à sâ??intégrer. Nous nâ??acceptons aucun candidat âgé de plus de 30 ans. Toutefois, dans certaines conditions, les anciens gardes peuvent réintégrer la Garde.

Tout ceci et relativement compliqué, mais l'expérience personnelle, la foi, l'amitié, le mental s'en retrouvent grandis. ça vaut la peine pour des gens motivés de faire le pas. Biensur, il y a d'autres possibilités de s'engager dans l'église, mais beaucoup de gens disent qu'ils veulent faire quelques choses mais ne le font jamais. Il n'y pas que la sécurité, il y a le contact avec les gens, les prélats romains du monde entiers, les pélerins; la vie à Rome et au Vatican, les camarades (à vie), la communauté et même certains parmis nous ont fait le pas de la prêtrise.
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Labricolle le Lundi 05 Mar 2007, 21:21

Hello,

Désolé mais j'étais en vacance, je suis partie à Balconnet Beach, mais maleureusement il a fait pas très beau, mais c'était très reposant.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine.
Labricolle vous salut
Labricolle
E-9 : Command Chief
E-9 : Command Chief

Messagepar USER4574 le Samedi 07 Avr 2007, 20:33

Bon les jeunes, je vous laisse pour le week-end car je pars à Euro-Disney!

Faîtes pas les fous! ;)
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Dimanche 08 Avr 2007, 21:38

USER4574 a écrit:Bon les jeunes, je vous laisse pour le week-end car je pars à Euro-Disney!

Faîtes pas les fous! ;)

Bon amusement! ;) salue bien Minnie pour moi! :lol: :wink:
Paul'c
General
General

Messagepar Isazouzi le Dimanche 27 Mai 2007, 09:24

Bye tout le monde, je pars 10 jours en Grèce. Au programme, Athènes et les Cyclades, en espérant qu'il fasse beau ! :wink: Ciao !
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Dimanche 27 Mai 2007, 10:54

hé les aminches, moi je reste chez moi :D

... :cry: :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar USER4574 le Dimanche 27 Mai 2007, 13:23

Isazouzi a écrit:Bye tout le monde, je pars 10 jours en Grèce. Au programme, Athènes et les Cyclades, en espérant qu'il fasse beau ! :wink: Ciao !

Bon voyage chez les Grèques!! :lol: :lol:
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Dimanche 27 Mai 2007, 16:37

Isazouzi a écrit:Bye tout le monde, je pars 10 jours en Grèce. Au programme, Athènes et les Cyclades, en espérant qu'il fasse beau ! :wink: Ciao !

Mais, petite cachottière! :P Bonnes vacances! Salue bien les Grecs pour nous! :wink:
Paul'c
General
General

Messagepar Members of Mayday le Lundi 28 Mai 2007, 16:16

Et dis nous si la mode est vraiment de s'habiller en rose pour les hommes :wink:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin