|
|
Parlons de tout et de rien ici ...
par bounty le Dimanche 29 Mai 2005, 22:46
Les Français sont devenu débile ou quoi !
Pourquoi pas élire Bush président de la république pendant qu'on y est !
Les américain votent Bush, les Français votent contre l'Europe,
tout par en couille sur cette planète !
C'est quoi la prochaine, Lepen président.
Ce vote est très grave, car il prouve qu'en France l'extrème droite et l'extrème gauche sont plus forte que la gauche et la droite réuni ! 
-

bounty
- Brigadier General

-
par marmotte le Lundi 30 Mai 2005, 08:44
Budvar/Kree a écrit:Moi ce qui m'inquiète pour vous, c'est que Bush voulait que vous votiez non... 
Les Américains font déjà la "..." avec l'Euro plus fort que le dollars, alors si en plus on réussi à créer une Europe Unie notamment contre leur politique (  ) ils vont se sentir carrément menacés.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

-

marmotte
- Major

-
par Budvar/Kree le Lundi 30 Mai 2005, 13:14
Voici un arcticle sur les Français vivants en Suisse:
France/Référendum: vote des Français en Suisse
Les Français de Suisse ont accepté avec près de 80 % des voix la Constitution européenne soumise dimanche à référendum. La participation, autour de 70 % en France, n'a en revanche atteint que 30,15 % pour les expatriés français sur le sol helvétique.
[ats] - Alors que l'ensemble de la France s'est prononcé à près de 55 % pour le "non", les Français de Suisse inscrits pour le scrutin (35 244 personnes) ont accepté le traité européen à 79,80 %. Le "non" a recueilli 20,20 % des suffrages, selon le site internet de l'ambassade de France à Berne.
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par Lénora le Lundi 30 Mai 2005, 16:11
j'ai vu qu'a wallis et futuna, ils l'avaient accepté a 89%  ...comme quoi, le soleil, ça tape pas forcement sur le tete....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par kree office le Mardi 31 Mai 2005, 12:03
Isazouzi a écrit:Sur M6, ils viennent de faire passer un petit bandeau au bas de l'écran disant que Dominique de Villepin est nommé premier ministre à la place de Raffarin.
Bonne nouvelle !
C'est celui que je souhaitais, et surtout on a pas Sarko, il reste ou il est !
J'espère qu'il va donner une nouvelle impulsion, pour reprendre l'expression de J. Chirac !
S'il s'en sort aussi bien en Premier Ministre qu'aux affaire étrangère, ce serait un grand pas ! 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Mardi 31 Mai 2005, 18:01
kree office a écrit:Isazouzi a écrit:Sur M6, ils viennent de faire passer un petit bandeau au bas de l'écran disant que Dominique de Villepin est nommé premier ministre à la place de Raffarin.
Bonne nouvelle ! C'est celui que je souhaitais, et surtout on a pas Sarko, il reste ou il est ! J'espère qu'il va donner une nouvelle impulsion, pour reprendre l'expression de J. Chirac ! S'il s'en sort aussi bien en Premier Ministre qu'aux affaire étrangère, ce serait un grand pas ! 
Alors quelques précisions, Sarko n'aurait jamais accepté de devenir premier ministre. Pour la simple et bonne raison que ca l'aurait ruiné pour 2007.
D'après ce que j'ai lu, il a plus ou moins confirmé qu'il serait à l'intérieur. Ca va faire mal tout ca...
Donc bonne nouvelle à court terme. Attend toi à l'avoir aux présidentielles en bonne posture maintenant. Mieux ou pas ?
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par kree office le Mardi 31 Mai 2005, 18:12
gorillaz43 a écrit:kree office a écrit:Isazouzi a écrit:Sur M6, ils viennent de faire passer un petit bandeau au bas de l'écran disant que Dominique de Villepin est nommé premier ministre à la place de Raffarin.
Bonne nouvelle ! C'est celui que je souhaitais, et surtout on a pas Sarko, il reste ou il est ! J'espère qu'il va donner une nouvelle impulsion, pour reprendre l'expression de J. Chirac ! S'il s'en sort aussi bien en Premier Ministre qu'aux affaire étrangère, ce serait un grand pas ! 
Alors quelques précisions, Sarko n'aurait jamais accepté de devenir premier ministre. Pour la simple et bonne raison que ca l'aurait ruiné pour 2007. D'après ce que j'ai lu, il a plus ou moins confirmé qu'il serait à l'intérieur. Ca va faire mal tout ca... Donc bonne nouvelle à court terme. Attend toi à l'avoir aux présidentielles en bonne posture maintenant. Mieux ou pas ?
Hum, il aurait peut être pas cracher sur le post de premier ministre, un doute subsite en moi.
De tout de façon, il se présentera en 2007, avec l'avis de Chirac ou sans.
Ce qui est sûr c'est que je ne voterai pas pour lui, enfin si je vote pour lui c'est que l'autre est pire !
Vous allez me dire y en a des pires !
Sarkozi et le retour du Flashball... 
-
kree office
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Mardi 31 Mai 2005, 18:20
Non, ce que je veux dire, c'est que même s'il est avide de pouvoir (il est un homme politique tout simplement), il est pas con.
Tous les politiciens qui étaient 1er Ministre se sont vautrés au présidentielles qui suivaient. Dernier en date, Jospinou.
Pourquoi crois-tu qu'il soit devenu président de l'UMP ? pour avoir des fidèles, certes, mais aussi pour ne pas avoir à être premier ministre... C'était calculé tout ca.
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par kree office le Mardi 31 Mai 2005, 18:25
gorillaz43 a écrit:Non, ce que je veux dire, c'est que même s'il est avide de pouvoir (il est un homme politique tout simplement), il est pas con.
Tous les politiciens qui étaient 1er Ministre se sont vautrés au présidentielles qui suivaient. Dernier en date, Jospinou.
Pourquoi crois-tu qu'il soit devenu président de l'UMP ? pour avoir des fidèles, certes, mais aussi pour ne pas avoir à être premier ministre... C'était calculé tout ca.
Et bien en tous cas, c'est pas rassurant !
En 2007, Hollande ou Sarkozi ? Lancez les pari !
Je ne sais même pas vraiment lequel choisir.
Alors, y en a un qui va rien faire et l'autre qui va faire des choses, mais des conneries en même temps.
Et ... bien moi je vote FRANCOIS BAYROU ! 
-
kree office
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Mardi 31 Mai 2005, 18:35
Hollande, tu plaisantes, je pronostique plutôt Fabius vs Sarko.
Le choix est fait pour ma part...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Fazaam le Mardi 31 Mai 2005, 18:52
Fabius ?...
Pfff... Même si je prefererais l'éviter je voterais Sarko
Enfin bon je preferais de loin voir Bayrou 
My Friend, My Friend... Since the time I heard your voice, I fell in love with her...
Since the time I heard your voice, I was sure i would be a singer...
But I miss you Freddy... I miss you, Freddy...
Me and other people We miss you, Freddy... Me and all the world...
-

Fazaam
- Colonel

-
-
par kree office le Mardi 31 Mai 2005, 19:14
gorillaz43 a écrit:Hollande, tu plaisantes, je pronostique plutôt Fabius vs Sarko.
Le choix est fait pour ma part...
Parle pas de malheur !
Si c'est ça, pour moi aussi le choix est fait.
Mais de tout de façon je ne pense pas que Fabius passera, il est impopulaire, il est juste "grande gueule", mais il n'arrivera pas à être président, je pense. 
-
kree office
- Brigadier General

-
par Bra'tac le Mardi 31 Mai 2005, 19:33
alors là, je comprend vraiment pas
De Villepin???? mais CHirac n'a vraiment rien compris!! j'ai rien contre de Villepin, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais CHirac n'a pas compris que la france en avait ras le cul de sa politique et de lui, et lui, il met exactement celui qui lui voue un culte et fera la même chose que Raffarin, sauf 2-3 détails. moi je suis plutot content que ce soit De Villepin, mais ça prouve que Chirac n'a pas compris le message....
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par kree office le Mardi 31 Mai 2005, 19:47
Bra'tac a écrit:alors là, je comprend vraiment pas  De Villepin???? mais CHirac n'a vraiment rien compris!! j'ai rien contre de Villepin, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais CHirac n'a pas compris que la france en avait ras le cul de sa politique et de lui, et lui, il met exactement celui qui lui voue un culte et fera la même chose que Raffarin, sauf 2-3 détails. moi je suis plutot content que ce soit De Villepin, mais ça prouve que Chirac n'a pas compris le message....
Chirac a une politique, il l'applique, et va pas mettre un communiste ou pouvoir, parce que les français ont votés NON, je caricature mais c'est l'idée.
Villepin applique la politique de Chirac, c'est tout, s'il n'a pas mis Sarko c'est qu'il ne sait pas l'encadrer c'est tout.
Et puis si Chirac avait vraiment voulu écouter les français, il aurait dissout, ce qui est loin d'être la solution puisque les français changent constement d'avis ! 
-
kree office
- Brigadier General

-
par Bra'tac le Mardi 31 Mai 2005, 19:49
ouais, je comprend tout à fait, mais quelqu'un d'un peu moins "chirac", il l'a dit "j'i compris que les français n'aimaient pas ma politique, je vais la changer" je caricature, mais c'est ça, et il met un type qui va appliquer EXACTEMENT ce qu'on fait depuis 5 ans
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par kree office le Mardi 31 Mai 2005, 19:57
Bra'tac a écrit:ouais, je comprend tout à fait, mais quelqu'un d'un peu moins "chirac", il l'a dit "j'i compris que les français n'aimaient pas ma politique, je vais la changer" je caricature, mais c'est ça, et il met un type qui va appliquer EXACTEMENT ce qu'on fait depuis 5 ans
Je comprend bien.
Mais Chirac a été élu par le peuple pour un mandat de cinq ans, il applique sa politique légalement.
Si les français ne la souhaitaient pas, il n'avaient qu'à pas voter pour lui, vous allez me dire qu'il y avait Le Pen, c'est vrai, mais les français ont découvert le 21 Avril qu'ils avaient une carte d'électeur et qu'elle pouvait servir à quelque chose !
De plus, je pense que De Villepin va la jouer "plus soft" que Raffarin, et s'en tirera peut être mieux niveau communication, car le problème de l'ancien gouvernement etait aussi la comunication, c'est pas en réformant sans s'éxpliquer aux français que leur côte de popularité va rester bonne !
Enfin, qui vivra vera ! 
-
kree office
- Brigadier General

-
par Harlan le Mardi 31 Mai 2005, 19:58
gorillaz43 a écrit:Hollande, tu plaisantes, je pronostique plutôt Fabius vs Sarko.
Au train où va la Gauche, je pronostiquerais plutôt un Sarko vs. Le Pen  !
Si c'est le cas, je ferais jouer ma double-nationalité pour aller m'installer en Suisse  !
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Mardi 31 Mai 2005, 20:01
J'aime bien De Villepin moi. Deja, je trouve qu'il a de la classe par rapport à Raffarin. En même temps, c'est dur de faire pire.
De Villepin n'est pas encore, selon moi, corrompu par la soif de pouvoir (enfin pas trop). Il n'a jamais exercé de mandat avant, il arrive comme ca, et c'est un mec que je trouve intelligent.
Après, est-ce qu'il aura la poigne pour tenir la France et faire des réformes, à la Thatcher, j'en sais rien, l'espoir est de mise...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|