Faits Divers

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar gorillaz43 le Mardi 23 Nov 2004, 19:06

Budvar/Kree a écrit:Passage au 0,5 pour mille: des dizaines de morts seront évitées

Le passage au 0,5 pour mille permettra d'éviter des dizaines de morts et des centaines de blessés sur les routes. Agendé au 1er janvier 2005, l'abandon du taux limite d'alcoolémie à 0,8 se traduira par un slogan: un seul verre, c'est tout.

[ats] - Des études étrangères montrent qu'en abaissant le seuil de tolérance à 0,5 pour mille, on observe jusqu'à 15 % d'accidents en moins provoqués par l'alcool, a indiqué l'Office fédéral des routes (OFROU) dans un communiqué. Cette mesure est assortie d'une autre nouveauté: dès le 1 er janvier, la police pourra procéder à un contrôle du taux d'alcoolémie sans qu'il y ait indice apparent d'ébriété.

D'après les estimations du Bureau pour la prévention des accidents (bpa), ces deux mesures permettront d'éviter 48 morts et 320 blessés graves par année. L'OFROU a organisé à Bienne une information sur l'entrée en vigueur de ces modifications.

Pour faire passer son message, l'office a choisi deux slogans. Les usagers de la route devront s'habituer à l'équation "0,5 pour mille = un verre, un seul". C'est à dire, "un, c'est OK". Les contrevenants risquent gros. Les peines encourues les plus lourdes sont de trois ans de prison ou 40'000.- CHF d'amende (env. 26'000 â?¬).

:shock: :shock: J'y tenais moi à mes 0.8! Bah, c'est mieux comme ça! :wink:

Comme en France...

Mais je pense que c'est mieux comme ca aussi. En ce moment, a la radio/tele (mais ca me concerne moins), ils passent des pubs sur le "capitaine de soiree, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas" et je trouve ca bien !
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 23 Nov 2004, 21:21

gorillaz43 a écrit:"capitaine de soiree, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas" et je trouve ca bien !

Oui c'est bien, mais ça marche jamais... Mes potes et moi, on sait très bien que celui qui dit qu'il ne bois pas boira quand même... :roll: Alors on a trouvé la meilleure solution! On va en taxi! :wink: (ou en train suivant ou...) Et pendant certaines fêtes, il y a une association bénévole, "Opération Nez Rouge". Si t'as trop bu, il te ramène avec ta voiture gratuitement! :D (Bien entendu il y a une voiture qui suit derrière pour ramener le type... :wink:) C'est vraiment chouette comme truc! Mais pour ça il faut aussi avoir une voiture... :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Paul'c le Mardi 23 Nov 2004, 21:46

Budvar/Kree a écrit:
gorillaz43 a écrit:"capitaine de soiree, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas" et je trouve ca bien !

Oui c'est bien, mais ça marche jamais... Mes potes et moi, on sait très bien que celui qui dit qu'il ne bois pas boira quand même... :roll: Alors on a trouvé la meilleure solution! On va en taxi! :wink: (ou en train suivant ou...) Et pendant certaines fêtes, il y a une association bénévole, "Opération Nez Rouge". Si t'as trop bu, il te ramène avec ta voiture gratuitement! :D (Bien entendu il y a une voiture qui suit derrière pour ramener le type... :wink:) C'est vraiment chouette comme truc! Mais pour ça il faut aussi avoir une voiture... :lol:

ouais mais si t'as pas de voiture, t'as pas de problème, tu te débrouilles pour trouver qqn qui te ramène. ;). en plus, nez rouge est "gratuit". c'est toi qui choisis ce que tu donnes. tu peux partir sans rien donner. bon, faut être gonflé, mais c'est possible théoriquement :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar USER4574 le Mercredi 24 Nov 2004, 16:42

Il y a aussi les soirée "Be my angel" ou la personne qui ne boit pas d'alcool, boit gratuitement! Quand j'ai appris ça j'étais sur le cul!!

http://www.bemyangel.ch
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar The Cole le Mercredi 24 Nov 2004, 21:36

Ah oui, ça me rappelle une fois...
J'étais à une fête de la bière (celle du village de Cartigny pour les connaisseurs) et vous savez quoi?
Il y avait un stand anti alcoolémie.
Totalement inutile, vu que là-bas, le but c'est de boire et de boire de la bière :mrgreen:
Image
The Cole
E-9 : Chief Master Sergent

Messagepar Budvar/Kree le Vendredi 26 Nov 2004, 05:36

Un bien joli fait divers...

J'ai bu l'apéro avec mon boss et un collègue cet après-midi à 17h... Et je suis rentré depuis 10min, mais il est seulement 4h35 ! :lol: C'est ce qu'on appelle un apéro prolongé! :lol: Mais le pire c'est que je bosse à 7h00... Je vais être bien moi... :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar USER4574 le Vendredi 26 Nov 2004, 14:01

Budvar/Kree a écrit:Un bien joli fait divers...

J'ai bu l'apéro avec mon boss et un collègue cet après-midi à 17h... Et je suis rentré depuis 10min, mais il est seulement 4h35 ! :lol: C'est ce qu'on appelle un apéro prolongé! :lol: Mais le pire c'est que je bosse à 7h00... Je vais être bien moi... :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bin bravo!!! Bon si le boss est rentré à la même heure que toi, la journée devrait être plutôt tranquille! :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Vendredi 26 Nov 2004, 14:09

USER4574 a écrit:Bin bravo!!! Bon si le boss est rentré à la même heure que toi, la journée devrait être plutôt tranquille! :lol: :lol: :lol:

Tu parles... Il était là avant moi! :shock: Mais par contre je pense pas le voir cet après-midi! :lol: :lol: On a quand même fait fort... :lol:
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar The Cole le Samedi 27 Nov 2004, 04:09

Lol, Budvar! :lol:
Mais, t'étais bourré? :mrgreen:
Image
The Cole

Messagepar Budvar/Kree le Samedi 27 Nov 2004, 11:46

The Cole a écrit:Lol, Budvar! :lol:

A ton avis? On avait bu de 17h à 4h30... :lol: Et pis effectivement, l'après-midi il est revenu seulement à 16h... :lol:
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar The Cole le Samedi 27 Nov 2004, 17:28

Budvar/Kree a écrit:

A ton avis? On avait bu de 17h à 4h30... :lol: Et pis effectivement, l'après-midi il est revenu seulement à 16h... :lol:

ouah...et tu t'es fais chier à te lever à 7 heures quand même? :lol:
Image
The Cole

Messagepar gorillaz43 le Samedi 27 Nov 2004, 17:51

The Cole a écrit:
Budvar/Kree a écrit:

ouah...et tu t'es fais chier à te lever à 7 heures quand même? :lol:

si tu lis bien son boss etait la avant lui. Juste, il est revenu plus tard l'aprem :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Sheyrazade le Lundi 29 Nov 2004, 02:10

:shock:

Nan mais regardez ou va la jeunesse de nos jours! Pitoyable...

:lol: :roll:
Image~~*Denzel Washington Fan*~~Image
Sheyrazade
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar Isazouzi le Lundi 29 Nov 2004, 10:39

C'est clair ! En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sir Bador est connecté sur le forum toute la journée !!! Ah ça bosse dur!!!! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 29 Nov 2004, 11:14

Isazouzi a écrit:C'est clair ! En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sir Bador est connecté sur le forum toute la journée !!! Ah ça bosse dur!!!! :wink:

:lol: :lol: J'avoue.... Mais bon, ça prend 30 secondes de lire les messages, c'est pas une grande perte pour le boulot... :lol: :lol:
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 30 Nov 2004, 15:10

Haaa là j'en ai une bonne! :lol:

Un garçon de 7 ans part en voiture chercher son papa au travail

DACHSEN - Un enfant de 7 ans, accompagné de son frère de 5 ans, a emprunté vers 17h00 la voiture familiale pour aller chercher son père au travail à Dachsen dans le canton de Zurich. L'aventure s'est terminée contre une clôture 200 à 300 mètres plus loin.

Les deux garçons n'ont pas été blessés. Les dégâts sont estimés à 6000.- CHF environ, a indiqué lundi la police cantonale zurichoise. :lol:

[EDIT] J'en ai trouvé 2 autres... Sur les relations internationales... :wink:

Genève: bientôt des patrouilles de police mixtes franco-suisses

GENÃ?VE - Des patrouilles de police mixtes franco-suisses sillonneront bientôt les routes genevoises. La collaboration deviendra effective avant la fin de l'année. Le canton de Bâle connaît déjà ce type de coopération avec l'Allemagne.

La date du début de l'expérience, révélée mardi par la Radio suisse romande (RSR), n'a pas été annoncée officiellement. Les voitures de police où prendront place des fonctionnaires des deux pays patrouilleront aussi bien sur territoire genevois que sur territoire français.

Ces patrouilles auront avant tout une mission d'observation, a précisé un porte-parole de la police genevoise. Elles permettront également de resserrer les liens entre polices et de mieux appréhender le phénomène de la petite criminalité transfrontalière, assez présent à Genève.

En Suisse, le canton de Bâle-Campagne connaît déjà ce type de collaboration avec l'Allemagne, a-t-on indiqué à la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP).

:shock: Me faire arrêter par un français en Suisse?? :lol: Hors de question! :lol:

Armée: des officiers indiens seront formés en Suisse

BERNE - Des officiers indiens devraient pouvoir à l'avenir être formés en Suisse lors de cours avec les troupes de montagne. Berne et New Delhi se sont mis d'accord sur le principe à l'occasion du premier jour de la visite de Samuel Schmid en Inde.

Interrogé par l'ats, Dominique Bugnon, porte-parole du Département fédéral de la défense (DDPS) a déclaré que les autorités indiennes étaient "très intéressées" par le savoir-faire des troupes de montagne suisses. Le DDPS est prêt à organiser des cours pour des officiers indiens, a indiqué M. Bugnon sans donner de détails sur les modalités.

Lors de sa rencontre avec son homologue indien, Pranab Mukherjee, M. Schmid a par ailleurs annoncé que Berne allait à nouveau nommer un attaché militaire en poste à New Delhi. Cette décision montre l'importance de l'Inde pour la Suisse dans le domaine de la défense et de la sécurité, a relevé M. Bugnon.

Outre M. Mukherjee, M. Schmid s'est entretenu lundi avec le président indien Abdul Kalamm lors d'une visite de courtoisie. Le chef du DDPS a profité de cette occasion pour inviter le chef d'Etat en Suisse. Une visite doit avoir lieu à la fin mai 2005, a indiqué M. Bugnon.

Le déplacement en Inde de M. Schmid doit durer trois jours. Outre les discussions officielles, la délégation helvétique visitera une académie militaire de l'armée indienne.

:? Ca aussi c'est original... Surtout venant d'un pays si éloigné...
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Harlan le Dimanche 05 Déc 2004, 13:51

Les explosifs jouent les filles de lâ??air
Un sac contenant 150 grammes de plastic a été perdu vendredi par des gendarmes lors dâ??un exercice à lâ??aéroport de Roissy. Lâ??explosif, hors dâ??état de fonctionner car non relié à un détonateur, a été embarqué sur un vol indéterminé. Embarras au SIRPA-gendarmerie, où lâ??on évoque une "erreur malheureuse".

Des gendarmes ont égaré des explosifs hors d'état de fonctionner vendredi soir lors de l'entraînement d'une équipe cynophile à l'aéroport de Roissy et ceux-ci ont été embarqués dans un avion indéterminé.

Les gendarmes effectuaient un exercice de détection d'explosifs par des chiens, à proximité d'un tapis roulant acheminant les bagages des comptoirs d'enregistrement aux avions, lorsqu'au moment de changer de chien ils ont perdu de vue le sac contenant les explosifs. Le sac renfermait 150 grammes environ de plastic.

Selon le SIRPA-gendarmerie, il s'agit d'une "erreur malheureuse" de la part des militaires. "L'explosif est totalement inoffensif, il ne réagit pas au choc, pas au feu. Il est aussi dangereux qu'une barre chocolatée", a mis en avant le service de presse de la gendarmerie, précisant qu'aucun détonateur n'était relié au pain de plastic.

Au moment du changement de chien le sac a été reposé par un bagagiste sur le tapis roulant et a ainsi rejoint les bagages enregistrés des passagers. Les faits se sont produits vendredi entre 17h30 et 19 heures en zone réservée (zone sous douane). "Dès que nous avons été avertis, toutes les compagnies aériennes concernées ont été avisées" et cela concernait environ 80 vols, a-t-on ajouté au SIRPA-gendarmerie. Samedi soir, la gendarmerie n'avait toujours pas de nouvelles du sac aux explosifs.

[ Source : http://www.lci.fr/news/france/0,,318930 ... Uy,00.html ]

Voilà ! Avec des trucs comme ça,
comment voulez-vous que les institutions françaises,
et même la France en général, soit prises au sérieux dans le monde :roll: ???

Décidément, ça renforce ce que je pense : y'a pas un gendarme pour racheter l'autre :x !
Remarque : cette règle fonctionne aussi avec les militaires :lol: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar kree office le Dimanche 05 Déc 2004, 14:35

Ne generalise pas Harlan, ma soeur est gendarme ! :lol: :lol:

En parlant de millitaire :

Un militaire se retranche sur un site d'explosifs à Connantray

Sun December 5, 2004 12:21 PM CET

PARIS (Reuters) - Les habitants de trois villages de la Marne, soit 400 personnes, ont été évacués dimanche matin en raison de la présence sur un site de stockage d'explosifs d'un militaire qui menace de tout faire sauter.

L'homme s'est enfermé dans un bâtiment où sont entreposées notamment des mines antichar, sur la commune de Connantray, dans le canton de Fère-Champenoise, a précisé la préfecture de la Marne.

"Compte tenu des risques encourus par la population environnante, le préfet de la Marne a pris la décision d'évacuer les habitants de Connantray, Lenharrée et Normée. Cette mesure concerne 400 personnes", précise un communiqué.

Un dispositif d'accueil des habitants évacués a été installé dans le gymnase de Connantray.

Le préfet de la Marne, Dominique Dubois, a expliqué sur France info que le militaire se trouvait probablement sur les lieux depuis vendredi et que le contact n'avait pas été établi pour l'instant avec lui.

L'homme "veut le réexamen de son dossier parce qu'il est atteint par la limite d'âge. Il a 47 ans et le 17 décembre, il est atteint par la limite d'âge. Il aurait voulu poursuivre sa carrière militaire", a-t-il précisé.

Un périmètre de sécurité a été installé et le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a pris position autour du site.

Ca c'est plus grave que le pain de plastic perdu je crois ! :? :roll:

Lien vers Reuters
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 05 Déc 2004, 15:31

ce qui est encore plus grave, c'est que l'armée Française en cote d'ivoire ouvre le feu sur des civils sous pretexte que certain d'entre eux peuvent etre armé, résultat des civils innocents tués...

J'ai vue les images de l'attaque du pont, un hélico possédant des armes lourdes contre une foule qui court ds tt les senses pour éviter les balles...
:? :?

Qand bien meme certain de ces civils étaient armés, je pense que l'armée aurait du trouver une autre solution que de tirer ds le tas..

Quelle image donne t'on au monde?? :roll:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Bra'tac le Dimanche 05 Déc 2004, 15:35

ROMletau'ri a écrit:ce qui est encore plus grave, c'est que l'armée Française en cote d'ivoire ouvre le feu sur des civils sous pretexte que certain d'entre eux peuvent etre armé, résultat des civils innocents tués...

J'ai vue les images de l'attaque du pont, un hélico possédant des armes lourdes contre une foule qui court ds tt les senses pour éviter les balles...
:? :?

Qand bien meme certain de ces civils étaient armés, je pense que l'armée aurait du trouver une autre solution que de tirer ds le tas..

Quelle image donne t'on au monde?? :roll:

et après, les français critique les américains en Irak qui tuent des civils innocent...( ce que je n'excuse pas et qui me fait horreur:x) mais qu'ils s'occupent d'abbord de voir ce qu'ils font, eux. y'a des fois ou j'ai hont d'être frnaçais... :? :x
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin