Jeux Olympiques Torino 2006

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 16 Fév 2006, 23:38

Et deux médailles de plus pour nous aujourd'hui !

Une en biathlon, en or !!

Et une autre en Borader cross pour la première fois sport olympique. Dommage que l'espagnol ait fait chutter le français, c'aurait pu être différent ! Mais c'est comme ca !

Ce qui nous fait 4 médailles ! Et Allez Brian ! :P
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Paul'c le Vendredi 17 Fév 2006, 00:01

gorillaz43 a écrit:Et Allez Brian ! :P

Ah, Brian Joubert 6e pour l'instant.. Et Lambiel 2e! On vous bat, on aura sûrement une médaille :twisted:

EDIT: Et oui, médaille d'argent pour Stéphane Lambiel :P :D ;)
Paul'c
General
General

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 17 Fév 2006, 00:16

Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:Et Allez Brian ! :P

Ah, Brian Joubert 6e pour l'instant.. Et Lambiel 2e! On vous bat, on aura sûrement une médaille :twisted:

EDIT: Et oui, médaille d'argent pour Stéphane Lambiel :P :D ;)

Qu'est-ce que j'ai ris :lol: Je sais pas si vous avez un Nelson pour commenter vous les Suisses, mais nous, c'est à mourir de rire... Associez-le à Candeloro et vous aurez le plateau :lol:

Mon dieu, je m'en fiche pour Joubert, c'est dommage, tant pis, il a 21 ans, c'est pas fini pour lui, mais NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !! NELSON !!
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar marmotte le Vendredi 17 Fév 2006, 03:25

Ne dis pas ça :? J'ai arrêté de regarder le short track parce que je n'en pouvais plus de l'entendre parler.

C'est quand même pathétique de mettre un gars qui ne connais tellement rien à ce sport qu'il passe son temps à parler des cuisses du Japonais Schimizu :!: (certes impressionantes mais bon, au bout d'un quart d'heure sa saoule).
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar Budvar/Kree le Vendredi 17 Fév 2006, 16:44

Et une médaille d'or de plus pour nous! :D Grâce à Tanja Frieden en Boardercross! :D

Ce qui nous fait 2 or, 2 argent et 1 bronze! :wink:

Continuez comme ça! :D
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar bounty le Vendredi 17 Fév 2006, 18:15

Au fait, où en est l'équipe de hockey Suisse ?
Je sais juste qu'il on perdu leur premier match. :?
Si quelqu'un a des nouvelles ? :wink:
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Budvar/Kree le Vendredi 17 Fév 2006, 20:23

Heu... l'équipe de hockey suisse est mal partie! :lol: Ecrasée par la finlande, puis également par je sais plus qui, et ce week-end, ils jouent contre les canadiens! :lol: Autant vous dire qu'ils vont se faire ridiculiser! :lol:

Pourtant ils sont bons d'habitude! :roll: Le gardien joue en NHL d'ailleurs... David Aebischer.

[EDIT] Ha ben non je me suis trompé! :shock: Les suisses ont perdu 0-5 contre la Finlande et on gagnés 3-2 contre la République Tchèque! :D

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=6475473

Et au hockey féminin, la Suisse a perdu 2-1 contre la Russie.

Le prochain rendez-vous pour les suisses est agendé à samedi (15h30) pour y affronter le Canada.
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar gorillaz43 le Samedi 18 Fév 2006, 16:56

Et re une médaille en or pour nous !! Yes ! En biathlon, décidemment ;)

Vincent Defrasnes, en poursuite.
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Paul'c le Samedi 18 Fév 2006, 17:10

gorillaz43 a écrit:Et re une médaille en or pour nous !! Yes ! En biathlon, décidemment ;)

Vincent Defrasnes, en poursuite.

j'ai vu, ils semblaient contents les journalistes :lol: :P

du côté suisse, nous avons eu une médaille d'or hier en snowboard cross dames! Je connaissais pas, c'est la première fois que ce sport est pratiqué aux JO, c'est du snowboard à quatre en même temps... La suissesse, en finale, était bien partie pour avoir une médaille; entre-temps les deux autres tombent et elle est super bien partie pour une médaille d'argent, la concurrente en tête, une américaine, ayant une cinquantaine de mètres d'avance. celle-ci veut faire du spectacle et fait une acrobatie à la noix pour impressionner le public. Seulement, la très intelligente fille atterrit mal et tombe par terre! La suissesse, Tanja Frieden, lui passe donc devant et obtient la première place! c'était très comique à voir :lol: :lol: Les journalistes suisses venaient de dire "Très bonne médaille d'argent pour la suisse, c'est fantastique... mais... MAIS L'AMERICAINE EST TOMBÃ?E!!!! :shock:" c'était très amusant à suivre :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar bounty le Samedi 18 Fév 2006, 19:14

Budvar/Kree a écrit:Heu... l'équipe de hockey suisse est mal partie! :lol: Ecrasée par la finlande, puis également par je sais plus qui, et ce week-end, ils jouent contre les canadiens! :lol: Autant vous dire qu'ils vont se faire ridiculiser! :lol:

Et bien Budvar j'ai une très grande nouvelle à t'annoncer,
la Suisse vient de battre le Canada tenant du titre Olympique deux but à zéro !!! :mrgreen:
Match super violent, le gardien suisse a arrêté plus de 50 tires direct, les canadiens ont fait pleins de fautes sur les joueurs suisse et le capitaine de l'équipe canadienne a même saigné du visage, c'était goor.
En tout cas, chapeau la Suisse, battre le Canada, faut le faire ! :D
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Budvar/Kree le Dimanche 19 Fév 2006, 16:04

Ouais pas mal du tout! :D
Donc la Suisse a battu la République Tchèque, championne du monde, et le Canada, champion olympique! :lol: C'est joli! :D

Par contre où je suis déçu c'est au curling! A tous les JO presque, on a eux des médailles. On a littéralement écrasé la Finlande, l'Allemagne également mais on a réussi à se faire ratatiner par les ricains! :cry: Tout sauf les ricains!!! Espèrons que les femmes feront mieux!

[EDIT] Et encore 2 médailles de bronze! :D Skeleton homme et Super-G homme. :wink: Ce qui nous fait un total de 7 médailles! 2or, 2argent et 3 bronze.

[EDIT 2] La Suisse a battu le Canada au hockey, 2-0! :D Puis elle a fait match nul contre l'Allemagne. Ce qui fait qu'on est qualifié pour les quarts de finale!!! :D
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Paul'c le Dimanche 19 Fév 2006, 22:28

ouais, on est qualifés, mais c'est pas terminé!! :D :D

pour le curling, je regarde en ce moment le match contre la suède, la suisse est en train de gagner ;). et les femmes font mieux, elles sont déjà qualifées pour les demi-finales! donc la médaille n'est pas loin :D ;)

Ah et au fait, geste très antisportif que j'ai vu hier, par Pierre-Emmanuel Dalcin en super-g... :roll: Il aurait dû comprendre qu'annuler la course était nécessaire, franchement :roll:. bon, il a eu une amende pour son geste, tant mieux...
Paul'c
General
General

Messagepar USER4574 le Dimanche 19 Fév 2006, 22:32

Sinon la Suisse est médaillé de bronze au bob à 2!

On monte à 8 médailles!! Nous allons bientôt atteindre l'objectif imposé de 9. :lol::lol::lol::lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 20 Fév 2006, 00:13

Par contre je comprend pas bien le classement officiel... :roll:

La France est 7ème avec 5 médailles (3 or et 2 bronze) et la Suisse est 11ème avec 8 médailles (2or, 2argent et 4bronze)...

Ils classent par nombre d'or? C'est ridicule! Y a pas des points par médailles? Ca serait plus logique! style 3pts par or, 2pts par argent et 1pt par bronze! Non?

http://www.torino2006.org/FRE/IDF/MDL/MDL_Big.html
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar ness le Lundi 20 Fév 2006, 01:00

:wink: Oui alors ce serait vraiment une chouette idée on en parlait justement et il est vrai que c'est pas très juste comme système de classement :!: tu devrais envoyer un mail pour leur soumettre ton idée.. :)
ness
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class

Messagepar gorillaz43 le Lundi 20 Fév 2006, 17:28

Ouais, en fait, ils classent par médailles d'or, ensuite si égalité, ils classent par l'argent et par bronze si re-égalité.

C'est un classement comme un autre. Qui permet d'éviter qu'un pays ayant 15 bronze soit premier, je pense...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar marmotte le Lundi 20 Fév 2006, 18:33

En même temps, une médaille de bronze ou une médaille d'argent, ce sont des perdants :!:

Même si c'est pour 1 millième dans une course ou pour 1 millimètre dans un saut, il y aura toujours quelqu'un qui a fait mieux qu'eux : le vainqueur.

Donc ça me semble logique que le classement soit fait par rapport au nombre de vainqueurs, de médaille d'or.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar Paul'c le Lundi 20 Fév 2006, 22:10

exactement, c'est tout à fait normal! ;) L'important c'est l'or aux Jeux Olympiques ;). Et c'est vrai, comme l'a dit Gorillaz, qu'un pays qui aurait 15 médailles d'or qui serait à égalité avec un autre ayant 5 d'or, ça serait un peu idiot :roll:.

Mais nous sommes bons, nous sommes bons :D ;)
Paul'c
General
General

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 20 Fév 2006, 22:26

Paul'c a écrit:comme l'a dit Gorillaz, qu'un pays qui aurait 15 médailles d'or qui serait à égalité avec un autre ayant 5 d'or, ça serait un peu idiot :roll:

Oui mais là tu montres 2 extrêmes! :wink: Par exemple un pays ayant 5 or, est, pour moi, moins bon qu'un ayant 2 or, 6 argent et 8 bronze... :roll:

Paul'c a écrit:Mais nous sommes bons, nous sommes bons

Pas assez, pas assez! :lol: On s'est fait éliminés au curling masculin! :roll:
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar bounty le Mardi 21 Fév 2006, 00:08

Mais au fait, est ce que quelqu'un sait où en est la France au niveau des médailles ? :?
(Parce que moi à part le hockey au J.O. d'hiver...:roll: )
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin