Même si je devine que la plupart seront pas connues avant un pitit bout de temps!!
Vous saviez qu'une photo prise par Hubble d'un amas de galaxie avait mis un an avant de paraître??
Impensable mais si hélas...

|  | AstronomieVivement les premières photos!!!       Même si je devine que la plupart seront pas connues avant un pitit bout de temps!! Vous saviez qu'une photo prise par Hubble d'un amas de galaxie avait mis un an avant de paraître?? Impensable mais si hélas...  
 vous n'aviez qu'a demandé très cher:
 première image de Titan et en bonus, le cadeau de noel de la sonde Casini ps faut cliquez sur le texte pour avoir les liens  La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité. 

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est grandiose, la première on ne voit qu'un morceau de cailloux mais c'est asolument génial de se dire qu'il est très très très loin ce cailloux, et puis on a cette superbe image de saturne, hiiiiiiiiiiiiii elle est superbe cette image de saturne, elle est grandiose       meric daniel    "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué." PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs" 
 HIIIIIIIIIIIIIIIIi
     Merci merci merci merci Daniel!! Ces photos sont superbes!! Et celle de Cassini, on dirait un montage!! Mais nan!! It'sn't!!! Merci l'espace pour me faire rêver!! 
 Je ne m'y connais pas trop en Astronomie,
 mais j'adore ce domaine pour ça : nous faire rêver, rêver, rêver ... c'est génial  ! Des photos comme ça me mettent vraiment dans un état rêveur, un peu comme l'a dit Bra'tac : un mélange de passion, d'émerveillement d'excitation face à l'inconnu, et à sa découverte progressive  ! Merci Danny pour les images  ! Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________ 
 merci. j'ai vu que les scientifiques trouvent assez étonnant la ressemblance avec Mars, meme si les blocs que l'on voit ne sont pas de meme nature que ceux sur mars. Ils disent aussi que vu la température (-180°C), il est plus qu'improbable que la vie ait pu se développer, meme si l'atmosphère de Titan (le seul satellite à en posséder une !) est propice à l'apparition de la vie (présence de composés organiques comme du méthane et d'autres, ceux-la meme qui ont "muté" en ADN sur terre) "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts) 
 Petit complément d'informations sur ls découvertes de la Sonde :
 http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... 5.k4xgfr04  . Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________ 
 dans la famille je fais bien mon boulot :

c'est super intelligent ca   et ils ajoutent après (histoire de bien dégouter tout le monde ??) 
 Ce qui est bien quand meme, c'est que les européens ont réussi à faire atitanir un sonde sur une planète (un satellite en l'occurence), parce qu'après le raté de Beagle... (pourtant sur Titan les conditions étaient bien plus difficiles : voyage bcp plus long, température bcp plus basse et surtout environnement totalement inconnu). Ce qui m'a frappé, c'est la première photo couleur. C'est impressionnant les ressemblances avec Mars. Vous savez pas si elle peut se déplacer (ca serait étonnant quand meme...) "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts) 
 J'ai une question en rapport avec l'astronomie.
 Je vous l'accorde, c'est une question très bête, je me lance quand même  ! Comment sont propulsées les Sondes Spatiales ? Après leur lancement de la Terre, comment voyagent-elles jusqu'à Saturne ou Titan par exemple ? Je veux dire, ont-elles un réacteur qui tourne constamment, ou par impulsion, ou je sais pas quoi ... mais je me suis toujours demandé comment de si petits appareils (relativement parlant) pouvaient voyager si loin ... Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________ 
 il me semble qu'elles utilisent la force d'attraction des planètes et doivent avoir aussi des moteurs utilisés pour certaine manoeuvre.
 Les autres?? 
 Il me semble qu'elle sont lancés via un lanceur comme Ariane, puis elle suivent l'attraction des planètes comme l'a dit Rom, elles ont surement de petits moteurs, mais je en crois pas que c'est essentiellement grace aux moteurs qu'elle arrivent à destination...    Imaginez les calcul qui doivent être fait avant d'envoyer de tels engins, rien que d'y penser ça me donne mal au crâne !    Preservons la couche d'eau jaune ! 
 En fait non, il n'y a pas de "moteurs" dans les satellites (Prend trop de place et trop cher). Une fois lancés, ils continuent leur voyage et utilisent la force gravitationnelle des planète pour prendre de la vitesse. Si Cassini a mis 7 ans pour y arriver, c'est qu'elle est passé par Vénus, ensuite retour vers la Terre, puis à nouveau Vénus et ensuite direction Saturne! Vivement le réacteur ionique!   Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite!   Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien- 
 ouais, c'est juste, à chaque fois qu'elles passent vers une planète, elles en font le tour.. et c'est pour ça que les sondes envoyées vers jupiter, au bout de quelques années, n'ont qu'à peine entamé leur voyage: le temps de faire trois fois l'aller-retour Terre-Vénus, et bien il s'est écoulé plusieurs années.    quand on pense qu'on y est en quelques secondes en hyperpropulsion  

si si, il y a de tout petits moteurs maintenant, parce que quand le satellite a fini son boulot, avant on les laisser tourner, mais maintenant, on les désintègre dans l'atmosphère et il faut controler la chute à cause d'éventuels débris => petit moteur et carburant. De toute façon, c'est mieux comme ca car on peut ainsi rectifier les trajectoires en cas de perturbations, mais la plupart du temps, le satellite ne l'utilise pas. Pour les sondes, il y a un moteur (ionique en l'occurence), qui permet une accélération très faible (plus faible que quand on soufle sur sa main), mais continue, et ca permet d'obtenir de très grande vitesse. Théoriquement, il n'y en a pas non plus besoin, mais dans ce cas, la sonde aurait la vitesse qu'on lui donne au départ, alors qu'en mettant un moteur, la vitesse est beaucoup plus grand (40.000km/h pour voyager1). L'avantage de ce type de moteur est qu'il n'y a besoin de beaucuop de carburant (voyager est parti avec 80kg de Xenon). Sinon, les militaires travaillent sur un projet de moteur nucléaire, mais les écolo sont contre... "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts) 

j'ai lu des trucs sur ce projet, ca m'avait l'air vachement bien. Je me souviens plus exactement comment ca marche mais ca m'avait impressionné. Le seul problème, c'est le foirage du lanceur qui ferait retomber le reacteur nucleaire sur Terre, ce qui pourrait etre vraiment genant. Mais sinon, je pense qu'il sera utilisé un jour personnellement Nozka chodzi !! 
 y sont vraiment nul tt ces journalistes, a chaque fois qu'ils parlent de Titan ils l'évoque en tant que planète, alors que c'est une lune....
 C'est comme ds l'épisode "prodige" ou O'neill dit planète et que le Dr. Hamilton dit "non c'est une lune, on tourne autour de ce geant gazeux"     Le problème c'est que tt le monde va croire que c'est une planète et qu'elle est indépendante de Saturne. 
 mais oui, tu sais bien qu'ils veulent qu'il y ait absolument 10 planetes dans notre systeme, pour faire un compte rond !! "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H  http://ethania.wifeo.com/ 
 dans ces cas là, il y a plein de lune qui pourrait fairel'affaire, je crois pas que Titan soit la seule avec le potentiel de pseudo-planète. non? "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué." PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs" 

Elle a quelque chose de speciale je crois cette lune, elle vit encore, il y a encore du magma, des deplacement de plaques, etc ... C'est pas ça ? Preservons la couche d'eau jaune ! 

perso j'avais juste compris qu'il avait plu (pas de l'eau) avant que le satellite se pose et que y'avait du vent (d'ailleur je l'ai entendu, c'est du vent, sa souffle, aucune originalité  ) mais après j'en sais pas grand chose, s'ils ont choisi cette lune, il devait avoir une bonne raison...  "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué." PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs" 
 Retourner vers Bistrot du Coin Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |