|
|
Parlons de tout et de rien ici ...
par gorillaz43 le Samedi 04 Juil 2009, 15:25
Members of Mayday a écrit:Eh les gens, vous savez quoi? Je m'envole sous peu pour le Pic du Midi, stage à l'observatoire du même nom 22 nuits d'observations étalées sur 1 mois et demi, avec interlude recherche dans l'instrumentation optique!! J'vous ramène des photos 
Trop bien !! Un de plus qui a la tete dans les etoiles Ramene des 10000x10000 en photos 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Budvar/Kree le Mercredi 15 Juil 2009, 15:51
gorillaz43 a écrit:Terroriste ! Ramene la, ca sera mieux pour tout le monde !  Budvar/Kree a écrit:Mais figures-toi que j'aimerais bien! Mais c'est pas si facile de faire venir une Thaïlandaise dans l'espace Schengen!
Mais figurez-vous qu'elle l'a eu son Visa Schengen! L'ambassade de Suisse à Bangkok a donné son accord, maintenant c'est à ma commune d'accepter mais en principe il n'y aura pas de problème.  Donc comme vous l'imaginez, je suis super content!  J'ai tellement de chose à lui faire découvrir et à ce propos, elle aimerait beaucoup visiter la Provence (moi aussi accessoirement). Connaissez-vous des endroits charmants ou des trucs sympas à visiter? Quelle ville de préférence, etc... Ca me renderait grandement service!  D'avance, merci!
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par gorillaz43 le Mercredi 15 Juil 2009, 21:12
TROP BIEN !!! Elle vient pour de bon alors ? Ou juste des vacances ? Bonne nouvelle !! Si tu veux venir dans le nord, pas de soucis  Pour la provence, Arles, Nimes, Avignon, c'est un bon début. Plus en détails, je peux pas trop te dire.. Désolé !
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Budvar/Kree le Mercredi 15 Juil 2009, 22:24
gorillaz43 a écrit:TROP BIEN !!! Elle vient pour de bon alors ? Ou juste des vacances ? Bonne nouvelle !! Si tu veux venir dans le nord, pas de soucis  Pour la provence, Arles, Nimes, Avignon, c'est un bon début. Plus en détails, je peux pas trop te dire.. Désolé !
Pour de bon, impossible avec la loi suisse. Elle ne peut rester que 3 mois (mais c'est déjà ça!).  Si elle voudrait rester plus longtemps, il lui faudrait un permis de travail, et lui faudrait donc des qualifications indispensables pour l'obtenir puisqu'elle ne vient pas d'un pays de l'UE, USA, etc... Afin de laisser du travail en priorité aux travailleurs Suisses. Donc quasiment impossible àobtenir. L'autre solution est le mariage mais.... pas tout de suite!  Je note déjà pour ces trois villes, merci beaucoup! Si d'autres ont des suggestions, je suis tout ouïe! 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par gorillaz43 le Jeudi 16 Juil 2009, 22:20
Budvar/Kree a écrit:gorillaz43 a écrit:TROP BIEN !!! Elle vient pour de bon alors ? Ou juste des vacances ? Bonne nouvelle !! Si tu veux venir dans le nord, pas de soucis  Pour la provence, Arles, Nimes, Avignon, c'est un bon début. Plus en détails, je peux pas trop te dire.. Désolé !
Pour de bon, impossible avec la loi suisse. Elle ne peut rester que 3 mois (mais c'est déjà ça!).  Si elle voudrait rester plus longtemps, il lui faudrait un permis de travail, et lui faudrait donc des qualifications indispensables pour l'obtenir puisqu'elle ne vient pas d'un pays de l'UE, USA, etc... Afin de laisser du travail en priorité aux travailleurs Suisses. Donc quasiment impossible àobtenir. L'autre solution est le mariage mais.... pas tout de suite!  Je note déjà pour ces trois villes, merci beaucoup! Si d'autres ont des suggestions, je suis tout ouïe! 
Je me disais que c'était un peu trop facile pour qu'elle reste comme ca aussi Pour la Provence, pourquoi tu n'achetes pas un genre guide du routard de la Provence ? En général, c'est de bonne qualité et ils trouvent des bons plans pas trop trop cher...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par USER4574 le Vendredi 17 Juil 2009, 10:13
Sinon t'as toujours Bormes les mimosas!  :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Budvar/Kree le Dimanche 19 Juil 2009, 00:24
Ouais je vais zieuter un peu ce qu'ils ont sur le Routard. Je vais certainement trouver quelque chose de chouette! Merci bien!  Ha ouais, merci USER!  Bormes-les-Mimosas!  Faudra que j'y fasse un saut aussi!
-

Budvar/Kree
- General

-
par Budvar/Kree le Lundi 20 Juil 2009, 11:37
Isagouigoui a écrit:Tiens- nous au courant si tu y retrouves une vielle connaissance ! 
Oui, je tâcherai de crier son nom dans le rues!  Et sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que la demande de visa de ma copine a été acceptée par ma commune! Mais c'est toujours pas fini... Maintenant le dossier s'en va pour Lausanne, où l'autorité cantonale doit aussi donner son accord. Ensuite ça part par valise diplomatique à Bangkok où le dernier mot leur appartient. C'est quand même impressionant tout ce qu'il faut faire, de quoi décourager pas mal de touristes!
-

Budvar/Kree
- General

-
par marmotte le Lundi 20 Juil 2009, 12:16
A mon avis, ce n'est pas les touristes qu'ils cherchent à décourager En tout cas, profites bien de ces quelques mois 
Rhonnn pschi rhonn pschi....

-

marmotte
- Major

-
par USER4574 le Mardi 21 Juil 2009, 08:37
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Budvar/Kree le Mardi 21 Juil 2009, 15:12
marmotte a écrit:A mon avis, ce n'est pas les touristes qu'ils cherchent à décourager  En tout cas, profites bien de ces quelques mois 
Non en effet, mais du coup ça les décourage quand même! Merci bien, si ça se fait je vais bien profiter, ça c'est sûr!  Quelques jours?  Parce que t'es de ceux qui campent sur place, dans la boue, comme des babeux?  Tu vas voir qui? Tu te rends comptes que je n'ai pas mis les pieds au Montreux Jazz cette année! 
-

Budvar/Kree
- General

-
par Members of Mayday le Mardi 21 Juil 2009, 17:49
Raahééééeuuuuh tout le monde part!! Amusez-vous bien où que vous alliez les gens!! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par Budvar/Kree le Mercredi 19 Aoû 2009, 07:46
J'ai le plaisir de vous informer que ma copine a officiellement eu son visa!  Elle débarque en Suisse le 11 septembreprochain!  Ceci dit, je n'ai toujours rien trouvé pour la Provence... Je pense Aix-en-Provence ou encore des petits bleds comme Manosque. Deux-trois conseils à me donner?
-

Budvar/Kree
- General

-
par marmotte le Mercredi 19 Aoû 2009, 20:30
Tu peux chercher du coté de Cassis si tu veux profiter des calanques qui sont vraiment superbes (attention les prix par contre). Du côté des Baux de Provence si tu préfères la beauté des alpilles à la mer. Evite d'aller du côté d'Avignon, la chaleur y est infernale. De Marseille aux Salin de Giraud, la région est assez moche ou sans grand intérêt touristique. Je ne connais pas Aix, par contre ne compte pas te baigner dans l'étang de berre tout proche qui est totalement pollué par les rejets d'usines. Si tu compte y aller en camping, n'hésites pas à éplucher le site du guide du routard et surtout le forum pour connaitre les coins à éviter. http://www.routard.com/guide/code_dest/provence.htmEdit : j'ai failli oublier, contente pour toi et ta copine 

-

marmotte
- Major

-
par Budvar/Kree le Jeudi 20 Aoû 2009, 08:04
marmotte a écrit:Du côté des Baux de Provence si tu préfères la beauté des alpilles à la mer. Evite d'aller du côté d'Avignon, la chaleur y est infernale. De Marseille aux Salin de Giraud, la région est assez moche ou sans grand intérêt touristique. Je ne connais pas Aix, par contre ne compte pas te baigner dans l'étang de berre tout proche qui est totalement pollué par les rejets d'usines. Si tu compte y aller en camping, n'hésites pas à éplucher le site du guide du routard et surtout le forum pour connaitre les coins à éviter. http://www.routard.com/guide/code_dest/provence.htm
Merci beaucoup pour ces conseils!  Je m'en vais éplucher tout ça. En effet je préfère les alpilles à la mer pour cette fois. En fait elle adore la lavande, d'où l'idée d'aller en Provence, mais j'espère tomber sur quelques cultures (qu'on ne soit pas trop tard dans l'année)... marmotte a écrit:Edit : j'ai failli oublier, contente pour toi et ta copine 
Mais merci beaucoup!  Comme tu l'imagine je suis plus que content moi aussi! 
-

Budvar/Kree
- General

-
par Members of Mayday le Jeudi 20 Aoû 2009, 14:55
Effectivement, félicitations pour ce visa et bonnes retrouvailles!! (enfin ça fait pas longtemps que t'es parti aussi  ) Côté lavande, je ne peux pas trop te conseiller, côté sud ouest de la France si tu veux, j'ai vu moultes cultures de tournesols et kiwis, mais vive l'intérêt Sinon, je pars pour une petiote semaine en République Tchèque 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par marmotte le Jeudi 20 Aoû 2009, 21:52
Pour les champs de lavande, ça va être trop tard. La saison se termine. Par contre, tu en trouveras "sauvage" sur tous les bords de chemins  Tu peux aussi chercher sur l'Ardèche qui est vraiment top au niveau accueil et paysage.

-

marmotte
- Major

-
par Budvar/Kree le Jeudi 20 Aoû 2009, 22:39
marmotte a écrit:Tu peux aussi chercher sur l'Ardèche qui est vraiment top au niveau accueil et paysage.
Ha ouais!  Bonne idée l'Ardèche! Mes soeurs y sont déjà allé et elles ont adorés! C'est vrai que les paysages sont superbes... Merci pour l'idée, je crois bien que ça va être ça! 
-

Budvar/Kree
- General

-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|