|
Parlons de tout et de rien ici ...
par Paul'c le Vendredi 25 Mar 2005, 23:58
Harlan a écrit:Les deux planètes se trouvent dans la galaxie de Pégase (où se trouve la cité d'Atlantis dans la série « Stargate Atlantis ») à respectivement 500 années-lumière de nous pour la plus lointaine et "seulement" 150 années-lumière pour la plus proche.
Non mais c'est carrément dingue ! On a un visuel (certes d'artiste, mais quand même) d'une planète de la Galaxie de Pégase  !!!
oh, du calme, faut pas tout confondre! fusion devraient faire un peu attention à ce qu'ils disent  . à 500 années lumière, une autre galaxie?  c'est nouveau ça  alors déjà NOTRE galaxie fait 100'000 années lumière de diamètre. donc une galaxie distante de 500 années lumière, c'est légèrement incohérent. dans la direction de la galaxie de Pégase est plus cohérent  . et le visuel d'une planète d'une autre galaxie  ça va ou bien??  imaginez un peu.. si on avait la technologie permettant de visualiser une planète d'une autre galaxie, nous pourrions aisément photographier à très haute échelle chaque centimètre carré de toutes les planètes de la voie lactée  .
A mes yeux, Fusion s'est ridiculisée et discréditée en publiant des infos telles que celles-là 
-

Paul'c
- General

-
-
par Harlan le Samedi 26 Mar 2005, 00:05
Paul'c a écrit:A mes yeux, Fusion s'est ridiculisée et discréditée en publiant des infos telles que celles-là 
Et évidemment moi j'ai sauté à pieds joints dans le piège  !
Maintenant que tu le dis, je viens de vérifier la news d'origine dont s'est inspiré SG-Fusion, et en effet il n'est pas du tout fait mention de la Galaxie de Pégase. Allez vérifier par vous-même : http://space.com/scienceastronomy/03052 ... irect.html  .
En tout cas, je suis désolé de m'être emporté pour une fausse information, j'ai honte  . Enfin, la nouvelle en elle-même reste quand même révolutionnaire  !
EDIT : Apparemment, dans les commentaires de la news de Fusion, il y a un semblant de correction. Les deux planètes ne seraient pas dans la Galaxie de Pégase mais en direction de la Galaxie de Pégase  .
J'ai édite mon post précédent selon cette nouvelle information  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Seth le Dimanche 27 Mar 2005, 01:23
la galaxie d'andromède est l'une des plus proche et elle se trouve à 3.000.000 a.l., ce qui fait une trotte quand meme...
Je sais pas si vous avez vu, mais les chinois veulent se lancer dans la construction de téléscopes géants, composés de centaines de petits téléscopes spatiaux, ngenre hubble et grace à l'interférométrie, on obtiendrait des téléscopes d'une centaine de km de diamètre  , tout ca d'ici 2100 estiment les experts... Vous imaginez un peu la puissance de tels montres...presque de quoi voir volez une mouche à des milliers d'années lumières
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth
- E-9 : First Sergeant

-
par bounty le Dimanche 27 Mar 2005, 17:24
Au fait, vous savez que dans quelque milliards d'années notre galaxie va entrer en collison avec une autre galaxie.
Ca fait peur non ?
Les quasars des deux galaxies pourraient fusionner et des étoiles pourraient se percuter ou être éjectées de la galaxie dans le bazarre général ? 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Bra'tac le Dimanche 27 Mar 2005, 17:34
si ça se trouve en s'en rendra même pas compte et ce sera à peine visible à l'oeil nu  parce qu'on sera à l'autre bout et tout ce qu'on dira c'est
"rho dit donc ils en font du bruit les voisins" et pis voilà
non sans blague, je pense vraiment que ça se sentira pas sur terre, ni même que ça se verra tant que ça!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par kree office le Dimanche 27 Mar 2005, 17:46
ROMletau'ri a écrit:ben ca ferai peur si ca devait se passer ds quelques années, mais bon la dans quelques milliards d'années y'a peu de chance qu'un humain soit sur terre. 
En effet, j'ai pas vraiment peur  , même les enfants de nos enfants, de nos enfants ne le veront pas, et puis l'Homme (s'il éxiste toujours) aura surement largement acquis la technologie necessaire pour se proteger ou partir ! 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par Seth le Dimanche 27 Mar 2005, 17:54
de toutes facons, meme dans une galaxies les étoiles sont très éloignées donc la probabilité de colision est très faible 
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth

-
par bounty le Dimanche 27 Mar 2005, 18:33
Seth a écrit:de toutes facons, meme dans une galaxies les étoiles sont très éloignées donc la probabilité de colision est très faible 
Tu oublies la gravitation !
Si une étoile passe à moins de 3 ou 4 années lumières, se sera la cata !
D'abord des multitudes d'astéroïdes provenant du nuage de Oort seraient projetés vers l'intérieur du système solaire et donc aussi vers la terre.
Puis l'orbite de certaines planètes pourrait être décalée !
Jupiter et Saturne pourraient petit à petit se rapprocher du soleil !
Comme c'est le cas dans beaucoup d'autres systèmes solaire.
Alors, la Terre, Mars, vénus et Mercure se retrouveraient éjectées du système solaire ou s'écraseraient sur le soleil ! 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Paul'c le Dimanche 27 Mar 2005, 22:24
de toute façon, d'ici quelques milliards d'années, la Terre aura disparu, car le soleil aura augmenté de taille  . Mercure et Vénus seront engloutis par le Soleil, et peut-être la Terre. Donc de toute façon, si l'homme vit toujours, il sera sur une autre planète, et cela veut dire qu'il aura trouvé le moyen de voyager au loin, et également de fuir notre galaxie  . donc pas trop de soucis à se faire  mais ça fait quand même peur
Par contre, en Astronomie, il y a quelque chose qui m'impressionne toujours, et qui me fait regretter de ne pas être né dans 1000 ans: vous connaissez Bételgeuse, la planète à la couleur orangée se trouvant dans la galaxie d'Orion? c'est la planète en haut à gauche sur la photo:
et bien dans environ 1000 ans, la supergéante rouge Bételgeuse explosera et deviendra une supernova! Et j'avais lu dans un livre d'astronomie que lorsqu'elle deviendra une supernova, l'explosion sera largement visible depuis la Terre! j'avais même lu qu'il ferait alors jour en pleine nuit!! je regrette souvent de ne pas vivre cet événement-là 
-

Paul'c
- General

-
-
par Seth le Lundi 28 Mar 2005, 01:56
il n'y a pas si longtemps que ca, les astronomes ont découvert les restes d'une supernova dont l'explosion fut visible pendant le moyen-age...mais à l'époque, on était trop ignard
Sinon, l'étoile la plus proche de la terre est Proxima du centaure, à 4.1al de la terre. A de telle distance, la force gravitationnelle d'une étoile est super faible. De toute facon, c'est tellement loin que ... imaginez 5 milliards d'années, alors que l'homme moderne n'a que, en gros, 10.000 d'existance...
-

Seth

-
par bounty le Lundi 28 Mar 2005, 13:50
Seth a écrit:il n'y a pas si longtemps que ca, les astronomes ont découvert les restes d'une supernova dont l'explosion fut visible pendant le moyen-age...mais à l'époque, on était trop ignard  Sinon, l'étoile la plus proche de la terre est Proxima du centaure, à 4.1al de la terre. A de telle distance, la force gravitationnelle d'une étoile est super faible. De toute facon, c'est tellement loin que ... imaginez 5 milliards d'années, alors que l'homme moderne n'a que, en gros, 10.000 d'existance...
Oui et d'ailleur c'est une étoile double !
Longtemps je me suis demandé comment les planètes s'organisaient dans un système double ?
Quel dommage, le jours où les hommes iront la voir de près, je ne serai plus là depuis longtemps ! 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Seth le Lundi 28 Mar 2005, 14:45
on n'est pas obligé d'aller voir ca de près, on aura pit-etre un super Hubble qui permettra de voir...
-

Seth

-
par Members of Mayday le Lundi 04 Juil 2005, 14:24
Nouvel Obs a écrit:Mission accomplie pour Deep Impact. L»'impacteur» de la sonde américaine, un projectile de cuivre de 370 kilos, a percuté comme prévu lundi matin la comète Tempel 1, pour étudier son coeur de glace et tenter d'en savoir un peu plus sur la formation du système solaire. C'est la première fois qu'un engin spatial touche la surface d'une comète pour un feu d'artifice intersidéral, à 134 millions de kilomètres de la Terre, dignes des plus grandes productions hollywoodiennes. La mission de la NASA porte d'ailleurs le nom d'un film de science-fiction à gros budget, «Deep Impact» (1998) -une coïncidence selon les scientifiques. Sur Terre, l'annonce de l'impact survenu peu avant 6h gmt (8h heure française) a déclenché un tonnerre d'applaudissements et des embrassades au centre de contrôle de la mission confiée au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, à Pasadena en Californie. L'agence spatiale américaine, qui a lancé la sonde le 12 janvier dernier, peut se targuer d'avoir reussi un exploit technologique: rattraper une comète, larguer dimanche un impacteur qui a atteint lundi sa cible -une zone de moins de six kilomètres- à plus de 850.000km de distance. Et, de façon symbolique, le jour de la fête nationale américaine... «Nous avons touché la comète exactement à l'endroit voulu», s'est félicité Don Yeomans, un de responsables de cette mission d'un coût de 333 millions de dollars (275 millions d'euros). La collision à grande vitesse (37.000km/h) entre la comète et le module de cuivre a été visible au télescope depuis certaines régions du continent américain. Le cuivre a été choisi car il permet des mesures plus fiables. Le vaisseau-mère observait les effets de l'impact et s'est approché à quelque 8.000km pour prendre des images. Les premiers clichés font apparaître une grande tache lumineuse sur la partie inférieure de la comète, grande comme la moitié de l'île de Manhattan à New York. L'impact, qui selon les scientifiques devrait creuser dans Tempel 1 un cratère de la taille d'une maison ou d'un stade a également projeté de la glace, des poussières et des gaz, révélant la matière vierge jusqu'à alors sous la surface du noyau. La lumière du Soleil se reflétant sur les matériaux éjectés devait former une sorte de halo brillant, s'atténuant avec la dispersion des débris. Depuis son lancement le 12 janvier, Deep Impact, composé d'un vaisseau-mère et d'un impacteur, a parcouru 431 millions de kilomètres, tandis que la comète, découverte par l'astronome allemand Ernst Tempel, évolue sur une orbite elliptique entre Mars et Jupiter. Les comètes, amas de glace, de gaz, roches et poussières, se sont formées il y a environ 4,5 milliards d'années, à peu près en même temps que le système solaire lui-même. Jusqu'à présent, seules les particules contenues dans la queue des comètes ont pu être prélevées et examinées. La mission Deep Impact doit permettre pour la première fois d'examiner ce que renferme la croûte du noyau. L'impact a été également suivi par les télescopes spatiaux Hubble et Spitzer. L'Agence spatiale européenne (ESA), elle, a fait appel à son chasseur de comète Rosetta et à son observatoire XMM-Newton. Au total, des scientifiques d'une vingtaine de pays ont observé la collision.
Waou waou waou!!
Y a pas a dire, franchement, bravo!!
Pour avoir réussi à balancer 4.5 tonnes de TNT sur une comète, félicitations!!
Par contre, côté éthique, faire péter un si bel objet pour la science... Bref, heureusement que c'est pour la science!! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Jeudi 07 Juil 2005, 16:07
vous ne savez pas quoi sur votre pc ?,
au lieu de le laisser tourner *inutilement* ou d'utiliser votre connexion internet a telecharger des trucs *illégaux* (qui ne le fais pas dans son coin...), allez donc a la chasse aux Goa'uld, aux Nox, et tous nos autres amis les Extra-Terrestres avec Seti@home...
depuis que j'ai enfin mon internet illimité, et pour eviter d'eteindre mon pc (risque de plantage important au demerage), c'est ce que je fais, je le laisse tourner...au moins, si on en trouve, ça sera en partie grance a moi
(il me semble deja avoir vu un topic dessus, mais je ne suis plus sure)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par Budvar/Kree le Jeudi 07 Juil 2005, 16:20
Sauf ques c'est vieux comme le monde ce truc... Je sais pas si ça marche encore...
[EDIT] J'ai rien dit, le site à changé! 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par Lénora le Jeudi 07 Juil 2005, 18:06
si y en a parmis vous qu'ils l'ont installé, pouvez nous me dire si vous avez le fond d'ecran qui apparait et coment vous l'avez eu
http://setiathome.berkeley.edu/sah_graphics.php
?? car moi, rien a fair,e j'ai pas ce qu'ils disent, et ça m'ennuis
jaimerais bien chercher des ETs moi...
j'suis meme pas sured'avoir installé le bon truc, mais il n'y en avait pas d'autre..
j'suis bien deçue, moi qui etait toute contente...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par USER4574 le Jeudi 07 Juil 2005, 22:15
Ca va faire 2 et demi qu'il tourne chez moi, j'en suis à 654 résultats envoyés
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Jeudi 07 Juil 2005, 22:21
et t'as fait comment, car moi, rien a faire, j'ai pas leur ecran de veille, j'ai un truc BOINC, je trouve ça partout, mais j'ai pas l'impression que c'est le bon truc..
EDIT : j'ai la bonne fenetre, mais incapable a se connecter au serveur, pourtant, l'adresse et le compte sont activés...
en tt cas, quand j'y arriverais, ils ont interet a bien se plante,r car je vais vous les trouver moi, ces ETs !!!!
-

Lénora
- Major General

-
-
par Lénora le Samedi 01 Oct 2005, 15:30
DPPAFTC
Le 3octobre, il va y avoir une eclipse de Soleil
ici pour plus d'info
-

Lénora
- Major General

-
-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
|