Willy_italia a écrit:Je suis de retour
moi aussi
Ski génial, ambiance terrible, peu de sommeil, superbe temps, bref, excellent !!
| 

| 

Avertissement aux forumiens en cas d'absences
 moi aussi Ski génial, ambiance terrible, peu de sommeil, superbe temps, bref, excellent !! Nozka chodzi !! 

J'espère que vous avez profités, parce que la neige c'est joliment fini... (Je suis entrain de me demander si ça se dit en français... Mais je pense que oui... ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München 
 Je vous dis au revoir à tous, je pars à Rome jusqu'à dimanche.   
			Passez une bonne semaine tout le monde, et si je croise le Pape (étant donné que je vais séjourner au Vatican, hihi Bye ! Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !  
		Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance. 

Comment ça au Vatican?? Tu vas dire bonjour à nos amis les gardes suisses? Bon séjours! Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite!  
		Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien- 

Coucou, me revoilà !!!

Rome, c'était bien, comme on s'en doute ! On a goûté toutes les pâtes et les pizzas qu'on a pu ! Quant aux gardes suisses et à leurs bôôôôôôô costumes http://i169.photobucket.com/albums/u220/Isazouzi/DSCN3002.jpg Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !  
		Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance. 
 Bon retour à toi!  
			Je vois que t'as bien visité! ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München 
 Et bien dis donc t'as pas chômé!  
			T'as aussi visité St-Clément? Tu étais dans un appart, sympa! T'aurais du prévenir à l'avance que tu partais là-bas comme ça j'aurais pu demander à mon pote qui était garde suisse de me donner les bonnes adresses pour que tu puisses profiter. Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite!  
		Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien- 
 Ah ben je savais pas que t'avais un pote chez les gardes suisses !!!  
			Nan, j'ai pas visité St Clément, pas eu le temps. Déjà que je me suis fait mal au pied en visitant le Vatican ! Je pensais être miraculeusement guérie en entrant dans la Basilique mais non, que dalle ! Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !  

J'ai trouvé ça sur le net... Foi catholique Le Garde Suisse est un catholique pratiquant. Il Å?uvre quotidiennement au cÅ?ur de la Curie Romaine, rencontre continuellement des personnes qui se rendent en pèlerinage sur la Tombe du Prince des Apôtres et participent à des célébrations liturgiques au Vatican. Il est évident que la Garde Suisse représente, par son appartenance et sa pratique religieuse, une «carte de visite» du Saint-Père. Nationalité suisse La nationalité suisse est une condition pour pouvoir entrer dans la Garde. Le candidat doit pouvoir sâ??intégrer au sein du Corps de la Garde et ce dernier désire conserver son caractère typiquement suisse. On attend donc que le candidat nourrisse un attachement particulier pour la Suisse. Taille minimum 174cm (souvent la taille est élastique et modifiée, mais pas de toute petite taille quelques gardes ont 170 cm) La célèbre «hauteur de la Garde» doit être respectée. Lâ??image est une partie intégrante de notre service. Lâ??image est importante dans le rapport avec les pèlerins, les touristes, ou avec les personnes qui demandent des informations. Bonne santé Les candidats entrant dans le Corps de la Garde Suisse pontificale doivent avoir été déjà soumis à des examens médicaux en Suisse, puis doivent se soumettre à un rigoureux examen médical qui inclut également un test psychologique. Seules les personnes saines peuvent être Gardes suisses. Conduite irréprochable La personne chargée de la sécurité du Pape doit avoir une conduite irréprochable. Avoir fréquenté lâ??école de recrues dans lâ??Armée suisse Le service militaire obligatoire dans la Garde Suisse pontificale est trop bref pour acquérir une formation de base complète. Câ??est pourquoi le garde doit déjà posséder les capacités militaires quâ??il peut acquérir au sein de lâ??Armée suisse. Nous utilisons le même langage militaire que celui utilisé en Suisse et nous partageons sa conception de la discipline. C'est un service de défense, chaque garde doit pouvoir compter sur son collègue. Pour les anti-militariste, si tu n'as pas fait ton armée, tu ne connais pas la vie en communauté restreinte (armée 15 et 17 semaines, la garde minimum 2 ans) et les ordres, les horaires sont relativement astreignants. Formation professionnelle Nous souhaitons de bons candidats, emplis de bonne volonté et efficaces. Lâ??acquisition dâ??une formation professionnelle est un bon indice de cette qualité. En règle générale, nous demandons un niveau dâ??études dâ??au moins trois ans, ou, exceptionnellement, une bonne formation professionnelle de deux ans. Ce n'est pas un endroit pour des jeunes qui ne savent pas quoi faire, ni que faire. Sexe masculin Les gardes vivent à deux ou trois dans de simples chambres. Au début, ils sont installés dans des chambrées. La camaraderie entre jeunes célibataires est un élément quâ??il ne faut pas sous-évaluer. Un Corps mixte nâ??est pas adapté à notre service et à la vie communautaire. Célibat Pour des raisons de service, nous sommes tenus à vivre au Vatican, et les endroits pour se réunir sont très limités. Les appartements à disposition sont peu nombreux. Pour pouvoir se marier, le garde doit être âgé dâ??au moins 25 ans, avoir servi au moins trois ans, sâ??engager à servir pendant au moins trois ans supplémentaires, et avoir atteint au moins le grade de Caporal. Etre âgé de moins de 30 ans Quiconque désire devenir Garde Suisse, doit se décider rapidement. Notre Corps est un Corps jeune. Souvent, les gardes les plus âgés rencontrent davantage de difficultés à sâ??intégrer. Nous nâ??acceptons aucun candidat âgé de plus de 30 ans. Toutefois, dans certaines conditions, les anciens gardes peuvent réintégrer la Garde. Tout ceci et relativement compliqué, mais l'expérience personnelle, la foi, l'amitié, le mental s'en retrouvent grandis. ça vaut la peine pour des gens motivés de faire le pas. Biensur, il y a d'autres possibilités de s'engager dans l'église, mais beaucoup de gens disent qu'ils veulent faire quelques choses mais ne le font jamais. Il n'y pas que la sécurité, il y a le contact avec les gens, les prélats romains du monde entiers, les pélerins; la vie à Rome et au Vatican, les camarades (à vie), la communauté et même certains parmis nous ont fait le pas de la prêtrise. ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München 
 Hello,

Désolé mais j'étais en vacance, je suis partie à Balconnet Beach, mais maleureusement il a fait pas très beau, mais c'était très reposant. Je vous souhaite de passer une bonne semaine. Labricolle vous salut 

Bon les jeunes, je vous laisse pour le week-end car je pars à Euro-Disney!

Faîtes pas les fous! Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite!  
 Bye tout le monde, je pars 10 jours en Grèce. Au programme, Athènes et les Cyclades, en espérant qu'il fasse beau !  
			Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !  

Bon voyage chez les Grèques!! Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite!  

Mais, petite cachottière! 

Retourner vers Bistrot du Coin Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité  |