Les posts qui n'ont de place nulle part ailleurs!

Parlons de tout et de rien ici ...

Bonne idée, ce topic?

Oui
2
9%
Non
2
9%
heu
5
22%
Obi Wan Kenobi
14
61%

Nombre total de votes : 23

Messagepar USER4574 le Mardi 31 Oct 2006, 17:12

Excellent!!

C'est vraiment fort! Vivent la poste française et Free! :lol::lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Members of Mayday le Mardi 31 Oct 2006, 19:56

:lol: :lol: Pas mal!!
Mais quand même, chapeau le client!!
Une patience qui mérite les honneurs!! :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Mardi 31 Oct 2006, 23:22

Members of Mayday a écrit::lol: :lol: Pas mal!!
Mais quand même, chapeau le client!!
Une patience qui mérite les honneurs!! :roll:

je sais pas si tu as lu le topic après, mais ca lui a pris une heure tout ce petit jeu...

Dans le même genre, ce matin, j'étais chez moi, le facteur, dans sa flemmardise la plus absolue n'a pas daigné monter les 2 étages pour me porter une lettre recommandée. Du coup, ma mère va pour la chercher à la Poste, normal quoi...

La guichettierre lui répond, non, je l'ai pas. Ma maman lui demande d'aller vérifier, quand même, on ne sait jamais. C'est vrai que le facteur passe à 13h chez moi, mais bon... Elle lui répond : "non, c'est pas mon problème, repassez soit ce soir, soit jeudi. Et si vous êtes pas contente, vous pouvez toujours remplir un formulaire de plainte contre le facteur"...

Et dire que ma maman a voulu y aller. Tellement j'aurais aimé y aller pour vivre ca. Tellement la nana elle aurait regretté... Et tellement c'est fou ce monde... Et on peut rien y faire, secteur public oblige...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Isazouzi le Mercredi 01 Nov 2006, 01:34

Eh oh !!!! J'y ai bossé moi à la Poste pendant mes mois d'été quand j'étais étudiante !!!! :evil:
Non sérieux, j'ai adoré, c'était un vrai boulot de planqué !!! :D A part devoir se lever tôt (je commençais à 7h), c'était le pied. Surtout que moi, j'étais en voiture à la campagne. Une fois la tounée apprise par coeur, je finissais toujours à midi au plus tard alors que j'étais payée pour plus d'heures que ça, cherchez pas plus loin pourquoi certains facteurs ne montent pas les recommandés. Y en a même qui ne prennent pas la peine de sonner pour voir si vous êtes là ! C'était pas mon cas (vous êtes pas obligés de me croire, mais je vous le dis :wink:), à part, je l'avoue, la maison où le pitbul était en liberté, faut pas déconner non plus ! :lol:
Quoi qu'il en soit, le facteur ramène à la Poste les recommandés et colis non distribués une fois sa tournée terminée, donc peut-être qu'il n'était pas encore rentré quand ta mère y est allée. Même si elle n'aurait jamais dû avoir à y aller en premier lieu.
Ah lala, j'en aurais des trucs à raconter sur la poste tiens ! Enfin quoi qu'il en soit, un conseil comme ça en passant : on a tout à gagner à être super sympa avec son facteur, croyez-en ma vieille expérience ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 01 Nov 2006, 01:58

Le truc, tu vois, c'est que notre factrice habituelle est trop sympa. Elle, elle sonne, elle dit bonjour, je discute avec elle quand je la vois. Et puis je tolère qu'elle passe parfois à 14h parce que de toute facon, je récupère le courrier quand je rentre le soir (ou mes parents)...

Mais au guichet de ma poste, toute autre histoire. Ils en ont rien à foutre du client. Chaque fois que t'y va, déjà, t'attends trois plombes, n'importe quelle heure de la journée, n'importe quel jour. Ensuite, t'as jamais un bonjour, un merci, un s'il vous plait, jamais un sourire... C'est la corvée d'aller à la poste. Sans vouloir rentrer dans des clichés, c'est vraiment pas mon genre, mais etre jeune, blanc et bien habillé n'aide pas non plus. Je sais, c'est pas très politiquement correct de dire ca, j'assume (et vous me connaissez...), mais c'est la vérité... C'est triste à dire.

Raconte nous des anecdotes, tiens, c'est marrant. Genre, j'imagine les mamys qui t'offrent le café ou lisent les lettres des petits enfants... lol encore des clichés :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar marmotte le Mercredi 01 Nov 2006, 11:15

Ah les lettres recommandées et les colis. En 2 ans et demi que j'habite au même endroit, j'ai toujours du aller les chercher à la poste. Le facteur n'a jamais daigné venir taper chez moi ni même sonner à l'interphone.

Quand aux horaires d'ouverture de la poste, ben faut être chômeur ou prendre sur ses heures de travail pour pouvoir y aller :roll:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 01 Nov 2006, 12:20

Même topo sur les facteurs et la poste ici.
Quoique, ces dernières années, je suis reconnaissant du boulot de notre facteur, parce qu'avec le chien qu'on a... (croisé berger allemand / labrador :lol: )
Généralement, c'est pour le calendrier de l'an que le facteur s'arrête discuter, sinon, c'est un bonjour amical :roll:

Côté anecdote, si vous en voulez sur les Espaces Verts... :mrgreen:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Mercredi 01 Nov 2006, 12:22

Ouais, c'est vrai que les bureaux de poste, c'est souvent l'horreur. :?

Pour la factrice qui passe à 14h, si elle est sympa et professionnelle, c'est sûrement qu'elle ne peut pas faire autrement. Les jours où il y a beaucoup de courrier, le tri prend plus de temps, donc tu pars plus tard de la poste, et les gens qui sont en fin de tournée ont le courrier plus tard. Quand j'y bossais, je faisais la zone industrielle du coin et y avait une entreprise qui trouvait que je passais toujours trop tard, mais je pouvais vraiment pas faire autrement !!! :wink:

Après, pour les anecdotes, j'en ai pas mal : ce que je préférais, c'était les petites vieilles qui me filaient un pourboire ! :D C'était encore en francs à l'époque, elles me donnaient 10 F pour leur avoir apporté leur recommandé alors que c'était mon boulot ! :wink: Un jour, y en a une qui m'a même fait une tarte aux pommes ! Trop bien !!!! :D :D Les personnes âgées attendent le facteur comme le messie : ils te font la conversation pendant 10 minutes, impossible de s'en aller !!! :D :D
Après, y avait une maison qui me faisait toujours entrer pour manger et boire un truc (sachant que c'était l'été dans le Sud-ouest donc méga chaud, ils avaient pitié de moi ! :wink: ) J'avais droit à des boissons fraîches, des glaces, des bonbons...
Y avait aussi la cousine du maire qui m'envoyait lui acheter ses clopes mais il fallait pas que je le dise parce que son cousin le maire ne savait pas qu'elle fumait ! :lol: :lol:
Sur ma tournée, j'avais aussi le château d'une comtesse qui exigeait que je descende de voiture et que je lui porte son courrier dans sa cuisine. :evil: Je vous jure !
Et comme c'était la campagne, j'ai eu droit à la vache au milieu de la route qui ne veut pas bouger. :lol: Une autre fois c'était un cheval qui s'était échappé de son pré. Et aussi les éternels chiens qui ne peuvent pas saquer le facteur et qui te courrent après. Du coup j'étais obligée de me mettre le plus près possible de la boîte pour pouvoir sortir le bras sans me faire mordre. J'ai appris à faire des manoeuvres pas possibles du coup, c'est presque mieux que l'auto-école ! :lol:
Et sinon, à la poste pendant qu'on fait le tri, dites-vous bien qu'on lit absolument toutes les cartes postales ! :wink: Les facteurs savent tout sur tout le monde, c'est hallucinant ! Qui couche avec qui, tous les ragots y passent ! (Enfin en ville, ça doit pas être pareil, c'est sûr) Certains allaient même jusqu'à ouvrir les faire-part de mariage. Ca leur arrivait aussi de se lancer les colis comme des ballons de rugby. :? Une fois, on a eu un colis dans lequel il y avait un petit aspirateur qui s'est allumé tout seul ! :lol: :lol: Obligé d'ouvrir le colis pour l'éteindre ! :lol: :lol:
Franchement, j'ai passé de très bons étés à la poste ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Mercredi 01 Nov 2006, 21:59

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Quoi!!! Le facteur ne sonne même pas pour des lettres recommandées!!! C'est quoi ça??
Heureusement que chez nous c'est pas comme ça! J'ai un pote facteur (collectionneur de figurines en tout genre surtout SW et LOTR) qui me disait qu'il se faisait souvent charier dans les forums car la poste française était à chier. Il m'a dit aussi que si en Suisse, ils faisaient pareil, c'était la porte direct! Ca a le même nom mais ce sont deux entreprises totalement différentes

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar marmotte le Jeudi 02 Nov 2006, 00:06

Tout n'est pas à jeter non plus.

Les services de la poste sont nazes mais notre courrier est quand même distribué dans toute la France entre 24 et 72 heures après l'avoir posté pour 54 centimes d'euros.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar Daniel le Jeudi 02 Nov 2006, 00:29

marmotte a écrit:Tout n'est pas à jeter non plus.

Les services de la poste sont nazes mais notre courrier est quand même distribué dans toute la France entre 24 et 72 heures après l'avoir posté pour 54 centimes d'euros.

eh pour le delai, ça dépend après de la zone de distribution

si seulement on pouvait aller chercher ses lettres au centre de tri, ça serait plus rapide pour moi le plus souvent

Mes lettres mettent entre 24 heures et 1 semaines pour etre reçut

Et le pire c'est ma lettre de convocation pour l'entretien d'entrée de mon école que j'ai jamais reçu.
Heureusement que la date a dû etre modifier et que mon école m'a téléphoné.

Mais bon, ya des facteurs sympa aussi
Le dernier gars qui a apporter un colis a attendu plus de 5 secondes avant de partir, me laissant le temps de me reveiller à moitié et de descendre d'un étage lui ouvrir
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Daniel
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Isazouzi le Jeudi 02 Nov 2006, 12:46

Personnellement, je n'ai aucun problème avec mon facteur non plus, un petit jeune très professionnel, rien à redire. Mais j'entends tellement de gens se plaindre que leur facteur ne sonne même pas que je commence à me demander si ça fait encore partie de leur travail ! :shock:
Sinon, histoire de répartir les torts, quand j'y bossais, j'ai été frappée par le nombre de gens incapables d'écrire correctement une adresse. C'est une proportion bien plus grande que ce qu'on imagine. Il y a ceux qui ne se donnent pas la peine d'écrire le code postal, ceux qui se trompent de code postal, ceux qui mettent juste le nom de famille et la ville... Ils s'imaginent tous que le facteur connaît tout le monde, mais c'est sans compter le nombre de gens qui s'appellent pareil non seulement dans une même ville, mais parfois dans une même rue ! Alors sans adresse précise, c'est dur de ne pas se tromper. Y a des mauvais facteurs, c'est clair, mais y a aussi des gens qui font tout pour que ça marche mal.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 02 Nov 2006, 17:19

Je double craque !! C'est pas possible, demain, je me paye un facteur !!

Je suis allé à la Poste, aujourd'hui, j'ai perdu ma demi heure à attendre le recommandée. Je rentre chez moi, devinez ce que je trouve ? Un avis de passage... Mon facteur est encore passé aujourd'hui, n'a encore pas sonné et je vais encore devoir aller demain à la poste perdre une demi heure... Je craque... pffff

faudrait que j'en écrive un bouquin...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar ��µ�í$ le Jeudi 02 Nov 2006, 18:29

gorillaz43 a écrit:Je double craque !! C'est pas possible, demain, je me paye un facteur !!

Je suis allé à la Poste, aujourd'hui, j'ai perdu ma demi heure à attendre le recommandée. Je rentre chez moi, devinez ce que je trouve ? Un avis de passage... Mon facteur est encore passé aujourd'hui, n'a encore pas sonné et je vais encore devoir aller demain à la poste perdre une demi heure... Je craque... pffff

faudrait que j'en écrive un bouquin...

Et moi je vais faire une blague sur la poste dans ma bd :p
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Rhedyan Sheppard le Vendredi 03 Nov 2006, 14:20

A une époque Alès-Nîmes (50km à tout casser) il fallait une semaine alors que Cannes-Alès (je sais pas le nombre de km mais y'a 3h30 de train) il fallait 24heures. Cherchez l'erreur :D :D
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Rhedyan Sheppard
E-8 : First Sergeant

Messagepar Members of Mayday le Samedi 04 Nov 2006, 21:29

Petit HS (quoique, est-ce possible dans un tel topic? :roll: )
'fin bref, hier soir et ce matin (:lol:), j'ai fêté mon anniversaire...

Et regardez comme mes amis me connaissent bien!! :lol: :lol:
Face:
Image
Dos:
Image

Rien à dire :lol: :lol: :lol: sauf peut-être que je vais l'arborer fièrement à la fac ce t-shirt!! :lol:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Rhedyan Sheppard le Samedi 04 Nov 2006, 21:47

No comment ^^
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Rhedyan Sheppard

Messagepar Lénora le Samedi 04 Nov 2006, 21:52

Un seul truc a ajouter : MDR :lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Bra'tac le Dimanche 05 Nov 2006, 00:06

la vache! Ca c'est du t-shirt! Vraiment des mecs biens, tes copains :D :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar USER4574 le Dimanche 05 Nov 2006, 15:42

J'veux le meêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêême!!!!!

:lol::lol::lol:
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin