Avertissement aux forumiens en cas d'absences

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 03 Fév 2008, 19:34

marmotte a écrit:On t'avais pas dis que ce n'était pas bon pour les poumons de courir tout nu dans la neige ? :lol:

Ah merde, c'est pour ca ???!! :lol: :lol:

Bon, bon, ok, promis, je le referrai plus ! :lol: ;)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 08 Fév 2008, 14:25

Ah, moi, j'en suis revenu le bronzage en moins, mais avec autant de kilos et sans grippe rapportée...

Pourquoi?

Parce que je n'ai pas courru tout nu dans la neiiigeuuuu :P
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Vendredi 08 Fév 2008, 19:05

Lacheur...il m'a abandonné....j'suis restée toute seule à Lyon pendant que Môsieur était parti skier....peuh !

*partie bouder*
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar USER4574 le Lundi 11 Fév 2008, 14:09

Holà tout le monde!
Juste de passage pour vous dire que j'ai déménagé au début de février et que j'attends ma connexion via vibre optique.
Là, je squatte un wifi non sécurisé pour vous annoncer tout ça

Allez hop, je retourne bosser! :lol::lol:

@+
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Members of Mayday le Mardi 19 Fév 2008, 18:49

Holà tout le monde!
juste de passage pour vous dire que j'ai repris les cours et que j'attends ma connexion bourguignonne.

@+

USER4574 a écrit:connexion via vibre optique.

En haut-débit, ça fait effet tremblement de terre?? :lol: :lol: :lol:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Mardi 19 Fév 2008, 20:25

Eh ben, vive les wifi non sécurisés ! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Mercredi 20 Fév 2008, 12:26

Members of Mayday a écrit:Holà tout le monde!
juste de passage pour vous dire que j'ai repris les cours et que j'attends ma connexion bourguignonne.

@+

USER4574 a écrit:connexion via vibre optique.

En haut-débit, ça fait effet tremblement de terre?? :lol: :lol: :lol:

C'est du tonnerre! :lol:
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar marmotte le Dimanche 02 Mar 2008, 02:17

Isazouzi a écrit:Bye tout le monde, je pars 10 jours en Grèce. Au programme, Athènes et les Cyclades, en espérant qu'il fasse beau ! :wink: Ciao !

J'envisage de visiter la Grèce au mois de juin (visite la journée + baignade en fin d'après-midi). Des conseils à me donner ?
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar Isazouzi le Dimanche 02 Mar 2008, 02:53

marmotte a écrit:
Isazouzi a écrit:Bye tout le monde, je pars 10 jours en Grèce. Au programme, Athènes et les Cyclades, en espérant qu'il fasse beau ! :wink: Ciao !

J'envisage de visiter la Grèce au mois de juin (visite la journée + baignade en fin d'après-midi). Des conseils à me donner ?

Ben je sais pas, quels genre de conseils tu recherches ? Tu envisages d'aller où ? Tout ce qui me vient comme ça, c'est qu'en juin, il y aura énormément de monde donc pour les visites, essaie d'y aller assez tôt, et aussi pour éviter la chaleur.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar marmotte le Dimanche 02 Mar 2008, 15:13

Je compte y aller début juin parce que moins cher, moins de monde et moins chaud. Surtout moins cher d'ailleurs.
Je pense faire quelques jours à athènes et ensuite 1 ou 2 îles. Disons que je voudrais passer un minimum de temps en trajet donc je me demande quel est le meilleur "rendement" : intérêt historique de l'île / temps de trajet / coût sur l'île.

Tu étais passé par un tour opérateur où tu as organisé ton voyage de A à Z ?

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar Isazouzi le Dimanche 02 Mar 2008, 16:09

J'y suis allée début juin et crois-moi, il y a toujours du monde. Je n'ose pas imaginer à quoi ça ressemble en pleine saison !
J'ai tout organisé de A à Z. On peut acheter les billets pour les bateaux sur place sans problème et pour les hôtels, même s'il y a du monde en permanence, on trouve quand même de la place mais c'est plus facile de réserver avant.

Pour te donner une idée, j'ai fait Athènes (2 jours, le temps de faire l'Acropole, le forum et la vieille ville) puis bateau direction Santorin tout au sud des cyclades (4h en speed boat) pour 2-3 jours. Ensuite, Naxos et Mykonos et retour à Athènes.

Santorin est très différente des autres Cyclades, c'est une île volcanique, je la conseille vraiment à tout le monde pour ses paysages uniques et la visite du volcan.
Ensuite, il y a les îles très prisées des touristes comme Mykonos mais qui valent quand même le détour pour leur charme (et l'île de Délos juste à côté) et d'autres îles plus tranquilles, qui sont de simples villages de pêcheurs.
Il n'y a pas forcément de ruines sur chaque île donc regarde dans le Routard. La vie dans les cyclades est moins chère qu'à Athènes sauf bien sûr les plus touristiques (Mykonos, Naxos).
Mais elles sont vraiment toutes magnifiques donc tu ne devrais pas être déçue. Par contre, je crois que le mois de juin n'est pas encore dans la pleine saison donc il se peut que certains hôtels soient fermés sur certaines îles.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar marmotte le Dimanche 02 Mar 2008, 19:10

J'ai acheté le guide michelin - voyager pratique. Ces guides sont bien fait. Mais j'aime avoir l'avis de voyageurs n'ayant pas d'intérêt commercial :D

A priori c'est le même type de parcours que j'ai prévu donc je vais éplucher le guide et voir les sites historiques qui m'intéressent le plus.

J'ai jeté un Å?il sur les tours opérateurs mais les circuits historiques sont trop chers et les séjours "club med" ne m'intéresse pas (je peux aussi bien descendre dans le midi, ça me coutera moins cher).

J'ai aussi regardé le cout des avions et c'est à se demander comment Air France arrive encore à vendre des billets. J'organise régulièrement des voyages au boulot et je ne suis encore jamais passé par leur compagnie : trop cher et/ou trop de risque de grève...
Enfin, il y a moyen de trouver des billets pas cher avec Olympic Airlines.

Encore une question (indiscrète ?), il faut compter environ quel budget sur place (visites et nourriture) ?

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 03 Mar 2008, 17:16

marmotte a écrit:je ne suis encore jamais passé par leur compagnie : trop cher et/ou trop de risque de grève...

Vive la France! :D :lol: Sérieusement j'avais jamais pensé que vous deviez faire gaffe au grèves comme ça! C'est vrai que ça doit être lourd!

Je te conseil le Guide du Routard qui est très complet sur le net. Ils donnent plein de petits conseils. Tu peux même y reserver l'avion via différentes agences. Ebookers, etc...

http://www.routard.com/guide/code_dest/grece.htm

Et en bas de chaque fiches pays, il y a un petit forum où les gens demande justement quoi faire, où aller, quand, etc... Tu y trouveras sûrement ce dont tu cherches! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Lénora le Lundi 03 Mar 2008, 19:37

Eh oui, c'est le problème avec Air France...C'est pour ça qu'ils te font casquer l'assurance changement de billet ou imprevu : S'il y a grève, ils s'en fichent, ils t'ont piqué les 100â?¬ de ton assurance d'annulation de réservation, et si t'as pas pris l'assurance, ils sont gagnants puisqu'ils ont encaissé un chèque qu'ils ne sont pas obligé de rembourser : "z'aviez qu'à souscrire l'assurance".

Moralité : oubliez AirFrance
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar marmotte le Lundi 03 Mar 2008, 20:28

Budvar/Kree a écrit:Vive la France! :D :lol: Sérieusement j'avais jamais pensé que vous deviez faire gaffe au grèves comme ça! C'est vrai que ça doit être lourd!

Imagine, en plus ma boite est en province donc il faut rejoindre Paris en train avec la SNCF. Double risque de grève :lol:

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar USER4574 le Lundi 03 Mar 2008, 23:34

marmotte a écrit:
Budvar/Kree a écrit:Vive la France! :D :lol: Sérieusement j'avais jamais pensé que vous deviez faire gaffe au grèves comme ça! C'est vrai que ça doit être lourd!

Imagine, en plus ma boite est en province donc il faut rejoindre Paris en train avec la SNCF. Double risque de grève :lol:

C'est à se demander qui ne fait pas grève en France??? :lol::lol:
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar marmotte le Lundi 03 Mar 2008, 23:50

USER4574 a écrit:
marmotte a écrit:

Ben, on peut toujours monter en voiture par l'autoroute mais là on risque de se faire bloquer aux péages par les routiers :mrgreen:

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar kree office le Mardi 04 Mar 2008, 20:19

USER4574 a écrit:
marmotte a écrit:

Faut pas caricaturer non plus. :wink:
C'est un risque, mais sincèrement, ça arrive pas tous les mois.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Lénora le Mardi 04 Mar 2008, 20:54

Non, mais il n'a pas tort. QUI n'a jamais été en greve ? J'entends par là par tranche de métier...entre la poste, la SNCF, Airfrance...Cest tout juste si j'arrive à trouver un domaine qui n'a jamais été en greve...

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Mardi 04 Mar 2008, 22:26

Lénora a écrit:Non, mais il n'a pas tort. QUI n'a jamais été en greve ? J'entends par là par tranche de métier...entre la poste, la SNCF, Airfrance...Cest tout juste si j'arrive à trouver un domaine qui n'a jamais été en greve...

essaye 75% des travailleurs au moins : le secteur privé ! ;)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin