le pharaon d'heliopolis, volet I: retour du néant

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar mat vador le Dimanche 13 Mar 2005, 18:01

ben desolé pour le post-doublon. :?

Chapitre 3 : mission suicidaire.

Site Alpha

Oâ??Neill sâ??avança sur la piste, accompagné dâ??un jeune major. Au bout de la piste, lâ??attendait un f-302 prêt au décollage. Il nâ??attendait plus que son pilote. Ce f-302 nâ??était pas classique. Lâ??arrière était environ 2 fois plus gros que la moyenne.
« Le f-302 est «gonflé à bloc», mon général. Vous avez là-dedans assez dâ??énergie pour faire lâ??aller-retour Nila/Alpha.
Le colonel Carter nâ??a pas dû sauter de joie en apprenant que vous alliez risquer le f-302 modifié, je me trompe ?
-Non. Elle était folle de joie en apprenant quâ??on avait récupéré un modèle dâ??hyperdrive goaâ??uld destiné à un vaisseau inconnu, sûrement de petite taille. Hyperdrive quâ??on a aussitôt monté sur un f-302. Elle a peur que le f-302 modifié ne soit détruit, mais au fond, câ??est précisément pour le type de mission que je vais mener quâ??il a été assemblé.
-Bah ! Je pense que vous le ramènerez en bon état. Ce vaisseau est sûr et maniable. Cependant, je vous conseille de ne pas trop faire de détours. Vous pourriez bien avoir des problèmes si vous martyrisez trop cette machine.
-Compris, major, merci. Répondit Oâ??Neill dâ??un air absent. Au fait, avec qui est-ce que je vais voler ?
-Personne, mon général.
â??Pardon ?
-Ne vous inquiétez pas. Jâ??aimerais vous montrer quelque chose.
-Quoi donc ?
-Montez à bord, dit-il dâ??un air existé comme un gamin qui prépare une blague.
Oâ??Neill se hissa dans le cockpit.
-Bonjour, général.
-Qui a parlé ? Demanda O'Neill, étonné.
-Lâ??ordinateur de bord.
â??Hein ?
-Vous avez bien entendu. Nous avons apporté pas mal de modifications à ce f-302 en plus de lâ??hyperdrive goaâ??uld, notamment la possibilité dâ??utiliser le vol stationnaire, comme un hélicoptère. Mais la principale innovation vient de lâ??IA. Vous pourrez ainsi ordonner au vaisseau de faire ceci ou cela, y compris entrer en hyperespace à la destination désirée, et il calculera la destination pour vous, faisant office de co-pilote. Il réagit à commande vocale.
-Formidableâ?¦dit Oâ??Neill dâ??un air agacé. Il avait du mal à travailler dans ce genre de conditions. Câ??est lui qui mâ??a dit bonjour spontanément ?
-Non, mon général, répondit le jeune officier, le sourire aux lèvres. Toutes les phrases du genre bonjour, au revoir, bonne chance, bon voyageâ?¦ sont des phrases inscrites dans sa programmation, quâ??il va vous sortir quand ses capteurs jugeront le moment opportun.
-Bon et bien, je crois quâ??il est temps que jâ??y aille.
-Bonne chance, mon général.
-Merci, major.
Un rapide salut militaire, et le major sâ??éloigna de la piste.
-Quand faut y allerâ?¦maugréa Oâ??Neill.
-Veuillez indiquer la destination choisie.
-Tsssâ?¦ Nila.
-Coordonnées de Nila sélectionnées. Calcul de trajectoire en cours.
-Ouais, ouaisâ?¦
-Passage en mode hyperespace à votre commandement.
â??Mouais !
Oâ??Neill fit décoller son appareil. Rapidement, il passa la frontière de lâ??espace et il se retrouva dans le cosmos.
-Passage en hyperespace, ordonna t-il.
â??Confirmez-vous lâ??entrée en mode hyperespace ?
-Rrhha OUAIS!
-Création de la fenetre sub-spatiale à destination de Nila, dit lâ??ordinateur 5 secondes après, sans doute le temps de vérifier dans ses bases de données que «rrhha OUAIS ! » était bien une réponse affirmative.
-Bon tu te grouilles, tas de ferraille ? dit Oâ??Neill, en sachant tout à fait que le programme ignorerait sa phrase, nâ??étant pas assez sophistiqué pour la comprendre.
-Nous venons dâ??amorcer le passage dans la faille sub-spatiale à destination de Nila. Veuillez vérifier que tous vos systèmes de survie sont opérationnels.
-Ouaisâ?¦
-Nous sommes maintenant en mode hyperespace. Durée estimée du voyage: 46 minutes, 36 secondes. Le pilotage sera désormais assuré de manière automatique jusquâ??au retour en espace conventionnel. Bon voyage, général.
-On lui diraâ?¦»
Presque 1 heure. Oâ??Neill avait bien fait dâ??apporter le dernier numéro du magazine « les Simpsons» pour sâ??occuper. Il avait même de quoi manger un peu. Il regarda le paysage. A perte de vue, un gigantesque tunnel bleuté avec des tons violets, et au loin, une forte lueur blanche. Par effet dâ??optique, on avait lâ??impression de foncer tout droit sur cette énorme sphère de lumière, mais dans la réalité cette sphère nâ??était quâ??un effet dâ??optique, tout comme les arcs-en-ciel. On a lâ??impression de sâ??en approcher, mais plus on approche, plus il recule, car il nâ??est pas physiquement là. Derrière le tunnel bleu, on distinguait lâ??espace, et des étoiles.
Oâ??Neill abandonna sa contemplation pour revenir à son magazine des Simpsons.

Vaisseau de Poséidon.

La porte de sa cellule sâ??ouvrit. Un garde squale, accompagné de 2 jaffas standards, passa la porte.
« Debout ! » Lui hurla le garde squale, en lui donnant un violent coup de pied dans le ventre.
Daniel se releva difficilement. Les 2 jaffas le saisirent, lui prenant un bras chacun. Il avait encore un douloureux mal de tête provoqué par le coup qu'il avait reçu à Krek.
Ils le traînèrent en dehors de la cellule. Daniel ne réalisa pas tout de suite ce quâ??il lui arrivait. Dans son dernier souvenir, il voyait ce jaffa assommer Sam avant de lâ??assommer lui aussi, dans les ruines de la forteresse de Krek.
Après ça, il avait apparemment été emmené. Mais où ?
Jâ??espère quâ??il nâ??est rien arrivé à Jack, Sam, Tealâ??c, Jonas et les autres, pensa t-il.
On le traînât encore à travers plusieurs salles. Finalement, ses geôliers sâ??arrêtèrent. Ils étaient dans une salle étrange qui semblait sortit tout droit des livres représentant des paysages de lâ??Atlantide. Tel du lierre, des algues courraient sur les murs. Des bassins remplis de poissons exotiques occupaient les coins de la pièce. Plusieurs groupes attendaient apparemment quelque chose.
Lâ??un des groupes se plaça au centre de la pièce, et fut emporté par des anneaux. Un autre groupe prit sa place, et ainsi de suite. Un groupe se plaça alors au centre, mais un grand homme musclé, avec une barbe blanche, sâ??en détacha et se dirigea vers lui.
« Tu es Daniel Jackson ?
-Benâ?¦ouiâ?¦
-â?¦Je me demande bien ce quâ??il veut faire de toiâ?¦tu ne sembles être quâ??un simple humain, pourtantâ?¦
-Qui ça « il » ?
-Mais ton seigneur, bien sur, et le mienâ?¦ » Dit-il en éclatant de rire.
Poséidon (car câ??était lui !) retourna alors avec les autres au centre de la pièce et ils furent téléportés à leur tour.
Daniel, accompagné de ses 3 gardes, se retrouva à son tour au centre, accompagné de 2 autres soldats. Ils furent téléportés dans une salle qui lui rappelait le vaisseau de Râ quâ??il avait vu, il y a environ 10 ans sur Abydos. De là, il fut traîné dans une autre cellule. Il ignorait quâ??il nâ??était plus dans le vaisseau mais dans une cellule du palais dâ??Ialou.

SGC, Terre, salle de briefing

« Klorel ? Vous croyez ? Demanda Carter dâ??un air perplexe.
-Et bien ça me paraît une bonne possibilité, répondit Jonas. Vous lâ??avez laissé en vie. Vous avez tué son père, Apophis, et sa mère, Amon-het. Vous lâ??avez humilié, vous lâ??avez privé de son hôte. Sâ??il en avait retrouvé un, il pourrait bien entretenir un puissant désir de vengeance à votre égard.
-Câ??est envisageable, reconnut Carter.
-Etâ?¦ce mec qui se prenait pour Belzébuth, ce Satanos, ou je ne sais quoiâ?¦dit Lobjoyce.
-Sokar.
-Oui voila, ce Sokar, ça ne pourrait pas être lui ?
-Je ne pense pas, répondit Carter. On aurait eu de ses nouvelles avant, je pense.
-En fait, continua Jonas, je ne pense pas quâ??il faille chercher chez ceux que vous avez vaincus et qui voudraient se venger. A mon avis nous sommes face à un ou plusieurs seigneurs goaâ??ulds que nous ne connaissons pas. Comme ce Poséidon.
-Il est aussi possible quâ??il nâ??y ait pas dâ??autres seigneurs et que ce Poséidon soit le seul meneur de cette attaque, dit Lobjoyce.
-Mais pourquoi ? reprit Carter. Nous nâ??avons jamais combattu ses forces. Pourquoi nous attaque-il subitement, comme ça ?
-Il considère peut être que la Terre et ses alliés ont pris un peu trop dâ??importance ces derniers temps.
-Possibleâ?¦
-Ce qui me chiffonne le plus, dit Jonas, câ??est cette armée. Dâ??où sort-elle ? Quelles sont ces bestioles qui ont été vues parmi les jaffas ennemis ?
-Bonne questionâ?¦

ALERTE ALERTE ACTIVATION NON PROGRAMMEE DE LA PORTE DES ETOILES !

-Il ne manquait plus que çaâ?¦soupira Jonas.
Ils se ruèrent vers la salle de commandement de la porte. Les 7 chevrons sâ??enclenchèrent, lâ??iris se ferma et le vortex sâ??ouvrit.
-Câ??est le code dâ??identification de lâ??avant-poste de P3X-513.
P3X-513. Câ??était la planète où, 8 ans (presque 9 ans) plus tôt, lâ??ancien fiancé de Carter, Jonas Hanson, était devenu fou et mégalomane au point de se prendre pour un dieu.
Il avait commencé à faire construire par les indigènes un gigantesque temple en son honneur, lorsquâ??il fut neutralisé. Après cela, les terriens étaient revenus sur ce monde, désireux de voir si les anciennes mines goaâ??ulds cachaient encore des merveilles comme des artefacts de technologie goaâ??uld ou du minerai intéressant.
Ils voulaient aussi étudier les boucliers anti-UV dâ??origine goaâ??uld de la planète. Ils avaient amené des ouvriers et des ingénieurs par la porte, et ils avaient transformé le temple inachevé en forteresse terrienne.
Les colonnes furent renforcées, les fondations améliorées. Ainsi le temple servit de fondation, de squelette, à la forteresse terrienne qui lâ??entourait.
â??Allo, allo, ici le major Connor, dit la voix. Le major Connor, que sg-1 avait rencontré alors quâ??il nâ??était que lieutenant, était le subalterne du colonel Sust, le dirigeant de la base locale.
-Ici le colonel Carter, je vous reçois 5 sur 5, major. Que se passe t-il ?
-Nous allons être attaqués !
-Pardon ?
-Nos radars ont détecté la sortie dâ??hyperespace dâ??un vaisseau vraisemblablement goaâ??uld. Je ne sais pas comment ils nous ont trouvés. Nous sommes passés au niveau dâ??alerte maximal. Nous allons avoir besoin dâ??aide et sans doute devoir évacuer.
-Votre base est trop importante pour quâ??on puisse se permettre de lâ??abandonner, major. On vous envoie des renforts.
-Reçu.
Le vortex se referma. Carter se plaça au micro.
-Que toutes les équipes militaires non affiliées à dâ??autres missions se préparent au départ imminent pour une zone dangereuse.
Soudainement, les chevrons recommencèrent à bouger, et la porte sâ??ouvrit à nouveau. Lâ??iris se ferma.
-Aucun code, mon colonel !
Plusieurs chocs retentirent contre lâ??iris. La porte était maintenue ouverte par une puissance hostile. Elle était bloquée pour au moins 38 minutes.
Carter se retourna vers ses amis.
-On a un problèmeâ?¦ »

Hyperespace, aux alentours de Nila.

« Sortie dâ??hyperespace dans 10 secondes. 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0. Création de la fenetre sub-spatiale.
Un éclair zébra lâ??espace, et le f-302 sortit dâ??un nuage violet/bleuâtre.
-Nous sommes arrivés en vue de Nila, général.
-Parfait. Enclenche les commandes manuelles.
-Commandes manuelles enclenchées.
Nila. Ce monde était magnifique depuis lâ??espace. Peu de nuages, des océans dâ??un bleu turquoise et des continents dâ??un vert incroyable. En la voyant, Oâ??Neill prit conscience quâ??il cherchait un homme sur une planète entière et quâ??il nâ??avait pas la moindre idée de sa localisation.
â??Recherche-moi les zones de civilisation.
-Rechercheâ?¦14 cités repérées. Une forteresse royale goaâ??uld a été repérée à lâ??écart des cités.
-Il y a de fortes chances pour que jâ??y trouve Tealâ??câ?¦ télécharge-moi les coordonnées sur mon écran. Jâ??y vais.
Lâ??I.A sâ??exécuta. Oâ??Neill fonça alors vers cette forteresse. Au bout de quelques minutes, ils étaient au-dessus.
Il enclencha le mode vol stationnaire. Le vaisseau se maintenait en lâ??air, tel un hélicoptère, sans changer de position. Ce vaisseau était plein de ressources.
Oâ??Neill scanna alors la forteresse à 3 minutes de chute en dessous, priant le ciel pour que le vaisseau soit assez furtif pour ne pas être repéré. Il nâ??y avait aucun endroit où le vaisseau pourrait se poser qui ne soit pas surveillé. Oâ??Neill savait ce qui lui restait à faire.
-Ã?jection de lâ??appareil. Après mon départ tu retourneras sur le Site Alpha en mode automatique.
-Confirmez-vous la demande dâ??éjection ?
-Oui.
-Ã? vos ordres. Bonne chance, général.
Le cockpit du vaisseau se rétracta complètement en quelques secondes. Encore une nouvelle innovation. Oâ??Neill fut éjecté sans ménage. Le cockpit se redéploya de la structure du vaisseau, et celui-ci ralluma ses moteurs. Il repartait.
Oâ??Neill savait quâ??il avait prit un gros risque. Le soleil se couchait et la luminosité baissait très rapidement. Il devait être prudent.
Au bout de 2 minutes de chute libre, il ouvrit son parachute. Il chargea son p-90 quâ??il avait emporté, et vérifia que son zat était toujours sur lui. Enfin, il toucha le sol dans un bruit sourd. Il était dans une zone touffue, une sorte de jardin botanique à lâ??air libre.
Il se débarrassa de son parachute, après lâ??avoir plié le plus possible, en le jetant dans une rivière a proximité. Oâ??Neill dégaina son zat, et il se faufila discrètement vers ce qui semblait être lâ??entrée principale.
2 jaffas gardaient lâ??entrée. Oâ??Neill se leva des fourrés ou il était caché et tira 2 coups de zat sur les 2 gardes. Il leur tira après a chacun un 3eme coup pour désintégrer les corps. Ce nâ??était pas le moment de se faire repérer en laissant des cadavres traîner.
Une grande porte en marbre semblant être faite pour coulisser lâ??empêchait de passer. Ã? coté du « portail » de marbre se trouvait un petit panneau couvert de touches.

Oâ??Neill essaya de se remémorer les touches que Carter, Daniel et Tealâ??c utilisaient pour ouvrir la porte de la soute sur les teltaks, et il reproduisit la même combinaison. La porte coulissa. Oâ??Neill sâ??y engouffra furtivement. Il arriva dans un hall gigantesque pourvu de 2 bassins qui allaient dâ??un bout à lâ??autre du hall. Tout était en marbre. 2 rangées de colonnes parcouraient la salle et il y avait plusieurs portes sur les cotés.
Au bout du hall, se trouvait un grand escalier et au bout, une autre grande porte. Un bruit de bottes se fit entendre. Oâ??Neill se cacha derrière une colonne. Les gardes squales qui venaient dâ??apparaître se séparèrent en plusieurs groupes. La plupart dâ??entre eux se postèrent devant la grande porte. Les autres allèrent se poster contre les bassins.
Jonas nâ??avait pas menti. Cet endroit était une vraie forteresse. Il avait pu y renter facilement mais à lâ??intérieur, ça allait apparemment être beaucoup moins simple de circuler.

Il sâ??engouffra dans un couloir discret qui se trouvait sur le coté. Il marcha quelques minutes avant de tomber sur un croisement. 2 jaffas étaient en poste a cet endroit. Un soldat jaffa normal et un garde squale. Oâ??Neill les tua tous les 2 avec son zat.
Il dépouilla le garde squale de son armure et il fit disparaître les corps. Caché par cette armure, il aurait beaucoup moins de mal à se déplacer dans le bâtiment. Il dut abandonner son p-90 dans un coin car celui-ci risquait de le trahir.

De ce croisement, il prit à gauche. Il était à la recherche du quartier des prisonniers. Il croisa de nombreux jaffas, qui, grâce à lâ??armure quâ??il portait, ne lui prêtèrent aucune intention.
Après plusieurs couloirs pris au hasard, il arriva à un autre croisement, gardé par 2 jaffas. Une grande porte de marbre se trouvait derrière les 2 gardes. Apparemment, Oâ??Neill se trouvait derrière la grande porte solidement gardée du hall dâ??entrée.
Au sol, se trouvait le cercle caractéristique de la présence dâ??anneaux de transports. Sur le mur a coté, se trouvait lâ??équivalent des touches dâ??un ascenseur. A coté de chaque signe, se trouvait un schéma.
A coté de lâ??une de ses touches, lâ??un de ses dessins représentait de petites silhouettes derrière des barreaux en diagonale, encadré de 2 silhouettes géantes de garde squale. Oâ??Neill appuya sur cette touche, et se plaça au centre de la pièce. Les anneaux lâ??emportèrent, sous le nez des 2 gardes qui ne se doutait de rien.

Oâ??Neill arriva sur une sorte de carrefour, dans un dédale de couloirs. Les cellules contre les murs étaient soit garnies de barreaux, soit dâ??une sorte de membrane qui semblait faite en eau. Il sâ??approcha dâ??un jaffa qui patrouillait.
« Jaffa ! Kree !
Le jaffa vint à sa rencontre.
â??Amène-moi devant le sholva.
-Sur ordre de qui ?
-De notre dieu en personne, bluffa Oâ??Neill au hasard. Il veut que je lâ??interroge à nouveau.
Le jaffa hocha la tête.
-Bien, je vais vous amener devant lui.
Oâ??Neill suivit le jaffa jusqu'à que celui-ci sâ??arrête devant une cellule. Il tapa un code sur une sorte de digicode accroché au mur, comme ceux des teltaks. Le mur dâ??eau sâ??évanouit instantanément. Au fond de la cellule, se trouvait Tealâ??c. Il était accroché au mur par les poignets, avec des sortes dâ??algues. Il releva la tête.
-Je ne vous dirais rienâ?¦ dit-il, très affaiblit.
Oâ??Neill se retourna vers le jaffa.
-Merci, jaffa. Dit-il en dégainant son zat.
-Mais quâ??est-ce queâ?¦ commença le jaffa, surpris.
Il tira 2 coups de suite sur lui, sous les yeux étonnés de Tealâ??c.
-Qui êtes-vous ? dit Tealâ??c.
Oâ??Neill appuya sur le petit bouton situé sur son casque, au niveau de son cou, à droite et le casque se rétracta, laissant sa tête apparaître à lâ??air libre.
-Oâ??Neill !
-Tealâ??c ! Vous allez bien ?
-Drôle de questionâ?¦
-Câ??est vrai, excusez-moi.
Il se pencha sur Tealâ??c et il coupa les liens a lâ??aide de son couteau de combat.
-Vous êtes venu seul ?
-Oui, pourquoi ? Les autres vous manquent ?
-Comment vont-ils ?
-Bien. Mais Daniel a été enlevé. Et Jonas est arrivé sur terre.
-Où sommes-nous ?
-Sur Nila, la capitale dâ??un certain Poséidon, je croisâ?¦
Tealâ??c se releva difficilement. Oâ??Neill prit le zat du jaffa mort.
-Tenez, dit-il à Tealâ??c, ne lui tendant le zat. Vous en aurez besoin.
-Que devons nous faire ?
-Nous devons en priorité découvrir lâ??origine des créatures qui nous ont attaqués, et démasquer leur commandant. Nous devons également essayer de trouvez des indices sur la localisation de Daniel et quitter cet endroit.
-Très bien.
-Enfilez son armure. Il nâ??y a pas de masque, mais vous passerez toujours plus inaperçu quâ??en haillons.
-Vous avez raison.
Il enfila lâ??armure du jaffa. Après quoi Oâ??Neill désintégra le corps. Ils se placèrent sur la plate-forme des anneaux de façon à apparaître de dos aux 2 gardes jaffas. Son visage étant découvert et connu de tout les jaffas, il fallait être le plus prudent possible.
Tealâ??c actionna les commandes de descente des anneaux et ils furent emportés à lâ??étage inférieur.
Ils apparurent dos aux 2 jaffas, et ils firent quelques pas.
-Eh ! Arrêtez-vous !
Tealâ??c et Oâ??Neill stoppèrent leur marche, sans se retourner.
-Je sais quâ??il nâ??y a quâ??un garde en faction dans le quartier des détenus, et ça nâ??est pas vous, continua le jaffa. Déclinez votre identité !
Il agrippa lâ??épaule de Tealâ??c et le força à se retourner. Pendant quelques secondes, ils se fixèrent droit dans les yeux.
-Toi ! dit le jaffa.
Tealâ??c lui envoya un puissant uppercut sans lui laisser le temps dâ??agir. Lâ??autre jaffa dégaina son zat, tout comme Oâ??Neill. Celui-ci tira 2 décharges sur le jaffa qui avait accosté Tealâ??c, mais lâ??autre jaffa eu le temps de taper une combinaison sur la console de commande, avant dâ??être à son tour abattu. Une alarme entrecoupée dâ??un message en goaâ??uld retentit alors.
-Cette alarme signale aux gardes une présence non autorisée dans le bâtiment, dit Tealâ??c, anticipant la question dâ??Oâ??Neill.
-allez, on se tire d'ici en vitesse! »

Ils coururent jusquâ??au dernier croisement quâ??Oâ??Neill avait emprunté, et cette fois, ils prirent lâ??autre couloir. Ils traversèrent ainsi une grande succession de couloirs, le plus discrètement possible, en neutralisant plusieurs gardes, et ils finirent par arriver devant un portail ouvert. Derrière, ils découvrirent une gigantesque place à lâ??air libre, rectangulaire, sur laquelle trônait un haâ??tak.
Un nouveau message sonore se fit entendre sur la place.
« -Ce vaisseau va partir pour Ialou dans quelques minutes, traduit Tealâ??c.
-Ialou ?
-Câ??est la planète qui a été la capitale du dominium goaâ??uld pendant des millénaires. Elle était administrée par Râ en personne.
-Et câ??est poiscaille man qui la dirige ?
-Heuâ?¦Poséidon ? Pas que je sacheâ?¦aux dernières nouvelles, câ??est un ancien lieutenant dâ??Apophis qui la dirige.
-Ã? couvert !
Oâ??Neill entraîna Tealâ??c dans les talus. Il avait entendu le bruit dâ??une grosse porte coulisser. En effet, un gros portail de marbre crissa. Un homme grand, blond, à l'air peu aimable, entouré de gardes squales disposés en rectangle autour de lui passa le portail.
-Talâ??tlek, marmonna Tealâ??c.
-Hein ?
-Talâ??tlek. Câ??est le nom de cet homme. Câ??est un humain et le prima de Poséidon.
Après le prima suivi de son escorte, une centaine dâ??hommes marchant les uns à la suite des autres arrivèrent, enchaînés. Plusieurs jaffas les escortaient, la lance goaâ??uld prête à servir.
La file de prisonniers défilait, mais pas de trace de Daniel.
-Bon, alors, si jâ??ai bien compris, ce vaisseau va sur Ialou ?
-Oui.
-Et câ??est une planète goaâ??uld très importante ?
-Oui.
-Alors il faudrait peut être quâ??on aille y faire un tour ?
-Pardon ? Mais câ??est un plan suicidaire !
-Tealâ??c, on a déjà visité plusieurs fois des places fortes goaâ??ulds, et on sâ??en est toujours très bien sortis.
Celui-ci restait assez dubitatif.
-Tealâ??c, nous avons été attaqués par un adversaire très puissant, et il faut quâ??on découvre qui il est et de quels moyens il dispose. Apparemment, ça nâ??est pas ici que ses soldats sont formés.
Je suis prêt à parier quâ??on trouvera ce quâ??on cherche sur cette « Ialou ». De plus, il y a des chances que Daniel y soit. Ã?a ne mâ??étonnerait pas quâ??Ialou soit cette « destination secrète », si elle est si importante.
-Je pense que vous avez raison, admit Tealâ??c.
-Bon, on va se mêler à leur queue leu leu le plus discrètement possible. Marchez tête baissée.
Ils quittèrent les talus et se joignirent à la file, se mettant au bout. Personne ne sembla les remarquer. Ils embarquèrent tous dans le vaisseau, et la passerelle remonta derrière eux .

Ialou

Son sarcophage sâ??ouvrit et il se redressa lentement. Son esprit était encore embrumé par les étranges songes quâ??il avait eu pendant son sommeil artificiel. Mais la réalité reprit très vite le dessus.
Il savait que les autres seigneurs goaâ??ulds lâ??avaient repéré, et quâ??il était en danger. Il avait beau avoir constitué une nouvelle flotte, ainsi qu'une armée importante et entrainée, si les autres se coalisaient, il risquait de perdre la guerre.
Maintenant, seul le fait de retrouver le trésor caché quelque part dans la galaxie pourrait le sauver, mais ça ne lâ??inquiétait pas. Il avait prévu que les choses se passeraient comme ça. Tout se passait normalement.
Un signal sonore agréable à lâ??oreille le prévint quâ??un visiteur demandait à rentrer. Il appuya sur une gemme incrustée sur un bracelet autour de son poignet, et la porte coulissa. Un garde chacal de couleur rouge feu donnant un effet flammé contrastant entra dans la pièce et sâ??agenouilla devant le sarcophage quâ??il nâ??avait pas encore quitté.
« Mon seigneur !
-Zartanâ?¦ comment vous sentez-vous, mon cher prima ?
-je suis prêt à recevoir le seigneur Poséidon. Il vient dâ??arriver sur la planète, mon maître.
-Bien. Laisse-moi me préparer.
-Oui, mon seigneur. »
Il se releva et quitta la pièce.

Sgc, Terre

"OUI !
Carter prit Lobjoyce dans ses bras et lâ??embrassa sur la joue, pour la plus grande joie de celui-ci, qui nâ??avait pas lâ??air préoccupé par la loi de non-fraternisation.
Après que la porte se soit déconnectée, ils avaient réussi à ouvrir un vortex vers P3X-513 malgré le fait que les goa'ulds essayent de l'ouvrir de leur coté.
-Bien, dit Lobjoyce. Je vais prendre le commandement. Que tous les soldats en état de combattre se préparent à repartir.
-Mais ils viennent juste de combattre ! dit Jonas.
-Jâ??ai dit « ceux qui sont en état de combattre », Monsieur Quinn. Et puis, on n'a pas vraiment le choix. Que tout le monde se prépare.
Environ 10 minutes plus tard, Lobjoyce, Carter, Jonas et une 20aine de soldats attendaient dans la salle dâ??embarquement. Lobjoyce avait ordonné quâ??on tente de contacter le site alpha dés leur passage.

-En avant !" Cria t-il.
Il passa la porte dâ??un pas décidé, suivi de Carter et Jonas. Les autres soldats les suivirent.

P3X-513

Le major Connor attendait devant la porte, inquiet. Il soupira de soulagement en voyant sortir du vortex une 20aine de soldats.
"Je suis le colonel John Lobjoyce, au rapport, major ! dit-il à Connor.
-Ã? vos ordres, mon colonel ! A 09.06, heure locale, nos radars ont détecté la sortie dâ??hyperespace dâ??un hatâ??ak goaâ??uld. Il nous a tiré dessus, mais à notre grande surprise, le bouclier anti-UV de la planète a arrêté les tirs comme un bouclier normal.
Ils ont cessé de tirer. Plusieurs transports de troupes ont atterrit à 2 kilomètres au sud de notre position. Ils se sont mis en marche et ils traversent actuellement la forêt. Ils vont nous tomber dessus dans les minutes qui viennent.
-Combien êtes vous ?
-114 terriens, mon colonel. plus quelques milliers d'indigénes.
-Le colonel Sust a déjà donné des ordres ?
-Oui, mon colonel. Il a ordonné que nos soldats rejoignent les points que nous avons établis par le passé, pour les attaquer par surprise.
-Où est Sust ?
-Il finit de coordonner la défense de la forteresse, mon colonel. Mais ils nâ??auront pas le temps nécessaire pour se préparer.
-Alors nous allons le leur donner. Pouvez-vous nous accompagner ?
-Affirmatif, mon colonel.
-Parfait."

Dans les collines qui entouraient la base, une 20aine de soldats avançait prudemment, prête à combattre. Mené par Lobjoyce, le petit groupe explora les bois alentours. Enfin, ils les virent, à plusieurs centaines de mètres dâ??eux. Des centaines de soldats. Des gardes squales, des guerriers reptiliens, des créatures repoussantes avec des têtes vaguement canines.
Les soldats les mirent en joue. Ils devaient attendre quâ??ils soient plus prêts. La bataille allait commencer.

et voilà, c'etait le chapitre 3. :) il est un peu plus court que les 2 autres, desolé. :(

je voulais vous poser 3 questions:

-que pensez vous de l'idée de ramener des éléments (trés) vieux? (jonas, connor, la planete du bouclier UV, plus d'autres choses a venir)

-que pensez vous de l'idée de montrer la guerre et ses conséquences dans les yeux d'autres personnes qui ne recontreront, pour certains, jamais les héros? (apyala, laria, marshar, rork'nar...)

-qu'avez vous pensé du chapitre 3? :P
Modifié en dernier par mat vador le Mardi 15 Mar 2005, 19:26, modifié 3 fois.
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 13 Mar 2005, 18:47

Waou... Je viens de tout lire... Pas mal !!

franchement, c'est bien. J'ai pas compris certains trucs, mais c'est sans importance ;)

Alors, mon avis sur le 3 :
- une orbite géostationnaire, c'est pour un satellite ;) Stationnaire convient ici.
- on dit une fenêtre d'hyperespace, pas une faille, je crois.
- a un moment, tu as oublie un "un" dans "on a problème"
- le "on se casse" est moyen, je trouve. Le style ne convient pas.
- je ne crois pas que le verbe coaliser existe ;) Formaient une coalition serait plus juste, selon moi.

Pour répondre à tes questions,
- pourquoi pas. Personnellement, ca ne me choque pas. Au contraire, ca montre qu'on n'oublie pas ce qui s'est passé avant. Positif, selon moi.
- Pourquoi pas aussi. Disons qu'il faut qu'ils rentrent à un moment donné dans la guerre, sinon, on ne comprend pas bien.
- Bon ! Vivement la fin, continue comme ca. Pour te dire, j'aime pas trop les fics. J'en lis jamais. Sauf quand on me le demande. Et j'aime bien la tienne. J'ai parfois un peu de mal, pour certaines repliques de Teal'c ou d'O'neill qui ne correspondent pas au "style" d'élocution habituel, mais au final, l'histoire surpasse ca.

Continue !
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar mat vador le Dimanche 13 Mar 2005, 19:06

gorillaz43 a écrit:Waou... Je viens de tout lire... Pas mal !!

franchement, c'est bien. J'ai pas compris certains trucs, mais c'est sans importance ;)

Alors, mon avis sur le 3 :
- une orbite géostationnaire, c'est pour un satellite ;) Stationnaire convient ici.
- on dit une fenêtre d'hyperespace, pas une faille, je crois.
- a un moment, tu as oublie un "un" dans "on a problème"
- le "on se casse" est moyen, je trouve. Le style ne convient pas.
- je ne crois pas que le verbe coaliser existe ;) Formaient une coalition serait plus juste, selon moi.

je vais editer. :mrgreen: pour le "on se casse", je trouve qu'il va bien avec o'neil. :o

pour coaliser, bein moi, en cours d'hstoire, la prof me parle de "coalisés" (les coalisés ont attaqué ici...). et la prof qui l'a lu a trouvé ça normal.

gorillaz43 a écrit:Continue !

à vos ordres! :D
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 13 Mar 2005, 19:10

Oui, bon, ok, coaliser, ca existe. Je viens de vérifier. J'ai appris un truc aujourd'hui... Ne change rien alors, ca m'a jste paru surprenant...

bref, tu as déjà entendu O'neill dire "on se casse" dans SG ? :D C'est un détail ;)

Par contre, ton F-302 ressemble à un Jumper, c'est marrant ;)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar mat vador le Dimanche 13 Mar 2005, 19:13

gorillaz43 a écrit:Oui, bon, ok, coaliser, ca existe. Je viens de vérifier. J'ai appris un truc aujourd'hui... Ne change rien alors, ca m'a jste paru surprenant...

pas de probleme. :wink:

bref, u as déjà entendu O'neill dire "on se casse" dans SG ? :D C'est un détail ;)

comme le disait Isazouzi, il est normal que tout ce qui peut etre prit pour de la grossiereté soit exclus de la serie, mais ensuite, dans la "réalité"... enfin je vais changer la réplique quand meme.

pourquoi il ressemble a un jumper? :)
Image
mat vador

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 13 Mar 2005, 19:49

mat vador a écrit:
gorillaz43 a écrit:bref, u as déjà entendu O'neill dire "on se casse" dans SG ? :D C'est un détail ;)

comme le disait Isazouzi, il est normal que tout ce qui peut etre prit pour de la grossiereté soit exclus de la serie, mais ensuite, dans la "réalité"... enfin je vais changer la réplique quand meme.

tout à fait, mais juste, ca fait "bizarre" et "faux" pour moi. Suis-je représentatif ? surement pas donc...

mat vador a écrit:

pourquoi il ressemble a un jumper? :)

parce qu'il fait tout à la voix. Ok, le Jumper lit directement dans les pensées, mais ca m'a fait penser à ca en lisant. bref, à quand le 4 ?
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar mat vador le Dimanche 13 Mar 2005, 20:04

gorillaz43 a écrit: bref, à quand le 4 ?

j'ai bien peur qu'il ne me prenne un peu plus de temps que le 3... :cry: :oops:
mais je vais tacher de faire le plus vite possible. :wink:
Image
mat vador

Messagepar gorillaz43 le Mardi 15 Mar 2005, 00:31

mat vador a écrit:
gorillaz43 a écrit: bref, à quand le 4 ?

j'ai bien peur qu'il ne me prenne un peu plus de temps que le 3... :cry: :oops:
mais je vais tacher de faire le plus vite possible. :wink:

T'as interet à te dépecher parce que ca commence à me tourmenter ton histoire :lol: Je me suis surpris à y repenser ce soir en rentrant chez moi :lol:

pfff :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar mat vador le Mardi 15 Mar 2005, 19:28

sir, yes, sir! :D
je remplirai ma mission! 8) 8) 8)
Image
mat vador

Messagepar mat vador le Vendredi 18 Mar 2005, 19:50

je ne peux pas editer, desolé. :oops:

le chapitre 4 aura du retard. alors je vient vous donner quelques infos sur ce chapitre qui sera, je le rappelle, le dernier chapitre de retour du néant.

donc, au programme:

-on connaitra le nom des differentes races de bestiolles etranges utilisés dans les armées ennemis.

-on saura ce qu'est le fameux tresor sur lequel compte le pharaon légitime pour gagner la guerre malgré le fait que les autres seigneurs goa'ulds se preparent à l'attaquer.

-il est probable que l'identité du pharaon légitime soit revelé dans ce chapitre. sinon, ça sera dans le 1er ou le second chapitre de reconquete .

-au passage, on decouvrira en meme temps que l'identité du pharaon légitime pourquoi il en veut personnellement à daniel. (rappelons qu'il a organisé un plan compliqué pour le faire capturer, lui et seulement lui.)

-le chapitre 4 se nommera "victoire à la pyrhus".

voila. encore desolé pour le retard, mais bon, je n'ai malheuresement pas que ça à faire. mais avec le week-end, je devrais trouver du temps pour donner un grand coup d'accelerteur, voir meme finir et poster le chapitre.
Image
mat vador

Messagepar mat vador le Samedi 26 Mar 2005, 10:23

et voila le chapitre 4!
(desolé pour le triple-post)

mais avant:

description physique de marshar et rork'nar:

marshar: grand, chatain, petite barbe, blanc de peau.
rork'nar: moyen de taille, chauve, teint bronzé, super musclé.

(attention, tout petite reference à SGA)

Chapitre 4:victoire à la Pyrrhus

Kalomka

« Késeds ! Kree ! dit un jaffa en sâ??adressant aux guerriers à crâne de unas.
-repliez vous derrière les collines ! Hurla marshar.
-ils sont trop nombreux, meneur ! reprit rorkâ??nar.
Lâ??attaque ne sâ??était pas bien déroulée. Marshar, rorkâ??nar et dâ??autres guerriers étaient allés à la rencontre de leurs assaillants, mais ces derniers étaient trop puissants. Après un court affrontement, lâ??équipe rebelle avait du fuir, mais le chemin de la base était coupé. Ils avaient alors dû sâ??enfuir, poursuivis par les késeds, et ils avaient fait un long chemin avant de revenir aux alentours de la porte des étoiles, solidement gardée par les késeds et les gardes squales, où ils venaient de tomber sur une patrouille ennemie. Et à nouveau, ils se retrouvaient à fuir.

-et maintenant, on fait quoi ? demanda rorkâ??nar à marshar tout en courant. Marshar, le crâne recouvert de la visière du zactâ??kehk, tirait derrière lui et faisait mouche tout en courant et en regardant droit devant lui.
-maintenant, on va à la porte, on enclenche de tête les coordonnées dâ??une planète tranquille, et on sâ??enfuit par la !
-sous le feu ennemi ?
-tu as une meilleure idée ?
Le petit groupe courut encore plusieurs minutes, jusqu'à arriver en vue de la porte. Les késeds les repérèrent et se mirent à courir dans leur direction.
-rorkâ??nar, ordonne à tes hommes de tirer sur le même soldat en même temps. Avec plus de puissance de feu, on pourra peut être tuer plus facilement ces bestioles que les jaffas de Poséidon appellent « késeds ».
-comme tu voudras !
Simultanément, la demi-douzaine de rebelles jaffas et tokâ??ras ouvrit le feu, tous sur le même guerrier. Il sâ??écroula au bout de quelques secondes et ne se releva pas. Ils recommencèrent avec un autre, mais 2 rebelles furent tués.
-rorkâ??nar ! Occupe-les avec tes hommes ! Cria Marshar.

Il sauta sur le socle de la porte et il commença à enclencher les coordonnées dâ??une planète déserte quâ??il connaissait, lorsque les 7 chevrons sâ??allumèrent. Le vortex se forma, et le kawoosh stoppa les combats, tout les combattants étant préoccupés par ce qui allait passer le chaâ??pai. Un homme vêtu et casqué de vert passa la porte, et ouvrit le feu avec une arme à projectile sur un késed. 2, puis, 3, puis une dizaine dâ??autres soldats habillés de la même façon passèrent la porte. Les tauâ??ris répondaient à leur SOS.

Ils commencèrent tous à tirer sur les késeds, en même temps que les rebelles. Ceux-là, ayant trouvé un bon moyen de tuer ces monstres, en abattirent plusieurs, mais pas les tauâ??ris, qui les combattaient de manière habituelle.
-tirez tous sur un seul soldat à la fois ! Hurla rorkâ??nar aux tauâ??ris.
Ils suivirent la consigne sans poser de question, et un 1er késed sâ??effondra sous les rafales de balles. Ayant compris le truc, ils descendirent un autre késed. Rapidement, la demi-douzaine de késeds fut mise hors combat. Mais plusieurs tauâ??ris et rebelles étaient morts.

-capitaine Alexanders, terre, se présenta le chef du groupe de tauâ??ris, un grand asiatique. Ã? qui ai-je lâ??honneur ?
-mon nom est Marshar. Je suis le commandant de cette base rebelle, et voici Rorkâ??nar, mon second, dit-il en montrant le jaffa. Capitaine, nous ne vous remercierons jamais assez, dit-il en relevant sa visière sur ses yeux. Sans votre soutien, nous nâ??aurions pas été assez nombreux et nous serions morts.
-ho, mais pas de quoi, reprit Alexanders. Quelle est la situation de votre base ?
-elle est prise, répondit marshar. Les survivants sont éparpillés un peu partout dans les bois alentours.
-combien de survivants ?
-sans doute une cinquantaineâ?¦ mais je doute quâ??on puisse les retrouver tous.
-et pourtant, il faudra bien ! Clama une voix derrière eux.
-maîtres !
Le grand maître de guerre jaffa Braâ??tac et le conseiller tokâ??ra selmack se tenaient derrière eux, entouré dâ??une escorte de jaffas. Marshar nâ??en revenait pas. Quâ??est-ce que 2 chefs aussi importants faisaient ici ?
-nous sommes déjà assez peu nombreux comme ça, hors de question dâ??abandonner qui que se soit, poursuivit braâ??tac.
-oui, maître braâ??tac, excusez moi, je nâ??ai pas réfléchi avant de parler, dit Marshar, fébrile, sous les regards un peu agacés des quelques tokâ??ras qui composaient son équipe rebelle. Pacte dâ??unité dâ??action et hiérarchie ou pas, comment un tokâ??ra pouvait tâ??il sâ??aplatir ainsi devant un jaffa ?
-heuâ?¦salut ! dit Alexanders à lâ??attention des 2 chefs rebelles. Il avait déjà eu lâ??occasion de rencontrer Braâ??tac et Selmack par le passé, lors de visites au SGC.
-bonjour, capitaine Alexanders, lui répondit Selmack. Comment va la terre ?
-ho, bien mis à part quâ??on soit attaqué par un goaâ??uld inconnu, ça baigne. La porte terrestre est maintenue ouverte par nos ennemis, presque toutes nos bases sont attaquées, mais à part çaâ?¦
-comment êtes vous venus si votre porte est bloquée ?
-moi et mes hommes étions en poste sur le site alpha, on sâ??apprêtait à partir vous voir après avoir reçu votre message, lorsque la terre a réussi à établir un vortex juste avant quâ??on ne vienne ici. Ils disaient que les goaâ??ulds frappaient à la porte sur terre et quâ??ils avaient réussi a rouvrir la porte eux mêmeâ?¦ mais une fois les 38 minutes passées, les goaâ??ulds reprendront sans doute le contrôle.
-je voisâ?¦
-heu, excusez moi, continua Alexanders, mais que faites vous ici ? Je vous croyais tous deux en mission pour la rébellion, loin dâ??ici.
-le maître Braâ??tac et moi-même, nous devions nous rendre dans cette base pour calmer les tensions entre jaffas et tokâ??ras, mais nous sommes arrivés en plein milieu de lâ??attaque, explique Selmack.
-bien, les interrompit Braâ??tac. Nous devons rejoindre la base et utiliser sa radio pour entrer en contact avec les autres.
Rorkâ??nar fronça les sourcils. Le respecté maître de guerre jaffa était il tombé sur la tête, tout comme son collègue tokâ??ra ? La base grouillait de késeds et de gardes squales. Il était impossible de sâ??y engouffrer. Heureusement, le terrien vint à son secours.
-heu, si jâ??ai bien compris ce quâ??a dit Marshar, dit Alexanders, la base est inaccessible, et elle grouille de soldats ennemis. De plusâ?¦

Il nâ??eut pas le temps de finir sa phrase. Un bruit énorme retentit. Un gigantesque vaisseau en forme de pyramide dorée, entouré dâ??un disque soutenu par de grandes barres métalliques, sortit des nuages et se dirigea vers la base lointaine. Alexanders lâ??avait déjà vu quelque part, mais impossible de se rappeler où. Il sortit son appareil photo et il photographia le vaisseau.

3 tokâ??ras et 1 jaffa apparurent, sortant dâ??un bois en courant et venant vers eux en hurlant. Alexanders prit ses jumelles. Marchant calmement derrière les fuyards, un jaffa en armure sortit du bois. Lentement, il leva le bras, jusqu'à quâ??il dépasse sa tête.
-kehkas, kree ! Hurla tâ??il.
Comme réponse à cet ordre, un grondement oppressant surgit du bois. Un bruit de bois cassé arrivait jusqu'à leurs oreilles, accompagné de cris inhumains, à glacer le sang. Plusieurs formes sombres, indistinctes, sâ??agitaient dans lâ??ombre.
Enfin, ils les virent.

Des dizaines, voir plus. Des bêtes horribles, grosses comme des hippopotames, mais pourtant minces car bien proportionnées et agiles, à les voir se déplacer. Marchant à 4 pattes, elles avaient un faciès ressemblant vaguement à des chiens. Certaines de ces choses se déplaçaient en marchant sur 2 pattes. Des dents disproportionnées garnissaient leur gueule et dépassaient largement, même gueule fermée. Leurs yeux semblaient être des orbites vides, un peu comme des requins, et leur peau était écailleuse et grisâtre. Ils étaient pourvus de 4 pattes apparemment très puissantes, garnies de griffes impressionnantes. Une queue minuscule terminait leur corps. Mais surtout, 2 rangées de plaques dorsales comme des pieux ornaient leur dos. Ils étaient monstrueux.

Le jaffa baissa le bras.
-khek !
Les bêtes (les kehkas, comme les appelaient le jaffa) se ruèrent vers eux. En quelques secondes, ils rattrapèrent les 4 malheureux rebelles qui nâ??étaient quâ??au trois quarts du chemin entre le bois et la porte, où se trouvaient les autres. Lâ??un des kehkas, plus rapide que les autres, se jeta sur eux. Dâ??un coup de mâchoire, il arracha la moitié du ventre dâ??un des quatre fuyards, qui heureusement pour lui, mourut aussitôt. Le même kehkas passa devant les trois autres rebelles, qui sâ??arrêtèrent, et qui hurlèrent en chÅ?ur, coincé entre un monstre devant et des dizaines derrière.

Ceux qui, parmi les rebelles devant la porte, nâ??étaient pas paralysés de peur, détournèrent le regard. Les kehkas sâ??étaient jetés sur les trois condamnés, et grâce aux corps volumineux des bourreaux, on ne vit que des gerbes de sang et des morceaux de corps dans les mâchoires de quelques monstres.
-Bon, on dégage, dit Alexanders, tandis que les monstres se remettaient à courir dans leur direction. Selmack et Braâ??tac acquiescèrent t silencieusement, ayant apparemment pris conscience que rester sur ce monde relevait du suicide. Braâ??tac alla devant le DHD.
-où va-t-on ? demanda Alexanders.
-sur la nouvelle base rebelle tenue par des jaffas que nous venons de fonder. »
Marshar remit le casque de son zact-khek sur son visage, et il leva son arme, comme les autres soldats. Ils commencèrent tous à tirer. Les kehkas accélèrent brutalement leur course. Les tirs nâ??avaient que peu dâ??effet sur eux. Tous les tirs qui atteignaient les créatures sur leur plaque dorsale, quâ??il sâ??agisse de balles ou de plasma, étaient absorbés. En quelques secondes, les bêtes arrivèrent devant les rebelles, et elles sautèrent dans le tas, en même temps que Braâ??tac ouvrait la porte des étoiles. Les kehkas se jetèrent sur la vingtaine de rebelles et tauâ??ris qui ne purent rien faire. Fonçant tel des chars dâ??assaut, elles écrasèrent de nombreux soldats, tout en happant avec leurs puissantes mâchoires ceux qui se trouvaient devant eux. Les rebelles et les terriens tiraient anarchiquement, sous le coup de la panique, sans causer de blessures aux kehkas. En quelques secondes, les cadavres déchiquetés jonchèrent le sol.

Braâ??tac, Selmack, Alexanders, Marshar, Rorkâ??nar, de même quâ??un tauâ??ri, un jaffa et deux tokâ??ras réussirent à passer la porte. Les derniers se firent dévorer. Avant de passer la porte, Alexanders se rappela où il avait vu ce vaisseau mère auparavant.
Câ??était le vaisseau quâ??Apophis avait fait construire pour détruire les autres goaâ??ulds et la terre, et qui avait été détruit par sg-1 grâce à une technologie alien qui rendaient les humains momentanément surpuissants. Il lâ??avait vu sur des équivalents de photos des tokâ??ras.

Dans le même temps, sur p3x-513

Lobjoyce avait fait beaucoup de choses, dans sa vie, mais jamais rien dâ??aussi dingue que ça.Il nâ??avait jamais été aussi stressé quâ??à ce moment-là. Face à lui et au groupe de soldats terriens quâ??il menait, les késeds avançaient toujours, accompagnés de kehkas et de gardes squales, sans sâ??arrêter et sans voir le groupe de terriens qui étaient cachés.

"mais câ??est quoi, ces bestioles ? Chuchota Carter en regardant dans ses jumelles.
-je ne les avais jamais vues avant, lui répondit Connor. Tout à lâ??heure, après lâ??atterrissage des vaisseaux transport de troupes à proximité, je suis allé jeter un coup dâ??Å?il avec deux autres soldats. On a vu beaucoup de bestioles de ce genre avec les jaffas ennemis. Peut-être que les goaâ??ulds ne sont pas les seuls à mener ces attaques. En tout cas, jâ??ai vu un officier jaffa sâ??adresser aux colosses avec une sorte de crâne sur la tronche, en les appelant « késeds ».
Moi et mes deux hommes, on a tenu une embuscade à un groupe de ces soldats, et nos armes les ont à peine fait reculer. Jâ??ai tiré une grosse rafale de p-90 dans ce que je suppose être lâ??emplacement du cÅ?ur chez ces êtres, et il sâ??est relevé dix secondes après, à peine sonné.
On a du sâ??enfuir à tout vitesse, et heureusement, ils ne nous ont pas suivis.Ces saletés sont presque imperméables à nos armes. Les autres bestioles, je ne les ai vues que de loin. Jâ??ai cependant cru comprendre, en écoutant parler les jaffas, que les gros monstres étaient des « kehkas », et les jaffas à têtes de sardine des « gardes squales ».
-Ã? votre avis, la résistance de ces choses est due à leur armure, ou à leur organisme ? demanda Jonas à Carter.
-je nâ??ai pas assez dâ??éléments pour le savoir. Câ??est peut être les deux.
-dites, dit Lobjoyce, agacé, ça vous ferait mal de vous concentrer un peu ? Ã?a va tirer dans tous les coins, ici, dans quelques secondes. Préparez vous !

Les créatures nâ??étaient plus quâ??à une centaine de mètres dâ??eux. Dans le groupe ennemi, Lobjoyce vit un kehkas se baisser subitement et se mettre à marcher sur ses quatre pattes. Apparemment, ces créatures étaient aussi à lâ??aise sur quatre pattes que sur deux, ce qui expliquait que des créatures de ce genre marchant sur quatre pattes avaient été signalées sur les mondes attaqués. Il sâ??agissait en fait des mêmes créatures.

-combien a-t-on de snipers ?
-six, mon colonel, lui répondit Connor.
-dites-leur de se mettre en position et de tirer sur les grosses bestioles avec des pics sur le dos à mon commandement. Elles ont lâ??air dangereuses, mieux vaut sâ??en débarrasser rapidement.
-à vos ordres.
Les six snipers se mirent en position, suivis de tous les autres soldats. Marchant accroupis derrière des troncs dâ??arbre déracinés, ils nâ??avaient toujours pas été repérés.
-maintenant ! dit Lobjoyce.
six kehkas, touché entre les 2 yeux, sâ??écroulèrent, puis encore six autres. Les soldats goaâ??ulds commencèrent à tirer dans la direction des terriens.
-on attaque ! Hurla Lobjoyce.

Une quinzaine de soldats se levèrent subitement et tirèrent sur les goaâ??ulds. Des gardes squales sâ??écroulèrent. Des tirs de lance goaâ??uld et de zat-nik-tel répondirent aux rafales de p-90 et aux tirs des snipers. Les goaâ??ulds se mirent au pas de course. Lobjoyce tira sur un késed. Il tomba au sol, mais se releva aussitôt et se remit à courir. Pendant que les snipers tuaient les derniers kehkas, Carter lança un regard inquiet à Lobjoyce. Les goaâ??ulds nâ??étaient déjà plus quâ??à quelques dizaines de mètres dâ??eux, et ils étaient presque insensibles à leurs armes.
Les soldats humains se battaient rageusement, mais rien ne semblait pourvoir ralentir ces choses. Heureusement, les goaâ??ulds ne tiraient pas très précisément. Cependant, en quelques minutes, ils se retrouvèrent tout prés des terriens, sous une pluie de balles.
-ils sont trop nombreux, mon colonel ! dit Jonas à Lobjoyce en tirant une rafale sur des gardes squales.
-on va commencer à se replier doucement ! Répondit-il. Ordre de repli, ordre de repli général ! On sâ??éparpille discrètement, surtout ! Ordonna tâ??il dans sa radio.
Carter se glissa discrètement à gauche du tronc derrière lequel elle se cachait, et elle rampa de façon à sâ??écarter de quelques mètres du combat, jusqu'à être hors de vue, derrière un alignement dâ??arbres. Elle continuait à ramper lorsquâ??une décharge de plasma la frôla. Elle se redressa. Un késed lâ??avait vue essayer de contourner les positions goaâ??ulds, probablement dans le but de les attaquer par derrière.

Carter leva son p-90 et tira une longue rafale dans la tête du késed. Des gerbes dâ??étincelles ricochèrent sur son casque alors quâ??il tombait en arrière. Carter se jeta sur lui et lui tira une rafale dans le ventre. Il ne bougeait plus. Un sang vert sâ??écoula des impacts de balles de son armure. Carter avait déjà vu ce sang quelque part. Elle sâ??accroupit à côté du cadavre et entreprit de lui ôter son masque. Comme elle sâ??y attendait, sous le masque, se trouvait un unas ; un unas très pale. Sur son front, Carter vit un symbole tatoué.le symbole dâ??un goaâ??uld. Elle le regarda deux fois pour être sûre de lâ??avoir bien vu. Non, câ??était impossible. Pas lui. Il y avait forcement une explication logique. Ce unas avait peut être servi ce goaâ??uld avant sa défaite et avant dâ??être intégré à lâ??armée dâ??un autre goaâ??uld. Oui, câ??était la seule explication possible.

Un craquement de branche la fit se retourner. Debout, derrière elle, un garde squale la fixait. Ils tirèrent en même temps.
-HHAAA !!
Le jaffa était mort, mais Carter avait été atteinte par la déflagration de la lance goaâ??uld. Le gilet pare-plasma quâ??elle portait lâ??avait protégée, mais elle était bien sonnée.Sa radio était en miettes.
Elle se releva difficilement, et elle continua à avancer en titubant pour aller faire ce quâ??elle avait prévu. Elle marcha encore quelques mètres et se retrouva alors derrière et sur la gauche des positions goaâ??ulds. Elle se déplaça vers la droite et réapparut dos aux késeds et aux gardes squales. Elle dégoupilla deux grenades et les lança.
Deux explosions proches retentirent, alors que les terriens se repliaient. Lobjoyce se retourna et comprit ce qui câ??était passé.
-Carter, vous me recevez? Carter?
Pas de réponse.
-colonel Lobjoyce, me recevez vous? demanda une voix masculine dans la radio.
-5 sur 5.
-je suis le général Sust. On va avoir besoin de vous et de vos hommes à la base. Lâ??attaque que vous avez affrontée nâ??était quâ??une diversion ! Nous sommes attaqués en masse !
-à vos ordres, mon général, nous revenons aussi vite que possible. »
Lobjoyce donna lâ??ordre de rentrer à la base en espérant que Carter avait pu sâ??en sortir. Il ne pouvait pas se permettre de se lancer à sa recherche car des centaines de soldats ennemis, remis du choc des grenades, allaient maintenant reprendre lâ??attaque.

Hyperespace, en approche dâ??ialou

« Bon, Tealâ??c, câ??est bientôt fini ?
-mgnnnâ?¦oui, jâ??y suis presqueâ?¦
-je sais bien que vous êtes blessé au flanc, mais là, on est clandestins sur un vaisseau goaâ??uld, quand même !
-je ne suis pas blessé, la blessure est superficielle.
-mais vous êtes blessé.
-mgnnâ?¦
Une fois embarqué dans le haâ??tak à destination dâ??ialou, Oâ??neil et Tealâ??c avaient décidé de trouver un casque pour Tealâ??c. Ils avaient donc tué un garde squale, et Tealâ??c enfilait maintenant son armure, lentement, à cause de sa blessure qui le faisait toujours souffrir.
-vous savez quand on doit arriver à destination ?
-Nila et Ialou ne sont guère éloignées. Nous devrions arriver bientôt.
-jâ??espèreâ?¦WEAH !!
Une décélération due à la sortie dâ??hyperespace venait dâ??envoyer Oâ??neill à terre.
-nous sommes arrivé, dit Tealâ??c calmement.
-oui ben merci Tealâ??c, jâ??avais vu. Grogna le général en se relevant.
-nous ne pouvons pas rester ici.nous devons descendre de cet appareil au plus vite.
-ok. »

Les deux espions partirent donc en direction de la passerelle principale. Ã?tant tous deux vêtus dâ??une armure de garde squale, personne ne leur posa de question. Après avoir traversé la moitié du vaisseau, ils débouchèrent dans une salle immense où des centaines de jaffas semblaient attendre quelque chose. Câ??était impressionnant. Soudainement, un pan tout entier du mur bougea, dévoilant le soleil étincelant qui illuminait lâ??aire dâ??atterrissage du vaisseau, sur Ialou, pendant quâ??une gigantesque passerelle descendait au sol. Puis tout sâ??arrêta. Tel les légions romaines, les armées jaffas se mirent en place, organisées en groupe carré. Le premier groupe descendit du vaisseau, suivi du second, jusqu'à que les quatre groupes soient sur la terre ferme.
"et maintenant ? demanda Oâ??neill.
-on descend."

Ils traversèrent la salle immense et ils se retrouvèrent devant Ialou. Oâ??neill nâ??en revenait pas. La cité était magnifique. Des bâtiments dâ??un blanc éclatant entouraient lâ??aire dâ??atterrissage. Des pyramides étranges trônaient un peu partout. Sur le côté droit du vaisseau, un gigantesque palais qui comptait cinq pyramides à lui seul toisait la cité. Il était composé d'une gigantesque pyramide entourée de quatre batiments rectangulaires sur lesquel se trouvaient les quatre autre pyramides, une par batiment. Il fallait bien le reconnaître, les goaâ??ulds savaient construire des choses aussi démesurées que leur ego.

Tealâ??c et Oâ??neill descendirent la passerelle, et arrivèrent sur le sol. Dans leurs armures, ils cuisaient littéralement. Le soleil dâ??Ialou tapait fort. Ils traversèrent lâ??aire dâ??atterrissage jusqu'à se retrouver devant le palais. Après lâ??ascension de lâ??escalier de lâ??entrée, ils passèrent un gigantesque portail ouvert et se retrouvèrent dans un hall délicieusement frais qui ressemblait au hall de Nila. Une grande porte au bout de la salle, des couloirs sur les cotés, et des jaffas et des humains qui allaient ici et là entre les couloirs.

"je suis déjà venu ici il y a longtemps, dit Tealâ??c, à lâ??occasion de rencontres diplomatiques entre Râ et Apophis, alors que jâ??étais encore prima. Je sais où se trouve le quartier des détenus.
-bah câ??est excellent, çaâ?¦montrez moi le chemin, alorsâ?¦
Ils avancèrent dans le hall et ils tournèrent devant un petit couloir sur la gauche. Après de nombreux virages entre les couloirs, ils arrivèrent devant une grande porte de marbre. Deux jaffas gardaient la porte.
-Halte, dit lâ??un dâ??eux. Que faites-vous ici ?
-nous devons interroger un prisonnier, répondit Tealâ??c.
-montrez moi votre autorisation.
-bien sûr, dit Oâ??neill. Tealâ??c, montrez lui votreâ?¦ « Autorisation »â?¦
Tealâ??c sortit son zat et tua les deux gardes sans quâ??ils puissent réagir.
-joli coup, le félicita Oâ??neill.
Il sâ??approcha de la console dâ??ouverture à coté de la porte.
-oupsâ?¦je crois quâ??il y a besoin dâ??un codeâ?¦
En effet, il fallait apparemment donner une séquence de six symboles pour ouvrir la porte.
-je devrais pouvoir passer au-dessus du système de sécurité, annonça Tealâ??c.
-alors allez-y.
-Tealâ??c sâ??approcha alors du panneau de commande et commença à le bidouiller. Il déboîta le boîtier et commença à analyser méthodiquement les cristaux, tel un professionnel.
-vous allez avoir du mal ?
-non, je devrais y arriver facilement. Dâ??ailleurs, jâ??ai déjà trouvé le déclencheur, dit il en passant sa main entre les cristaux.
La porte coulissa.
-jâ??ai réussi !
DONG DONG DONG DONGâ?¦
Un puissant signal sonore retentit.
-Tealâ??c, câ??est quoi ça ? demanda Oâ??neill en le regardant dâ??un air agacé.
-câ??estâ?¦câ??est une alarme !
-ça, je le savait, Tealâ??c. Et je crois savoir ce qui lâ??a déclenché. Bon allez, on y va.
Ils passèrent la porte et Tealâ??c tira avec son zat sur la console de commande de lâ??autre coté du mur, ce qui provoqua la fermeture de la porte derrière eux.
-TEALâ??C !
Oâ??neill venaient de voir plusieurs jaffas en poste dans le quartier des détenus qui arrivaient vers eux.
-PROTEGEZ VOS YEUX !
Tealâ??c montra alors à Oâ??neill une grenade choc quâ??il avait dû récupérer dans lâ??uniforme quâ??il avait volé. Il la lança sur le groupe de jaffas qui arrivait et se jeta à terre, de lâ??autre coté, pendant que les jaffas étaient assommés par la lumière aveuglante de la grenade.
Oâ??neill enleva prudemment les mains de ses yeux et se releva, tout comme Tealâ??c.
-bien. Où sont les cellules ?
-par là, indiqua Tealâ??c en montrant un petit couloir, là par où les jaffas étaient venus.
Ils sâ??engouffrèrent dans le couloir, et ils débouchèrent sur une salle lugubre dont les murs étaient ponctués de portes de cellules.
-il faut trouver celle de Daniel, on se sépare. Dit Oâ??neill.
Le général passa devant plusieurs cellules, dans lesquelles des jaffas et des humains le regardait de travers, silencieusement. Ce pénitencier était incroyablement sombre, par rapport au reste du bâtiment.
Apparemment, tous les gardes étaient hors de combat. Personne ne vint les ennuyer.
-Oâ??neill !
Celui-ci rejoignit Tealâ??c, qui était devant une cellule. Dedans, daniel, couché en chien de fusil, semblait dormir sur un semblant de banquette.
Oâ??neill tira quelques coups de zat sur la console de contrôle et la porte de la cellule sâ??ouvrit. Ils se précipitèrent à lâ??intérieur. Oâ??neill sâ??accroupit devant Daniel et le secoua vigoureusement par lâ??épaule.
-Daniel ! Daniel ! Réveillez vous ! Lui dit-il énergiquement.
-mgngnmâ?¦
-il revient à lui !
Daniel ouvrit lentement les yeux. Il se redressa lentement, en grognantâ?¦
-rha, quel mal de crâneâ?¦ je suis où ?
-dans la prison goaâ??uld de la planète Ialou.
-heiiinn ?
-laissez tomber, dit Oâ??neill en souriant.
-Oâ??neill, on doit partir sans tarder. Lâ??alerte a été donnée.
-vous avez raison. Allez, Daniel, levez vous !
Lâ??archéologue se releva aussi vite quâ??il le pouvait.
-la sortie est coupée, de ce côté. La porte est condamnée et une dizaine de jaffas sâ??acharnent sans doute dessus en ce moment, dit Oâ??neill. Tealâ??c, une idée dâ??échappatoire ?
-il y a des anneaux de transport, dit daniel. Câ??est par des anneaux que je suis venu dans cette pièce.

Il se déplaça alors en titubant un peu jusquâ??à la plate-forme des anneaux de transport, et il montra du doigt la console de commande sur le mur.
-Tealâ??c, sortez nous de là." continua-il.
Oâ??neill et lui se placèrent sur la plate forme, pendant que Tealâ??c appuyait sur le bouton correspondant au niveau principal, avant de les rejoindre. Ils furent emportés.

Les anneaux les déposèrent dans une salle vide, entourée de sorties, et sans aucun garde.
"Tealâ??c, vous ne trouvez pas étrange quâ??il y aie si peu de gardes ? demanda Oâ??neill.
-celui qui contrôle tout ça doit sûrement avoir des problèmes dâ??effectif dû au fait quâ??il nâ??est réapparu que très récemment.
-dites, vous pourriez mâ??expliquer ce qui se passe ? demanda Daniel.
-après votre capture, lui répondit Oâ??neill, un jaffa a parlé de vous emmener vers une certaine « destination secrète », et Tealâ??c sur Nila. Je me suis débrouillé pour rejoindre Tealâ??c, et de là, nous avons pu vous retrouver sur Ialou. Si ça ne vous dérange pas, je vous raconterai les détails plus tard. Là, on est un peu pressé.
-Ialouâ?¦je connais ce mot, répondit Daniel. Câ??était lâ??équivalent du paradis chez les anciens égyptiens."

Un grincement lâ??interrompit. Le bruit, très puissant, venait dâ??un des couloirs que lâ??on pouvait emprunter depuis cette salle. Les trois intrus se dirigèrent alors vers lâ??origine du grincement. Après avoir traversé le couloir peu éclairé, ils se retrouvèrent dans une nouvelle pièce gigantesque, circulaire. Ils étaient sur un balcon qui faisait le tour de la pièce.Toujours aucun garde. En bas, une gigantesque porte â??origine du grincement- étaient en train de se refermer. Une colonne de gardes squales qui lâ??avaient passée juste avant avançait, escortant deux personnages : Poséidon et Talâ??tlek, son prima.
Oâ??neill, Tealâ??c et Daniel se cachèrent discrètement pour éviter quâ??un jaffa qui lèverait le nez puisse les voir.

"tiens donc, mais voila de vieilles connaissances, maugréa Oâ??neill en les regardant avancer.
-heu, câ??est qui ? demanda Daniel.
-le goaâ??uld Poséidon, accompagné de son prima humain Talâ??tlek, lui répondit Tealâ??c.
-on devrait essayer de voir ce quâ??ils mijotent, dit Oâ??neill.
Le groupe goaâ??uld avança jusquâ??à une autre porte, à lâ??autre bout de la salle. Les espions tauâ??ris le suivirent depuis le balcon et passèrent une autre porte au bout de celui-ci. De là, ils descendirent un petit escalier, et ils débouchèrent sur un autre balcon, qui lui entourait une petite salle carrée. Le balcon était à environ une quinzaine de mètres du sol. Une table carrée dâ??aspect métallique et très lisse, autour de laquelle se trouvaient quatre trônes, occupait le milieu de la salle du dessous. Les quatre trônes étaient disposés en deux paires de chaque côté. Dans les deux paires, se trouvaient un trône majestueux et un autre plus modeste. Lâ??un des grands trônes était occupé par un être dont le visage était caché par un capuchon. Sur le trône plus petit à côté, se trouvait un être habillé dâ??une armure de garde chacal couleur rouge feu et noir.
-câ??est marrant, remarqua Daniel en parlant doucement, ce mec a la même armure que celle que le prima de Râ portait, sur Abydos. Par contre, elle est de la même couleur que les armures que portaient les jaffas de Sokar.

La porte de la salle sâ??ouvrit, et deux hommes entrèrent : Poséidon et son prima. Les deux se prosternèrent devant lâ??homme au capuchon, qui leur fit signe de se relever. Poséidon prit place sur le second grand trône, et son prima prit place sur le dernier trône présent.
Lâ??encapuchonné se tourna vers son prima.
-Zartan.
Lâ??homme ne dit rien et hocha la tête. Il appuya sur un petit bouton sur son casque, qui se rétracta alors complètement, laissant voir son visage.
Oâ??neill ne pu sâ??empêcher dâ??avoir un petit hoquet de surprise. Ce « Zartan » nâ??était pas un jaffa, pas plus un humain. Il était chauve, légèrement verdâtre. De petites oreilles ornaient son gros crâne et sa peau semblait très rugueuse. Sous de grosses arcades dépourvues de sourcils, se trouvaient deux grands yeux noir, et en dessous, une bouche qui semblait pourvue dâ??un petit bec. Il était dépourvu de nez. Seules deux petites narines, très fines et à peine ouvertes, étaient visibles.
Si Oâ??neill était étonné, ça nâ??était pas du fait que lâ??être soit si exotique ; -il en avait lâ??habitude- câ??est parce quâ??à quelques détails près, Zartan ressemblait énormément à un asgard.
Lâ??encapuchonné se retourna vers son invité.
-Poséidon, je suis heureux de vous revoir. Nous allons pouvoir discuter des actions à venir, déclara t-il dâ??une voix nasillarde.
-nous sommes en danger, mon seigneur, lui répondit aussitôt le seigneur des océans. Les autres goaâ??ulds ne vont pas tarder à lancer des assauts. Nous nous sommes trop fait remarquer.
-nâ??ayez crainte, mon ami. Le temps quâ??ils lancent leur attaque, jâ??aurais trouvé ce que je cherche et nos assaillants se briseront contre nous.
-veillez mâ??excuser, mon seigneur, mais je ne vois pas de quoi vous parlez.
-oui, je sais. Il est temps que je vous mette au courant. Vous aurez besoin du plus possible dâ??éléments, pour ce qui va suivre.
-je vous écoute, mon seigneur, répondit Poséidon, fébrile.
-il existe dans cette galaxie un lieu abandonné depuis des millions dâ??années, et qui constitue pour chaque aventurier un fabuleux trésor. Un lieu censé détenir des pouvoirs qui donnerait à son possesseur une puissance colossale.
-etâ?¦quel est ce lieu ?
-Heliopolis.
-je nâ??en ai jamais entendu parler.
-normal. Câ??est certainement un des lieux les mieux cachés de cette galaxie.
-de quoi sâ??agit tâ??il, précisément ?
-il sâ??agit dâ??une cité qui fut construite par les anciens il y a bien longtemps. Un beau jour, il y a de ça plusieurs millions dâ??années, la cité se retrouva totalement désertée. Aujourdâ??hui encore, nous ne savons pas pourquoi. Dâ??autres anciens se rendirent à Heliopolis après et ils découvrirent la cité déserte. Ils décidèrent de la cacher au regard des autres êtres de la galaxie, mais ils laissèrent tout de même des indices qui vont me permettre de mettre la main sur ce lieu.
-et je suppose que le pouvoir en question est en fait un arsenal dâ??armes de très haute technologie ?
-exact.
-je reste dubitatif, mon seigneur.
-pourquoi donc ?
-nous savons de source sûre que les humains de la planète terre ont découvert la localisation dâ??une cité ancienne dans une autre galaxie, et quâ??ils y ont envoyé une équipe dâ??exploration. Ils pourraient y avoir trouvé des armes qui leur permettraient de nous résister efficacement.
Lâ??homme répondit par un rictus.
-nous nâ??avons aucune inquiétude à avoir, concernant ce point. Voyez vous, je sais beaucoup de choses sur la galaxie de Pégase, la galaxie où se trouve la cité en question. Je sais par exemple que les explorateurs terriens sont en réalité tombé dans un piège, car sur place, non seulement, ils ne trouveront pas de source dâ??énergie suffisante pour pouvoir revenir, mais de plus, ils vont découvrir une espèce extrêmement agressive et puissante, très avancé technologiquement, du nom de wraith. Si jamais ils ne sont pas déjà morts, ça sera le cas bientôt.
-mais comment pouvez vous savoir ça ?
-jâ??ai découvert des tablettes écrites par des anciens qui sont revenus de la galaxie de Pégase il y a de ça 10 000ans. Ces tablettes racontent ce que je viens de vous dire, et aussi que la cité Atlantis â??car câ??est ainsi quâ??elle se nomme- est abandonnée depuis 10 000ans, à cause dâ??une grande guerre contre les wraiths.
.-mais, si jâ??ai bien compris, il reste un problème de taille. Ã? ce que jâ??ai compris, cette cité de Pégase est déserte depuis 10 000ans, et Heliopolis depuis bien plus de temps, ce qui signifie que les anciens ont développé plus de technologies à Atlantis quâ??a Heliopolis. Si, par malheur, les terriens trouvaient un moyen de retourner sur terre avec la technologie de cette cité, ils disposeraient dâ??une technologie plus avancée que la nôtre.
-jâ??y ai pensé. Mais nous nâ??avons pas à nous inquiéter énormément. Si, par malheur, cela arrivait, les terriens auraient en effet une technologie plus avancée que la nôtre, mais ils nâ??ont aucune expérience. Ils utiliseraient mal leurs technologies, pendant que nous tirerions un rendement maximum de la nôtre.Au mieux, nous les détruirions, et au pire, nos forces sâ??égaliseraient.
-et comment comptez vous mettre la main sur Heliopolis ?
-les dernières séries dâ??indices mâ??on montré la planète où se trouve la source dâ??information qui me donnera la localisation. Cette planète est un monde aujourdâ??hui inondé où se réunissaient jadis les grandes races qui composaient une ancienne alliance, comptant entre autre les asgards et les anciens. Selon mes sources, il y a, dans une forteresse de ce monde, un projecteur holographique où la localisation dâ??Heliopolis est indiquée.

Daniel, Oâ??neill et Tealâ??c se regardèrent, yeux écarquillés.ils connaissaient ce monde. Ils lâ??avaient vu il y a longtemps Tout cela devenait extrêmement intéressant.

-mis à part tout cela, quâ??en est il de Daniel Jackson ?
-il est ici, mon seigneur, répondit Poséidon. Pourriez vous me rappelez en quoi sa capture était nécessaire ?
-elle nâ??était en rien nécessaire. Je compte juste exercer ma vengeance sur lui, lui qui mâ??a humilié.il regrettera de ne pas avoir saisi la chance de se rallier à moi et de mâ??avoir trompé.
Daniel ne comprenait rien. Mais que racontait-il ?
-où en sont les attaques que vos officiers mènent pour nous contre les terriens et leurs alliés? Poursuivit lâ??homme.
-tout se passe comme prévu. Nos troupes nâ??ont pas rencontré beaucoup de résistance. Actuellement, elles attaquent une base terrienne quâ??une de nos sondes a découverte.

Un bruit de coups sur la grande porte retentit. Lâ??encapuchonné appuya sur la gemme de son poignet et la porte sâ??ouvrit. Un garde chacal entra dans la pièce.
-mon seigneur, des intrus ont été signalés dans le bâtiment ! Et Daniel Jackson a disparu de sa cellule !
-quoi?
-il nâ??a pas pu aller loin, dit Zartan.

Sur le balcon, Oâ??neill fit signe à ses deux coéquipiers de repartir dâ??où ils étaient venu doucement. Une fois suffisamment éloigné, ils se relevèrent et ils se mirent à courir. Ils retournèrent devant les anneaux de transport, mais alors quâ??ils allaient les prendre, ces derniers sâ??activèrent et une demi-douzaine de gardes chacals, armes pointées sur eux, se matérialisa.
Avec un soupir, Oâ??neill réalisa quâ??ils étaient coincés.
-Tealâ??c, Daniel, baissez vos armes", dit il en baissant son zat.
Après une hésitation, ils déposèrent leurs armes au sol et ils levèrent les mains.

P3x-513

« Feu à volonté !!! »
Sur la base terrienne de p3x-513, ça nâ??allait pas fort. Des dizaines de chasseurs de la mort leur était tombés dessus. La DCA de la forteresse tirait rageusement, mais il en venait toujours plus. Les goaâ??ulds avaient débarqué dâ??énormes forces sur la planète. Des centaines de jaffas et de késeds sortaient des transports de troupes, pendant que des sortes de tanks version goaâ??ulds, monstres ayant la forme dâ??une coquille dâ??escargot â??en plus symétriquesâ?? flanqués dâ??un canon à plasma typique des goaâ??ulds, semaient la désolation autour de la base. Une quinzaine de tanks humains, ainsi quâ??une vingtaine de jeeps militaires équipées de mitrailleuses â??tout amené en pièces détachés par la porteâ?? parcouraient le champ de bataille et tentaient de contenir leurs ennemis. Ces armes étaient les seules à être vraiment efficace face aux késeds.

Lobjoyce, chargé de la défense des alentours de la forteresse par Sust, menait ses hommes au combat avec une détermination à faire fuir la queue entre les jambes Anubis lui même. Mais, curieusement, les soldats ennemis nâ??étaient guère sensibles à sa hargne et refusaient de reculer. Tombé derrière un talus, Lobjoyce se retourna juste à temps pour abattre un jaffa qui allait le tuer. Il se releva et escalada la colline qui se trouvait à coté de lui, tout en tirant autour de lui pour abattre le plus dâ??ennemis. Ã? une vingtaine de mètres, une vingtaine de terriens et une quinzaine dâ??indigènes, retranchés derrière les ruines dâ??un transport de troupes goaâ??uld abattu, se défendaient bec et ongle face à une quinzaines de késeds soutenus par des jaffas. Il se laissa tomber du haut de la colline et il rampa jusque là, pendant que les tirs de plasma, de balles et dâ??obus déchiraient le ciel. Il rampa jusqu'au groupe retranché.
« Mon colonel !
-pas de panique, sergent, je suis là maintenant !
-ils sont trop nombreux, mon colonel ! Plus on en tue, plus il en vient ! Ils sont partout !
-câ??est quoi ce défaitisme, sergent ?
Il se décala de la carcasse du vaisseau et il tira une longue rafale de p-90 sur un groupe de jaffas qui arrivaient sur la gauche, puis il retourna sur la droite.
-on est bloqué, mon colonel !
-jâ??ai dit pas de défaitisme !
-regardez !
Le sergent le tira sur la droite et lui montra une jeep humaine abandonnée, la mitrailleuse sur le toit.
-si quelquâ??un pouvait lâ??atteindre et utiliser la mitrailleuse, on pourrait bouger de ce trou à rat !
-pas bête, je vais mâ??en occuper.
Un tir de lance goaâ??uld les atteignit et fit exploser la tête du sergent.
Lobjoyce tomba sur les fesses. Il se releva et partit en courant vers la jeep, en tirant dans tout les sens. Un char goaâ??uld lui tirait dessus. Des grandes explosions de plasma martyrisaient le sol derrière lui. Un tir de ce char le fit voler à dix mètres de sa position tandis que le char goaâ??uld était détruit par un tir de lance roquette humain. Lobjoyce arriva à plat ventre sur le sol, très sonné. Une décharge de lance frappa le sol devant lui. Il se retourna, et cédant à la panique, il se mit à ramper sur le dos le plus vite possible pour se mettre à couvert. Le jaffa qui le visait sâ??apprêtait a lâ??abattre, mais il mourut dâ??une rafale de p-90 tiré par un soldat indigène.

Lobjoyce continua à « ramper à lâ??envers » lorsque sa tête heurta quelque chose. Il leva les yeux et vit un késed, contre les bottes duquel il venait de buter.
Câ??était fini. Il allait mourir.
Le késed pointa son zat vers Lobjoyce, et alors quâ??il allait tirer, le késed fut décapité par une rafale de mitrailleuse. Lobjoyce se releva et il courut se mettre à lâ??abri. Puis il chercha des yeux son sauveur.
Carter, à lâ??arrière de la jeep échoué, utilisait la mitrailleuse embarquée pour abattre les késeds et les jaffas. Rapidement, le chemin fut dégagé, et les terriens et indigènes coincés derrière lâ??épave purent se dégager.
Lobjoyce courut vers Carter.
-vous mâ??avez sauvé la vie !soyez tranquille, je mâ??en souviendrais, Carter ! Bon sang, ou étiez vous ? Je vous croyais morte !
-jâ??ai eu un problème avec késed. Mais ça sâ??est bien terminé. Ce sont des unas, mon colonel.
-des unas?

Un bruit de réacteur les interrompit. Un alâ??kesh passa au dessus dâ??eux et bombarda un char humain occupé à abattre des chasseurs de la mort, avant dâ??être lui même abattu par des tirs de la DCA de la forteresse. Ces nouveaux canons électromagnétiques (rails guns) quâ??ils venaient de mettre au point étaient très utiles face aux vaisseaux de guerre légers des goaâ??ulds. Il se crasha devant la forteresse, tuant de nombreux terriens au passage.
Carter et Lobjoyce partirent en courant vers la forteresse. Devant eux, des dizaines de jaffas bloquaient le passage.

Carter dégoupilla une grenade et la lança sur les jaffas, en tuant quatorze. Les deux terriens passèrent alors en courant et en tirant entre les jaffas sonnés.
Partout, le chaos régnait. Lâ??aviation goaâ??uld les harcelaient, pendant que les soldats ennemis gagnaient du terrain. La bataille durait depuis environ trois quarts dâ??heure, et elle allait bientôt se terminer.
La bataille allait être perdue. Les humains et indigènes mourraient en grand nombre, alors que les goaâ??ulds étaient de plus en plus nombreux.
-Lobjoyce, dit Sust dans sa radio, on est mal. Les késeds ont défoncé les portes du fort. Ils sont en train de prendre le bâtiment.
-ici aussi, ça va mal. Je ne vois pas comment on va pouvoir tenir.
Les transports de troupes étaient de plus en plus nombreux. Des centaines de késeds et jaffas les rejoignaient. La forteresse était à deux doigts dâ??être prise de lâ??intérieur, ils nâ??étaient plus nombreux, les chars goaâ??ulds semaient la mort sur le champ de bataille.
Partout, sur le champ de bataille, des groupes de soldats humains, coincés, sans munition, se rendaient. Les derniers véhicules militaires humains furent mis hors service par lâ??aviation et les chars goaâ??ulds. Les humains sâ??étaient retranchés autour de la forteresse.
Alors que les deux militaires couraient pour atteindre la dernière zone du champ de bataille où les humains continuaient à se battre, des dizaines de gardes squales apparurent subitement des collines alentours, les encerclèrent, et levèrent leurs lances. Lobjoyce sâ??arrêta de courir. Carter sâ??arrêta à coté de lui. Tout était perdu. Ils étaient prisonniers. Ils déposèrent leurs armes. Partout, sur le champ de bataille, les humains étaient faits prisonniers.
-Lobjoyce, hurla Sust dans la radio, on est débordé ! On ne plus teniâ?¦sa voix se déchira dans un cri et la radio chuinta â?¦

La forteresse arrêta de tirer. La bataille était perdue. Tout était fini.

Un silence de mort sâ??abattit sur le champ de bataille.
Les jaffas qui les tenaient en joue armèrent leur lances. Ils allaient sans doute les exécuter. Après tout, câ??était logique. Quâ??auraient ils à gagner à maintenir en vie des prisonniers sans intérêt ? Et il nâ??était guère étonnant que les goaâ??ulds ne veuillent pas leur laisser la vie sauve par simple humanisme.
Carter leva les yeux au ciel, résignée à son sort. Elle avait servi dignement. Elle aurait juste voulu mourir auprès de ses amis. Elle espérait quâ??ils ne leur arriveraient rien. Toute sa vie défila devant ses yeux.

Dans le ciel, un alâ??kesh accompagné de quatre chasseurs de la mort passa au dessus dâ??eux.
Soudainement, cinq tirs d'energie déchirèrent le ciel et pulvérisèrent les cinq appareils goaâ??ulds. Avec une précision mortelle, des tirs venus de lâ??espace frappèrent les armées ennemies au sol.
Carter et Lobjoyce nâ??avaient aucune idée de ce qui se passait, mais ils ramassèrent leurs armes et ils reprirent le combat après un bref instant de surprise. Un grondement de tonnerre se fit entendre. Dans le ciel, une forme sombre déchira les nuages et un vaisseau asgard descendit à environ cent mètres dâ??altitude.

Une lueur éblouissante éclaira le champ de bataille. Des centaines dâ??étranges robots bipèdes parfaitement lisses et translucides , sans aucune machinerie interne visible, venaient dâ??apparaître. Carter les regarda plus attentivement et elle nâ??en revint pas. Il sâ??agissait dâ??exosquelettes. Ã? lâ??intérieur de chaque machine, se trouvait un asgard. Ils ouvrirent le feu avec des armes étranges accrochées à leur bras mécanique et des tirs dâ??énergie bleue furent lancées sur les késeds et autre jaffas, qui, surpris, répliquèrent dans le désordre.Depuis le ciel, le vaisseau tirait sur les chars goaâ??ulds au sol. Les asgards en exosquelette semblait pourvu de boucliers. Grâce aux armes de leurs bras mécaniques, ils tuaient les késeds en grand nombre. Sur tout le champ de bataille, les humains avaient repris le combat.
La radio de Lobjoyce se mit à fonctionner.

-ici le commandant suprême de la flotte asgard, Thor. Nous émettons sur toutes les fréquences depuis notre vaisseau. Nous avons détruit le haâ??tak goaâ??uld en orbite de la planète. Nous demandons aux combattants humains dâ??éviter se mettre en danger inutilement: nous maîtrisons la situation."
Carter nâ??en revenait pas. Les asgards. Ils étaient venus les sauver, et on peut dire quâ??ils nâ??étaient jamais aussi bien tombés.Leurs soldats semblaient très puissants. Mais elle pensa cependant que cette armée était toute nouvelle, car à sa connaissance, les goaâ??ulds nâ??avaient jamais eu à affronter des armées asgardes sur le terrain.

Les guerriers asgards et humains, avec une énergie décuplée, repassèrent à lâ??attaque. Les vaisseaux transport de troupes qui avaient échappé à la destruction du haâ??tak étaient visés par le vaisseau asgard qui les détruisaient avant que les soldats transportés ne puissent arriver sur le terrain. Apparus par centaines, les asgards renversèrent le cours de la bataille.
Apparemment, les késeds nâ??étaient pas plus résistants aux armes asgardes que les simples jaffas aux armes terriennes.
Partout, dans toute la zone, les goaâ??ulds, pris par surprise, étaient écrasés.

Ialou

Tenus en joue par plusieurs jaffas, Tealâ??c, Daniel et Oâ??neill avançaient vers leur destin. Leurs geôliers les menèrent jusquâ??à la salle où ils avaient espionné les chefs goaâ??ulds quelques minutes plus tôt.
Une fois arrivé dans la salle, ils constatèrent que la table avait disparu et que les quatre trônes étaient maintenant côte à côte, les deux plus petits sur les côtés. Lâ??encapuchonné, Poséidon et leurs deux primas les regardaient dâ??un air inexpressif.

Lâ??homme voilé se leva et sâ??approcha des trois prisonniers qui furent mis à genoux de force par les jaffas.
"enfin, je vous retrouve.
Lâ??homme sâ??approcha dâ??eux. Il leva le bras, révélant une main a priori humaine, mis à part le fait quâ??elle semblait être illuminé de lâ??intérieur par une lumière bleue, et quâ??elle semblait être parcourue en permanence par un courant électrique. Il prit le menton de Daniel dans sa main et le força à le regarder. Le contact avec sa main lui procurait de petites démangeaisons au niveau du menton.
-moi, répondit Daniel, jâ??aimerais déjà savoir qui vous êtes.
-vous nâ??en avez aucune idée ? demanda lâ??homme, avec un faux air peiné, tout en lâchant Daniel.
-moi, je ne sais pas qui vous êtes, dit Oâ??neill, mais je sais que vous êtes un goaâ??uld ! Et comme tel, on va vous envoyer en enfer !
-je ne pense pas, répondit lâ??homme. Si vous saviez qui je suis, vous ne diriez pas çaâ?¦
Il leva la main et claqua des doigts. Aussitôt, un petit sifflement au dessus du trône de lâ??homme attira leur attention.
Ã? une dizaine de mètres du sol, un grand bouclier doré était suspendu dans lâ??air, sans aucun lien visible. Lentement, le bouclier sâ??illumina un peu. Soudainement, une étincelle rouge de grande puissance apparut dans une gerbe dâ??étincelles, laissant un petit point rouge illuminé sur le bouclier.
Lentement, le point rouge sembla bouger, laissant une traînée aussi étincelante que du feu sur le bouclier. Le point rouge tournait, zigzaguait, et semblait dessiner quelque chose. La forme obtenue attira lâ??attention de Daniel. Le dessin était à moitié fini, mais il lui rappelait quelque chose. Tealâ??c remarqua à son tour quelque chose dâ??étrange avec ce symbole. Pour finir, même Oâ??neill le reconnut.
Le point rouge finit le dessin et disparut dans une nouvelle étincelle.
-nonâ?¦ câ??est impossible, murmura Daniel pour lui-même.
Au dessus de leur tête, le symbole qui avait été adoré par des milliards de fidèles pendant 10000ans, à travers toute la galaxie, rayonnait tel un foyer ardent.

Lâ??Å?il de Râ.

-Nonâ?¦ non, câ??est impossible ! Rugit Oâ??neill.
-luiâ?¦comment a-t-il pu survivre à ça ? Se demanda Daniel.
-non, ça nâ??est pas lui, Daniel ! Celui quâ??il prétend être est mort il y a dix ans à cause dâ??une explosion nucléaire boostée au naquada ! Câ??est un imposteur !
Lâ??homme eu un rictus méprisant. Il se tourna vers Oâ??neill.
-pauvre imbécileâ?¦je suis un dieu, et en tant que tel, la mort nâ??est rien pour moi.
-Râ est mort!
-et bien, il semblerait que non, repondit-il, avec une nuance amusée dans la voix.

Oâ??neill ne pouvait pas y croire. Il avait vu de nombreux goaâ??ulds déclarés morts revenir à la vie. Mais là, câ??était différent. Il avait été détruit par une gigantesque explosion nucléaire qui avait même réduit à néant son vaisseau mère.depuis le temps quâ??il voyait les goaâ??ulds revenir à la vie, il nâ??avait pas une seule fois envisagé ce qui se déroulait maintenant sous ses yeux. De plus, comment un goaâ??uld aurait-il pu réussir à ne pas se faire remarquer pendant dix ans ? La discrétion nâ??était pas vraiment leur qualité première.
Le prétendu Râ sâ??approcha dâ??eux et les toisa longuement, avant de déclarer :
-vous nâ??avez aucune idée de ce quâ??est mon pouvoir. Si seulement vous pouviez lâ??entrevoirâ?¦
Je nâ??étais plus rien. Plus dâ??armées, plus de territoires, plus rien. Et pourtant jâ??ai réussi à ramener à moi mes fidèles, grâce auxquels jâ??ai pu retrouver mon pouvoir. Mes armées de unas surentraînés et de créatures génétiquement modifiés, couplée aux armées de jaffas de mon fidèle vassal Poséidon, ont prouvé, quâ??à lâ??image de leur dieu, elles étaient en tous points inégalables. Voilà quelle est la source de mon pouvoir colossal : la foi.
-mais comment auriez vous pu survivre à une telle explosion ? demanda daniel.
-une fois de plus, je suis immortel. Pour moi, la mort nâ??a pas de sens.
Il se tourna vers les gardes.
-emmenez les !
Les gardes les relevèrent et les emmenèrent vers les cellules qui allaient les accueillir.
Poséidon sâ??approcha de lâ??encapuchonné.
-mon seigneur Râ, quâ??allez vous faire dâ??eux ?
-nous tenterons dâ??apprendre le plus de choses sur la terre grâce à eux. Ensuite, nous nous en débarrasserons."
Sur le chemin du quartier des détenus, les trois terriens réfléchissaient. Pour eux trois, câ??était comme si ils avaient vu un fantôme. Tealâ??c avait rencontré Râ en chair et en os dans le passé, à lâ??occasion de négociations entre lui et Apophis. Mais pour Daniel et Oâ??neill, qui avaient assisté à sa mort, câ??était encore plus impressionnant. mais O'neill, lui, restait convaincu qu'il s'agissait d'un imposteur.

Quâ??allaient-ils faire, maintenant ? Prisonniers sur une planète hostile, sans que personne de leur bord ne sache où ils se trouvaient ?

P3x-513

« Râ ! Râ ! Tous les soldats ennemis qui ne portent pas le symbole de Poséidon portent celui de Râ, dit Carter.

Après lâ??arrivée des asgards, les forces goaâ??ulds avaient été détruites en vingt minutes, environ. Le lieutenant-colonel avait alors mis ses supérieurs au courant du symbole quâ??elle avait vu sur le crâne du unas/késed, lâ??Å?il de Râ. Dâ??abord dubitatifs, ils avaient été forcés de constater quâ??elle disait la vérité en inspectant les cadavres de jaffas et de késeds.
-câ??est complètement délirant, reprit Jonas.
-personnellement, dit Lobjoyce, je me fiche de savoir contre quel goaâ??uld on se bat. Lâ??important, câ??est quâ??on ait gagné.
-gagné, mon colonel ? demanda Connor. Mon colonel, ça nâ??est pas une victoire : notre ennemi vient à peine de sortir de lâ??ombre, et il nous a déjà mis à genoux. Nous venons simplement de remporter notre premiere victoire face a ce nouvel ennemi, mais ça nâ??est quâ??une victoire à la Pyrrhus : que ce goaâ??uld soit vraiment celui quâ??il prétend être ou quâ??il soit un imposteur, les batailles à venir sâ??annoncent éprouvantes.
-mon dieu, Connor, comme vous parlez bien, répondit Lobjoyce. Je vous jure, câ??est impressionnant. Si jâ??étais politicien, je vous engagerai pour écrire mes discours. Mais je me trompe ou vous êtes en train de faire du défaitisme?"

Carter sourit à la remarque de Lobjoyce et sâ??éloigna du groupe. Au dessus de leurs têtes, le vaisseau asgard flottait toujours paisiblement. Mais Carter nâ??était pas dans les bonnes conditions pour se réjouir de leur victoire à cette bataille. Tant que ses amis ne seraient pas à ses côtés, rien ne pourrait la réjouir. Où étaient-ils ? Allaient-ils bien ? Ã?taient-ils seulement encore en vie ?non, elle ne pourrait pas dormir tant quâ??elle nâ??aurait pas de réponses à ces questions.
Ils allaient avoir du pain sur la planche.

To be continuedâ?¦

Prochain épisode : le pharaon dâ??heliopolis, épisode II : reconquête

j'attends vos réactions. :)

j'aurais quelques questions à vous poser:

-quelles sont vos hypothéses conscernant ces revelations? le pharaon légitime est-il celui qu'il prétend être, ou un imposteur? comment se fait-il que son prima soit d'une race apparenté aux asgards?

-comment aviez vous interpreté le titre de la fic (le pharaon d'heliopolis) avant de lire ce chapitre?

-le chapitre 4 vous a plu? :P
Image
mat vador

Messagepar gorillaz43 le Samedi 26 Mar 2005, 19:52

Pas mal du tout... Quelques références à Voldemort non ?

Perso, je trouve ca gros, mais pourquoi pas ?

J'attends toujours la suite avec impatience !

Dépeche un peu :lol: ;)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Alcans le Samedi 26 Mar 2005, 20:01

gorillaz43 a écrit:Pas mal du tout... Quelques références à Voldemort non ?

:shock: :shock: :shock: Il faut pas prononcer son nom!!!!!!!!
Le malheur va nous tomber dessus!! :lol:

En tout cas moi j'ai adoré, il faudrait que tu deviennes scénariste!!!

Franchement!!! :D

J'ai hate de lire la suite!!!!!
Image
Alcans
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant

Messagepar mat vador le Samedi 26 Mar 2005, 20:18

gorillaz43 a écrit:Pas mal du tout... Quelques références à Voldemort non ?

heu, pas specialement, pourquoi?

Perso, je trouve ca gros, mais pourquoi pas ?

pourquoi tu trouve ca gros? :cry:

J'attends toujours la suite avec impatience !

Dépeche un peu :lol: ;)

je vais essayer de vous sortir la suite rapidement. :wink:

il faudrait que tu deviennes scénariste!!!

je le leur est déjà dit, mais ils refusent. :cry:
Image
mat vador

Messagepar gorillaz43 le Samedi 26 Mar 2005, 20:20

Si tu lis le 4 (je crois) de Harry Potter, tu comprendras... ;)

Non, mais disons qu'on a tous vu Ra mourir dans son vaisseau et on (enfin je) est comme O'neill, on ne comprend pas... C'est tout...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar mat vador le Samedi 26 Mar 2005, 20:24

gorillaz43 a écrit:Si tu lis le 4 (je crois) de Harry Potter, tu comprendras... ;)

je l'ai lu, mais honnetement je ne vois pas... :shock:
le fait qu'un pseudo-mort revienne?

Non, mais disons qu'on a tous vu Ra mourir dans son vaisseau et on (enfin je) est comme O'neill, on ne comprend pas... C'est tout...

c'est justement la que l'histoire prend du relief... avec un prima asgard (ou presque) ya déjà des trucs bizarres, non? :)
Image
mat vador

Messagepar gorillaz43 le Samedi 26 Mar 2005, 20:45

mat vador a écrit:
gorillaz43 a écrit:Si tu lis le 4 (je crois) de Harry Potter, tu comprendras... ;)

c'est justement la que l'histoire prend du relief... avec un prima asgard (ou presque) ya déjà des trucs bizarres, non? :)

La marque dans le ciel (Faz, elle s'appelle comment dejà, j'ai prêté mon livre :lol:) que fait apparaitre tu_sais_qui pour rallier ses mangemorts...

Ouais, alors ca :lol: Chapeau !! En plus des asgards bioniques :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar mat vador le Samedi 26 Mar 2005, 20:58

gorillaz43 a écrit:
mat vador a écrit:

La marque dans le ciel (Faz, elle s'appelle comment dejà, j'ai prêté mon livre :lol:) que fait apparaitre tu_sais_qui pour rallier ses mangemorts...

Ouais, alors ca :lol: Chapeau !! En plus des asgards bioniques :lol:

en fait, la marque n'est pas dans le ciel, mais sur un bouclier qui flotte dans l'air... :wink: (dans ma fic, pas dans harry potter)

et les soldats asgards sont en fait des asgards normaux qui commandent manuellement des exosquelettes... :wink:
Image
mat vador

Messagepar gorillaz43 le Samedi 26 Mar 2005, 21:01

Oui, mais ca ressemble beaucoup, c'est tout... Rooo, mais c'est pas méchant :lol:

Merci, j'ai bien compris :lol: Juste une question à ce propos, ils prennent des vitamines ces asgards ? Parce qu'un asgard normal, c'est plutôt au ralenti non ?
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar mat vador le Samedi 26 Mar 2005, 21:53

gorillaz43 a écrit:Oui, mais ca ressemble beaucoup, c'est tout... Rooo, mais c'est pas méchant :lol:

je sais bien, t'inquiete pas. :wink:

Merci, j'ai bien compris :lol: Juste une question à ce propos, ils prennent des vitamines ces asgards ? Parce qu'un asgard normal, c'est plutôt au ralenti non ?

hé, c'est les asgards, quand même! :lol:
ils ont pensé à creer une machine adapté à leurs capacités. en fait, elles vont à la vitesses de leurs pensées. :P
Image
mat vador

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin